allumage 350 Banshee

Voir la publication « allumage 350 Banshee ».

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.


Par JEREMY96121
JEREMY96121

Salut,
Pour avoir eu les mêmes problèmes avec mon banshee au début, y'a une floppée de trucs à controler avant d'incriminer ton stator.

Vérifie l'intégralité de tes connecteurs continuité, isolement, oxydation(commutateur à clef, mise à la masse des coupes circuit(déconnecte les ).
Ta bobine d'allumage.
switch frein de parking
switch des carbus
boitier TORS
Ton cdi
enfin
ton stator
Si tu as besoins des valeurs de contrôle je les aies, je te donnerais ça contacte moi en MP.
Par contre vérifie bien tes connecteurs et switch avant il y a 90% de chance que ce soit ça.
Moi j'ai pas eu de bol c'était les 10%(la bobine)
Jérémy


Par fond_de_6
fond_de_6

ok merci jeremy,

apparament le probleme de l'allumage est regler, j'ai debranché le TORS.

par contre j'ai un cylindre qui ne donne pas .
je pense qu'il fo que je regarde la carburation ou les clapet de ce cylindre ?

les freins c'est pour les laches !!!
mais c'est utile !!!

Par JEREMY96121
JEREMY96121

Salut Laurent,
J'ai une question qui peut paraitre stupide, mais les symptomes sont importants:
Quels sont les indices qui te font penser à un cylindre qui n'allume pas??

Lorsque tu fait prendre des tours à ton quad as tu des projection d'essence imbrulée au niveau de l'échappement et sur 1 ou 2 cylindres??
Quelle est la couleur de ton étincelle??
Est ce que c'est ton moteur qui régule d'un coup etc... etc...
Normalement avec un mélange à 2.5%, moteur chaud les gazs sont secs.

Dans l'ordre, logique et de simplicité je ferais les choses suivantes à ta place:
Avant tout mélange neuf à 2.5-3% en synthése , filtre a air nickel)

1)Controle de la bobine(dans mon cas l'étincelle était éxistante mais faible, en fait la bobine était coupée en interne et ne permettait plus l'allumage du mélange)
Avec un multimétre tu doit avoir au primaire (entre les 2 bornes coté CDI environ 0.3 ohms, coté secondaire (entre 5 et 7 kilo ohms(entre le fil de bougie antiparasite défait et 1 des 2 bornes du primaire))
2)Remplacement des 2 bougies par des neuves.
3)controle de la vis de débit d'air (petite vis sur chaque carbu au niveau de la cuve côté gauche. tu la vis complétement sans forcer sur chaque carbus et tu desserre de 2 tours.(nb note le réglage d'origine ça coute rien et peut servir ;o).
4) vérifie en démontant ton filtre a air et en ragardant par la boite à air si tes 2 boisseaux de carbus montent bien simultanément dans leur logement et si ils sont à tout moment au même niveau.(si tu as les carbus d'origine tu as même une petite fenetre dessus pour vérifier)
5)Si c'est toujours pas bon, un bon nettoyage des carbu et des gicleurs starter et autre(pour info le banshe a tendance a prendre l'eau par le starter et les chapeuax de carbus, ce qui le fait accélérer tout seul, un petit truc c'est de mettre au niveau de ces derniers une belle noix de graisse insoluble, plus de pb ensuite(pas dans les méchanismes mais au dessus pour faire une barriére sans polluer le carbu)

Si t'es toujours embêté recontacte moi par MP.Plutôt non tient moi au courant dans tous les cas.
Jérémy


Par fond_de_6
fond_de_6

Merci pour tous Jeremy je garde ton MP de coté.

le probleme est résolu j'ai annalyser mes carbu juste après avoir poster, j'avais un souci sur un boisseaux au niveau de l'aiguille.
Hier j'ai fait mon rodage, il faut que je regarde un peut mon starter ne tien pas(ca c'est pas grave) mais mon regime est elevé.

re-merci

ps : ca avionne fort un Banhsee
nnnnnnnniiiiiiiittttt niiittt niiiittttt

les freins c'est pour les laches !!!
mais c'est utile !!!

