avis aux quadeurs

Voir la publication « avis aux quadeurs ».

Commentaires

Les 40 commentaires de cette publication.


Par supermotofan
supermotofan

salut !

moi je serais toi, je chercherais du côté de chez polaris, un scrambler pour un quad sportif 4 roues, ou sinon un sportsman !
niveau qualité, ça va etre difficilie de faire mieux, et avec un scrambler, y'a pas grand chose qui t'arrêtes, en fait tu ne passes pas quand physiquement ça passe pas !

je sais pas trop combien ça se vend par contre !

pour ce qui est de la différence avec les quads sportifs, le truc c'est qu'ils sont souvent plus bas (touchent plus facilement)...
avec ce type de quad, tu passes les obstacles style marches, troncs en force, alors qu'avec un 4 roues ça te facilite la tache pour tout ça, les devers gras etc etc !
après, tout depend de ton niveau, mais pour tout te dire, nous on roule avec des 450 LTR préparés, donc larges et bas, et même si physiquement ça coince par moment, on passe quand meme avec un peu de sueur (ou en force), et pas grand chose nous a arrêté ! (remontées de rivières avec des dalles et des marches, ça bloque, mais un scrambler passe !)

moi personnellement, je préfère les quads sportifs, en 2 roues et boite méca, parce que ça me donne plus de sensations, et que j'aime pas quand c'est "trop facile" !

mais si je devais prendre un quad 4 roues a vario, scrambler sans hesiter !
voila !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par georgio-
georgio-

pas mieux................

cela dit si ton collegue est concessionnaire goes et qu il a de serieuses garanties, pense a lui faire plaisir
pour de la rando loisirs ca craint pas grand choses
mais surtout pas du chinois
bon quad

georgio PRESIDENT georgio PRESIDENT

Par cedric41
cedric41

Supermotofan je suis d'accord avec toi, moi non plus j'aime pas quand c'est facile!! et j'ai un peut peur qu'avec un gros quad style Goes 520 en 4 roues etc ca soit facile, j'aime bien la moto d'enduro parce que des fois t'en ch... mais une fois que t'est passer tu est super content!!
mais part chez moi c'est relativement plat ( région centre) on a pas de terrain super technique juste un qui est petit et pas mal mais en bord de Loire donc interdit mais beaucoup de monde y vont quand même ( 4X4 quad enduro et autres) car il est vraiment sympa avec ses bourbier ses grosse monter et descente mais vite lassant.
donc je pensais plus a gros pour les balades en montagne ( transval quad part exemple ou le maquis corse aussi) mais juste pour ca, car je vois sur les magasines beaucoup de quad baroudeur en rando donc bon

et niveaux sensation aussi a mon avis moi qui aime bien quand ca envois je sais pas trop ce que ca pourrais donner avec un gros bien que apparment c'est pas des vaux non plus


pour mon ami qui fait la marque goes il fait aussi Yam et ktm... donc niveau quad pfff trop de choix et un autre ami fait yam et kawa donc bon niveau quad sav etc ca devrai le faire lol lol


Par supermotofan
supermotofan

cedric41 a dit :
Supermotofan je suis d'accord avec toi, moi non plus j'aime pas quand c'est facile!! et j'ai un peut peur qu'avec un gros quad style Goes 520 en 4 roues etc ca soit facile, j'aime bien la moto d'enduro parce que des fois t'en ch... mais une fois que t'est passer tu est super content!!
mais part chez moi c'est relativement plat ( région centre) on a pas de terrain super technique juste un qui est petit et pas mal mais en bord de Loire donc interdit mais beaucoup de monde y vont quand même ( 4X4 quad enduro et autres) car il est vraiment sympa avec ses bourbier ses grosse monter et descente mais vite lassant.
donc je pensais plus a gros pour les balades en montagne ( transval quad part exemple ou le maquis corse aussi) mais juste pour ca, car je vois sur les magasines beaucoup de quad baroudeur en rando donc bon

et niveaux sensation aussi a mon avis moi qui aime bien quand ca envois je sais pas trop ce que ca pourrais donner avec un gros bien que apparment c'est pas des vaux non plus


pour mon ami qui fait la marque goes il fait aussi Yam et ktm... donc niveau quad pfff trop de choix et un autre ami fait yam et kawa donc bon niveau quad sav etc ca devrai le faire lol lol


héhé, bin ça va t'as des potes bien placés !!
tu viens de l'enduro ? moi je te conseille un truc qui watte, moi je reprends les quads seulement si ça avoine, quand c'est pas sportif je me fais chier ! tu devrais voir avec tes potes si t'as pas moyen d'essayer plusieurs modeles ! en tout cas, vu ce que tu nous dis, si je prenais un 4 roues, ce serait toujours un scrambler, ça roule fort !

