GAGNER DE LA PUISSANCE SUR UN FMX

Par sliderman
sliderman

Salut à tous
J'aimerais savoir si quelqu'un a monté une ligne + un filtre KN ou arbre à came sur un FMx et si c'est le cas combien a t'il gagné en puissance
Car je voudrais passer au supermot mais je recherche quelquechose de fiable
Je sors d'un 1000 VTR donc je voudrais quelquechose qui marche un peu
Merci pour vos réponses ...

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.


Par patric
patric

Bah,oublis le fmx alors !!!!

Prends plutot un xr si tu veux rester cher honda,mais ne t'attends pas a trouver la meme fiabilité qu'un vtr sur un mono..........

Forza Ducati !!!!!

Par philippesbt
philippesbt

Dominator/XR/XL/FMX, toutes ces machines ont la même base moteur, et il existe des pièces pour booster l'engin à ne plus savoir quoi en faire !!! ACT, piston, carbu, ligne d'échappement, prépa culasse, augmentation de cylindrée, et j'en oublie !


Par loran83190
loran83190

patric a dit :
Bah,oublis le fmx alors !!!!

Prends plutot un xr si tu veux rester cher honda,mais ne t'attends pas a trouver la meme fiabilité qu'un vtr sur un mono..........


+1 pour le xr

loran83190.skyblog.com
bientot les virolos de caledonie!!!!!

Par philippesbt
philippesbt

Un XR, d'accord mais alors un 650 car il n'y a pas ou peu de chose à faire pour que se soit compétitif. En effet, j'ai eu un 600 il y a qqs années et j'ai dû lui greffer quelques pièces pour qu'il soit au top.


Par milletracing
milletracing

une ligne de pot devil est je pense que sa va envoyer!!!!!!!!!!!!!!!

franck millet

Par wolfwerine
wolfwerine

sliderman a dit :
Salut à tous
J'aimerais savoir si quelqu'un a monté une ligne + un filtre KN ou arbre à came sur un FMx et si c'est le cas combien a t'il gagné en puissance
Car je voudrais passer au supermot mais je recherche quelquechose de fiable
Je sors d'un 1000 VTR donc je voudrais quelquechose qui marche un peu
Merci pour vos réponses ...



Comme l'on dit certain, le fmx reprend le moteur des fx/ slr et bien sur dominator...

Le fmx étant particulièrement "étouffé", tu peux commencer par changer ton filtre à air par un kn(72¤), ligne échappement(env 750¤), débranchement du système de catalyse (petit raccord sur la gauche du moteur qui injecte de l'air dans la ligne...)

Ouvrir un peu la boite à air...

Rien que cela sous entend bien entendu un réglage carbu/ richesse...sans compter que tu peux augmenter la taille des gicleurs...

En plus poussé, polissage des conduits, passer un arbracame de dom...et vraiment si veux des watt en plus préparation piston haute compression+ prépa culasse+act...
(problème tu arrives à 1200¤ avec cette prépas)

L'ancien dom délivrait, pour les mdle 91/95 44 ch les modèles suivants normes euros obligent délivraient 42.5 ch...

Lors d'une prépa suite à une casse moteur(blocage pompe à huile) j'avais effectuer une prépa wiseco haute compression en mettant un kit rallye/raid de 660 cm3...+filtre+ ligne mais pas d'act...

Passage au banc chez shogun 52.3 ch...

Donc en conclusion le fmx peut recevoir des préparations à divers niveaux permettant d'augmenter sa puissance soit entre 5/6 ch voir une bonne 10 pour une très poussée...

"J'ai ouvert en grand..." ."et alors?.."
"Ben...j'ai tombé, .........mais j'ai pas fait mal..."

Par loran83190
loran83190

et ben 52 ch pour 5000¤ de matos autant acheter direct une ktm!!!!!!





ktm power

loran83190.skyblog.com
bientot les virolos de caledonie!!!!!

Par frelonkipique
frelonkipique

un bon conseil, si tes tout seul, et k etu veux faire de la route et du circuit, prend un ktm 660 smc ca arrache

si tu veux pouvoir faire la meme chose mais avoir une moto 2 places prend la 640 ktm
lc4

lenchainateur


Par wolfwerine
wolfwerine

loran83190 a dit :
et ben 52 ch pour 5000¤ de matos autant acheter direct une ktm!!!!!!





ktm power



Ben ça dépend si tu inclus le prix de la bécane...

