Rien à dire contre le vendeur.
Sauf que lorsque l'on achète une occas faut savoir choisir. Encore plus sur les anciennes de collection Surtout si tu n'y connais rien !
Voir la publication « Les collectionneurs , de piètres mécanos ! ».
Les 6 commentaires de cette publication.
Exactement ,il faut savoir que lorsque l'on a la chance déjà d'en trouver une ,on la prend et cela dans n'importe quel état .
Il est vrai que celui qui achète une Honda , peut faire la fine bouche car il a des milliers de Honda du même modèle a choisir et a tous les prix en plus !
Si tu lis le post "rickman interceptor" au dessus , tu t'aperçois que ce n'est pas cette rickman rouge que je m'occupe en premier, mais de la Rickman orange .
Mais c'est le lot de toutes (ou presque) les motos.
En général il y a le 1er proprio qui respecte le véhicule et puis au fil des différents proprios la meule se transforme et "vieillit'! Beaucoup finissent à la casse Bin oui ya que deux roues !
Et un jour ya un kéké qui en trouve une et se dit je vais restaurer une ancêtre... et vite il comprend que c'est un métier alors il la revend à un amateur averti (ou pas) qui va la restaurer.
C'est pareil pour les caisses Cherches une Facellia ou même une 403 c'est très rare !
Donc avant d'être de collection un véhicule est vieux ! et destiné au petit budget du gamin qui bricole.
effectivement dans l'automobile ancienne
exemple 2cv tu trouve de tout la mienne est de 63
elle a ete bricolé avec des pieces récente et d'autres bidouilles sans rèspecter son style et caractéristique de son année.
du coup je la remet en etat d'origine,ce qui ne me déplet pas au contraire c'es une fiertéde redonner vie a cette voiture mityque
Pour mon cas très personnel , ces collectionneurs de motos ont plutôt tendance a revendre très cher leur coquille et cela sans pour autant y mettre les mains dedans .
Alors devant le cout d'achat de ces 2 Rickman qui était loin d'être superflu et cela autant l'une que l'autre , il m'est difficile de vouloir faire du n'importe quoi avec .