t'as deja roulé avec des varios ? moi j'ai vraiment besoin d'une boite sinon je suis perdu !! et si t'as pas trop de technique, tu te feras tellement plus plaisir en 2 roues, même si tu en chies qq fois, c'est vraiment plus joueur !!

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par cedric41
cedric41

lol heu pour les vario ouai en scoot quand j'étais jeune mais j'ai tjs détester il me fallait une boite, et ca a pas changer depuis lol

mais madame prefere le grizzly de sont point de vue, elle a pas tord non plus, elle ma dit qu'elle le preferais parce que pour faire d'eventuelle balades a deux ( genre un pique nique ) il est mieux.

apres niveaux decote ca donne quoi? parton sur une base d'un modèle acheter neuf, qui a un an et 4000km, je supose que le raptor decote plus?

et niveaux entretient y a t-il une grosse difference de prix?

heu derniere chose le grizzly en deux place ca existe?


Par supermotofan
supermotofan

cedric41 a dit :
lol heu pour les vario ouai en scoot quand j'étais jeune mais j'ai tjs détester il me fallait une boite, et ca a pas changer depuis lol

mais madame prefere le grizzly de sont point de vue, elle a pas tord non plus, elle ma dit qu'elle le preferais parce que pour faire d'eventuelle balades a deux ( genre un pique nique ) il est mieux.

apres niveaux decote ca donne quoi? parton sur une base d'un modèle acheter neuf, qui a un an et 4000km, je supose que le raptor decote plus?

et niveaux entretient y a t-il une grosse difference de prix?

heu derniere chose le grizzly en deux place ca existe?


ah, les choix de madame ne se contestent pas !
niveau entretien, entre un grizzly et un raptor, y'a pas de grande différence (un peu plus de pneus arrière avec le raptor, t'y prends vite gout sur tout type de terrain aux grandes glisses controlées )

dans l'absolu oui, le grizzly a ses avantages quand tu parles de picnic, mais un raptor homologué 2 places, tu peux te ballader vraiment facilement a 2 !
je sais pas si le grizzly existe en 2 places ou pas par contre !

et je sais que les 700 raptors ne decotent pas facilement si t'as un carnet d'entretien (minime l'entretien, vidange et pièces d'usure) et que le quad est propre !
en fait les quads de grosses cylindrées decotent a peu pret de la meme manière a ce que j'ai pu observer, mais bon, on connait les prix de mise en vente sur les annones, pas le prix final ! le top serait de regarder l'argus des 2 modèles, tu verrais si la decote est la même ou pas !

franchement, je pense que tu as interet a essayer les modeles qui te plaisent, et te faire ton avis ! moi j'en ai un bien arrêté sur ce qui est de la boite, Georgio pourrait te dire exactement l'inverse lui qui ne jure que par les varios ! perso je trouve que ça aseptise tout

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par cedric41
cedric41

je vais voire si je peut tester les deux on verra bien

oui sinon c'est vrais que les prix de vente des deux sont sensiblement pareil d'apres ce que j'ai vu

j'ai vu des grizzly deux place a vendre donc apparement ca existe lol

pour les vario ouai a mon avi me connaissant je vais trouver ca cool au début, mais a mon avis moi qui aime bien quand ca watt je vais me faire chier asser vite

je vais m'occuper de ca se week-end
pis y'a des promo sur les raptor en plus!!


