assurance et quad

Voir la publication « assurance et quad ».

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par sirsteph
sirsteph

pinaise je me demandais exactement la meme chose !!! 😉


Par JMi
JMi

homolgués ou non, le probleme est le meme qu'une enduro ou une cross.

Un homologué : l'assurance te sera accordée en fonction de tes antécédents pour un usage route

Un non homologué : tu ne pourras l'utiliser que sur un circuit privé et fermé à la circulation public et t'auras donc le même genre d'assurance que pour une cross, c'est à dire, tiers pour les dégats que tu peux faire aux autres, peut-etre le vol en plus parce que c'est moins volé qu'une cross.

Bref, si c'est un usage style rando (ou encore plus route), c'est un homologué, sinon t'es pas assuré, c'est tout simple

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par sirsteph
sirsteph

on peux donc faire assurer un vehicule au tiers voir contre le vol meme si il ne possede pas de carte grise alors !!! 🙂 en voila une info qu'elle est bonne ..... merci JMi 💨


Par ?ledouv?
?ledouv?

donc ta pas de carte grise de vehicule si c est pas un homologués? les potes de sarko sil te cchope tu fais koi?


Par titou30
titou30

voila une bonne adresse pas chére pour les assurances quad
http://www.arca-assurances.fr/arca_quad.asp
j'ai actuellement 2 quads homologué un barrosa 170 (honda) et un kymco 100 pour ma fille et j'en suis vraiment ravi, mais c'est sur ils sont pas fait pour la competition mais il y a largement de quoi s'amuser dans les passages trialisant et le roulant


Par ledouv
ledouv

merci pour l adresse et pour ton avis j hesite de plus en plus surtout que le adly300 a l air vraiment pas mal.


Par jeffbove
jeffbove

Le adly 300 c'est quoi exactly ?

Quelle est la cylindrée maxi en vente actuellement pour un quad homologué ?


Par jeffbove
jeffbove

Le adly 300 c'est quoi exactly ?

Quelle est la cylindrée maxi en vente actuellement pour un quad homologué ?


Par ledouv
ledouv

c est un quad homologué qui sera en vente en france mi mai dc pour l instant je peux pas ten dire plus mais il a l air pluto pas trop mal et plus pechu que son frangin le 150 ca peut etre pas mal.


Dernier commentaire

Par Marchal
Marchal

Salut,
La première question à te poser c'est l'utilité que tu vas faire de ton quad, si tu habites la campagne, et que tu croises rarement les forces de police un non homologué sera beaucoup plus plaisant et fun à piloter. Mais si si veux frequenter quelques chemins et route c'est vers l'homo, qu'il faut se tourner.
J'ai un Banshee 350 (une bête de combat, ne vas pas vers ce quad si c'est ton premier, un blaster 200 suffit amplement) et un homo 250, c'est bien pour la balade mais sans plus.
En ce qui concerne les assurances, un sportif ne sera assuré que pour les dégats causés aux tiers et eventuellement le vol, pour les homos il y a maintenant un grand d'assureurs, comparent les prix et prestations, mais n'hésite pas à t'assurer comme tu le ferais pour une automobile.
Bon courage.

Commenter « assurance et quad»

rester connecté

m'inscrire perdu ?