Actuellement un fmx neuf coûte 4500¤

Après le budget varie selon ce que tu rajoutes...filtre+ligne= 920¤ (incluant montage+réglage)

Si plus poussé, piston+pose je connais plus trop les tarifs en comptant très large 1000¤

donc grosso modo un fmx préparé jusqu'aux yeux(bécane incluse) te revient à 6500¤...je sais pas si cela vaut la peine mais après c'est une question de goûts et de budget...because pour un budget similaire en neuf t'as un drz 400...

Pour une kt neuve suivant les modèles tu doit osciller entre 7600 à 8500¤...

"J'ai ouvert en grand..." ."et alors?.."
"Ben...j'ai tombé, .........mais j'ai pas fait mal..."

Par loran83190
loran83190

wolfwerine a dit :
loran83190 a dit :
et ben 52 ch pour 5000¤ de matos autant acheter direct une ktm!!!!!!





ktm power



Ben ça dépend si tu inclus le prix de la bécane...

Actuellement un fmx neuf coûte 4500¤

Après le budget varie selon ce que tu rajoutes...filtre+ligne= 920¤ (incluant montage+réglage)

Si plus poussé, piston+pose je connais plus trop les tarifs en comptant très large 1000¤

donc grosso modo un fmx préparé jusqu'aux yeux(bécane incluse) te revient à 6500¤...je sais pas si cela vaut la peine mais après c'est une question de goûts et de budget...because pour un budget similaire en neuf t'as un drz 400...

Pour une kt neuve suivant les modèles tu doit osciller entre 7600 à 8500¤...


+ arbres a cames
+carbus
=8500E

ktm 640 lc4 + pots akra=8300¤ (la mienne)
et au moins ta le refroidissement liquide!!!!!!!!!!

loran83190.skyblog.com
bientot les virolos de caledonie!!!!!

Par sliderman
sliderman

Merci Pour toutes vos réponses j'y vois un peu plus clair
Donc je pense qu'il faudra une autre moto que le FMX pour avoirenviron 50 CV
Dommage je la trouvais sympa comme look
J'ai vu un 450 SMR à 4500¤ mais j'ai peur de la fiabilité par contre ça doit etre que du bonheur !!

C'est dur à trouver le bon compromis puissance/fiabilité et aussi la revente


Par patric
patric

Hum,450 smr,là je doute de la fiabilité de l'engin.........En regle generale les 450 poussés genre smr,crf,wrf et autre ne sont pas tres adaptés a un usage routier pour cause d'entretien de machines de compétition sauf le 400 drz qui est bien moins poussé mais qui est plus adapté a un usage routier mais en solo uniquement parce qu'en duo ça manque un peu de watts......
Chez ktm tu as le 640 tres bien en usage routier,relativement fiable et abordable en occase,chez honda le 650 xr plus velu mais monoplace sauf exeption assez fiable aussi,chez husky le nouveau 610 sms look sympa mais spécial et fiabilité ?? et tu as aussi chez ccm la 650 a moteur suzuki dr,je ne me souvient pas le modele exact mais forcement fiable et pas tres cher en occase parce que méconu mais evidement pas facile a trouver non plus.....
Bref pas facile comme choix,il faut bien cibler l'usage que tu en auras et ne pas t'attendre a ce que ce soit aussi polyvalent que ton vtr.

Forza Ducati !!!!!

Par loran83190
loran83190

sliderman a dit :
Merci Pour toutes vos réponses j'y vois un peu plus clair
Donc je pense qu'il faudra une autre moto que le FMX pour avoirenviron 50 CV
Dommage je la trouvais sympa comme look
J'ai vu un 450 SMR à 4500¤ mais j'ai peur de la fiabilité par contre ça doit etre que du bonheur !!

C'est dur à trouver le bon compromis puissance/fiabilité et aussi la revente


c'est exactement ca un smr un jouet a entretenir tous les week ends
alors c'est sur ca fait un peu mal si tu veux t'en servir sur route
c'est plutot fait pour le circuit et autorisé sur la route...

loran83190.skyblog.com
bientot les virolos de caledonie!!!!!

