Futur quadeur?????

Par Taftaf
Taftaf

Salut à tous, je roule actuelement en enduro et je voudrai bien l'echanger contre un quad homologué comme un 350 RAptor ou 300 MAxxer, j'ai aucune notion en ce qui concerne les quads, je veux un truc relativement puissant et nerveux, j'en ferai le plus souvent en promenade en foret et occasionelement j'emmenerai ma fille avec moi derrière lors de ces ballades.
Donc en gros est ce bien comme quad le 350 Raptor? Le 300 Maxxer? Quelles sont les principaux defauts et qualités?
En fait je penche plus sur le Raptor car plus confiance en Yamaha.
Merci pour vos reponses.

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par supermotofan
supermotofan

salut !
bienvenue sur 4roues alors !
si tu cherche quelque chose de nerveux, je serais toi je prendrais un raptor, mais avec le 350 ne t'attends pas a un quad de compet' !
c'est un super bon quad (un collègue en a eu un pendant un moment) bien fiable, et comme tu dis la "garantie confiance" de Yam'. le kymco est loin d'être un mauvais quad, mais si je me trompe pas, c'est que des varios, et comme t'es comme moi et que tu viens de la moto, ça risque de te faire bizarre !
après comme en moto, le mieux reste d'essayer, mais si t'as pas d'experience dans le quad essaye d'en trouver un avec lequel tu puisse essayer un peu longtemps, pour prendre les reflexes, et surtout oublie pas, ne pose jamais le pied !!
bon courage !!

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par georgio-
georgio-

je sais pas quel conseil donner car c est 2 machines tres eloigné, mais pour avoir eut un 300 maxer j peux pas t en dire du mal, a part que chaque sortie te met les bras en fonte,je pense de plus que c est pas 2 varios j crois sur le 3 et demi yam c est une boite, maintenant chacun son approche, pour moi en quad la boite m handicape, ca doit pas etre le meme budget non plus en gros j dirais
maxer =rando et
raptor=enduro

apres j peux me tromper....
et pour reprendre supermotomachin, si ton pied sort, t es mort ...et dans les devers on y va pepere, j peux en faire 1000
et aussi neige en aout paté en croute a ne jamais oublié

georgio PRESIDENT georgio PRESIDENT

Par supermotofan
supermotofan

georgio- a dit :
je sais pas quel conseil donner car c est 2 machines tres eloigné, mais pour avoir eut un 300 maxer j peux pas t en dire du mal, a part que chaque sortie te met les bras en fonte,je pense de plus que c est pas 2 varios j crois sur le 3 et demi yam c est une boite, maintenant chacun son approche, pour moi en quad la boite m handicape, ca doit pas etre le meme budget non plus en gros j dirais
maxer =rando et
raptor=enduro

apres j peux me tromper....
et pour reprendre supermotomachin, si ton pied sort, t es mort ...et dans les devers on y va pepere, j peux en faire 1000
et aussi neige en aout paté en croute a ne jamais oublié




tout a fait d'accord avec ton analyse !! (moi lèche cul ??? )

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par vito108cdi2000
vito108cdi2000

Ben tu roules sur quoi en enduro ça "nous" aiderais pour te "profiler"
Un raptor 350 c'est un peu le tt-r des quad!!! l'autre je le connais pas alors!!! si tu roule en WR-F 250 prend plutot un ltz-400 si tu roule en Husaberg 650 j'ai vu un quad avec un moteur de hayabusa!! mais la il faut bricoler
En tout cas perso je te conseille du jap' !!!


Par georgio-
georgio-

vito108cdi2000 a dit :
Ben tu roules sur quoi en enduro ça "nous" aiderais pour te "profiler"
Un raptor 350 c'est un peu le tt-r des quad!!! l'autre je le connais pas alors!!! si tu roule en WR-F 250 prend plutot un ltz-400 si tu roule en Husaberg 650 j'ai vu un quad avec un moteur de hayabusa!! mais la il faut bricoler
En tout cas perso je te conseille du jap' !!!




pas moi.....

georgio PRESIDENT georgio PRESIDENT

Par nono-51
nono-51

vito108cdi2000 a dit :
Ben tu roules sur quoi en enduro ça "nous" aiderais pour te "profiler"
Un raptor 350 c'est un peu le tt-r des quad!!! l'autre je le connais pas alors!!! si tu roule en WR-F 250 prend plutot un ltz-400 si tu roule en Husaberg 650 j'ai vu un quad avec un moteur de hayabusa!! mais la il faut bricoler
En tout cas perso je te conseille du jap' !!!




un quad ne ce pilote pas du tout comme un enduro je vois pas du tout le rapport,j ai un pote taillié comme un bucheron canadien qui roulais sur un 610hva en enduro c acheter justement un 350raptor ben lui méme me dit que c trés bien pour commencé est largement assez puissant pour ce faire peur,pourtant c loin d etre un manche en enduro,donc a mon avis commencé par un 400ltz c pas le bon choix


Par dam954
dam954

C'est comme tout ! sa depend de l'utilisation que l'ont en fait ! du roulant , du franchissement , du plus typé trial ?????

si tu fait de la rando roulante sur du plat tu prendra pas la meme chose que pour du franchissement avec grimpette devers et encore moins la meme chose si tu fait du typé cross...

