Les deux-roue antérieurs à 2000 interdits a paris

Voir la publication « Les deux-roue antérieurs à 2000 interdits a paris ».

Commentaires

Les 45 commentaires de cette publication.


Par JMi
JMi

je crois que la FFMC organise une manifestation à la rentrée si je ne me trompe pas, à suivre donc

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par TOMS
TOMS

"voila se qu ai devenu notre pays a avoir laisser faire !!!!"

T'es un peu pénible avec tes vannes de zinc de bistro.

"laisser faire?" Laisser faire quoi? il y a des gens qui se battent tous les jours pour préserver un peu de notre liberté mais ils sont pas assez nombreux.

Tu es responsable comme tout le monde de ce qui t'arrive, si ça te convient pas va les rejoindre et leur donner du poids.

Ceux qui sont a gueuler le plus fort que "personne ne fait rien" les "Yaka-faudrait", quand tu discutes un peu avec eux, ils vont jamais voter, il font partie d'aucune association de defense de quoi que ce soit, ils réagissent que quand ça les touche mais quand la liberté des autres est en jeu ils s'en foutent.....Chacun pour sa gueule, c'est pas comme ça que ça va changer.

Les Français ont voté pour des gens qui mentent de façon éhontée sans aucun scrupule et sans aucune conséquence pour eux. C'est à ce moment là qu'il fallait réagir (et aux quelques occasions où on nous donne le parole).

Dans les années 60 quand il y avait une augmentation de l'essence de 5cts (de Francs) il y avait des manifs dans les rues, aujourd'hui avec une augmentation de 30cts dEuros, il se passe rien.

on te fait avaler n'importe quoi et il se passe plus rien à part des mecs qui lancent des vannes au bistrot ou sur internet en s'éxcluant des fautifs, c'est pas comme ça qu'on change une société.

Alors qu'est ce qu'on fait? Tu proposes quoi?

J'ai participé à toutes les Manifs FFMC, je me déplace pour voter (même si on doit faire un choix du moins pire, parce que des bons il y en a pas) et je soutiens les associations et les gens qui se battent pour que la France ressemble à quelque chose...

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par desmolo
desmolo

c'est pas "nos" votes ou "nos" politicards qui sont à l'origine des zapa, mais le fait que chaque année on compte des centaines de milliers de nouveaux cas de maladies respiratoires et le poids de leur conséquences.
ces dispositions ont été proposées en 1992 à l'échelle mondiale, les premières villes l'ont appliqué à partir de 1996 et déjà près de 180 villes européennes pratiquent la discrimination des véhicules répondants à des normes trop larges.
en fait la france est même la lanterne rouge européenne dans ce domaine, vu qu'elle tient comme à la prunelle de ses yeux à son industrie automobile. (qui fabrique + en république tchèque ou en roumanie qu'en france, mais c'est un autre sujet)
au japon c'est en place depuis le milieu des 70's et aux états unis mi 80's : essaye de rouler dans une grande ville américaine avec une bagnole qui ne soit pas dépolluée
c'est pas comme si on découvrait aujourd'hui que les gaz d'échappements sont toxiques.


peut être aurais tu préféré que l'on fasse comme en belgique ? une vignette qui augmente à chaque année que prends ton véhicule au point qu'en 10 ans tu paye plus cher de vignette que le prix d'achat ? ou comme au danemark où la taxe carbone peut atteindre 180% du prix hors taxe du véhicule neuf ? (danemark le pays le moins motorisé d'europe)
Paris est la première ville française à appliquer ces dispositions mais il ne faut pas se leurrer, toutes les capitales régionales vont y venir et au final ça sera applicable sur l'ensemble du territoire.
pour 2 raisons au moins, d'une part on ne peut plus continuer à cramer du carburant à tout va à cause du prix que ça coute (le pétrole, s'il ne représente que 3% de notre PIB compte pour 95% de notre déficit commercial) et d'autre part il faut soutenir nos dizaines ou centaines de milliers d'emplois qui vivent du commerce des véhicules neufs.
dans les pays qui ne construisent pas de véhicules, les normes sont autrement plus restrictives.


