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question pneus d'un newbie

Par spi
spi

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Par supermotofan
supermotofan

spi a dit :
qu'entends tu par tomber?


c'est vrai que le 120/60 c'est aussi un choix perso !

en fait, un 120/60 est plus bas qu'un 120/70, du coup ça donne une moto beaucoup plus vive, qui se met sur l'angle au moindre p'tit bout de volonté de ta part !
c'est des pneus utilisés sur les supersport, alors que le 70 est souvent monté sur les roadsters, ton train avant engage moins, un peu plus de volonté pour mettre sur l'angle !
moi perso en supermot je préfère le 60, je trouve que sur les changements d'angle c'est plus nerveux, même si quelle que soit ta monte, au bout de quelques bornes tu t'y fait

voilà pourquoi je préfère les 60, a toi de juger, et si tu veux des infos pas de soucis

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

week end supermot à lohéac

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

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Par zzx6r
zzx6r

Moi j'y serai avec ma nouvelle monture : KTM 450 SMR

http://racingriders35.free.fr

pneu 400 drz sm

Par laurentk
laurentk

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Par supermotofan
supermotofan

XJ12R_raildeur a dit :
je crois que tu peux mettre du 150 x60 à l'arrière aussi .
Perso, j'ai du pirelli diablo et c'est bien : bon conpromis route / sport
sinon le michelin pilot power est à super prix chez cardy en ce moment


du diablo sur la terre ?
moi je regarderais du côté de chez goldspeed, et pas des pneus trop tendre, parce que tu vas en faire des lambeaux ...

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Quellle SM choisir??

Par tuningb
tuningb

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Par supermotofan
supermotofan

tuningb a dit :
Voila, hier, j'ai passé ma journée au salon de l'auto et de la moto à Bruxelles. et je suis resté sur 2 moto. La dorsoduro et la XTX660. que pensez vous de cette dernière? Je n'en ai pas encore entendu parler ici.
En ce qui concerne la duke, je me suis assi sur les 2. la 660 et la 990. Pour ce que je trouve la 990 tres confortable, je n'ai pas du tout aimé l'assise sur la 660. Beaucoup trop "en avant" et pas du tout à l'aise dessus.
Pour la 640 LC4, je ne suis pas plus avancé parce qu'elle n'y était pas... modele plus fabriqué si je ne m'abuse.
par contre la 640 SMC, superbe moto comme mais rien qu'à s'asseoir dessus 2min, tu comprend que tu feras pas 100 bornes la dessus.
donc voila mes impressions.

Pou vous quel serait avantage et inconvénient entre dorsoduro et XTX660 (conduite, entretiens,...)

Merci


t'as du t'asseoir sur les dernieres generations de duke, les 690, et pour les SMC pareil ! les duke I et II sont pas foutues pareil, bcp plus confortables a mon gout, mais tu les trouve qu'en occase, plus en concession ! de toute façon a 5000 euros, tu trouveras pas de 690, et les dorsoduro me paraissent un peu compromises aussi ...
pour ce qui est du xtx, là t'auras pas de soucis pour en trouver ! ça coute rien en entretien, ça accepte l'autoroute sans broncher a allure modérée, par contre c'est pas ce qu'il y a de plus fun a mon gout, un peu pataud, mou en suspentions, et un peu creux niveau moteur ! mais un pote roule avec ça et il s'eclate (une paire d'echappement et elle tourne mieux, tout en gagnant vraiment du poids haut perché !)
le dorsoduro c'est un bicylindre, donc pas le meme comportement, plus de chevaux dans ce cas là, accepte beaucoup plus facilement les longs trajet (meme si ce genre de moto reste pas fait pour l'autoroute), mais en sensations je sais pas, jamais essayé ! enfin il parait que c'est une très bonne machine, reste a voir si tu en trouves a 5000€ !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

beta m4

Par lebiker
lebiker

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Par lebiker
lebiker

Oui j'avai lu ton essai, je pensait plus à des avis sur sa fiabilité, si c'est une bonne moto au quotidien, si les pièces sont disponible facilement, le prix des révision et leur fréquences.