Par supermotofan
supermotofan

cedric41 a dit :
je vais voire si je peut tester les deux on verra bien

oui sinon c'est vrais que les prix de vente des deux sont sensiblement pareil d'apres ce que j'ai vu

j'ai vu des grizzly deux place a vendre donc apparement ca existe lol

pour les vario ouai a mon avi me connaissant je vais trouver ca cool au début, mais a mon avis moi qui aime bien quand ca watt je vais me faire chier asser vite

je vais m'occuper de ca se week-end
pis y'a des promo sur les raptor en plus!!


faut bin se faire plaisir !!
tiens nous au jus quand t'auras trouvé ce que tu veux !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par georgio-
georgio-

si t en a jamais fait ou si t as pas une grande habitude vaut mieux un vario
tu auras plus de securité pour trouver ta postion en franchissement si t as pas a t occuper en plus de la boite
tout les gros quads sont en vario et crois moi un 800 ca watt comme c est pas permis...
mais j te deconseille de commencer par trop puissant
faut y aller crescendo
un quad se retourne un quad peut tirer tout droit un quad doit etre maitriser en devers
un quad c est comme le reste faut un solide apprentissage, faut bien maitriser son quad avant de commencer a aller le chercher dans la puissance, sinon on est vite au tas

georgio PRESIDENT georgio PRESIDENT

Par cedric41
cedric41

je suis d'accord avec toi georgio!! au pire le raptor je le bride a la poignée lol

non mais j'vais laisser faire les chose c'est pas non plus super urgent comme achat donc je vais prendre mon temps est bien reflechir ( et faire de la place dans le garage aussi tient)


Par supermotofan
supermotofan

cedric41 a dit :
je suis d'accord avec toi georgio!! au pire le raptor je le bride a la poignée lol

non mais j'vais laisser faire les chose c'est pas non plus super urgent comme achat donc je vais prendre mon temps est bien reflechir ( et faire de la place dans le garage aussi tient)

l'important comme dit georio, c'est de prendre ton temps, de bien gerer tes limites, et d'attendre d'evoluer pour tout mettre au taquet (même en ayant tout compris tu prends des sacrés pelles! )
pour info moi j'ai commencé avec un quad a boite perso !
oublie pas, jamais le pied parterre !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par cedric41
cedric41

heu pourquoi jamais le pied parterre? lol
oui je pense que je vais y aller tranquille, enfin pour le moment on en ai pas la j'attend de voir comment évolue les chose


dite vous étes que deux sur le forum?? lol


Par supermotofan
supermotofan

cedric41 a dit :
heu pourquoi jamais le pied parterre? lol
oui je pense que je vais y aller tranquille, enfin pour le moment on en ai pas la j'attend de voir comment évolue les chose


dite vous étes que deux sur le forum?? lol


côté quad on est pas bcp a repondre aux questions, c'est pour ça qu'on s'applique !
mais bon, a 2 on peut pas tout savoir !
mets des nerfs bars (protections autour du cale pied) sur ton futur quad si tu prends un sportif, ça evite de poser le pied
parce que si tu poses le pied, la roue arrière te monte sur la cheville, puis sur le mollet, et plus si affinités
testé et desaprouvé !
par contre quand je suis remonté au bout d'un moment sur une brele d'enduro, j'ai pas posé le pied, pouf parterre !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par georgio-
georgio-

cedric41 a dit :
heu pourquoi jamais le pied parterre? lol
oui je pense que je vais y aller tranquille, enfin pour le moment on en ai pas la j'attend de voir comment évolue les chose


dite vous étes que deux sur le forum?? lol




ouais, en fait ici c est genre un peu club privé tu vois

privé de tout......

georgio PRESIDENT georgio PRESIDENT

Par supermotofan
supermotofan

georgio- a dit :
cedric41 a dit :
heu pourquoi jamais le pied parterre? lol
oui je pense que je vais y aller tranquille, enfin pour le moment on en ai pas la j'attend de voir comment évolue les chose


dite vous étes que deux sur le forum?? lol




ouais, en fait ici c est genre un peu club privé tu vois

privé de tout......


ouais mais il reste que les meilleurs !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par vever
vever

disons que bcp lisent mais ne répondent pas forcément car les maigres infos qu'ils pourraient t'apporter (niveau quad) ont déja été mentionnées.


