La Une
forums - piste - enduro - supermotard - trail - mx et sx - trial - route - moto - sidecar - quad - scooter - anciennes - mécanique - site  |  membres - pistards - enduristes - team emoto
Mardi 21 mai 2013 · 20:54
15e année


emoto.com
 

P'tites questions pour un débutant.


Bonjour tout le monde !

J'ai toujours eu envie de me mettre à la Moto, et j'ai toujours eu une attirance pour les Supermotard type KTM ou Husqvarna.

J'aurais plusieurs questions au sujet de ce type de Moto.

J'ai entendu parler du faîte que les supermotards ne sont absolument pas faite pour de la longue distance. Est-ce juste ?

Est-ce également l'idéal pour une utilisation de tout les jours, de jour comme de nuit ?

J'ai également envie de m'essayer au Motocross, est-ce qu'il existe des supermotard pouvant également être utiliser sur des pistes de MX ?

Une petite dernière, est-ce que quelqu'un sait ou je peux trouver la signification de toute les abréviations de type SMR, EXC, SM, etc...

Je vous remercie d'avance !
heero
le 19 avr 12 à 12:05
n° 1561848
Contacter un modérateur
Pour répondre, vous devez vous inscrire ou vous connecter. 





Salut Heero.
Vrai que les supermot ne sont pas faits pour les longues distances, d'une part en raison de leurs moteurs la plupart du temps monocylindre, d'autre part parce que les selles ne sont pas super confortables. Par contre aucun problème pour l'utilisation quotidienne, au contraire. Je roule en Husqvarna 610 Sm et c'est que du bonheur.
Pour ce qui est des abréviations Sm évidemment c'est SuperMotard. En général les lettres R font référence à la compétition. Pour le reste, c'est comme 304, 207, 806 chez Peugeot par exemple. Chaque modèle a ses lettres.
Enfin oui tu peux avoir certains modèle qui sont dérivés du cross et sur lesquelles tu peux monter des roues supermot en 17 pouces ou des roues pour le cross. Attention elles ne sont pas homologuées pour la route ouverte. Il y a aussi des modèles enduros qui eux sont homologués.
Bonne route
Gege25
le 19 avr 12 à 19:02
Pour répondre, vous devez vous inscrire ou vous connecter. 


Un grand merci pour tes réponses, c'est vraiment sympa !
Donc si j'ai bien compris, pour une utilisation hors piste, donc de route, une Husqvarna SMR 510, sur la quelle j'ai flasher, ne serait pas adéquate ?

C'est presque dommage, j'me voyais déjà aller dans les montagnes à quelque centaines de km de chez moi

Encore merci !
heero
le 19 avr 12 à 20:18
Pour répondre, vous devez vous inscrire ou vous connecter. 

 Retourner à la liste des contributions 
© Si vous citez des bribes de texte, joignez des photos ou des fichiers sur les fiches Wiki, veillez à ce que l'auteur ou la source de ces éléments soient visibles de tous si cela est nécessaire. Pensez à ceux qui ont effectué le travail ! Tous les textes, bribes de textes, photos et fichiers joints appartiennent à leurs auteurs respectifs et n'engagent pas emoto. Si vous êtes l'auteur ou le propriétaire d'un de ces éléments et que vous ne souhaitez pas qu'il figure ici, contactez-nous, nous ferons le nécessaire dans les plus brefs délais.