un quadeur tué par balle !

Par Petit-Prince
Petit-Prince

un "vrai" quadeur je ne sais pas, peut-être devrais-je plutôt dire un jeune homme conduisant en quad ?

il faisait des ronds sur les pelouses de sa cité (près de Limoge si je me souviens bien), un voisin a tiré, le type est mort . . .

si même dans les cités on ne peut plus labourer les espaces verts avec quads et motos, où va-t-on ? j'envisageais que cela soit nos derniers terrains de jeu pour pouvoir sortir nos engins sans être emmerdés

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Commentaires

Les 31 commentaires de cette publication.


Par crossgirl0201
crossgirl0201

comment c'est abuser!!!
il y a vraiment des gent pas normaux
ok c'est possible de ne pas aimer le bruit (et encore)
mais de la à tuer quelqu'un il a des limites qd même!!!
on ne put plus rouler yen a marre !!!!

Elo
W@rRiOr

Par alpinestars
alpinestars

c'est incroyable et le pire c'est que le gars il va prendre que 5ans sous pretexte que c'etait pas premediter
meme dans son propre quartier on est pas trankil c'est grave


Par gaby74
gaby74

desoles les gars,mais un quad c'est pô fait pour rouler dans les citées
le bruit en general n'attire pas les amitiées
je ne dis pas "bien fait ,mais c'est limite"
et pis y disent pô si l'echappement de l'engin etait bruyant ou pas ?
mefier vous des declarations de journaleux toujours a l'affut du spectaculaire et du sensationelle.........

un rudaouet au soleil

Par fabiosol
fabiosol

gaby74 a dit :
desoles les gars,mais un quad c'est pô fait pour rouler dans les citées
le bruit en general n'attire pas les amitiées
je ne dis pas "bien fait ,mais c'est limite"
et pis y disent pô si l'echappement de l'engin etait bruyant ou pas ?
mefier vous des declarations de journaleux toujours a l'affut du spectaculaire et du sensationelle.........

oui, c'est bientôt les éléctions.....

Ma vision de la situation.

- On ne sait pas depuis combien de temps ils faisaient les cons dans ce square
- Peut être qu'aujourd'hui il était tout seul, mais généralement ils font les cons en bande en rameutant plusieurs quad, pitebike, moto cross....... bref, la cata niveau sonore et quand ils sont sur la route je ne te parle pas du niveau de la sécurité.
- Ont-ils appelé les pompiers ou la police? je ne crois pas vu l'estime qu'ont les autorités dans les quartiers(ils ont appelé la soeur du mec!)

Bref, si ils ne sont pas trop cons ils devront être capable de faire l'analyse suivante:

- Nous ne sommes pas tout seul dans les quartiers, il y a des voisins, si je suis un pilote je vais me mesurer au licenciés sur terrain (bizare, y a jamais personne des quartier sur les terrains, trop de bosse )
- Les pompiers/police/samu faudrait arréter des les caillasser et admettre que ça peut servir, pour les appeler


Je ne donne pas raison au mec qui a tirer, mais c'est juste une analyse, personne n'est innocent dans l'histoire

Padawan en mode apprentissage

Par alpinestars
alpinestars

gaby74 a dit :
desoles les gars,mais un quad c'est pô fait pour rouler dans les citées
le bruit en general n'attire pas les amitiées
je ne dis pas "bien fait ,mais c'est limite"
et pis y disent pô si l'echappement de l'engin etait bruyant ou pas ?
mefier vous des declarations de journaleux toujours a l'affut du spectaculaire et du sensationelle.........

peut etre que le gars faisais le bordel depuis une heure et mm si sa faisais trois jours c'est pas une raison de lui oter la vie
et les gars un mec est mort pour du bruit et vous dites que c'est plus ou moins normal moi je crois que vous avez pas bien saisi la gravité de la chose


Par fabiosol
fabiosol

alpinestars a dit :
gaby74 a dit :
desoles les gars,mais un quad c'est pô fait pour rouler dans les citées
le bruit en general n'attire pas les amitiées
je ne dis pas "bien fait ,mais c'est limite"
et pis y disent pô si l'echappement de l'engin etait bruyant ou pas ?
mefier vous des declarations de journaleux toujours a l'affut du spectaculaire et du sensationelle.........

peut etre que le gars faisais le bordel depuis une heure et mm si sa faisais trois jours c'est pas une raison de lui oter la vie
et les gars un mec est mort pour du bruit et vous dites que c'est plus ou moins normal moi je crois que vous avez pas bien saisi la gravité de la chose


si, un mec est mort.
un petage de plomb ça arrive à tous le monde, mais quand ça arrive avec un fusil, c'est pas la même

Dans l'histoire, personne n'est escusable.
Tu ne tires pas sur quelqu'un sans raison non plus , c'est pour ça que je dis que personne n'est innocent dans cette affaire