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par nounou1983
nounou1983

vito108cdi2000 a dit :
Ben tu roules sur quoi en enduro ça "nous" aiderais pour te "profiler"
Un raptor 350 c'est un peu le tt-r des quad!!! l'autre je le connais pas alors!!! si tu roule en WR-F 250 prend plutot un ltz-400 si tu roule en Husaberg 650 j'ai vu un quad avec un moteur de hayabusa!! mais la il faut bricoler
En tout cas perso je te conseille du jap' !!!



il es fou!!!!!!!!!!

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par vito108cdi2000
vito108cdi2000

nono-51 a dit :
vito108cdi2000 a dit :
Ben tu roules sur quoi en enduro ça "nous" aiderais pour te "profiler"
Un raptor 350 c'est un peu le tt-r des quad!!! l'autre je le connais pas alors!!! si tu roule en WR-F 250 prend plutot un ltz-400 si tu roule en Husaberg 650 j'ai vu un quad avec un moteur de hayabusa!! mais la il faut bricoler
En tout cas perso je te conseille du jap' !!!




un quad ne ce pilote pas du tout comme un enduro je vois pas du tout le rapport,j ai un pote taillié comme un bucheron canadien qui roulais sur un 610hva en enduro c acheter justement un 350raptor ben lui méme me dit que c trés bien pour commencé est largement assez puissant pour ce faire peur,pourtant c loin d etre un manche en enduro,donc a mon avis commencé par un 400ltz c pas le bon choix


Je ne pretend pas pas que piloter un quad et une enduro c'est la meme chose mais il y a souvent des similitudes dans le profil du quadeur et de l'enduriste:
Mes deux meilleurs potes quadeurs pour donner un exemple qui n'a biensur pas valeur de regle on : l'un une EXC 450 et a acheté un blaster puis finalement un banshee (c'est un powerophile dans l'ame) l'autre a un 125 2tps ultra affutée avec pot et preparation et un acheté deux blasters (c'est un fan de l'enfumage) et perso j'ai une tt-r et un ozark et un eiger 400 (je suis un paisible randonneur 4tps).

Je ne pretent pas qu'il y a une regle en la matiere mais perso meme si je me regale a tourner sur un banshee de 70 ch jamais je n'acheterais cette machine. De la meme maniere je me suis offert un WR-Z de 50 ch en plus de ma tt-r et je l'ai revendu très rapidement car elle ne me convenais pas: trop dure trop puissante et un pilote largement incapable de faire rouler correctement une peter replica il faut bien l'avouer. Mon potes en ktm 450 la trouvais tout a fait fréquentable lui.

Je pense donc simplement qu'un pilote habitué a driver 50 purs sang sur une enduro risque de s'enddormir et de faire un accident bete sur son nouveau breeze 125 4 tps ou le randonnaur paisible qui frequente assidument le bord du canal sur sa terrible XLS 125 risque d'etre pour le moins impressionné par les 70 ch d'un banshhe avec pot FMF

Pour ce qui est du conseil jap' ,je plaide coupable je suis définitivement intoxiqué. Mais meme l'essai d'un sportman 700 ne m'a pas guerri donc je suis probablement incurable!


Par georgio-
georgio-

t as raison y a pas de regle

l important c est de se sentir bien avec sa machine
et puis apres adherer a une marque plus qu une autre c est souvent le fait de suivre un concesssionaire qui se bouge

georgio PRESIDENT georgio PRESIDENT

Dernier commentaire

Par vito108cdi2000
vito108cdi2000

georgio- a dit :
t as raison y a pas de regle

l important c est de se sentir bien avec sa machine
et puis apres adherer a une marque plus qu une autre c est souvent le fait de suivre un concesssionaire qui se bouge



C'est clair que le concessionnaire qui fait bien son boulot et qui aime sa marque et ces machines c'est un critère déterminant!! Et puis c'est tj sympas de passer chez lui pour voir les nouveautés et discuter le " boue de gras " (elle est pas terrible celle la mais il fallait la faire et bien sûr dépenser un peu de brous' en accessoires qui vont bien.

Commenter « Futur quadeur?????»

rester connecté

m'inscrire perdu ?