axe de bras oscillant bloquer kawasaki kmx 200 /90

Voir la publication « axe de bras oscillant bloquer kawasaki kmx 200 /90 ».

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par norton
norton

A l'exemple de ma Rickman , il a fallu que j'enlève mon axe façon extracteur , c'est à dire comme une vis et écrou.

Tu dois donc monter sur ton axe en bout ,une tige filetée et ensuite au fur et à mesure du serrage (en appui par un tube sur le cadre) l'axe ne peut que sortir !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par dinadog
dinadog

norton a dit :
A l'exemple de ma Rickman , il a fallu que j'enlève mon axe façon extracteur , c'est à dire comme une vis et écrou.

Tu dois donc monter sur ton axe en bout ,une tige filetée et ensuite au fur et à mesure du serrage (en appui par un tube sur le cadre) l'axe ne peut que sortir !

Je vais éssayer cette méthode , merci du conseil


Par TOMS
TOMS

Surtout ne pas taper, sinon, tu ne le sortiras pas!


(J'espère d'ailleurs pour toi que tu ne l'as pas fait parce que, dans ce cas, ça risque d'être trés compliqué à reprendre)


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par guy57
guy57

Salut,

Essaye de desserrer les attaches moteurs, moins bridé ça aide.

Moto levée (2 roues en l'air), roue arrière enlevée, avec du dégripant.
Du temps et de la patience.


Par guy57
guy57

En complément,
Si possible enlêve l'ammortisseur, tu pourra bouger le bras oscillant


Par loulou95
loulou95

En complément,
enlève les visses de fixations de l'amortisseur pour le sortir
c'est mieux

ma passion la moto entre amis(es)

Par norton
norton

Ma façon extracteur , c'est forcé que cela vienne !

J'avais d'ailleurs écrit ça suite au démontage :

Je me suis acharné facilement 3 heures pour simplement mettre les 2 cales excentrées de tension de chaîne ( qui se montent sur l'axe du bras oscillant) .

Hé oui en desserrant l'écrou du bras oscillant ,j'ai l'écrou qui s'est grippé sur l'axe !!!(à cause d'un trou pour goupille percé dans le filetage par un des anciens propriétaires ,on tombe dans la connerie des motos japonaise ou il y a des goupilles sur les écrous de roue arrière !!!) .

Fou de rage ,aidé de pince étau et autre , j'ai réussi à sortir l'écrou malade .

Axe mort puisque plus de filetage à partir du trou .

Pire , je veux récupérer l'axe non percé lui sur mon autre Rickman , et là catastrophe ...

Impossible de sortir l'axe car l'axe est rouillé dans le bras oscillant sur les 30 cm d'emmanchement . Je me suis donc acharné au marteau , sans le moindre succès , c'est donc avec une multitude de rondelles que j'ai fait le principe de l'extracteur.

La aussi ,impossible à la main , donc petit quart de tour par petit quart de tour en tapant au marteau sur la clé et cela sur presque la totalité des 30 cm ...

Après décapage , polissage de l'axe , rodage à la pâte à roder des écrous pour éviter tout freinage , j'ai pu remonter l'axe et ses rondelles au Molykote .

Bien évidemment je vais faire refaire un axe en inox pour remplacer celui du Rickman rouge , mais avec un plat aux extrémités pour immobiliser l'axe au moment du serrage de l'écrou .

Préventivement , vous remarquerez un des écrous moins haut que les autres , il permet (au cas d'une rotation lors du desserrage de l'écrou) de contre écroûter l'axe .Autrement vous êtes mal parti pour changer les 2 rondelles .

Vous connaissez maintenant un de mes petits secrets en mécanique pour éviter le pire ,sachez aussi que régler une chaîne sur un Rickman est très technique !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Dernier commentaire

Par dinadog
dinadog

merci pour tout ses conseilles et joyeux reveillon a tous

Commenter « axe de bras oscillant bloquer kawasaki kmx 200 /90»

rester connecté

m'inscrire perdu ?