Padawan en mode apprentissage

Par georgio
georgio

si ca se trouve c etait un quadeur chinois


c est deja hyper recherché
et y en a qui....enfin


Par vivi
vivi

je veux pas faire le relou mais j abite a 500 metre d une cite et il arrete pas de tourner tous le samedi et dimanche et c vraimment embetant de les entrendre tourner et en plus ils savent meme pas roulé il reste en deux et c tous
Pourtant je f du quad
je pense que l on dis aussi que c etais un quadeur et non une racaille qui fesait chier le monde pour eviter le soulevement des cites
c juste mon avis


Par Denver27
Denver27

Moi ce que j'en dit c'est que nous sommes en France,un pays developpé où il y a des lois. La loi de la jungle c'est chez les sauvages, personne n'a droit de tirer sur qui que se soit, racaille ou quadeur, le tireur est un assassin et merite 20 ans de taule.
Eh les gars vous avez jamais cassé les pays de quelqu'un en passant devant lui avec votre bécane ou votre quad? Et si cette personne vous avez tiré dessus parce qu'il ne supportait pas le bruit que tu faisais, comment le prendriez vous?
Et pour les promeneurs et si c'était un chasseur qui vous bute, vous trouverez çà normal?
Les gens dans les cités ne sont pas des animaux sur lesquels on peut tirer impunément.
Arretez les gars vous faites de la descrimination!!!!!!!!!
Je suis d'accord que le bruit d'une bécane de cross ou un quad est desagreable mais il y ades flics pour empecher çà il suffit de les apeler et même si ils n'arrivent pas à ratraper le gars, ils l' auront au moins fait fuir donc plus de bruit!!!!!!


Par vivi
vivi

je suis entierement d acord avec toi ,mais moisa fais six ans que j habite et cela fais o moins six qu oil foute le bordel et aucun flic ne vient la reponse a ete donne a mon voisin qui lui en a ra le bol fo que jeunesse se passe super la reponse des flic personne na le droit de tuer suis d accord mais moi je comprend que malheureusement il y a des gens qui pete un plomb


Par georgio
georgio

on vit dans un drole de monde
alors finalement, un mec si y fait vraiment chier on peut lui faire la peau
j vous dis pas le carnage que j aurai deja dut faire
on ira expliquer a sa mere , a sa famille, et on lui dira , bin y faisait chier et elle comprendra
pauvre france


Par bruno500cr
bruno500cr

Un vrai quader ne laboure pas les pelouses des cités!Point barre!!!

t'inquiéte pas j'maitrise!!!

Par Petit-Prince
Petit-Prince

Coucou, j'ai posté le sujet sans polémiquer mec des cités, moto volée, argent de la drogue, etc . . . histoire de voir comment le sujet aller être discuté

vos avis sont intéressants, moi je pense aussi que la sanction est lourde, et . . . définitive (quand j'ai entendu l'info le tireur n'était pas identifié, le sera-t-il un jour ?) mais la loi est la même partout en France, enfin DEVRAIT être la même :

les mecs n'ont pas à labourer les espaces verts, ni à rouler dangereusement, ni sur des cross, encore moins sur des engins ne leur appartenant pas, et les pauvres gens honnêtes (Français ou PAS) qui vivent là-bas ont un environnement déjà assez difficile pour avoir le droit d'y vivre en paix et dans le calme, sans être emmerdé par des racailles qui ne se lèvent pas le matin pour aller à l'usine

de même le tireur n'a pas à posséder une arme illégalement, encore moins de tirer sur quelqu'un - je comprends la réaction et j'ose espérer que son intention n'était pas mortelle

vous parler d'appeler les flics ? perso je n'en suis pas et n'en connais pas, mais je comprends qu'ils n'aient parfois pas les couilles pour y aller, en plus sans matos adpaté à ce genre d'intervention - idem pour les pompiers et les toubibs qui se font caillasser ou vandaliser les véhicules, moi aussi je les laisserai dans "leur merde", hélas le "pauvre honnête" est mis dans le même sac

à bon entendeur

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par la-gniole
la-gniole

gaby74 a dit :
desoles les gars,mais un quad c'est pô fait pour rouler dans les citées
le bruit en general n'attire pas les amitiées
je ne dis pas "bien fait ,mais c'est limite"
et pis y disent pô si l'echappement de l'engin etait bruyant ou pas ?
mefier vous des declarations de journaleux toujours a l'affut du spectaculaire et du sensationelle.........

