TOMS a dit :
Ah OK, je pense qu'il veut dire que c'est la force centrifuge qui doit aider le passager à se déplacer pour qu'il n'ait pas d'effort à faire, mais c'est surtout une bonne entente entre le pilote et le passager qui doit être mise en place car beaucoup de pilotes vont préférer que le singe soit en place avant d'avoir à freiner ou placer le side.
C'est trés déstabilisant d'attaquer un virage de sentir le side se lever ou partir et de sentir la masse du passager se déplacer.
De même si le singe attaque son déplacement juste au moment où le pilote plante les freins, il va se faire arracher les bras et provoquer un transfert de masse déstabilisant pour le pilote.
Sur une mauvaise synchro, les singes passent par dessus bord comme j'en ai vu un aux dernières 24H.
C'est un truc super pointu à piloter le side.
Ah ben
ce n'est pas pour moi tout cela !
avec l'histoire des bras arrachés …
Le problème est qu'il faut rouler, rouler et rouler encore pour se caler avec le pilote et ressentir la machine. Or, il semblerait que pour ces courses les équipages se retrouvent seulement la veille au mieux pour se préparer…Difficile alors de se coordonner dans ces conditions.
beaucoup de pilotes vont préférer que le singe soit en place avant d'avoir à freiner ou placer le sideCela explique t-il que les singes se couchent bien avant l'entrée du virage ?
C'est aussi très pointu pour les singes !