quelles motos ???

Voir la publication « quelles motos ??? ».

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par Creuc
Creuc

Personnellement je ne suis pas convaincu par les 4T en trial : j'ai essayé la 125 Scorpa et j'ai été très déçu. Trop mou à mon goût, ça cabre pas bien, pas de reprise pour quand t'es mal...

Donc pour toi un 250 2T irait bien. Sinon en sortant de l'enduro tu serais déçu.
Pour ton grand un 125 mais un 250 peut être pas mal
pour le petit il existe des 80 à vitesse (j'en avais essayé un Gas Gas de mémoire) franchement sympa. ça sera plus dur pour lui parce qu'il lui faut une moto qui ne l'encombre pas et qu'il puisse rammasser tout seul. Une trial d'adulte sera trop grosse.

Côté prix tu comptes 1500€ pour une trial de 10 ans d'âge. L'âge importe nettement moins que sur un enduro : il y a moins d'usure sur les trial.
Je ne connais pas la côte des petites motos.

Bienvenue au trial


Par den54
den54

Creuc a dit :
Personnellement je ne suis pas convaincu par les 4T en trial : j'ai essayé la 125 Scorpa et j'ai été très déçu. Trop mou à mon goût, ça cabre pas bien, pas de reprise pour quand t'es mal...

Donc pour toi un 250 2T irait bien. Sinon en sortant de l'enduro tu serais déçu.
Pour ton grand un 125 mais un 250 peut être pas mal
pour le petit il existe des 80 à vitesse (j'en avais essayé un Gas Gas de mémoire) franchement sympa. ça sera plus dur pour lui parce qu'il lui faut une moto qui ne l'encombre pas et qu'il puisse rammasser tout seul. Une trial d'adulte sera trop grosse.

Côté prix tu comptes 1500€ pour une trial de 10 ans d'âge. L'âge importe nettement moins que sur un enduro : il y a moins d'usure sur les trial.
Je ne connais pas la côte des petites motos.

Bienvenue au trial

C'est une très bonne nouvelle ! Merci Creuc pour les renseignements


Par thaddee
thaddee

Salut den.

Comme toi je suis un enduriste recemment converti au trial. (rassure toi je fais toujours de l'enduro)

C'est vrai que pour un enduriste le trial c'est la base de tout, j'aurais dû commencer plus tôt.

Il est vrai aussi que c'est beaucoup plus convivial et familial que l'enduro, dans ma petite famille tout le monde a essayé la moto de trial, alors que je suis le seul à rouler sur la KTM.

Comme toi j'envisage de rouler avec mon fiston et donc d'acheter bientôt une deuxième moto de trial.

Je te confirme qu'on trouve des motos très propres pour pas trop cher, surtout que pour débuter on n'a pas besoin du tout dernier modèle.

J'ai acheté une Beta 250 REV3 de 2000 pour 1550euros, elle tourne impeccable et mon fils de 15 ans arrive a rouler avec, mais pas à la démarrer.

Pour ton fils de 12 ans une 125 me parait pas mal.
Pour celui de 8 ans un 80 serait bien.
Et pour toi une 250.

En plus l'ambiance chez les trialistes est très sympa.


Par felin83600
felin83600

thaddee a dit :

C'est vrai que pour un enduriste le trial c'est la base de tout,
Il est vrai aussi que c'est beaucoup plus convivial et familial que l'enduro.
Je te confirme qu'on trouve des motos très propres pour pas trop cher, surtout que pour débuter on n'a pas besoin du tout dernier modèle.
Pour ton fils de 12 ans une 125 me parait pas mal.
Pour celui de 8 ans un 80 serait bien.
Et pour toi une 250.
En plus l'ambiance chez les trialistes est très sympa.

Pas mieux je suis 100 % avec toi et pour ce qui est du 4T c'est le top du top j'ai eu plusieurs 2T et il y a 1 an j'ai craqué pour la meilleur (la MONTESA 4RT)bin je ne reprendrai plus de 2T seul défaut le 4T est plus cher que le 2T.
----- -----
Apeluche...Eric
.................
.-.-.-.-.-.-.-.-

BMW R 1200 GSA 90em anniversaire et 250 MONTESA 4RT.
[url[img]http://i60.servimg.com/u/f60/12/40/86/46/th/evilyb10.gif[/img[/url]Eric.

Par den54
den54

merci à tous pour vos réponses

Il ne tourne pas bcp votre forum. Il y a si peut de trialistes ou bien sont-ils ailleurs


Par gaby74
gaby74

den54 a dit :
merci à tous pour vos réponses

Il ne tourne pas bcp votre forum. Il y a si peut de trialistes ou bien sont-ils ailleurs

oui plutot sur le forum trail ,ce qui ne m'empeche pas de faires des journée trial : zone et rando

un rudaouet au soleil

Dernier commentaire

Par Beta13
Beta13

Pour les petites motos il existe des trial pour enfants mais il sont assez chers. Les revus motos sortent une fois par an un numéro special avec tous le sprix etc... J'en ai un ancien que je peux scanner.

Si tu envisage des sorties famille il vaudrait mieux que tu oublie ton 300gas et passe en trial Beta 270 par exemple. C'est quand m^me très différent et vouloir rouler avec un enduro au milieu de trial débutants tiu vas engorger sec ou faire des aller retour comme un jeune chien.

j'ai abandonné l'enduro cette année et le trail rando est beaucoup mieux accepté par les autres pratiquants des chemins

Commenter « quelles motos ???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?