JCM

Voir la publication « JCM ».

Commentaires

Les 26 commentaires de cette publication.


Par hervé
hervé

tu as achete un 240 jcm et bien bon courage pour trouver les pieces c'est une moto fabriqué par Joel corroy qui tient le magasin a Vesoul : trail 70 .
Telephone lui si tu as des problèmes.
Moi j'ai eu une 240 anneé 86 je l'ai gardé 2 ans enmerdé avec la suspension arriere et la boite de vitesse.
L'ensenble coque est blanche avec la selle grise et le cadre bleu, tiens moi au courant.


Par lefuret2000
lefuret2000

En fait il s'agit d'une 240 Weekend de 1993 coque rouge et cadre blanc.
J'ai fais 2 heures de moto avec et aucun probleme coté moteur, au contraire ça tourne comme une horloge.
Par contre j'ai une fuite au 2 joints spi de fourche. Je pense que c'est pas trop compliqué à remplacer puisqu'il s'ait d'une fourche marzzocchi.
Bon , c'est mon premier esai sur une moto de trial et j'espere qu'elle va me porter pour quelques temps, vu le prix d'achat à 1000 euros.


Par ?Dominique?
?Dominique?

Salut j'ai moi aussi une JCM 240 j'en suis super comptant c'est le tout dernier modèle fabriqué avec frein a disques a l'avant elle est blanche avec garde boue rouge aucun probleme a signalé depuis 1 an


Par Creuc
Creuc

j'ai eu aussi une JCM 240 week end. C'est une super moto d'initiation : c'est robuste, pas trop violent et ça passe bien.
C'est sûr, on a fait mieux depuis mais plus cher aussi !
Côté pièce, je n'ai jamais eu de pb en commandant à mon concessionnaire.
Je m'en suis séparé (pour une Béta Techno) parce que j'avais cassé la tige de l'amortisseur derrière. Je pense qu'elle avait chauffé : je tournais avec des copains enduristes et c'était violent. Donc peut-être que tu devra faire attention de ce côté.

bonnes zones.


Par Roann
Roann

salut,
je voudrais acquérir une 240 JCM week-end de 1992, quel est ton conseil au niveau des pièces, de l'entretien, de la fiabilité.
Merci roann!


Par momo le cévenol
momo le cévenol

salut à tous.
ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des JCM dans la nature, pour ma part je viens d'en récupérer une pour pas cher, une 240 europa mais bon y'a un peu de boulot pour la rendre opérationelle.
Vidange de fourche, maitre cylindre du frein a disque arrière qui commence à peiner et surtout l'amortisseur qui n'amortit plus beaucoup.
A ce sujet quelqu'un sait-il si on peut le faire recharger en gaz ou si il vaut mieux changer? j'ai pas encore écumé les casses et concessions de ma région, mais je pense effectivement que les pièces doivent étre dures à trouver j'habites au nord de montpellier si quelqu'un à des tuyaux je suis preneur, par contre si de mon coté j'en trouves je vous en ferait part.
j'irais bien voir joel corroy à vesoul mais bon c'est pas la porte à coté.
Courage, A+


Par pascaltrial
pascaltrial

Bonjour,

j'ai une 240 Europa aussi.
Je compte faire la saison 2005 avec 🙂
Et j'ai L'ADRESSE qui va bien pour les pièces à acheter par correspondance...

Laisse-moi ton e-mail.

À +

Pascal.

P.S : Sans indiscrétion, tu l'as payée combien ta JCM ?


Par pieces JCM faci
pieces JCM faci

POUR LES PIECES JCM PAS DE PROBLEME EN OCCASE OU EN NEUF
CONTACTEZ BMZ

bmz@free.fr
tel 0472311716
6 rue du moulin a vent
69510 SOUCIEU EN JARREST


Par pieces JCM faci
pieces JCM faci

YA AUSSI DHERBEY MOTO QUI ONT LES PIECES JCM

TEL 0476368142
4 QUAI JEAN JAURES
38470 VINAY


Par momo le cévenol
momo le cévenol

Salut, ça fait que deux mois que je l'ai récupérée dans une cave où elle croupissait et je l'ai eu pour 300 euros.
Il faut dire que j'en cherchait une à moins de 1000 euros quite à la retaper,
et puis à mon age ( bientôt 40 piges ) c'est plus pour le plaisir de faire quelques zones le dimanche matin que pour me lancer dans la compet j'ai toujours été amateur pour faire de la compet j'ai raté le coche quoiqu'il me reste les vielles tiges j'ai aussi un 125 SWM.
Pour les pieces voici mon email : bmau@free.fr.
merci.


