honda 200 tlr

Par philou34
philou34

Je viens de recuperer un vieux 200 tlr que je vais renover. J'aimerai savoir si des personnes connaissent cette moto et ce qu'ils en pensent surtout niveau moteur car la partie cycle sera entierement revu. En ce qui concerne le moteur quelle sont les precautions a prendre avant de le remettre en route qu'il n'a pas tourné depuis un certains temps.

Commentaires

Les 27 commentaires de cette publication.


Par philou34
philou34

personne connait : je suis étonné


Par grimpereau
grimpereau

Bonjour,

La TLR est pourvue d'un moteur assez costaud comme tous les monos Honda. Il faut quand même vérifier l'état de la distribution (patins, chaine) une bonne vidange + nettoyage épurateur centrifuge et nettoyage carbu, un réglage du jeu aux soupapes (0,5 pour les 2)une bougie neuve (DR8ES-L) et si le moteur n'est pas HS (segmentation) ça repart !
J'ai une 200 TLR de 83 alors on peut échanger des astuces pour ces motos ! Tu dis que tu vas changer la partie cycle, pourquoi ? A+
Grimpereau


Par philou34
philou34

pour l'instant je m'en suis pas occupé mais je ce que je peut te dire c'est que le bras occilant sera remplacer par un bras de montesa et les deux amortoto par un seul central. Merci pour les conseils. Par contre c quoi l'épurateur ?


Par JeanFi
JeanFi

Pourquoi changer ta bécane ? La TLR est une jolie moto à remettre en état proche de l'origine, c'est plus ntéressant que de monter une merguez ...


Par philou34
philou34

Disons que je fait pas dans la merguez mais je comme je trouve un peu vieillot les deux amortos arriere j'essai de la remettre au gout du jour


Par ?dc?
?dc?

Salut j'ai une alp 200 pour le moment, étant un peu bricoleur j'ai la possibilité d'avoir une trl200
elle est en bonne état extérieur et complète,elle tourne aussi avec de petit bruit ,la chaine a mon avis .

ma question combien vaut elle?
le vendeur en veut 1000 euro,un peut chère mais je suis fan de cette machine quelle est votre avis,
je ne suis jamais monté sur cette moto,mais c'est un vieux rève
comment se comporte t'elle sur des zone assez facile?


Par mattowitch
mattowitch

Saute sur l'occasion 1000€ pour une TLR 200 c'est vraiment raisonnable en général t'en trouve pas en dessous de 1500 et la cote peut aller jusqu'a 2500.


Par ?dc?
?dc?

J'y vais samedi.


Par ?skateboard?
?skateboard?

bonjour je possede une honda tlr 200 masi je n ai plus les papiers en vente ca vaudrais combien plus ou moin car je voudrais voir pour acheter une cross mais je l aime bien elle est en bon etat general et n a pas de prob de moteur . merce d avance


Par BUCAU Jacques
BUCAU Jacques

Bonsoir .
Auriez vous des photos de votre TLR ,svp , afin que je m'en fasse une idée pour vous faire une proposition.Merci d'avance .Cordialement.Jacques ( de Montpellier)


Par ?skateboard?
?skateboard?

non deso par pour l instant car je suios en session d exam donc je ne l ai pas pour l instant mais des que je les ai je vous les envoies...
bien a vous .


Par aspera
aspera

bonjour j'ai une tlr a restaurer il semblerait que se soit un 50c3 est ce possible????ou peut on trouver plus de renseignement sur ce model!??? d'avence merci


Par aspera
aspera

bonjour j'ai une tlr a restaurer il semblerait que se soit un 50c3 est ce possible????ou peut on trouver plus de renseignement sur ce model!??? d'avence merci


Par ?jose?
?jose?

A ce prix n'hesite pas .C'est l'inflation sur ce genre de motos
visite mon site

tl.125.free.fr


Par ?claude?
?claude?

bonjour,
j'ai la doc complète pour cette machine :manuel d'entretien complet et parts-list
si ça t'intéresses fait moi un mail


Par ?claude?
?claude?

il existe des tlm 50 en 2temps


Par ?claude?
?claude?

bonjour
je suis également intéressé par un 200 tlr et par des photos pour me rendre compte de l'état


Par martinkawa
martinkawa

Bonsoir, je possède également un 200 TLR de 83, je suis preneur de la doc que vous possédez soit en copie ou en scan par email merci.