<voila se qu ai devenu notre pays a avoir laisser faire !!
conclusion qui n'a rien à voir avec le texte que tu a copié/collé, il manque quelques arguments entre les 2.
peux être préfèrerais tu les années 50 ? celles où on faisait des guerres contre la décolonisation ? où on faisait péter des bombes atomiques en plein air ? où les femmes devaient avoir l'autorisation de leur mari pour aller travailler ? où on balançait de l'amiante et du plomb dans toutes les constructions ? où les cheminées des usines crachaient tout noir notre croissance économique ?
est ce que la Liberté est de gaspiller les ressources, de polluer notre eau, notre nourriture et notre air ?
et qu'il faille les traiter pour qu'ils redeviennent consommables ?
la loi sur l'environnement (grenelles) est l'une des seules de la 5è république à avoir été votée à l'unanimité, quelque soit la couleur politique des députés et sénateurs.(2009 et 2010 c'était qui au pouvoir ?) pour une fois que les élus pensent à l'avenir de tous plutôt qu'à des intérêts particuliers, on ne va peut être pas leur reprocher.
si encore tu avais évoqué les difficultés de remplacements des véhicules pour les foyers modestes, argumenté sur les difficultés de se déplacer au quotidien, on pourrait discuter des conditions d'applications.
or ta conclusion va dans le sens de "Ma Liberté est de polluer, faites pas chier avec vos normes" et pour le coup, ça c'est du laisser aller.


je regrette que cette norme s'applique tout autant aux 2 roues alors qu'ils sont la seule solution efficace contre les embouteillages
par contre il y a un pas que je ne franchirai pas vers "pauvre france, c'était mieux avant" car nous payons aujourd'hui l'inaction des générations précédentes qui ont tout fait pour ne surtout pas remettre en cause le système de consommer toujours plus sans penser aux conséquences alors que les voyants ont commencé à virer au rouge dans les années 60.

de toutes façons il n'y a pas vraiment de débat puisque dans quelques années la production de pétrole ne permettra plus d'alimenter le nombre croissant de véhicules et que son prix ne pourra qu'augmenter au fur et à mesure que les puits se tarirons, que déjà pour bonne partie de la population posséder un véhicule est devenu un luxe
donc soit nous prenons des mesures de sobriété aujourd'hui pendant qu'on a les moyens, soit on attend que ça nous tombe sur la gueule dans un avenir où nous ne pourrons que subir.

twingame à tendances monomaniaque

Par TOMS
TOMS

Là au moins il y a de l'argument et de la matière à discussion....

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par TOMS
TOMS

"nous payons aujourd'hui l'inaction des générations précédentes qui ont tout fait pour ne surtout pas remettre en cause le système de consommer toujours plus sans penser aux conséquences "

je suis plutot d'accord avec ce que tu dis au dessus avec peut être un bémol sur cette phrase, car on peut aussi admettre que la connaissance et la vision mondialiste était différente à cette époque.

Par exemple, on a découvert le trou dans le couche d'ozone graces aux satellites qu'on a balancé autour de la terre mais avant ces satellites, il y a avait quoi pour juger???.

Dans les années 50 on se préoccupait de la reconstruction et des avancées sociales, les enjeux étaient complètement différents.

Avec le recul de l'histoire, on peut mesurer effectivement les erreurs de nos anciens mais on peut aussi admettre qu'on en fait aujourd'hui des toutes aussi graves par méconnaissance et que nos arrière petits enfants nous reprocheront tout pareil (si l'histoire de l'humanité va jusque là) puisqu'on est pas en mesure aujourd'hui d'évaluer ces erreurs...........

