Silencieux additionel KOLPIN

Par vito108cdi2000
vito108cdi2000

Un petit message pour les randonneurs soucieux de la pérennité de notre discipline.
Je trouvais mon 400 eiger super mais malgré tout je lui reprochais de faire trop de bruit, surtout par rapport à ma TT-R 250 qui me régale par son silence. Mon plaisir c'est de passer partout comme un chat, personne ne m'a vu ou meme entendu !!! Alors ca ca me fait plaisir

Du coup j'ai entrepris de reduire les nuisances de mon quad (je remarque d'ailleurs que les quads sont souvent plus bruyants que les motos par ex la DR-Z 400 et le LT-Z 400 meme moteur et pourtant le bruit est plus important sur le quad!!!!alors mister suz'!!!).
J'ai commencé par coller de la mousse anti bruit dans ma boite à air genre mousse de studio d'enregistrement, ensuite j'ai installé un silencieux additionnel kolpin. Depuis franchement c'est nickel!!! Pour etre honnette j'ai perdu un peu de patate mais rien de bien flagrant, je dirais a vu de nez 2 ch grand max, par contre le benefice est vraiment notable, une rando plus sereine et plus agréable. Pour le pilote au ralentit on ne voit pas de grande difference mais à mi regime et à pleine charge la c'est clair ca fait beaucoup moins de bruit avec egalement une sonorité moins opressante. Mais la grosse différence c'est pour les autres qu'elle se fait car de toute evidence ce sont les "ondes" qui se propagent loin qui sont le plus absorbées. J'estime que pour mon eiger la distance de "gene" a ete reduite de moitié voir deux tiers suivant les regimes.

Bref je redécouvre mon quad, d'autant que je ne me limite plus sur les gaz; avant je reduisais ma vitesse car je trouvais que cela faisait trop de bruit du coup meme avec mes 2 ch de plus ca ne me servait que rarement, paradoxalement en reduisant le bruit j'ai gagné en dynamisme réel.

Evidemment ceci reste une experience perso, mais je me permet de vous conseiller cet accessoire si vous possédez un quad utilitaire car meme si le prix est un peu trop élevé, je pense que cela est un vrai plus en rando et participe à l'engagement que chacun doit avoir pour une rando quad viable dans les années futures.

3 liens pour des infos sur le produit:

un test avec vidéo:
http://www.journalduquad.com/2004/no16/silencieux_additionnel_kolpin.h

On peut le commander chez reaction, rubrique quad utilitaire accessoires divers:
http://www.reaction.fr/accueil.aspx?language=0

Le fabricant:
http://www.kolpinpowersports.com/products_4.html

Silencieusement votre

Commentaire


Par vito108cdi2000
vito108cdi2000

Petites precisions, le modele que j'ai recu (avril 2009) est la version 2.0 du silencieux plus court et le prix est de 295€ et non pas 395 comme dit sur le journal du quad. Après négociez une remise auprès de votre cons'en disant que c'est pour la bonne cause, perso j'ai eu 15%.
Sinon suivant les modèles le montage va du très facile au moins simple mais jamais rien d'infaisable. Sur le eiger mon mécano a mis moins d'une heure avec un petite soudure de rien du tout pour faire en sorte que le silencieux ne dépasse pas et ainsi pouvoir rentrer le quad dans mon Vito.

Bye , tomorow I will randonning without bruit !!

Commenter « Silencieux additionel KOLPIN»

rester connecté

m'inscrire perdu ?