+1 tout a fait d'accord

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par Denver27
Denver27

Petit-Prince a dit :
Coucou, j'ai posté le sujet sans polémiquer mec des cités, moto volée, argent de la drogue, etc . . . histoire de voir comment le sujet aller être discuté

vos avis sont intéressants, moi je pense aussi que la sanction est lourde, et . . . définitive (quand j'ai entendu l'info le tireur n'était pas identifié, le sera-t-il un jour ?) mais la loi est la même partout en France, enfin DEVRAIT être la même :

les mecs n'ont pas à labourer les espaces verts, ni à rouler dangereusement, ni sur des cross, encore moins sur des engins ne leur appartenant pas, et les pauvres gens honnêtes (Français ou PAS) qui vivent là-bas ont un environnement déjà assez difficile pour avoir le droit d'y vivre en paix et dans le calme, sans être emmerdé par des racailles qui ne se lèvent pas le matin pour aller à l'usine

de même le tireur n'a pas à posséder une arme illégalement, encore moins de tirer sur quelqu'un - je comprends la réaction et j'ose espérer que son intention n'était pas mortelle

vous parler d'appeler les flics ? perso je n'en suis pas et n'en connais pas, mais je comprends qu'ils n'aient parfois pas les couilles pour y aller, en plus sans matos adpaté à ce genre d'intervention - idem pour les pompiers et les toubibs qui se font caillasser ou vandaliser les véhicules, moi aussi je les laisserai dans "leur merde", hélas le "pauvre honnête" est mis dans le même sac

à bon entendeur

Tout à fait d'accord avec toi, il est pas question de defendre la pratique du quad sur les pelouses, ce que je dénonce c'est qu'on assassine quelqu'un pour du bruit, nous les enduristes ou quadeurs sommes confrontés à ce problème même dans nos campagnes (je parle du bruit de nos belles) et je ne pense pas que l'on ai le droit de nous tirer dessus (pas vrai messieurs les chasseurs).
Allez bonne soirée quand même les quadeurs!!!!


Par bigalot
bigalot

Faut pas oublier qu'on sait rien de se qui s'est passé. Il n'y avait peu etre pas que du bruit.Le "tireur" a peu etre dabord discuté avec se pseudo quadeur.Et s'il s'est fait envoyer chier, insulter ou meme menacer, je peux comprendre qu'il a peter les plombs.
Pour conclure, un quadeur quad pas en ville pour faire le bolosse devant les copains.C'est ce meme genre de type qui roule comme des cons en ville avec leur BMW et tue des familles en percutant un arret de bus.
Je termine en précisant que je ne cautionne pas ce geste, mais quand on emmerde un quartier entier, faut s'attendre a des retombées.

Gachette dans l'angle

Par georgio
georgio

ce debat s appelle la violence urbaine et le fait qu il est un quad ou pas n a rien avoir dans le debat pas plus que s il avait un jean ou des pompes adidas


Par bruno500cr
bruno500cr

bigalot a dit :
Faut pas oublier qu'on sait rien de se qui s'est passé. Il n'y avait peu etre pas que du bruit.Le "tireur" a peu etre dabord discuté avec se pseudo quadeur.Et s'il s'est fait envoyer chier, insulter ou meme menacer, je peux comprendre qu'il a peter les plombs.
Pour conclure, un quadeur quad pas en ville pour faire le bolosse devant les copains.C'est ce meme genre de type qui roule comme des cons en ville avec leur BMW et tue des familles en percutant un arret de bus.
Je termine en précisant que je ne cautionne pas ce geste, mais quand on emmerde un quartier entier, faut s'attendre a des retombées.

+1

t'inquiéte pas j'maitrise!!!

Par bigalot
bigalot

georgio a dit :
ce debat s appelle la violence urbaine et le fait qu il est un quad ou pas n a rien avoir dans le debat pas plus que s il avait un jean ou des pompes adidas

C'est ce que je disais

Gachette dans l'angle

Par nono51
nono51

moi perso si j avais un 300 banchee(il me semble d aprés se que j ai vue) qui venait faire mumuse sous mes fenétre j appréciré pas beaucoup,mais bon pas de la a lui tirer dessus....
regardez les infos aussi sa serait pas béte car au derniére nouvelle la police a placé en garde a vue un gars qui avait eu un contensieu avec le pilote....
c triste dans arrivé la....
nous avons déja une mauvaise réputations en pleine foret,c pas la peine d aller se faire remarquer en pleine ville avec un quad non homologué....


Par omega
omega

Avec le temps et un peu de recule + 4 interpelations et garde a vue

le quad n'est plus qu'un élément,
le règlement de compte est apparement une cause bien plus provable...