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par desmolo
desmolo

oui, bien entendu.
mon propos n'était pas de lister de manière exhaustive en 4000 caractères toutes les conneries qu'on aurai pu éviter si on avait su.
pas plus que défendre le discours de politicards qui me filent la gerbe et encore moins de jeter aux ordures ce qui fait notre confort quotidien.


toutefois il y en a quand même quelques unes notables dont les risques étaient connus depuis longtemps : la toxicité du plomb est connue depuis l'ère romaine mais on l'a interdit qu'en 1953, les limites de la croissance économique faisaient déjà l'objet d'ouvrages au milieu du 19è siècle et pourtant on traverse des crises financières à chaque décennie, à la même époque on constatait une nette augmentation des maladies dans les mines et usines qui utilisaient des groupes électrogènes, la dangerosité de l'amiante est établie en 1924 mais on l'a réglementé qu'en 96, les courbes de production de pétrole publiées en 1956 à une époque où commençaient les guerres autour des ressources énergétiques et pourtant, on continue a bruler toujours plus de pétrole...
2015 c'est quand même un demi siècle après, non mé allo quoi !
faut-il attendre un demi siècle de plus avant de réagir ?

yavait pas besoin de satellites pour se rendre compte que les pesticides ne faisaient pas que tuer les p'tites bêtes depuis la fin des 30 glorieuses on a quand même eu pas mal d'alertes qu'on a ignoré (croissance démographique délirante, augmentation permanente du chomage, crises pétrolières successives, développement de maladies qui étaient exceptionnelles avant la 2è guerre...)

même sans remonter au calendes grecques, ça fait un moment qu'on est au courant que le mazout émet beaucoup de polluants et pourtant on continue à le subventionner, qu'on connait la consommation d'un poids lourds mais qu'on ferme des voies ferrées pour libérer du fret aux transporteurs (polonais), et j'en passe des meilleures.
si on avait commencé à mettre en place progressivement des normes anti pollution et surtout adapter nos habitudes de transport au moment de la première crise pétrolière comme l'ont fait les japonnais, on en serai pas à bannir des véhicules d'à peine 16 ans d'age puisque le taux de renouvellement du parc aurait fait disparaitre les véhicules les plus polluants depuis des lustres sans qu'il y ai besoin de légiférer et on aurai pas 40 millions de voitures particulières en france.

pourquoi on s'en prend aux véhicules d'avant la norme euro 01 ? parce qu'on avait quasiment aucune limite auparavant mais cette norme E-01 reprend les niveaux de pollution qui ont été mis en place au japon en .... 1974 ! total en 2015 il n'y a plus aucun véhicule non catalysé dans l'archipel pendant que chez nous on pleure parce qu'une grande partie du parc est concernée.
ya 20 ans était apparu la vignette verte qui a disparu presqu'aussitôt; ce qu'on a aujourd'hui est la conséquence directe de l'abandon de cette vignette. c'est pas que je défende cette manière de procéder mais si on avait continué dans cette voie depuis lors, on ne serait pas surpris aujourd'hui parce qu'on aurai eu le temps de se préparer.
forcément il y a des utilisateurs qui ne découvrent qu'aujourd'hui que leur moto d'avant 2000 diffuse autant de polluants qu'une grosse berline, qu'une 205 mazout produit autant de suies que si elle roulait au charbon, ect.


moi aussi ça m'emmerde que ma moto soit bientôt hors la loi, mais tous les jours je suis aussi emmerdé dans mon boulot parce qu'on trouve de l'amiante, du plomb ou du pyralène qu'on a utilisé pendant des décennies alors qu'on savait pertinemment que c'était dangereux.
est ce une raison pour ne rien faire ?
ça fait marrer les parisiens de ne pas voir le soleil de la journée ?
faut il attendre que la moitié de la population des grandes villes crève d'asphyxie avant de se poser des questions ?


