Et les 4 temps ?

Voir la publication « Et les 4 temps ? ».

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par ludwickz
ludwickz

trop cher
trop cher
trop cher

Le trial est devenu un sport de riches et en plus les motos sont presque plus bruyantes que les 2 temps...
Désolé ça ne répond pas franchement à la question mais j'avais besoin de le dire...

Qui peut le plus peut le moins

Par JMi
JMi

le problème des 4 temps outre le prix qui a fait un bon est le bruit que ca génère bcp plus sourd que le deux temps et qui porte bcp plus loin même s'il est moins simple à localiser...
bref, tu payes cher et tu te fais emmerder plus facilement
en dehors de ca, j'ai pas essayé les 4 temps, je ne connais pas.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par sergiodu69
sergiodu69

Merci pour ces 2 réponses c'est vrai que le prix fait du bruit aussi .
mais ça me renseigne pas trop sur l'idée générale sur leurs différences.


Par bob55
bob55

néttement moin facile k'un 2 temp
regarde lampkin et fujinami
depuis k'il on un 4 coup il ne passe + les qualif......


Par klaus
klaus

Normal, c'est pas des bécannes pour faire l'accrobate, beaucoup moins facile pour de l'indor.
Par contre pour du S3 ou S2 dans des zones naturelles, et en enroulé ( genre trial ancienne ) c'est le pieds, surtout quand il y à du gras, et t'es pas obliger de changer de monture tout les ans comme certaines marques espagnoles, ou de vidanger ta boite toutes les 6 ou 8 sorties au risque de devoir débaler un moteur parceque les joints spy du vilo vont ceder( ils sont graisser par l'huile de boite et sa limaille, et non par le mélange de l'essence sur les modéles type Pro !! ).

Pour le bruit, y'a que la montesa qui en fait si son echappement est modifié, pour les autres c'est vraiment moins qu'un 2 temps, et de nos jour avec la chasse aux loisir TT c'est mieux.
Je me parlerai même pas de l'odeur, car suivre certaines 2 temps c'est la ,


Par felin83600
felin83600

klaus a dit :
Normal, c'est pas des bécannes pour faire l'accrobate, beaucoup moins facile pour de l'indor.
Par contre pour du S3 ou S2 dans des zones naturelles, et en enroulé ( genre trial ancienne ) c'est le pieds, surtout quand il y à du gras, et t'es pas obliger de changer de monture tout les ans comme certaines marques espagnoles, ou de vidanger ta boite toutes les 6 ou 8 sorties au risque de devoir débaler un moteur parceque les joints spy du vilo vont ceder( ils sont graisser par l'huile de boite et sa limaille, et non par le mélange de l'essence sur les modéles type Pro !! ).

Pour le bruit, y'a que la montesa qui en fait si son echappement est modifié, pour les autres c'est vraiment moins qu'un 2 temps, et de nos jour avec la chasse aux loisir TT c'est mieux.
Je me parlerai même pas de l'odeur, car suivre certaines 2 temps c'est la ,

Moi je roule maintenant avec Montesa 4 rt avant j'avais un 280 TXT pro et encore avant le 290 sherco bin je ne regette pas les 2 temps car la montesa 4 rt est une merveille sur tout les plans (adherence sur le gras, douceur moteur, entretien, solidité, simplicite essence 95, pas de carbu (injection)donc pas de réglage....)
Le pot a été modifier donc encore moins de bruit que le 2 temps (vrai je déconne pas), il n' y a que le prix qui meme d'occase si on en trouve, le coup est encore chaud mais une fois le pas franchi quel pied ....V

BMW R 1200 GSA 90em anniversaire et 250 MONTESA 4RT.
[url[img]http://i60.servimg.com/u/f60/12/40/86/46/th/evilyb10.gif[/img[/url]Eric.

Par mat09
mat09

salut tout le monde tout en premier je me presente je suis nouveau sur le forum!!! je suis trialiste depuis 7ans et je suis l'heureux possesseur d'un sherco 320 de 2005
j'ai possedé nombreuses motos(tlm 50 snif mes début...,fantic 320,gas 280 txt 2001,sherco2.9 2003, gas 300 txt pro 2005(gardée 2 mois...gros pb sur cette bécane et enfin le 320)

donc pour répondre a ta question j'ai pu tester les 3 modéles auxquels tu t'interresses et mon verdict est le suivant:
le scorpa....est vraiment stable mais il manque cruellement de puissance difficile pour faire vraiment du trial
le montessa est pour moi trés violent bon j'avais pas essayé le modele normal il était préparé pour la compet. mais trés violent a bas régimes et plus gérable en haut...une fois passé les bas régimes si on y arivait...
et surtout le bruit trés bruyant

pour le sherco la merveille mais attention il faut qu'il y ai eu les modif 2007 c'est a dire arbre a came,carbu,décompresseur,etc
sinon casi impossible de redémarer a chaud une fois passé ca:
la moto est trés stable (la mieux pour moi)
le couple impréssionnant
l'autonomie est bonne si on donne pas trop de gros coups de gas...
elle démarre sans pb meme a chaud avec le décomprésseur (qui est en fait un systeme qui évacue les vapeurs chaudes d'essence dans le carbu)
son défau est le trouy qu'elle a quand on accélére un temps d'adaptation est necéssaire mais sa surprend des fois quand meme en fait il lui manque l'injection...
sinon pour moi la meilleure est donc la sherco..


Dernier commentaire

Par klaus
klaus

Pas tout a fait d'accord avec toi sur la 320 !

C'est à dire, changer l'arbre à came, soupape de décompression pour le carburateur pour démarrer a chaud etc...., c'est vrais et tout faux aussi. De même le trou à l'accélération, j'en ai plus, mais bon, j'écoute pas le marqueting de sherco.

tous les problèmes que tu cite, sont fini sur la mienne " modéle 2005 ", en plus je consomme beaucoup moins, je precise que c'est une des première vendue, parait qu'il fallait même changer l'allumage !! Faut arrêter la moquette, je dis pas ça pour toi, mais plus pour ceux qui mettent au point dans les usines !!

La sur le lien en dessous un peu plus d'explications et de détails

viewtopic.php

Commenter « Et les 4 temps ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?