Par vafal
vafal

bonjour

a la fin du mois je pose une sortie higashi et filtres KN + UN COMPTEUR ACEWELL

JE TE TIENDRAI AU COURANT
A+
PS JE SUIS CONTENT DU FMX LIMITE EN PUISSANCE TOUT DEPEND DE CE QU ON RECHERCHE
BYE

l'essenciel est de se faire plaisir

Par lespagnol
lespagnol

Prends pas un Fmx... c'est un veau et ça te couterait de la faire préparer...

en un peu mieux ya la Xtx de Yam mais moi je te conseille vivement le 610 Husqvarna !!!!!!!!!!!!!!!! Aussi fiable qu'un Fmx, plus puissante, aussi bien équipée, bien distribuée, de nombreuses pieces dispo pour réparation ou préparation (notament une ligne DEVIL qui l'énerve sérieusement)...

bref c'est LA moto en rapport puissance/fiabilité !!! une sorte de grosse DRZ400 !


Par SeBMaRs
SeBMaRs

Ouai niveau fiabilité je suis pas sur que ton 610 egale le fmx....et puis service apres vente, revendeur pres de chez toi, prise en garantie, disponibilité des pieces (j'en connais qui ont attendu des pieces moteur 1 an )....bref ya aucun reseau husk ou que des incompetents.
Alors que honda tu en as a chaque coin de rue, ils sont pros, ya aucun delai pour les pieces.


Par lespagnol
lespagnol

En fait tout dépend de ce que tu veux en faire...

si c'est aller d'un point à un autre : prend un fmx, c'est économique sur tous les plans !!!

si c'est aller rapidement d'un point à un autre, prend la XTX, c'est une fmx avec plus de watts !!!

si c'est aller rapidement, avec fun (des glisses, des roues arrieres, jolie mélodie de pot) sur une belle becanne : la 610 est la meilleure !!!!

la 610 est fiable, mais moins qu'un fmx vu que le fmx est un moteur dégonflé qui doit faire une explosion toutes les 5mn donc normal qu'il s'use pas...

maintenant en SM qui avance bien c'est soit KTM soit Husquvarna !


Par philippesbt
philippesbt

lespagnol a dit :
En fait tout dépend de ce que tu veux en faire...

si c'est aller d'un point à un autre : prend un fmx, c'est économique sur tous les plans !!!

si c'est aller rapidement d'un point à un autre, prend la XTX, c'est une fmx avec plus de watts !!!

si c'est aller rapidement, avec fun (des glisses, des roues arrieres, jolie mélodie de pot) sur une belle becanne : la 610 est la meilleure !!!!

la 610 est fiable, mais moins qu'un fmx vu que le fmx est un moteur dégonflé qui doit faire une explosion toutes les 5mn donc normal qu'il s'use pas...

maintenant en SM qui avance bien c'est soit KTM soit Husquvarna !

Ou Husaberg !


Par SeBMaRs
SeBMaRs

EN fait on est tous dans le meme cas ,on attend tranquillement LE monocylindre qui sera léger,puissant et fiable avec un vrai reseau digne de ce nom. Mais aujourd'hui il n'existe pas, et les constructeurs nous pondent soit des merdes qui avancent pas de plus de 150 kg mais fiables, soit des avions de chasses sans SAV ou il faut changer le moteur tous les 2 mois....
N'empeche il me semble que le meilleur compromis puissance fiabilité reste le 650 XR. On pourrait mettre aussi le LC4 (sm,duke) mais niveau qualité du service apres vente c'est merdique.


Par wolfwerine
wolfwerine

+1......si Honda avait sorti le fmx avec le moteur du xr 650, il aurait fait un carton niveau vente......on peut toujours rêver...

"J'ai ouvert en grand..." ."et alors?.."
"Ben...j'ai tombé, .........mais j'ai pas fait mal..."

Dernier commentaire

Par dedelarchi
dedelarchi

dans moto magasine y a l'essai 50000 km du xt et la no problème
quand t'achète une moto tu connais la puissance .Y a 10 ch de dif entre le xt et fmx.... alors pas besoin de 1000 roro de matos pour un sm de 50 ch.

http://mc-increvables.dth.cc/club/be/ph-mem-06.htm

Commenter « GAGNER DE LA PUISSANCE SUR UN FMX»

rester connecté

m'inscrire perdu ?