derrière l'habillage écolo qui fait bien dans les média, c'est surtout la dépendance au pétrole et ses dérivés qui est dans la ligne de mire, et comme on peut pas doubler le prix du carburant à la pompe brutalement sans paralyser notre économie, on y va par petites touches.
la défiscalisation des véhicules moins polluant n'a rien amené de significatif donc on passe à la vitesse supérieure, à savoir taper là où ça fait mal.
faut pas s'attendre à ce que ça s'améliore, aujourd'hui les véhicules, demain les habitations auront aussi droit à leurs contrôles techniques, et à peine plus tard des rationnement de carburants.
ça ne fera qu'empirer au fil de la raréfaction des hydrocarbures, du vieillissement de nos centrales nucléaires et du renchérissement des énergies.
ça mettra 10 ans, 20 ans, peut être même 40 ans mais les modes de transports que l'on connait aujourd'hui seront radicalement modifiés avant la fin de notre vie. l'échéance n'est pas aux générations futures
la question est : est ce qu'on est près à mettre notre santé en péril pour maintenir à flot le buziness de l'industrie automobile et pétrolière qui de son côté a usé de tous les subterfuges pour bloquer les lois dans ce domaine ?
ceux qui iront manifester se rendent ils compte qu'ils vont militer pour Total, Exxon, monsanto et l'industrie du low cost ?
notre vie mérite t-elle d'être low cost sous perfusion de produits chimiques ?

si on ne se bouge pas aujourd'hui, on se prépare à un avenir à la "soleil vert"
fichefilm_gen_cfilm=300.html
un film sorti... en 1974 ! si les scénaristes hollywoodiens l'avaient vu venir, nos dirigeants auraient aussi pu le voir
or en 74 en pleine crise pétrolière, pompidou faisait construire des milliers de km d'autoroutes pour soutenir l'économie française. si à l'époque il avait dit "vous avez 5 ans pour sortir des caisses qui consomment moins de 5 l/100 et développer des moyens de transports sans pétrole" on n'en serai pas à pondre les lois qui emmerdent plus de monde qu'elles n'en arrangent.

c'est en ce sens que je dis qu'on paye l'inaction de nos anciens dirigeants qui ont privilégié les bénéfices immédiats aux dépends de notre avenir (qui se trouve être aujourd'hui)
la pollution ou la prise d'importance du pétrole, c'est pas un mur devant nous, mais plutôt comme s'enfoncer progressivement dans un marais et de plus en plus de monde se trouve englué dans la vase.
au niveau de la pollution parisienne, je pense que les habitants des banlieues résidentielles/pavillonnaires n'ont pas la même vision des choses que les voisins du périphérique ou ceux qui prennent le RER faute de pouvoir se payer un véhicule.

twingame à tendances monomaniaque

Par JMi
JMi

il parle bien Desmolo bordel non c'est vrai, c'est toujours intéressant

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par eltarmo
eltarmo

Ouai, y a du niveau... ca fait du bien de temps en temps.... On s'attent pas a trouver des dactylo sur emoto

En France, tout le monde veut du changement, mais des que qq chose est mis en place, tout le monde se plaint. Pareil avec nos présidents, on est assez con pour élire un mec et se plaindre quand il fait qq chose.

Evidement c est bien de penser enrayer cette pollution, par contre, je fais parti des gens pour qui le parc auto/moto va de 1984 a 2001. C'est la que ca pique...

