salut a tous et probléme

Par doudou23
doudou23

bonjours tout le monde tout nouveau sur le forum voila j'ai un maxxer300 et j'ai de l'huile dans le carter j'aimerai savoir d'ou cela provient merci d'avance

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.


Par philippesbt
philippesbt

Salut et bienvenu sur e-moto !
Pourrais tu être plus précis sur ton problème, aurais tu des photos à sousmettre


Par doudou23
doudou23

salut de retour de wee-end j'ai pris des photos mais je ne sais pas comment les mettres sur le forum merci


Par philippesbt
philippesbt

Toute la procédure est ici:site.php


Par doudou23
doudou23

voilà la photo du carter j'ai dèjà enlever beaucoup d'huile quelle huile ça pourrais être (moteur ou boite) merci d'avance


Par philippesbt
philippesbt

Houla, ça semble plus compliqué qu'il n'y parait ! Est ce que tu vois d'où l'huile arrive Je pense à une possibilité de joint spy, mais bon, pas évident à voir.


Par guy57
guy57

Salut,

Il te faudra démonter plus avant, pour voir d'où cela fuit.
Guy


Par doudou23
doudou23

salut je ne vois pas d'ou vient l'huile meme en metant le quad en route et le faire chauffer il n'y a rien mais je n'ose pas trop le faire tourner j'ai essuyer pas mal d'huile en bas a gauche .il y a un peu d'huile au milieu le tuyau noir relier a un espece de petit cylindre peut tu me dire ou se trouve le joint spy pour se qui est de demonter j' hesite le plus dure c'est de remonter apres


Par guy57
guy57

Je crois bien que les deux axes portant les poulies ont des joints spi d'étanchéité.

Tu peux démonter les deux poulies, celle qui sera la plus sale t'indiquera le joint HS.
De toute fçon il faut un bon nettoyage de l'ensemble,le caoutchouc de la courroie n'aime pas l'huile.
Tu as des connaissances en méca, de l'outillage ?
Guy


Par doudou23
doudou23

alors pour l'outillage c'est ok par contre mes connaissance en meca pas trop je tenterai bien le demontage des poulies est ce qui l'y a beaucoup de piéce si oui c'est le remontage qui m'inquiete si c'est faisable je me lance


Par guy57
guy57

Salut,
Oui c'est faisable.
Agis avec méthode, ordre, et repérage.
Prévois ton APN pour mémoriser.
As tu un semblant de livre d'entretien, ou une revue technique, un éclaté ?
Guy


Par philippesbt
philippesbt

Effectivement, pour démonter, ça va toujours tout seul. Comme le dit Guy, vois ta revue technique ou prend un appareil photo pour suivre la partie démontage, comme ça il n'y aura plus qu'à visionner tes photos à l'envers pour tout remettre en place. Le plus délicat dans ton cas, et s'il s'agit bien d'un spy, cela va être e l'ôter et remettre le neuf car c'est une pièce fragile qu'il faut manier avec précaution. S'il s'agit bien de ça, arme toi de patience avant tout et le reste devrait aller naturellement. Bon courage !


Par doudou23
doudou23

salut j'ai trouver la revue technique sur le net cela n'a pas l'air trop compliqué
j m'y mets ce week -end merci de vos conseil et je vous tiens au courant


Par philippesbt
philippesbt

Alors, alors, du nouveau


Par doudou23
doudou23

oui en effet du nouveau j'ai eu un mal fou a trouver la clef pour devisser le boulon de la poulie de gauche en faite une simple clef a choc suffit donc j'ai demonter les 2 poulie puis nettoyer l'interieur du carter .en mettant le quad en route je me suis appercu qu'il y avait une fuite d'huile au niveau du cylindre relier a un fil noir qui est connectera 2 espece de cosse qui sans va sous la selle je ne sait pas exactement ou.ce cylindre se trouve ou milieu des 2 poulies.si quelqu'un sait comment s"appele cette piéce je n'arrive pas a la trouver suir le netok a plus en attendant je continue mes recherche a plus


Par philippesbt
philippesbt

Hé ben, curieuse ton affaire !
Là, je ne vois pas du tout de quoi il peut s'agir. Bon courage dans tes recherches et tiens nous au courant dès que tu auras trouvé d'où cela vient.


Par labaroude
labaroude

doudou23 a dit :
voilà la photo du carter j'ai dèjà enlever beaucoup d'huile quelle huile ça pourrais être (moteur ou boite) merci d'avance



salut

de mémoire et pour avoir eut un maxxer et n'étant pas un varrior de la méca , c'est un variateur sur ce quad, pas de boite de vitesse je pense , surement spi de moteur .

faut faire attention au lavage du quad , une prise d air du variateur se trouve sous l'aile avant gauche , de ne pas trop mettre d'eau de façon a ce que l'eau ne coule pas dans le vario.

sympa comme machine le maxxer pour la balade

si les cons volaient , il y aurai du monde au plafond !!!

Par doudou23
doudou23

salut apparement cette piéce ca doit etre le contacteur de point mort plus marche ar


Dernier commentaire

Par doudou23
doudou23

apres plusieur recherche cette piece est donc le contacteur de point neutre .je l'ai demonté et remis de la pate a joint meme si le joint thorique avait l'air pas mal je le remait en route demain et normalement ca devrait peter bye

Commenter « salut a tous et probléme»

rester connecté

m'inscrire perdu ?