Par supermotofan
supermotofan

vever a dit :
disons que bcp lisent mais ne répondent pas forcément car les maigres infos qu'ils pourraient t'apporter (niveau quad) ont déja été mentionnées.


mais on t'aime quand même mon gorille !
pis moi j'dis plein de truc, mais j'y connais rien en fait, et Georgio n'en parlons pas, le seul truc qu'il sait, c'est qu'il faut mettre les quads chinois à la dechetterie !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par cedric41
cedric41

lol ouai j'imagine quand quad le pied parterre ca peut faire bizard

vous pensez quoi des kymco kxr 250? ma cherie en a trouver 2 pour 2500€ entretenue avec factures, plaquettes et kit chaine sur les deux neuf. bon je suppose qu'il faudra que je regarde les jeux des train av et ar, mais y'a autre chose a voire en particulier? niveaux mécanique ca je sais mais si vous avez des ptis truc précis

mérci a tout les deux pour vos rép franchement c'est sympa!!

vous etes loin de la région centre?


Par supermotofan
supermotofan

cedric41 a dit :
lol ouai j'imagine quand quad le pied parterre ca peut faire bizard

vous pensez quoi des kymco kxr 250? ma cherie en a trouver 2 pour 2500€ entretenue avec factures, plaquettes et kit chaine sur les deux neuf. bon je suppose qu'il faudra que je regarde les jeux des train av et ar, mais y'a autre chose a voire en particulier? niveaux mécanique ca je sais mais si vous avez des ptis truc précis

mérci a tout les deux pour vos rép franchement c'est sympa!!

vous etes loin de la région centre?


le kxr est loin d'être un mauvais quad, j'ai un pote qui a commencé avec ça (georgio aussi si j'me trompe pas !) et il avait les boules de s'en separer ! ta cherie elle a quoi comme niveau ? vous debutez tous les 2 ?
venant de l'enduro, je pense par contre que toi tu vas vite te faire chier, c'est pas violent du tout ! par contre 2500 euros pour 2 quads c'est vraiment pas cher !
a verifier comme tu dis, jeux du train avant, rotules etc, jeu du train arrière (je sais pas cmt c'est fait sur les kymco) et par rapport au vario et a tout ça, je vais laisser georgio parler, c'est lui l'expert !
je te conseille de jeter un oeil du côté des 250 YFM R yamaha, moi j'ai attaqué le quad avec ça, franchement je l'ai adoré, et j'ai mis un an a arriver vraiment au bout du truc et a avoir besoin de plus gros !

sinon, on est tous les 2 en rhone alpes (saint etienne/lyon) !
et de rien pour les réponses !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par cedric41
cedric41

oui bcp lisent mais ne repondent pas c'est vrais!!
mais c'est pas grave ya déjà trois personne cool qui réponde;

ma cherie elle début, d'ou le fait d'un petit quad a vario.
oui pour ma part c'est sur et certain que je vais me faire un peut chier,
mais ca va juste etre en attendent de pouvoir prendre plus gros, apres je verrais soit je garde les deux soit j'en revend un,mais pour 2500€ a voir si il sont vraiment propre et sans gros frais a faire dessus, d'apres le vendeur non, mais bon a voire sur place quoi enfin j'espere qu'il va pas me dire de connerie sur l'état de ses quad parce que j'ai quand meme 800km aller retour!!!!

j'attend de ces news on verra


Par supermotofan
supermotofan

cedric41 a dit :
oui bcp lisent mais ne repondent pas c'est vrais!!
mais c'est pas grave ya déjà trois personne cool qui réponde;

ma cherie elle début, d'ou le fait d'un petit quad a vario.
oui pour ma part c'est sur et certain que je vais me faire un peut chier,
mais ca va juste etre en attendent de pouvoir prendre plus gros, apres je verrais soit je garde les deux soit j'en revend un,mais pour 2500€ a voir si il sont vraiment propre et sans gros frais a faire dessus, d'apres le vendeur non, mais bon a voire sur place quoi enfin j'espere qu'il va pas me dire de connerie sur l'état de ses quad parce que j'ai quand meme 800km aller retour!!!!