C'est que je suis étudiant, donc pas trop de moyens, et j'aimerais savoir un peu où je vais si je l'achète (ma supermot 50cc vient de passer les 17 mille bornes, elle commence à laisser apparaitre quelques signes de fatigue et me couter un peu en entretient, alors je pèse le pour et le contre)

"Keaton always said: I don't believe in god, but I'm afraid of him.
Well, I believe in god, and the only thing that scares me is Keyser Söze" Usual suspects

drz/ltz

Par zab54
zab54

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Par JMi
JMi

pareil

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Besoin d'un conseil

Par Flashback
Flashback

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Par zoubrizo
zoubrizo

Flashback a dit :
D'accord merci pour les conseils.

Et au niveau de la piste tu pourrais m'en dire plus? Y'a une fédé, des clubs qui existe?

Je pensais me renseigné auprès de concess comme KTM savoir si ils avaient des info.

La fédé, c'est la FFM et il y a des clubs auprès desquels tu adhères pour avoir une licence entrainement ou compétition délivrée par la FFM...Une fois ta licence en poche, tu peux aller à tous les roulages que tu veux, moyennant une somme de 15 à 100 euros pour la journée selon les circuits .


husaberg 450 super motard

Par ditch
ditch

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Par JMi
JMi

comme il a pas précisé si c'était d'origine ou pas, je ne savais pas trop en fait

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Vote avis sur YAMAHA 660 XTX

Par 426wrf
426wrf

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Par cricri31
cricri31

j'ai fait 45000 avec, bonne moto pour le prix,
solide, fiable si tu fais abstraction de l'injection chiante et d'une chaine qu'il faut bien surveiller sous peine de l'enrouler sur ta couronne
j'avais une paire de CRD, une boite à air ouverte et l'injection "bricolée", je n'ai jamais trouvé qu'elle manquais de CV (bon c'est pas un monstre mais ça roule )

c'est confortable, bonne autonomie, bon éclairage.

y'a des jours je la regrette, pourtant j'ai presque le double de CV, mais sur petites routes de montagne l'XTX allait vraiment bien.


preparation moteur

Par RUSH
RUSH

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Par gilles25370
gilles25370

zoubrizo a dit :
RUSH a dit :
salut je recherche des renseignements pour une preparation moteur ou un kit evo pour ma 660 yam de 2005 sur la region parisiene on m a parlé d une prepa arbre a came plus un reglage sur banc de mon power commander et une ouverture de la boite a air j ai une ligne akra mais j aimerais bien un truc balaise suis ouvert a tous conseil !!!!!


L'arbre à came seul risque de te faire perdre des watts.
Tu as la ligne, c'est un bon début.
Ouverture de la BAA + réglage power commander OK +filtre à air KN ou DNA.
Fais surtout une prépa culasse et augmente un peu le taux de compression (piston forgé HC ou surfaçage culasse...
Y a plein de trucs à faire en fonction de ton budget et ce moteur est une bonne base, tu peux en faire un avion.
Le mieux est quand même de t'adresser à un préparateur (SMX, Carréras...) et selon ton buget et tes objectifs, il te fait un truc à la carte.
Sache quand même que si tu veux un truc qui déboîte, ça coute quelques roros et la longévité du moteur n'est plus la même, mais c'est plus la même moto non plus.


Il m'avais préparé un 500 cr !...de la balle et un tarif super cool


correspondance jante et pneu ?

Par jmp
jmp

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Par Sushi
Sushi

je viens de remonter mon exc en sm pour aller faire un tour sur la route, j'ai du faire un peu de fraisage sur la patte de déport pour que mon disque 320 braking flottant se monte et j'ai décalé le cercle arriere. Je suis en 5" avec un michelin pilot sport en 160, la chaine passe à 2 mm du pneu et à droite il me reste 3 mm entre bras oscillant et pneu. Donc tout va bien, même pas besoin de décaler la couronne et le psb.


Fiabilité du 530 KTM

Par Mich300GGas
Mich300GGas

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Par Mich300GGas
Mich300GGas

Merci de vos sympathiques reponses. Michel


enduro et supermotard

Par ben731
ben731

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Par lift42
lift42

Je n'avais pas vraiment pensé a ça, donc effectivement,tu as raison. Heureusement qu'il n'y a pas de controle technique moto (quoique, il suffit de la présenté en SM pour ma part).

Mais petit detail en notre faveur, la carte grise n'est pas tres claire en ce qui concerne la machine. SM ou TT ????

En plus concernant la DRZ E, RSR les a commercialisé en version Enduro et en version SM, mais si il y a une difference sur la CG, je sais pas, je ne suis pas expert.

