Actualités, rencontres et expos

Rencontre avec Yann et son Arai Chaser HagaRencontre avec Yann et son Arai Chaser Haga
J'ai profité de passer aux 24H du Mans pour vous rencontrer. Cette fois-ci, c'est avec Yann que j'ai discuté, il me parle de son choix de rouler avec un casque Arai, un Chaser Haga replica. C'est son troisième casque Arai, il nous dit pourquoi ce choix
5600 visiteurs au Youngtimers Festival 20195600 visiteurs au Youngtimers Festival 2019
Plus de 5600 personnes se sont retrouvées pour célébrer la passion mécanique des années 80 à 2000. Autos et motos ont défilé sur l'autodrome du circuit de Linas Montlhéry toute la journée. Les runs ont particulièrement mis l'ambiance.
Franck Hardonnière, le patron de Moto Parc 72Franck Hardonnière, le patron de Moto Parc 72
Je termine ma visite chez Moto Parc 72 par un entretien avec le patron de la concession, un passionné de motos depuis 40 ans, d'abord concessionnaire Suzuki auto qui a ajouté la concession Suzuki moto à son arc par passion de la marque japonaise
Rencontre : Magali et Stéphane possesseurs de AraiRencontre : Magali et Stéphane possesseurs de Arai
J'ai rencontré Magali et Stéphane sur le stand Arai au village des 24 heures du Mans moto. Lui était venu faire nettoyer et réparer son RX7 GP, elle essayer son futur Chaser X. On a papoté 5 minutes, ils m'ont dit pourquoi ils portaient des casques Arai.
Dernière chance pour gagner 2 places GP de FranceDernière chance pour gagner 2 places GP de France
Le week-end prochain se tiendra la dernière manche avant le Grand-Prix de France. Jerez de la Frontera en Espagne marque le retour en Europe des MotoGP, Moto2 et Moto3 après le GP des Amériques à Austin au Texas.
Sylvain part sur l'Ile de Man avec sa SV 650 SSylvain part sur l'Ile de Man avec sa SV 650 S
On termine la semaine par ce sympathique échange avec Sylvain rencontré chez Moto Parc 72, un jeune permis de 40 ans, qui après moult balades dans la région va partir pour voir le Tourist Trophy sur l'ile de Man, un beau voyage avec des copains.
Suzuki Katana en version mini chez Moto Parc 72Suzuki Katana en version mini chez Moto Parc 72
La Katana a un problème, elle n'est pas accessible aux permis A2. Alors en voici une interprétation sur la base d'une SV650 qui a l'avantage d'être accessible en A2. J'ai profité de mon passage chez Moto Parc 72 au Mans pour faire quelques photos.
Une nouvelle Bandit 1250S pour Laurent et LaurenceUne nouvelle Bandit 1250S pour Laurent et Laurence
J'ai eu la plaisir de rencontrer Laurent et Laurence chez Moto Parc 72 qui roulent chacun sur leur propre moto. Laurent venait prendre possession de sa nouvelle moto, une Suzuki Bandit 1250 S pour remplacer sa 650 en perspective de beaux voyages.
Youngtimers Festival : Olivier et sa Bandit 1200Youngtimers Festival : Olivier et sa Bandit 1200
Le soleil brillait au Youngtimers Festival 2019. Le plateau est constitué à 95% de voitures, mais il y a des motos plus ou moins de grande série. C'était l'occasion de rencontrer Olivier avec une Suzuki Bandit 1200, la B12, presque achetée par hasard !
Rencontre de Mickael et sa VStrom chez Moto ParcRencontre de Mickael et sa VStrom chez Moto Parc
De passsage chez Moto Parc 72, j'ai rencontré Mickael qui me parle de sa nouvelle acquisition, une Suzuki VStrom 1000. Il roule tout le temps sur des concentrations et roulait jusqu'à présent sur des roadsters, la VStrom est un changement radical.
