Quelle est la marque de cette moto?

Voir la publication « Quelle est la marque de cette moto? ».

Commentaires

Les 26 commentaires de cette publication.


Par Calio11
Calio11



Alors juste a voir la photo et avec l indication sur l age de ton grand pere c est certainement un modele des annees 30 ou alors fin des annees 20. Ensuite vu l architecture du moteur, je sais qu a l epoque Motobecane avait un peu la meme au niveau des sorties d echappements, Un 350 minimum ou 500 cm". Voilou je ne peux t en dire plus, bonne recherche


Par jice
jice

J'ai trouvé la période d'immatriculation de la moto.
Entre le 27/10/1929 et le 30/12/1930.

Site de immatriculations à partir de 1928.

index2.html

Merci calio 11


Par oldbean
oldbean

Vraisemblablement une B44C 1930. Modifiée pour la compèt? vu les quelques améliorations apportées.


Par Calio11
Calio11



Voici une B44C

012/1559385_1328363101_1559397_546_320_h


Par oldbean
oldbean

Calio11 a dit :


Voici une B44C

ouais, pas jumelles mais presque. On n'est pas loin du compte là.


Par Calio11
Calio11


j ai des doutes quand meme sur le haut et bas moteur


Par oldbean
oldbean

Calio11 a dit :

j ai des doutes quand meme sur le haut et bas moteur

exact, de même que le frein avant et le positionnement du levier de vitesse. Et ce gros gadget sur la roue avant. Mais c'est quand même bizarre .....ce n'est pas une B4C non plus.
Un proto maison plus qu'un bidouillage ??


Par jice
jice

Le gros gadget doit servir à entraîner le compteur.
Le frein avant est entraîné par deux câbles.
Vous noterez la bougie de rechange le long du cadre.


Par Calio11
Calio11


le gros gadget a mon avis sert de dynamo, la trompe qui ressemblerait a un klaxon fait peut etre office de refroidissement lol , se renseigner exactement , j attends des reponses sur la moto

En tous les cas cela donne envie de retrouver une machine d avant guerre et de la refaire


Par jice
jice

Effectivement du coté opposé au tambour de frein on aperçoit une roue dentée pour l'entraînent du compteur.
Pour la plaque du numéro de course effacé,à cette époque,il y avait de nombreux rallyes d'organisés.


Par Calio11
Calio11



J ai la reponse a ta question

c est une Rudge Whitworth


Par jice
jice

Merci de ta réponse.
La première moto de mon grand père était une 500 Rudge,qu'il avait acheté en 1923 rue de Buzenval à Paris.
L'immatriculation de cette Rudge date de 29/30 .
Est ce que c'était une autre Rudge qu'il aurai racheté plus tard?
Il a eu au total 13 motos.


Par Calio11
Calio11



J etais pas sur de la reponse mais en regardant des photos il y a pas mal de ressemblance, certainement un 500CM 3 , une belle machine qui ne doit pas vraiment courir les rues

http://motorbike-search-engine.co.uk/classic_bikes/rudge-classic-motor


Par jice
jice

Je viens de trouver cette photo sauf que la culasse n'est pas identique (c'est une Rudge TT replica).



rudge-tt-replica


Par desmolo
desmolo

oui, la TT réplica est une 4 soupapes radiales, c'était un kit course vendu à part de la moto.

pour les "accessoires" qui encombrent la roue avant, j'ai de gros doutes.
l'entrainement de compteur est à gauche.
la bouilloire acrochées, je ne vois pas ce qu'il pouvait mettre dedans.
c'est plus le bignou qui me fais marrer. en bas de celui-ci, ça ressemble pas mal à un klaxon, mais il en a déjà un pouët-pouët au guidon.
en regardant de plus près, j'ai l'impression que la partie supérieure est destinée à appuyer sur la roue, comme une dynamo de vélo... serait-ce une super corne de brume ? où la bouillotte servirait de réservoir d'air comprimé pour qu'elle continue de sonner encore plus longtemps ? le genre de gadget pour aller au bol d'or ou au 24h ?

twingame à tendances monomaniaque

Par JMi
JMi

c'est le premier truc que j'ai remarqué, qu'est ce que c'est que ce truc

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par desmolo
desmolo

à moins que le cornet en forme de trompette serve d'admission d'air pour faire tourner la dynamo de l'éclairage ?

je viens seulement de me rendre compte que l'image est en HD.
le truc rond est une plaque à numéros et c'est bien un galet qui surmonte le "truc"

twingame à tendances monomaniaque

Par Calio11
Calio11



fallait pas me copier car ce n est pas cela C est tout simplement une trompe, un klaxon, une sirene, un avertisseur pour dire qu on est la


Par desmolo
desmolo

ouép, mais elle doit déchirer les tympans !
'faut dire qu'à l'époque, ça devait être utile pour faire bouger un troupeau de moutons au milieu de la route, voie romaine... chemin.

twingame à tendances monomaniaque

Par jice
jice

Oui c'est un klaxon à air comprimé sans aucun doute.
La commande se fait à partir d'un petit levier sur la poignée gauche en dessous de la manette d'avance.


Par Calio11
Calio11



Et pour ceux qui ont l oeil, sur la vitre de phare il y a la premiere version de la "souris" des Ameriques


Par desmolo
desmolo

ah ouais ! avec les sacoches cavalières et la bi place sac de sable (sand stand alias sac de sable dans les texte original, si je me rappelle bien)
en fait une supersportive de l'époque, capable de faire paris-bordeaux aller retour en moins de 48h.
(dans les sacoches, c'était pas des casse croutes, mais des soupapes de rechange)

twingame à tendances monomaniaque

Par jice
jice

Mon grand-père me racontait qu'il faisait la course avec les motards de la police,équipés de René Gillet.
Il leurs mettaient un boulevard.


Par tempo28
tempo28

une rene gilette de 1923


Par tempo28
tempo28

sais une 350 culbutee


Dernier commentaire

Par jice
jice

tempo28 a dit :
une rene gilette de 1923


C'était des motos rasantes!!!

Commenter « Quelle est la marque de cette moto?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?