Pour 2014, la Kawasaki Z1000SX change ... un peu

Même si l'ajout d'une certaine polyvalence avait été bien accueillie, on ne peut pas dire que la Z1000SX se soit révélé être un succès commercial. Kawasaki s'est donc penché sur son cas pour l'agrémenter quelques accessoires qui lui manquaient.
Par Jean-Michel Lainé le .

Difficile de revendiquer le statut de Sportivo-GT sans valises. La Z 1000 SX 2014 aura donc une belle paire de galoches de 28 litres chacune et surtout capable d'accueillir un casque intégral. Dommage que cela reste une option mais les fixations ont l'avantage de ne pas apparaitre lors que les valises sont ôtées. Ce n'est pas tout.

L'électronique qu'on voit apparaitre sur toutes les machines à vocation plus ou moins touristique, arrive sur la Z1000 SX avec le contrôle de traction sur 3 niveaux ainsi que deux modes de gestion du moteur. La fourche a de nouveaux setting, l'amortisseur a une molette déportée pour que ce soit plus pratique, de nouveaux étriers monobloc Tokico font leur apparition mais l'ABS n'est qu'en option. Voilà, à part ça, le design ne change pas donc on peut dire que c'est un changement mineur mais l'arrivée des valises ne fera pas de mal pour ceux qui utilisent une moto pour se balader.

kawasaki z1000sx

kawasaki z1000sx profil gauche


Commenter « Pour 2014, la Kawasaki Z1000SX change ... un peu »

rester connecté

m'inscrire perdu ?