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par desmolo
desmolo

t'inquiète, j'ai aucun véhicule qui rentre dans les clous je n'ai jamais eu les moyens d'acheter un véhicule récent alors je peux mettre toutes mes motos au musée (ah ben non j'habite en province, je ne suis pas concerné, suis-je bête)

quant aux politiques, cherche la vidéo de J.Chirac ministre du travail en 1967 racontant comment il allait éradiquer le chômage, le même en 1981 fustigeant l'arrivée des radars BBQ gros comme des boites à chaussures.
je ne cite que lui parce qu'il a plutôt bonne presse et qu'il fut le premier à dire à la TV que les promesses n'engagent que ceux qui les croient
imagine ce que ça donnerait avec des mecs qui ont la réputation d'avoir été des crevards !

pourtant il n'y a pas une élection où on ait eu à l'oreille un argument convainquant, et qu'une fois élu on se dise "j'avais pas compris comme ça !?"
le pire est que la plupart des beaux parleurs ne savent même pas comment ils pourraient mettre en oeuvre leurs belles paroles : "je vais mettre fin au chomage" ah ah ah ... "je vais nettoyer les racailles au karcher" ah ah ah ah... "je vais terroriser les terroristes" ah ah ah
ya jamais eu autant de milliardaires, de dealer de came et de spéculateurs, alors nos histoires de mobylettes, ça intéresse qui ?

les gens qui viennent troller les forums ou les réseaux sociaux sont politisés à mort et font la propagande pour des partis qui ne prêchent pas pour les libertés individuelles, l'égalité et la fraternité.
je te parie un verre qu'on aura pas de réponse argumentée.

twingame à tendances monomaniaque

Par eltarmo
eltarmo

Tu es loin de Montpellier ? ( c'est pour le verre )

Pour moi la politique c est comme la religion, je sais que ça existe, mais c est pas pour autant que j y crois....

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par TOMS
TOMS

eltarmo a dit :

Pour moi la politique c est comme la religion, je sais que ça existe, mais c est pas pour autant que j y crois....


Ouais! religion et politique sont un peu comparables. Au départ ce sont des idées pour soulager les souffrances de l'humanité, ça part d'un trés beau sentiment......
.......et ensuite il y a les precheurs qui prennent la parole et qui font l'inverse de ce qui est gravé dans le marbre.

A la fin ça finit toujours en gros foutoir.....

La vie pourrait être simple si les hommes étaient moins cons.....Plus de la moitié de sa créativité est réalisée dans le simple but de foutre sur la gueule à ses congénères.

L'etre humain n'a pas évolué; A l'age de pierre, sur un mauvais regard on se foutait des coups de gourdins...
Aujourd'hui pour un mauvais regard on se fout des coups de cric de bagnoles ou des coups de flingues.....
C'est juste les outils pour regler le problème qui ont changé, c'est pas l'homme.....

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par JMi
JMi

la technologie a beaucoup fait avancer qd même

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par TOMS
TOMS

Par rapport à ton avatar, ouais!


A ton époque, on s'en faisait un à la fois, maintenant tu rase une ville comme tu rigoles....d'un coup!


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par JMi
JMi

tu pollues une ville comme qui rigole, d'un coup de Zundapp de 1956

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par TOMS
TOMS

Terminé les Trabans!.

On ne verra plus ces fiertés de l'industrie automobile (D'un autre coté, quand on roulait derrière elles, on les voyait déjà plus)......

C'est triste!



https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par TOMS
TOMS

Et sinon, ça on aura le droit???

C'est la carte grise qui comptera ou l'age de la bestiole?



https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par JMi
JMi

TOMS a dit :

superbe la patrouille de France !

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par desmolo
desmolo

le défilé du 14 juillet sera t-il euro 01 ?

twingame à tendances monomaniaque

Par eltarmo
eltarmo

Truc qui n'a rien a voir : y avait du SBK ce week end ?

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par desmolo
desmolo

non, 20 sept.

twingame à tendances monomaniaque

Par JMi
JMi

desmolo a dit :
le défilé du 14 juillet sera t-il euro 01 ?

Je suis pour qu'on arrête cette manifestation manifestement polluante. Que font les écolos ?