j'attend de ces news on verra


ah punaise ouais, 800 bornes ça fait quand meme chier si le gars dit des conneries !
fin bon c'est pas dans son interet non plus, de te faire venir avec une fausse description, et que tu repartes sans les quads !
j'espere que t'as une grosse remorque !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par cedric41
cedric41

c'est ce que je me dit aussi!! si j'y vais et qu'il ma dit n'importe quoi ca va pas trop aller mais je voit pas sont interet ca c'est sur

pour la remorque je penssais prendre le plateau voiture du garage, mais pour finir les beaux parent viennent d'acheter un Ducato..... Mérci les beaux parents lol, heu enfin ca rentre deux KXR dans un ducato??? faut que je regarde! sinon j'imagine bien la scene arriver la bas mdrr

si jamais je vient rouler un jour part chez vous je vous le dirais si jamais on peut faire une balade! part contre si j'ai toujours le KXR va falloire m'attendre hein lol

et pareil si un jour vous passer part la région centre arretez-vous y'a a boire a la maison


Par supermotofan
supermotofan

cedric41 a dit :
c'est ce que je me dit aussi!! si j'y vais et qu'il ma dit n'importe quoi ca va pas trop aller mais je voit pas sont interet ca c'est sur

pour la remorque je penssais prendre le plateau voiture du garage, mais pour finir les beaux parent viennent d'acheter un Ducato..... Mérci les beaux parents lol, heu enfin ca rentre deux KXR dans un ducato??? faut que je regarde! sinon j'imagine bien la scene arriver la bas mdrr

si jamais je vient rouler un jour part chez vous je vous le dirais si jamais on peut faire une balade! part contre si j'ai toujours le KXR va falloire m'attendre hein lol

et pareil si un jour vous passer part la région centre arretez-vous y'a a boire a la maison


a boire ? ou ça a boire ?
demain matin 8h devant chez toi ! lol
et pour une ballade, si tu passes dans le coin, aucun soucis !! moi j'ai plus de quad pour l'instant mais j'ai toujours mon 300 KTM donc pas de soucis, puis d'ici là, j'aurais peut etre bien un nouveau bébé !!
Par contre, dans un ducato, 2 quads, je doute ...
mesure bien !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par cedric41
cedric41

300 ktm?? impec moi j'ai ma 300 gasgas!!
heu 8h demain? ok pas de soucit lol

ouai je vais mesurer moi aussi ca me parait juste, en plus je c'est pas si c'est un normale ou un ralonger leur ducato
sinon reste le plateau mais pfff ca me fait un peut chier quand meme, enfin si ya pas le choix...

a sinon j'ai une idée le ducato plus le plateau!! ca devrais le faire la je pense! et bonjour le tarif autoroute!lol


Par supermotofan
supermotofan

cedric41 a dit :
300 ktm?? impec moi j'ai ma 300 gasgas!!
heu 8h demain? ok pas de soucit lol

ouai je vais mesurer moi aussi ca me parait juste, en plus je c'est pas si c'est un normale ou un ralonger leur ducato
sinon reste le plateau mais pfff ca me fait un peut chier quand meme, enfin si ya pas le choix...

a sinon j'ai une idée le ducato plus le plateau!! ca devrais le faire la je pense! et bonjour le tarif autoroute!lol


ouaip, un 300 Katoche de 2005, tout préparé !
toujours une moto dans le garage, je peux pas faire sans !
mais là j'ai mes potes qui tournent tous avec des quads de compet', donc je pense en reprendre un en plus de la moto, et me debarasser de ma brele de route
demande au gars de mesurer ses quads, et vois !
mais c'est vrai que 800 borne avec le plateau au cul ... c'est chiant !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par cedric41
cedric41

ouai je vais lui demander!!
bas moi je revend le roadsteret le gasgas, pour pouvoir avoir un gros quad...mais j'suis usr que le deux roues ca va me manquer!!! et cet été j'ai bien envie de me metre au jet sky... enfin ci le portefeuille veut bien suivre..


Par supermotofan
supermotofan

cedric41 a dit :
ouai je vais lui demander!!
bas moi je revend le roadsteret le gasgas, pour pouvoir avoir un gros quad...mais j'suis usr que le deux roues ca va me manquer!!! et cet été j'ai bien envie de me metre au jet sky... enfin ci le portefeuille veut bien suivre..


ah donc je suis pas le seul a avoir cette maladie !!
dès que j'essaye un truc a moteur j'en veux un !!
c'est le banquier qui aime moins !
moi la route je pense pouvoir m'en passer, trop de potes qui se font eclater par des bagnoles, et comme je suis pas très calme avec un guidon dans les mains, je prefere arreter en attendant d'avoir un cerveau ...
puis la je roule avec un R6 2006, comment tu veux etre calme ! du coup je vais reprendre un quad et une brele d'enduro plus recente, au top ! un p'tit LTR tout préparé !!
encore t'as du bol, ta chérie suit dans ta passion !!