Hélène s'offre une Gladius pour un nouveau départHélène s'offre une Gladius pour un nouveau départ
De passage chez Moto Parc 72, j'ai discuté avec Hélène qui venait de prendre possession de sa nouvelle moto, une Gladius en très bel état, à la veille d'un gros week-end pour aller se balader et d'une nouvelle vie. Alors pourquoi une Suzuki Gladius ?
Des Suzuki GSXR 1100 au Youngtimers FestivalDes Suzuki GSXR 1100 au Youngtimers Festival
A la veille des 24 heures du Mans moto, s'il y a bien une machine qui a marqué l'épreuve, c'est sûrement la Suzuki GSXR du SERT. Celles-ci sont les Suzuki GSXR 1100 de Audric et Jérémy, ils étaient venus se dégourdir les bielles au Youngtimers Festival.
L'équipe Moto Parc 72 prête pour les 24 heuresL'équipe Moto Parc 72 prête pour les 24 heures
J'ai eu la chance de rencontrer une équipe passionné par la marque Suzuki au Mans, l'équipe de Moto Parc 72, imprégnée de la marque japonaise qui a fait les grandes heures des 24 heures du Mans moto avec le SERT notamment. Ils sont prêts pour les 24H.
Rencontre Moto Parc 72: Une 50e moto pour FrédéricRencontre Moto Parc 72: Une 50e moto pour Frédéric
De passage à une semaine des 24 heures du Mans moto dans la concession Suzuki Moto Parc 72, j'ai rencontré Frédéric, passionné de Suzuki et de moto en général qui a craqué pour une 50e moto. Un loisir qu'il pratique seul pour le plaisir de rouler
Rencontre Moto Parc 72 : Olivier tenté par un GexRencontre Moto Parc 72 : Olivier tenté par un Gex
De passage chez Moto Parc 72 à un jet du circuit des 24 heures du Mans, j'ai passé un moment à discuter avec Olivier fan absolu de sportive et de 9R, qui connait tout le monde comme j'ai pu constater, et qui se laisserait bien tenter par un GSXR 1000
FCC TSR Honda France, team officiel Honda aux 24hFCC TSR Honda France, team officiel Honda aux 24h
En 2017, Honda France réintègre les équipes officielles engagées au championnat du monde d'endurance avec l'équipe FCC TSR. Après le titre en 2018, le team FCC TSR Honda France s'installe en France. Une vraie reconnaissance de la part de Honda au Japon.
USA : les gagnants des places pour le GP de FranceUSA : les gagnants des places pour le GP de France
Après Andrea Dovizioso et Marc Marquez, c'est au tour de Alex Rins de grimper sur la plus haute marche du podium en MotoGP. Il remporte au guidon de sa Suzuki le Grand-Prix des Amériques à Austin au Texas. Les gagnants des places pour le GP de France sont
Rencontre Moto Parc 72 : Dimitri et sa GSXS 1000Rencontre Moto Parc 72 : Dimitri et sa GSXS 1000
Par cette belle journée, j'ai rencontré Dimitri au guidon de sa Suzuki GSXS 1000 chez Moto Parc 72 au Mans à deux pas du circuit des 24 heures. Un besoin vital de moto qui l'a fait craquer pour une 1000 GSXS alors qu'il partait pour une GSXR 1000.
Les Yamaha XJ900 YICS et XJ650 de Pascal et AliceLes Yamaha XJ900 YICS et XJ650 de Pascal et Alice
Il y avait foule au Youngtimers Festival le week-end dernier sur le circuit de Linas Montlhéry, et aussi les membres du forum 900-xj.com venus en nombre. Pascal et Alice étaient présents avec leurs Yamaha XJ900 et XJ650 respectives pour tourner
New Imperia DS4, moto de Villefranche sur SaôneNew Imperia DS4, moto de Villefranche sur Saône
On termine notre petit tour des motos lyonnaises avec cette très jolie New Imperia. Regardez l'originalité de son cadre. Le fondateur de cette marque de Villefranche sur Saône était un fervent adepte des nouveaux alliages pour créer ses motos dont sa DS4