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par desmolo
desmolo

ben oui, il faut aller jusqu'au bout du raisonnement

twingame à tendances monomaniaque

Par JMi
JMi

il y a marqué "égalité" et en plus le 14 juillet, c'est le jour où on célèbre ça, donc il faut l'appliquer pour tout le monde sans distinction.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par desmolo
desmolo

laco-27 a dit :
de plus en plus de propriétaires demandent à assurer leur véhicule en « collection », ce qui impose plusieurs contraintes (notamment un contrôle technique tous les deux ans)

Faux !
le CT tout les 2 ans c'est pour les véhicules récents.
en collec c'est tout les 5 ans en version allégée et les véhicules de plus de 30 ans ne sont pas soumis au contrôle anti pollution (vu qu'ils sont au dessus des normes actuelles depuis leur sortie des chaines).

twingame à tendances monomaniaque

Par norton
norton

desmolo a dit :
laco-27 a dit :
de plus en plus de propriétaires demandent à assurer leur véhicule en « collection », ce qui impose plusieurs contraintes (notamment un contrôle technique tous les deux ans)

Faux !
le CT tout les 2 ans c'est pour les véhicules récents.
en collec c'est tout les 5 ans en version allégée et les véhicules de plus de 30 ans ne sont pas soumis au contrôle anti pollution (vu qu'ils sont au dessus des normes actuelles depuis leur sortie des chaines).




Sauf pour ma NORTON F1 qui bénéficiait déjà en son temps (1991) d'une dérogation sur ses émissions d'échappement lors de son homologation .

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par pappy
pappy

juste une réflexion.... si le pays n'était pas producteur d'automobiles...
il y aurait aussi l'interdiction du diesel !
fin des années 80 c'etait "les particules tuent" à force de les désigner les constructeurs ont inventé le FAP...
aujourd'hui ce sont les micro-particules qui sont désignées... à quand le FAMP ?


Par laco-27
laco-27

une vraie mentalité de petit bourge sur se site et il veulent me faire croire qu il aime la moto
j ai plus rien a foutre la !!!!!!


Par JMi
JMi

c'est quoi un bourge ? un mec pas d'accord avec tout ce que tu dis ?
on ira manifester le 10 qd même, t'enflammes pas

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par TOMS
TOMS

laco-27 a dit :
une vraie mentalité de petit bourge sur se site et il veulent me faire croire qu il aime la moto
j ai plus rien a foutre la !!!!!!


Ah bon, si on est pas d'accord avec tes conclusions, c'est qu'on est des petits bourges?

Et bien OK, je suis un petit bourge et j'assume.....

Tu as lancé un débat sans argumentation et desmolo lui les a amené ces arguments, ce qui fait qu'on a pu en discuter, aprés tu es d'accord ou pas mais ça ne fait pas de toi un petit bourge pour autant.

Quant à l'amour de la moto, tu te prétends seul détenteur de cet amour et d'être le seul à savoir ce que c'est?

La lutte des classes avec les gentils travailleurs contre les méchants patrons (ou l'inverse, je sais plus) c'est de trucs du siècle dernier.

Calme toi, prends un peu de recul et relis les arguments de Desmolo qui sont de vrais choix de société sur lesquels on peut prendre le temps de la reflexion.

Sans rancune

Signé: la petite Bourgeoisie.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par JMi
JMi

TOMS a dit :
prends un peu de recul et relis les arguments de Desmolo qui sont de vrais choix de société sur lesquels on peut prendre le temps de la reflexion.

c le problème de la société justement

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par pappy
pappy

Et en quoi les bourges sont ils gênants ? C'est aussi bien que la bobo attitude de ceux qui friment avec leurs motos de collection !


Par pappy
pappy

desmolo a dit :
le défilé du 14 juillet sera t-il euro 01 ?



Classé secret défense !