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par cedric41
cedric41

Moi pour le moment c'est un FZ1 avec une ligne compelte akra un power commander une boite a air modif et un kn, pis un pignon de 16 histoire que ca tire un peut plus les bras lol d'ailleur tu le veut pô mon fz1?? il est sur le site lol!

ouai moi aussi j'ai des potes qui on pris cher en moto donc bon ca m'arrete un peut et j'ai aussi eu un accident l'été dernier face a un poid lourd donc...

pour ma chérie, dison qu'elle aime la moto mais en tant que passagère, part contre c'est un peut a cause d'elel que je passe au quad, elle restait tt le tps a la maison quand je prennais le gasgas donc ca me faisais chier, mais elle voulais un quad du coup j'ai dis faut que je teste un quad... resultat il me faut un quad!!!!!!! lol


Par cedric41
cedric41

et je voit qu'il y en a qui passe leur temps sur le forum..... lol

oui bon ok moi aussi!


Par supermotofan
supermotofan

c'est possible en effet que je passe du temps ici !
et non, je veux ps ton fz1 ! mais si tu veux un R6 au top, le mien est sur le site aussi !
moi le jour ou je trouve une gonzesse qui veut faire du quad ou de la moto avec moi dans les bois, j'serais heureux !! j'fais comme toi, j'investis direct !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par cedric41
cedric41

lol j'aime po les R6 lol

a bas oui c'est pour ca que j'investis!!
et que je me suis mis au quad aussi!!

mais dommage elle veut pas ce metre a la moto!!
roo on peut pas toute avoir lol

bon week-end a toi!


Par supermotofan
supermotofan

cedric41 a dit :
lol j'aime po les R6 lol

a bas oui c'est pour ca que j'investis!!
et que je me suis mis au quad aussi!!

mais dommage elle veut pas ce metre a la moto!!
roo on peut pas toute avoir lol

bon week-end a toi!


faut vraiment que je recupère mon 300, parce que là je squatte bcp trop internet !
bon week end !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par cedric41
cedric41

moi j'sortirais bien le mien mais il est tout beau tout propre vu qu'il est a vendre! pff la il neige en plus!! bon j'vais aller taxer le quad de mon pote lol

a mon que madamde ai envie de faire les mags...


Par vbru
vbru

Salut,
on vas être 4 maintenant.
Effectivement, nous sommes beaucoup à venir chercher l'info sur les forums et ne pas répondre car souvent des "spécialistes" répondent bien mieux que nous.

Ils sont ou tes Quads, y a peut êter qq'un du site qui pourrait aller les voir !

Demande des photos, avec le numérique, ça coute rien et s'il veut les vendre, il les feras. p'têt même une petite vidéo avec le son. C'est pas top mais ça donne une petite idée plus précise.

J'ai acheté un SYM 200 à vario aussi. C'est juste mais je suis débutant et surtout, je l'ai fais passé par la directrice des achats en indiquant qu'il peut être bridé à la poignée et utilisé par mes petites (6 et 8 ans)...
Je ne sais pas si c'est le mien (réglage ou autre) ou moi ou le vario mais pour prendre les virages en glisee, il faudrait freiner avant pour faire un petit blocage puis accélérer à fond pour le mettre en glissse. sauf que le mien y cale quand je bloque les roues.


Par georgio-
georgio-

vbru a dit :
Salut,
on vas être 4 maintenant.
Effectivement, nous sommes beaucoup à venir chercher l'info sur les forums et ne pas répondre car souvent des "spécialistes" répondent bien mieux que nous.

Ils sont ou tes Quads, y a peut êter qq'un du site qui pourrait aller les voir !

Demande des photos, avec le numérique, ça coute rien et s'il veut les vendre, il les feras. p'têt même une petite vidéo avec le son. C'est pas top mais ça donne une petite idée plus précise.