R.3A.P

Par roadster5234
roadster5234

alpinestars a dit :
gaby74 a dit :
desoles les gars,mais un quad c'est pô fait pour rouler dans les citées
le bruit en general n'attire pas les amitiées
je ne dis pas "bien fait ,mais c'est limite"
et pis y disent pô si l'echappement de l'engin etait bruyant ou pas ?
mefier vous des declarations de journaleux toujours a l'affut du spectaculaire et du sensationelle.........

peut etre que le gars faisais le bordel depuis une heure et mm si sa faisais trois jours c'est pas une raison de lui oter la vie
et les gars un mec est mort pour du bruit et vous dites que c'est plus ou moins normal moi je crois que vous avez pas bien saisi la gravité de la chose


Ce n'est peut être pas le cas mais il y a des gens dont les problèmes de santée sont tels qu'ils ne supportent absolument pas le bruit.C'est difficile à concevoir mais je sais que moi personnellement je ne peux supporter le bruit fait par la conversation de 5 ou 10 amis qui rigolent plus de 10 ou 15 mn sans attraper un mal de tête qui me tiendra plusieurs heures malgré 8 efferalgans par jour en moyenne.Je supporte à peine mon XJR. C'est idiot mais si des mômes qui font les cons en scoot sans echappement sous mes fenêtres, j'ai des envies de meurtre. Je ne suis pas idiot non plus, je m'en vais, j'y suis obligé. Pour moi le réveillon, c'est seul chez moi, pas le choix. Pensez y, pas à moi, m'en fout mais aux autres.
Excusez moi, il fallait que ça sorte

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus plaisants sont ceux qui se taisent

Par strategaire78
strategaire78

En vrac autour de cette affaire.


  • Lu sur un forum 'policier' : "comme le monde est petit. je connais parfaitement la victime. je me souviens parfaitement de lui,car étant en bac jour,nous avons disons eu des relations avec."
  • (sic).
    Le pilote du quad semblait depuis s'être rangé des voitures -si l'on peut dire- puisqu'il était gérant d'un commerce de négoce de voiture d'occasion (Le populaire du centre).

  • Une des 4 personnes en garde à vue a un alibi en béton : elle était en prison au moment des faits. (france-info).


  • Une des personnes habitant l'appartement dans lequel a été retrouvé une carabine de même calibre que celle du meurtrier est en fuite. Cette personne était présente le jour des faits et aurait eu un contentieux avec un des amis du pilote ; il pourrait s'agir d'une 'erreur' (tf1/lci)



  • Effectivement, il semble que le bruit du quad n'ait pas grand chose à voir la dedans.
    Sauf que si le tireur est arrêté, il a intérêt à s'accrocher très fort à cette version...

    Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
    "Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

    Par gaby74
    gaby74

    comme quoi!!!!!!!!!
    on manipule tres vite les infos ,et tout le monde tombe dans le paneau
    mefiez vous des infos
    et carrement : ne regardez plus la tele ,c'est une belle machine a intox

    un rudaouet au soleil

    Par bigalot
    bigalot

    gaby74 a dit :
    ne regardez plus la tele ,c'est une belle machine a intox

    C'est une solution un peu extremiste, mais il n'a pas tord.
    Une demi info est une intox.

    Gachette dans l'angle

    Par strategaire78
    strategaire78

    C'est une poudrière cette affaire. Le poste de police local a brûlé quelques heures après le tir (cocktail molotov).
    Vacances scolaires + nouvel an qui approche + la police qui fait ce qu'elle peut mais qui n'a pour le moment pas de coupable...
    Ca pourrait dégénérer comme l'année dernière quand un type est allé se griller dans un transfo edf.
    Heureusement que le père de la victime a appelé les djeuns à rester calme. Et puis il fait frais en ce moment ; ça dissuade de glandouiller dehors.

    Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
    "Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

    Par gaby74
    gaby74

    strategaire78 a dit :
    C'est une poudrière cette affaire. Le poste de police local a brûlé quelques heures après le tir (cocktail molotov).
    Vacances scolaires + nouvel an qui approche + la police qui fait ce qu'elle peut mais qui n'a pour le moment pas de coupable...
    Ca pourrait dégénérer comme l'année dernière quand un type est allé se griller dans un transfo edf.Heureusement que le père de la victime a appelé les djeuns à rester calme. Et puis il fait frais en ce moment ; ça dissuade de glandouiller dehors.

    oui!
    et pis c'est pô la saison des grillades!

    un rudaouet au soleil

    Par methodman
    methodman

    sarko il va encore sortie son karcher

    toujours la pour déconner
    vive la glandouille

    Par strategaire78
    strategaire78

    Bigalot, avec un avatar pareil, tu vas finir en garde à vue.

    Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
    "Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

    Par bigalot
    bigalot

    strategaire78 a dit :
    Bigalot, avec un avatar pareil, tu vas finir en garde à vue.


    lol

    Gachette dans l'angle

    Dernier commentaire

    Par greg_dr350
    greg_dr350

    du nouveau:

    un-homme-avoue-le-meurtre-d-un-pilote-de-quad-a-limoges.html

    Commenter « un quadeur tué par balle !»

    rester connecté

    m'inscrire perdu ?