Par desmolo
desmolo

je veux bien être bourge ou bobo si on m'explique en quoi je le suis.
et puis aussi m'expliquer quel est son contraire pour choisir mon camps.

dans ma génération, les bourges c'était les mecs pétés de thunes (ou qui faisaient comme si) et qui emmerdaient les autres "parce que je peux me le payer".
typiquement ça serai le mec qui défende cette disposition tout en roulant seul dans une grosse berline euro2 mais qui bouffe 15 litres au 100.
or j'ai dis et répété que je n'aimais pas les conditions d'application, qu'aucune de mes motos ne passaient et que j'ai pas les moyens de me payer un véhicule neuf ou au moins récent.

par contre quand je rentre dans une grande ville, je trouve que ça pue, que la végétation a la même couleur que le béton, que l'air semble visqueux à respirer et qu'au delà de tout ça il va falloir se préparer à un avenir où le pétrole ne sera plus aussi abondant et bon marché.

ce qui m'a fait réagir, c'est pas la teneur du communiqué de presse, mais la conclusion :
"voila se qu ai devenu notre pays a avoir laisser faire !!!!"
avant de dire ça il faut déjà définir qui a laissé faire quoi.
j'ai pas souvenir qu'on ai demandé aux français s'ils aimaient les bagnoles diesel qui fument tout noir, pourtant j'en croise un certain nombre.
lorsqu'un médecin annonce un cancer à son patient, est ce qu'il faut blâmer le médecin ?
ou si on va chercher ce qui dans l'environnement proche a provoqué la maladie ?


sur facebook ce genre de déclaration tombe comme la pluie à misano, mais là on est sur un forum assez convivial où on peut discuter et avancer des arguments pour que chacun puisse se faire une idée.
balancer un brûlot et clore le débat d'un "vous êtes des bourges je me casse", j'appelle ça un troll et en effet j'aurai peut être mieux fait de la fermer et laisser descendre ce post aux oubliettes plutôt que passer 2 plombes à développer un raisonnement.
mais comme il n'y a pas de réponse simple à un problème complexe, il faut bien qu'à un moment on fasse l'inventaire des forces en jeu pour ensuite choisir laquelle nous parait la plus importante.


il y a quand même un détail que j'ignore, c'est combien de personnes sont concernées par la restriction des 2 roues antérieurs à 2000, entre 8h00 et 20h00, en semaine, à Paris intramuros, hors boulevards périphériques ?
des bécanes de plus de 15 ans qui roulent 300 jours par an, elles doivent avoir quelques tours de compteur.
paske bon ce qui est demandé c'est pas de mettre ces bécanes au pilon, juste de ne plus les utiliser au quotidien au centre ville.

twingame à tendances monomaniaque

Par TOMS
TOMS

En fait, ce qui a posé problème c'est cette phrase:

"voila se qu ai devenu notre pays a avoir laisser faire !!!"
Ce n'est pas tant les fautes d'orthographes qui ont choqué, mais plutot l'accusation qui nous est implicitement formulée envers les autres.

Aprés être traité de bourge.....Bof! Pourquoi pas!
Par contre je ne connais pas le cadre qui définit un bourge d'un autre citoyen? Je pense qu'il y a une notion de niveau financier et de confort personnel, mais ça commence où et ça finit où?.....

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par desmolo
desmolo

dans l'temps, les bourges avaient de belles demeures, un nom à particule et des servants, c'était plus facile à classer

pour l'aspect financier, ça doit pouvoir s'appliquer à toute personne qui possède plus que toi alors on est tous le bourge d'un autre.
après tout, on a des motos de collection, ça doit être un signe

twingame à tendances monomaniaque

Par JMi
JMi

moi je parle pas au peuple (c de l'humour hein)

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par pappy
pappy

Ce qui est sûr, c'est que bourge ou bobo tu as le droit de vivre à Paris avec ton mP3


Par eltarmo
eltarmo

laco-27 a dit :
une vraie mentalité de petit bourge sur se site et il veulent me faire croire qu il aime la moto
j ai plus rien a foutre la !!!!!!


