Une idée de balade à préparer pour l'été prochain

Par Jean-Michel Lainé le .

En ces temps de grands froids sur l'hexagone, voici une idée de balade en haute montagne pour l'été prochain sur des pistes ouvertes uniquement en juillet et aout certains jours de la semaine. Il faut bien viser, mais la balade vaut bien ce petit effort

En plein coeur de l'hiver, à l'heure où la France grelotte et où les routes glissent autant par la neige que par les tonnes de sels déversées dessus, pensons un peu à l'été avec cette petite balade sympathique dans les Hautes Alpes au départ de Briançon vers l'Italie. L'idée était de faire quelques cols mais surtout des pistes loin de tout ou presque. C'est le cas de cet itinéraire qui vous emmènera jusqu'à Susa par la route dell'Assietta puis reviendra vers Briançon en passant par le Col du Someiller à plus de 3000m d'altitude puis le Col des Echelles. Un périple de 200 kilomètres sur une journée pour faire le plein d'air frais et de paysage pour les yeux. C'est à découvrir dans cette balade de Briançon à Susa et pourquoi pas à planifier pour une petite échappée l'été prochain. Inutile d'être un pilote de tout-terrain, c'est accessible à tout le monde avec quelques précautions. Bonne balade et respectez la nature en restant sur les pistes !

balade briancon susa strada dell assietta

13 commentaires

rester connecté

m'inscrire perdu ?


Par JMi
JMi

oui, j'ai bien précisé de rester sur la piste, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait parce que la balade sur la journée en prenant les photos et les notes, ya pas trop de marche niveau timing ... j'ai un poil abusé sur les limitations de vitesse certainement

c'est vrai que sur l'Assietta, le nombre de col est impressionnant, t'as d'ailleurs du mal à trouver celui qui donne le nom à la route mais globalement, on roule sur la crête aucune difficulté, même TOMS passe avec son Panzer sa RT.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Milan
Milan

<quote<author>vever</author> j'suis pas certain que le daytona passe partout </quote
Si, ça passe. J'ai fait pire avec le GSX-R.

Par contre:
Pneu de sportive + débattement de suspat faible + garde à sol limité + rayon de braquage de porte avion = Tu te traine et le moteur chauffe.
Certe, plus tu monte et moins il fait chaud mais ça chauffe quand même et le ventilo tourne quasi en permanence.

Un autre truc aussi: comme il se peut que tu roules sur des cailloux, tu peux avoir des projections et crever le radiateur donc raison de plus pour se trainer afin d'éviter les projection.

Donc oui, ça peut se faire en sportive (comme dit plus haut, j'ai déjà fait) mais vaut quand même mieux éviter pour des raisons de santé de la mécanique.


Mais c'est clair que c'est un truc à faire.


Par supermotofan
supermotofan

JMi a dit :
bon vous, vous êtes des vrais motards par contre, toujours une excuse à deux balles sous le coude

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD