Ces courroies crantées ,si peu fiables !

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Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par desmolo
desmolo

le trou dans le carter, ça fait mal.

par contre dans tes déboites c'est pas la courroie qui pose problème, mais la manière dont l'ensemble a été monté. (surtout le tendeur !)
si ta courroie a tendance à venir contre le carter, c'est qu'un des arbre n'est pas bien aligné.

twingame à tendances monomaniaque

Par TOMS
TOMS

Une courroie, c'est comme tout ce qui est mécanique, c'est fiable mais ça a une durée de vie limitée. Si elle est d'origine c'est sur que ça pouvait que casser.

Aprés, tu l'avoues toi-même; pour en avoir une de qualité, il faut aller la chercher chez les teutons.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par desmolo
desmolo

à titre perso je n'ai jamais eu de soucis de fiabilité de courroies sur ma ducati ou mes diverses voitures (pourtant pas de première fraicheur), par contre les tendeurs, ça oui et ça concerne aussi les tendeurs de chaine de distribution.
ce qui est étonnant dans ce kit de transmission primaire sèche pour remplacer la chaine duplex ou triplex d'origine, c'est les roulements ouverts.
les harley ont des courroies depuis des lustres sans rencontrer de soucis particulier et pourtant elle ont du couple à revendre.
j'ai l'impression que les soucis viennent plus des fameux "préparateurs" d'anglaises, comme le souligne norton.

twingame à tendances monomaniaque

Par TOMS
TOMS

Les courroies crantées sont trés utilisées dans les moteurs pour la distribution, mais on préconise des changements trés réguliers par sécurité.

C'est vrai que les chaines sont généralement moins fragiles (et surtout on commence à les entendre hurler quand elles vieillissent mal, ce qui n'est pas le cas des courroies.

Elles lachent d'un coup et c'est parfoi difficile de le prévoir.

Dans le cas présent, le manque de soin et de rigueur des mécanos, n'arrange évidement rien.....

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
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Par JMi
JMi

j'ai bien peur que desmolo ait raison sur ces préparateurs

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par norton
norton

Des modes !

Par contre j'aimerais savoir sur les courroies et non sur les montages :

Les HARLEY DAVIDSON , ils en roulent partout ,j'ai jamais vu ça ,

leur courroie , ont ils des problèmes ?

Je n'entends rien la dessus .

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par TOMS
TOMS

norton a dit :
Des modes !

Par contre j'aimerais savoir sur les courroies et non sur les montages :

Les HARLEY DAVIDSON , ils en roulent partout ,j'ai jamais vu ça ,

leur courroie , ont ils des problèmes ?

Je n'entends rien la dessus .


Ca leur arrive aussi...............

t56329-courroie-road-king-dechiquete

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Par norton
norton

Pour moi c'est le bricolage d'un fabriquant de kit qui n'a pas de bureau d'études et cela se voit trop .
Quand on voit qu'il n'y a qu'une seule flasque de retenue . C'est vraiment refuser que la courroie puisse se déplacer pour diverses raisons .
En plus cette poulie se monte avec des rondelles , pas une ,mais 2 , cela n'est pas trop sérieux .
Une conception industrielle aurait été sans rondelle du tout , c'est a dire avec la noix de la poulie plus épaisse de 3 mm ,afin de ne pas oublier ces rondelles lors du montage .
Encore pire , ces embrayages à courroie n'ont pas d'amortisseurs de transmission , carrément supprimé .
Cela est grave pour la durée de vie des pignons de boite , mais aussi pour le maintien du bon serrage de la noix d'embrayage .
J'ai encore vécu cette mésaventure lors d'un rétrogradage à bloquer la roue arrière avec mon Interceptor .
C'est lorsque j'ai vu ma course du levier changer , que j'ai enlevé mon carter d'embrayage (rempli d'huile évidemment c'est un Newby à chaîne ).
L'écrou central s'était dévissé et l'embrayage bougeait , imaginez si cela avait été un embrayage à courroie ?
La aussi il va falloir que je trouve un système pour éviter le desserrage de l'écrou central de ma noix , mais par contre je ne peux pas intégrer d'amortisseur dans mon embrayage , à moi d'éviter les brutalités de conduite .


montage final :





C'est ce carter là qui a été détruit avec les ouïes d'aération que je voudrais remplacer pour y mettre la courroie dans l'huile .



Il a fallu que j'augmente l'épaisseur des cales de 0.8 mm entre poulie et roulement de vilo et entre poulie et rotor d'alternateur .
Comme quoi ,il n'y a pas beaucoup de place pour y glisser pareille poulie .


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toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

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