C'est clair qu'on peut se demander ce que tu fais ici... Tu lances un sujet, on n'y donne nos avis, ca permet de prendre le temps de la réflexion, mais si ca ne va pas dans ton sens, tu nous fais un caca nerveux !

Ca a tendance a me casser les couilles les roquets de ton espèce, ca a une grande gueule derrière un pc, c'est pas foutu d'écrire Français correctement, ca ne sait pas que windows possède un correcteur d'orthographe, c'est généralement très limité dans la réflexion et la culture générale et ca n'apporte rien de constructif.

Tu peux te barrer, tu ne me manqueras pas...

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par melle-slick
melle-slick

eltarmo a dit :
laco-27 a dit :
une vraie mentalité de petit bourge sur se site et il veulent me faire croire qu il aime la moto
j ai plus rien a foutre la !!!!!!


C'est clair qu'on peut se demander ce que tu fais ici... Tu lances un sujet, on n'y donne nos avis, ca permet de prendre le temps de la réflexion, mais si ca ne va pas dans ton sens, tu nous fais un caca nerveux !

Ca a tendance a me casser les couilles les roquets de ton espèce, ca a une grande gueule derrière un pc, c'est pas foutu d'écrire Français correctement, ca ne sait pas que windows possède un correcteur d'orthographe, c'est généralement très limité dans la réflexion et la culture générale et ca n'apporte rien de constructif.

Tu peux te barrer, tu ne me manqueras pas...

De quoi tu te plaint ? On te traite de bourge pour la première fois de ta vie et vu sur quoi tu roules on te le dira pas souvent. Lol
Par contre effectivement la remarque comme quoi on ne serait pas des motards. .. moi je pense que le garçon il a fait trop de tests à deux balles sur internet "quel motard êtes vous? "... et il y a cru en être un. Lol
C'est plus ce que c'était la moto. C'est assez déprimant de lire la mentalité de certains. On est motards donc on doit être cons. Ben non il y en a qui réfléchissent et qui font preuve d'idealime pour la planète. Moi je trouve ceux là plutôt cool. Surtout quand la plupart n'ont pas les moyens ou l'envie de rouler sur les bécane aseptisés que l'on produit maintenant.

La ligne droite n'est qu'un bout de route qui sert à relier deux virages

Par JMi
JMi

melle-slick a dit :
Surtout quand la plupart n'ont pas les moyens ou l'envie de rouler sur les bécane aseptisés que l'on produit maintenant.

toi t'as pris un sacré coup de vieux c'était mieux avant

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par TOMS
TOMS

JMi a dit :
melle-slick a dit :
Surtout quand la plupart n'ont pas les moyens ou l'envie de rouler sur les bécane aseptisés que l'on produit maintenant.

toi t'as pris un sacré coup de vieux c'était mieux avant


J'te l'avais dit!

Complètement aigrie, la mémère!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par guy57
guy57

Salut,

Ouai bof.
Alors vous y allez à la manif ?
Moi oui, avec mon 4 coups de 27 ans d'âge, et qui se bonifie d'année en année.


Par TOMS
TOMS

guy57 a dit :
Salut,

Ouai bof.
Alors vous y allez à la manif ?
Moi oui, avec mon 4 coups de 27 ans d'âge, et qui se bonifie d'année en année.


Tu vas enfumer tout le monde!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par guy57
guy57

Salut,

Mes petites vieilles ne sont pas incontinentes, mes carbus sont bien réglés, et absorbent du SP 98.
De plus je ne consomme pas d'huile à 95 0000 km, c'est t'y pas beau ça.
Par contre mon fils viendra à la manif, avec son pisse feu deux temps à 3%, c'est sûr il va rester derrière,et sa brêle est de 2015.
Guy


Dernier commentaire

Par JMi
JMi

ah le 2 temps, j'adore

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Commenter « Les deux-roue antérieurs à 2000 interdits a paris»

rester connecté

m'inscrire perdu ?