Par hebras
hebras

tu peux me contacter au 05 49 01 52 23
doc d'environ 150 pages, poss ech avec autre doc sur machines de trial


Par engelhard
engelhard

je possède une 200 tl de 85, pratiquement d'origine( j'ai changé le gros phare et le feu arrière),c'est une petite moto géniale,mais pour le carburant,il vaut mieux mettre du 95, ou du 98 sans plomb, vu l'age de la moto?


Par brousseau
brousseau

Bien sur cette moto est tres connue
voir le site club honda tl
C'est une moto formidable j'en possede une modele reflex de 1987
(que je vend )


Par jcvedy
jcvedy

Bonjour.

J'ai herité d'une TLR 200,
je possède actuellement une mobylette MBK (que je n'arrête pas de réparer pour un tas de problèmes...),
et je vais bientot avoir mon permis moto.

Je ne sais pas comment entretenir cette moto qui me tient a coeur (j'ai peur de la mettre dans le même état que ma MBK...).
Bref, je ne me débrouille pas tres bien en MECANIQUE et j'ais besoin de bons conseils.

La doc et le manuelle d'entretien m'interesse, je vais téléphoner.

Je ne connais pas l'année de sortie de ma moto, peut-etre pourrez vous m'aider, je ne connais que l'année de sa première immatriculation : 1986. Elle est identique à celle qu'il y a sur la photo de la page suivante :

http://www.bikepics.com/pictures/404815/


Je voudrais savoir s'il est encore possible aujourd'hui de trouver des pièces neuves pour ma moto (ça a l'air d'une question bête, mais je me la pose).

Dérnière chose, je pense que ma batterie est à plat, il faut que le moteur tourne pourque mon phare s'allume. Que puis-je faire ?

Merci d'avance a tous !


Par mambi
mambi

Le phare est directement alimenté par l'alternateur, la batterie ne sert que pour les veilleuses, le feu arrière et des bricoles. Tu peux t'en passer sans problèmes. J'ai le shéma electrique si tu veux.
J'ai de très bons souvenirs avec cette moto, j'en aurais bien racheté une.
@+


Par jcvedy
jcvedy

Le schemas electrique m'interesse beacoup.
mon adresse e-mail,c'est jcvedy@yahoo.fr .
Je suis désolé mais je ne vend pas ma moto, elle me plait beaucoup.
Merci pour tes infos !
Salut.


Par Thierry
Thierry

?claude? a dit :
bonjour,
j'ai la doc complète pour cette machine :manuel d'entretien complet et parts-list
si ça t'intéresses fait moi un mail


Bonjour Claude,

Je suis intéressé par la doc, pourrais tu me contacter sur mon mail

ty_rider2000 (chez ) yahoo (point) com

Merci d'avance


Par bil-side
bil-side

je viens d'acquérir une tlr 200 an 88,tourne impec mais en faisant vidange moteur, ai découvert petits morceaux qui semblent provenir de la jupe du cylindre,est-ce un problème connu sur ce genre de machine, le cylindre va t'il continuer à se désintégrer jusqu'à la casse complète?
En ce qui concerne le jeu des soupapes, s'agi t'il de 0,5 mm, beaucoup???
ou de 0,5 dixièmes, très peu ?
Si quelqu'un possède doc technique, serai grandement intéressé...
mornardjeanfrancois@yahoo.fr


Dernier commentaire

Par 200TLR
200TLR

Bonjour,

Je possède une honda 200TLR de 1984.
Je l'utilise en balade sur des sentiers.
J'ai 59 ans et je souffre du dos après quelques heures de promenade.
Je viens d'acquérir une honda HM 230, pour moins souffrir !
Donc je vais me séparer à regret de ma 200 TLR.
Je veux la vendre à un passionné de cette merveilleuse moto.
Veuillez me laisser un message si vous vous trouvé digne de cette machine.
Bonjour

Commenter « honda 200 tlr»

rester connecté

m'inscrire perdu ?