Par momo le cévenol
momo le cévenol

merci pour l'adresse.
a+


Par ?Julien?
?Julien?

Joel Corroy possède encore de nombreuses pièces dans son grenier. D'après mes sources elles l'encombrent plus qu'autre chose. Il suffit de le contacter pour avoir plus de renseignement. Voir le site taril 70 pour le numéro de téléphone.


Par ?Julien?
?Julien?

Le site est trail 70


Par julius
julius

salut moi je possede le 323 TR de jcm
pas de problème majeur! tant que le bourin tient bon!
moi il etait d'origine blanc avec cadre rouge et selle rouge.
g changé le pot (cartouche rafal alu)
transmission 12x44
démultiplicateur déffort a l'embrayo
tirage a moitié rapidos
bye bye phares, béquille,cartouche d'origine
et bidouilles des tensions cables, réglages amortos et pression pneu
(pilote 100kg)
ct donc pour partager tes impression sur le 240 jcm.

nounours bricolo

Par ?tristan?
?tristan?

c' est une super moto sa fait 4 ans que je l'ais elle est trés fiable et elle a un super couple si tu ve savoir la mienne c'est une 250 de cylindrée exacte 239.9 et c'est le modèle 233 pour d'autres renseignements tu peux m'écrire.


Par ?Eric?
?Eric?

bonjour,

Je viens d'acquérir une JCM vega 233 (pas plus tard qu'aujourd'hui) il était remisé au fond d'un garage depuis je ne sais quand, après un bref nettoyage, et un soupson d'essence dans le filtre à air elle a craquée au quatrieme coups de kick.
j'ai un peu de boulot a faire dessus : joint spy de fourche, roulement de roue, plaquettes avant.
je serais intéressé par ton adresse pour les pièces, je cherche également un book technique pour l'entretien

D'avance merci

Eric


Par ?hervé?
?hervé?

[URL=http://img514.imageshack.us/my.php?image=240jcm0od.jpg][IMG]http://img514.imageshack.us/img514/9647/240jcm0od.th.jpg[/IMG][/URL]

voila la jcm de ma jeunesse ou des problemes de suspension et de boite de vitesse , a ce jour elle n'est plus en ma possession et je ne regrette pas c'etait les premiers modeles de la marque j'espere que le pere Joel Corroy a ameloiore ses produits.


Par ?christian?
?christian?

Bonjour,
Promo pneu arriere trial tubless à 85€ sur www.moto-tt.com


Par ?anthony?
?anthony?

jai une jcm des années 85 jai aussi un problème de boite jai un pignon kè cassé et jai une rayure dans le cylindre jorai aimé savoir ou est ke je pouvai trouvé des pièces. merci d'avance;


Par axel69430
axel69430

Bonjour
je dispose aussi d'un 250 jcm week end en bon état pas de problème pour les pièces. Je souhaite la vendre aux alentours de 900€. Elle est en tres bon etat avec les plastiques rouges. Si vous connaissez quelqu'un merci de lui communiquer mon adresse mail : axel.caron69@gmail.com


Par jeremy30
jeremy30

bonjour a tous j'ai acheter un jcm 125 weekend il y a 2 mois elle marché très bien je ne l'est pas utilisé de 2 semaine et elle ne veut plus démarrer le carbu et propre il i a de l'allumage je comprends pas ce quelle a merci d'avance pour votre aide


Par themecano
themecano

Bonjour je vais etre acquéreur dune jcm 240 trial de 89 il y a le ressort de de Rapel pour le point mort hs quelqun sait comment on fait pour le changer


Par calou
calou

Bonjour
je recherche comment démonté la cloche du volant magnétique sur un 240 JCM de 86

2 vises BTR ?

cloche jcm


Par calou
calou

Bonjour
je recherche comment démonté la cloche du volant magnétique sur un 240 JCM de 86

2 vises BTR ?

cloche jcm


Par calou
calou

Bonjour
je recherche comment démonté la cloche du volant magnétique sur un 240 JCM de 86

2 vises BTR ?

cloche jcm


Dernier commentaire

Par Broli44
Broli44

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si avec vos ancien cadre de moto si vous avez deja utiliser la solution d'utiliser un brunisseur de metal pour eliminer toute corrosion interne car un pro m'a conseiller de l'utiliser mais je voudrais de avis complexe de votre part.

Merci
Broli

Commenter « JCM»

rester connecté

m'inscrire perdu ?