Par georgio
georgio


qui a dit que y avait pas des pros sur le forum


Par JEREMY96121
JEREMY96121

Content que le 350 chante à nouveau correctement.
Bon trip, tu verra c'est une super machine, certe beaucoup moins facile qu'un 4T moderne et surement moins efficace question motricité, mais tu va avoir un lot de sensations que tu vas te dire à la fin mon ZX7R il a un problème le moteur tire plus ;o)

Personnellement je regrette pas mon achat, ça pousse autant qu'un 250 cross 2T, c'est sur que dans le défoncé ça peut pas rivaliser, par contre la ou les meules ont pas trop d'appuis c'est clair ça fait pallir.(je parle d'expérience, avant mon achat je roulais avec un pote sur terrain de cross(lui avait un banshee, moi un 450EXC(enduro), dans les whoops je passais sur 2 fois plus vite, dans les appuis 20% plus vite, mais pour ce qui est virages à plats ou terrains crayeux mouillés, je me faisait atomiser..........)
De rage, je me suit dit mon coco faut qu'on compare le pilotage, le temps au tour, bref fallait que soigne le rhume qu'il venait de me mettre.......
Et bien j'ai choppé le virus, et je prends mon pied, ça reste différents de la bécane, mais c'est le panard quand même.
Bon trip.
En espérant te voir me faire le freinage....
grrrrrrr
Jérémy


Par fond_de_6
fond_de_6

Jeremy connait tu les 250 TRX je parle des 2tps des années 89 ?

j'ai plus mun zx7r mais un SP1 et le moteur n'est pas poussif du tous

tu est de ou exactement ?

les freins c'est pour les laches !!!
mais c'est utile !!!

Par JEREMY96121
JEREMY96121

De réputation seulement,
Par contre le moulin c'est une base de 250 CR.
Sinon, c'était THE QUAD à l'époque.
Pourquoi, dit moi pas que t'en a un, là je deviens jaloux.....
Pour le SP1, j'ai un pote qui en avait acheté une lors de sa sortie, j'ai jamais eu l'occasion de l'essayer mais même si c'est un bloc Honda(linéaires en régle générale par rapport aux concurents) ça doit envoyer fort.
T'as le kit HRC dessus ou c'est la version stock?
Jérémy


Par fond_de_6
fond_de_6

version stock ! mais ca marche deja fort !!
lors de ma derniere cession sur circuit j'ai mangé du nouveaux 1000 gex et autre cbr

sinon pour le TRX, je vais peu etre en acheté un pour voir ce que ca donne !
il parait que ca marche comme un Banshee mais avec meilleur chassis !!

les freins c'est pour les laches !!!
mais c'est utile !!!

Par JEREMY96121
JEREMY96121

J'te cause plus, suis jaloux.
Par contre fait gaffe parce que la piéce détachée c'est pas la même histoire que le banshee, en occaz ça coute bonbon et ça court pas les rues non plus.....
A moins que tu te fournisse aux states et encore avec le port......
Sinon, dés que tu l'as je suis preneur d'une petite vidéo lol

Au fait dis donc les GSX dis moi tout de même pas que tu les prenais à l'accélération quand même....., c'est au freinage que tu les pourrissaient, ou en sortie de courbe???
Ils te mettent un bon 40 bidets dans les dents ?? ça fait combien le sp1 en full?? 120 130 cannassons non??
Dans tous les cas, le circuit ça doit être sympa, mais pas un peu honéreu?? Surtout que j'imagine qu'avec une machine pareille on doit pas forcément prendre le risque de ce bouffer le bac à sable.
A moins que ça soit un peu comme l'enduro, aprés la premiére gamelle on se dise au et puis M...e aprés tout c'est qu'un morceau de tôle...(qui vaut bonbon)

Sinon, toi qui est fan de 2T, t'as jamais croisé de 500CR en SM sur tes circuits??
Il paraît que ça avionne dans les circuits lents(genre croix en ternois, etc...)
Jérémy

Sinon,


Par fond_de_6
fond_de_6

J'ai demandé a Team Quad 80 il ma dit qu'il avait toute les pieces sans PB.

ca fait 136 chevaux en full, je ne les mange pas en acceleration mais il ne me large pas non plus, l'avantage avec le V2 c'est la sorti de virage, ca permet de réaccelerer vachement tot et le SP1 a une stabilité au top.
carol c'est gratos, folembray on s'en tire pour 50 ou 60 euro la journée.

je t'avoue que le 2T j'aime bien aussi.
j'ai deja vu un mec tourné avec un 500cr a Carol ca a l'aire marrant.

et j'ai aussi un de mes potes qui a un AJM avec un moteur 500 CR,d'ailleurs il le vend car il n'a pas le temps d'en faire.

les freins c'est pour les laches !!!
mais c'est utile !!!

Par JEREMY96121
JEREMY96121

Salut,
Je suis rudement étonné pour les piéces, a moins que tu ne parles de piéces neuves, parce que sur le marché de l'occaz j'en ai pas vu lourd.
Sinon, bon trip.
A+
Jérémy


Par fond_de_6
fond_de_6

ok , je te tiens au courant
tcho

les freins c'est pour les laches !!!
mais c'est utile !!!

Dernier commentaire

Par toto06
toto06

Bonjour j ai acheter un banshee 350 mais j ai un problème quand j accéléré à fond il pété et n avence pas énorme pouvez vous m aider s il vous plaît toto 06

Commenter « allumage 350 Banshee»

rester connecté

m'inscrire perdu ?