J'ai acheté un SYM 200 à vario aussi. C'est juste mais je suis débutant et surtout, je l'ai fais passé par la directrice des achats en indiquant qu'il peut être bridé à la poignée et utilisé par mes petites (6 et 8 ans)...
Je ne sais pas si c'est le mien (réglage ou autre) ou moi ou le vario mais pour prendre les virages en glisee, il faudrait freiner avant pour faire un petit blocage puis accélérer à fond pour le mettre en glissse. sauf que le mien y cale quand je bloque les roues.





tu files un grand coup de cul avant le virage en laissant ouvert a fond et si tu manques un peu de watt tu te leves un peu de la selle le cul partira tout seul

georgio PRESIDENT georgio PRESIDENT

Par vbru
vbru

Merci pour l'info !

Vivement demain que je teste ça!


Par supermotofan
supermotofan

georgio- a dit :
vbru a dit :
Salut,
on vas être 4 maintenant.
Effectivement, nous sommes beaucoup à venir chercher l'info sur les forums et ne pas répondre car souvent des "spécialistes" répondent bien mieux que nous.

Ils sont ou tes Quads, y a peut êter qq'un du site qui pourrait aller les voir !

Demande des photos, avec le numérique, ça coute rien et s'il veut les vendre, il les feras. p'têt même une petite vidéo avec le son. C'est pas top mais ça donne une petite idée plus précise.

J'ai acheté un SYM 200 à vario aussi. C'est juste mais je suis débutant et surtout, je l'ai fais passé par la directrice des achats en indiquant qu'il peut être bridé à la poignée et utilisé par mes petites (6 et 8 ans)...
Je ne sais pas si c'est le mien (réglage ou autre) ou moi ou le vario mais pour prendre les virages en glisee, il faudrait freiner avant pour faire un petit blocage puis accélérer à fond pour le mettre en glissse. sauf que le mien y cale quand je bloque les roues.





tu files un grand coup de cul avant le virage en laissant ouvert a fond et si tu manques un peu de watt tu te leves un peu de la selle le cul partira tout seul


+1, c'est sur qu'un 200 a vario ça doit pas sortir beaucoup de chevaux !
les appuis sur l'exterieur des reposes pieds jouent pour beaucoup aussi !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par sacmur2
sacmur2

bonjour, j'ai commencé par un 350 raptor que g gardé 3 mois pr achter un 700 raptor que jvien de revendre 2 ans apres.le 350 manq de sauce pr une vocation rando c un peu juste mai reste ideal pr commencer. le 700 est un regal,du couple, du couple et encore! homologué 2 places oubli le pic nic lol...par contre, le gro point noir du 700 c bien evidemment sa capacitée o franchissement... je vien d'acheter un grizzly 550 avc top caiss canada et la, t pe partir a 2 il ne voit pas la difference et passe vraiment partt avc suffisament de sauce, de plus c super confortable.bref, pr resumer tt depand de la region ou t pratiq, pr ma part le 700 était genial l'été, mais t sera vite soulé a descendre dans les orniere pr soulever l'arriere...il me faut les 2, le 700r et le grizzly!!!! et l'argent biensur...voila, j'espere que mon experience t'aura été benefiq, bonne balade a tous

quadeur du cher

Par vever
vever

vbru a dit :
pour prendre les virages en glisee, il faudrait freiner avant pour faire un petit blocage puis accélérer à fond pour le mettre en glissse.


ça c'est la méthode supermot'


Dernier commentaire

Par supermotofan
supermotofan

vever a dit :
vbru a dit :
pour prendre les virages en glisee, il faudrait freiner avant pour faire un petit blocage puis accélérer à fond pour le mettre en glissse.


ça c'est la méthode supermot'


sauf qu'en supermot, tu rentres tes rapports pour glisser avec ton frein moteur au freinage, et tu finis ta glisse a l'accel, mais en quad, c'est ce qu'on appelle la méthode "lache", bah ouais, les freins, c'est pour les laches !

et pour le 700 raptor, c'est sur, faut avoir la caisse, mais j'en ai vu passer a des endroits ou les mecs voulaient pas essayer en scrambler
suffit d'avoir la gnaque, sont top ces quads !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Commenter « avis aux quadeurs»

rester connecté

m'inscrire perdu ?