A+

Moi, j'aime bien mon petit 4 coups

[LC4 640] Pb feu stop

Par mx19
mx19

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Par Philippektm
Philippektm

Salut, j'ai un 640 de 2006, et j'ai eu le même pb.J'ai changé contacteur de frein av pour rien et après + de recherches, j'avais 2 pb:connectique sur la broche 3 points vers le feu ar ( réparer et pas ça ) et en cherchant plus, en fait c'est la bague de masse dans le connecteur rond de l'ampoule de feux qui était dessoudée. Il faut changer le bout de faisceau qui comprend les 2 veilleuses et le feu stop (20€) chez KTM.
Philippe.


DERBI Concours

Par Alex12
Alex12

Bonsoir, j'ai besoin de votre aide, s'il vous plait, c'est très important pour moi, ...

Je voudrais gagner cette Derbi pour l'utiliser en stunt, Si je la gagne, sa serais super sympa, je vous ferrais suivre les vidéo

Merci d'avance pour votre aide.



je participe a un concours, pour gagner une DERBI. Quelques explications ci dessous :

[colorI. EN QUOI CONSISTE CE CONCOURS[/color

Le concours « Crée tes propres stickers et gagne une Derbi X-Treme 50 SM » consiste à proposer un ou plusieurs designs de stickers et à obtenir le plus de votes pour remporter le lot. (Voir point 7).



[colorII. COMMENT GAGNER LE CONCOURS[/color

Le créateur du design qui remportera le plus de votes gagnera la Derbi X-Treme 50 SM.


[colorIII. DURÉE DU CONCOURS[/color

Le concours est valide du 01/09/2009 au 31/12/2009


Pour l'instant je suis premier, mais sa monte derriere

Donc, j'espère compter sur votre générosité pour m'aider a Gagner cette Magnifique moto



[colorIV. COMMENT VOTER[/color

Pour voter, c'est assez simple :

[color1.[/color] Pour voir ma moto décorée :

alex12-1

[color2.[/color] Pour voter pour Ma moto :

popup-concurso-derbi.php


Vous devez entrer une adresse mail, puis Derbi.com vous enverra un lien de confirmation pour votre vote, vous ouvrez le mail, et cliquez sur le lien. Si vous ne validez pas votre vote en allant sur vos mails, le vote ne comptera pas.

[colorSachez que Derbi.com, ne vous enverra jamais de Spam. [/color


Merci à ceux qui déjà, auront lu ce message et un grand merci, pour les futurs votants, je l'espère .


moteur 426 yzf

Par jerome70
jerome70

salut a tous . est ce que quelqu'un pourrait me dire si le kit athena 480 se monte sur un 426 car je viens de fendre mon cylindre ? merci d'avance.


recherche biellette de suspension désespérement

Par Aragon
Aragon

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Par tekno
tekno

Ce n'es pas la meilleur idée de jouer avec la bielette car sa te fait changer le fonctionnement de l'amorto. Tu as des risques de rendre la moto avoir un comportement désagréable genre avoir du louvoiement par exemple.
une modif de suspat ne coute pas les yeux de la tete, puis regarde le Chambon il s'en sort birn malgré sa taille


mais quel disque mettre sur mon 350 dr!!

Par micklx
micklx

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Par mono
mono

Salut, je pense que tu ne trouveras pas de disques en 4 trous supérieurs à 270/280 mm.
Peut étre les disques des derniers 650 djebel ou 750 DR.C'est une question de résistance à l'effort du freinage, 4 trous c'est un peu juste pour supporter l'effort d' un gros disque.
Je pense qu'il faudra que tu changes de moyeu.
Bonne chance.


bon plan

Par krustydemon06
krustydemon06

hello je cherche un bon blan ( cadire pas cher) pour pneus supermot KTM525 EXC 2006 merci


Quels pneus choisir?

Par micklx
micklx

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Par benitos
benitos

micklx a dit :
Hello, toujours en réflection sur ma réfection de mon dr, je m'interroge sur lr type de pneumatique sur ma machine? En regardant quelques vidéos et photos de motos de compétitions sont souvent en slicks retaillés, ou pneus spécifiques comme Conti qui proposent un modèle super-mot? Merci de vos réponses!!!!


J'ai eu des CONTI SUPERMOT et c'était vraiment pas le top par contre je suis passé en CONTI SPORT ATTACK et ils sont vraiment bien sinon tu as MICHELIN qui vient de sortir les POWER ONE pas mal pour une utilisation mixte (piste/route).


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