Le chrono nouveau est arrivé

Par Bip2
Bip2

'lut vous 😉

A y est, j'ai fini de commencer mon site pour expliquer comment faire un chrono automatique simple et efficace à pas cher.
Donc, si comme moi, votre banquier vous a dit non à un bel Alfano, vous pourrez toujours bricoler quelque chose 😉

L'AlfaCalendos

Sagittaire ascendant Corse

Commentaires

page 1 / 12

Les 50 premiers commentaires sur les 582 de cette publication.


Par WillyZX9R
WillyZX9R

bon bah j'ai la chance d'avoir un alfano mes felicitations pour ton site ça devrait plaire a plusieurs pistards

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par biofox
biofox

vraiment top ton site en plus je comprends presque tes explications, cependant existe t'il un moyen pour fabriquer aussi l'emeteur pour ceux qui roulent sur des circuits non equipé????
merci de ton aide ✌


Par joebar19
joebar19

😎BIEN vu ✌

voila l'esprit motard que j'apprécie 😃

😘 ✌

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par vtr1006
vtr1006

NIKEL !!!! merci a toi !!!!!

GAAAAZZZZZZZZZZZZ
www.serumteam.com

Par Bip2
Bip2

biofox :
cependant existe t'il un moyen pour fabriquer aussi l'emeteur pour ceux qui roulent sur des circuits non equipé????
merci de ton aide ✌

Tout est possible... suffit de savoir le faire 😃
Pour utilisation avec un bouton poussoir (genre klaxon) c'est ultra simple, il suffit de changer le capteur par un bouton... poussoir 😃
Pour un système infra rouge... ça marcherait aussi... pour quelqu'un qui sait faire.
Mais comme je n'y connais strictement rien en électronique, je ne pourrai t'aider sur ce coups là.

Sagittaire ascendant Corse

Par jardinator
jardinator

héhéhééééééééééé

demain matin je fais les courses chez le vendeur d'electronique et j'espere bien que dimanche je pourrais tester ca a carole (j'ai deja roulé aujourd'hui, va falloir negocier avec madame ;-D)

en tous cas un enorme merci m'sieur bip2, t''es vraiment un frere 🙂

bon, tu files pas le source, mais tu permets que je bricole le truc avec un editeur hexadecimal histoire de me le personnaliser un peu ?
je voudrais juste modifier les conseils en pilotage histoire de me faire un pense bete sur mes principaux defauts de pilotage (dommage il manque l'ecran 1600x1200 sur le palm)

😃 😎 😎 😎 😎

http://www.dubwise-factory.com
bon, j'ai bien trouvé le bouton on, mais off, c'est ouuuuu??!!!!!!!!!

Par causrad
causrad

salut

g regardé ton site. c tres interessant et ca a l'air ultra simple. d'ailleurs le coup de la capa c pas con du tout.

par contre qu'est ce que c'est a la base un palm pilot? 🙄 ze connai pas... c grand ou pas? yen a des tres petits?

A++

et TAC ! ! !

Par jardinator
jardinator

causrad :
salut

g regardé ton site. c tres interessant et ca a l'air ultra simple. d'ailleurs le coup de la capa c pas con du tout.

par contre qu'est ce que c'est a la base un palm pilot? 🙄 ze connai pas... c grand ou pas? yen a des tres petits?

A++


variable suivant les modeles, mais en general a peu pres la taille d'un alfano, en rectangulaire, moins large et deux fois moins epais.

http://www.dubwise-factory.com
bon, j'ai bien trouvé le bouton on, mais off, c'est ouuuuu??!!!!!!!!!

Par Bip2
Bip2

Merci pour vos retours fort sympathiques 😉
J'ai pas mal galéré pour faire le site, n'y connaissant rien en hacheteumeuleu, ça me fait chaud au coeur ! ✌

par contre qu'est ce que c'est a la base un palm pilot?

C'est le truc vachement à la mode qui fait tout sauf le café, en complément du dernier téléphone portable vachement top terrible.
On y adapte même un GPS pour avoir un système de navigation. Bref, un truc hors de prix (en neuf) qui ne sert à rien 😃
Le mien fait 12 x 8 x 1,5 cm. Un poil plus grand qu'un alfano.

dommage il manque l'ecran 1600x1200 sur le palm

Pareil, j'ai essayé d'intégrer mon PC et le dual 22" sur la moto, mais j'avais un problème de place 😃

tu permets que je bricole le truc avec un editeur hexadecimal

No sushi. Sinon, on en cause la prochaine fois à Carole 😉

@+ ✌ 💨

Sagittaire ascendant Corse

Par jardinator
jardinator

Bip2 :
tu permets que je bricole le truc avec un editeur hexadecimal

No sushi. Sinon, on en cause la prochaine fois à Carole 😉

@+ ✌ 💨


thx,

2 minutes de reverse engeneering, j'ai juste changé le message d'accueil.
maintenant ca dit plus "bip2, t'es bô, t'es un dieu vivant, aucune pendule ne serait assez rapide pour prendre ton temps au tour", mais "yo jardinator, pret a mettre du gros gaz?"
😃 😃 😃 😃 😃

j'espere que ca va me motiver, en tous cas, je vais tout tenter pour m'eclipser dimanche et aller tester ca a carole 😉

aie, non, cherie, pas sur la têêêêteu !
ah ah, meme po mal, j'avais mon araï ;-D

.

http://www.dubwise-factory.com
bon, j'ai bien trouvé le bouton on, mais off, c'est ouuuuu??!!!!!!!!!

Par Bip2
Bip2

Ouaiiiiii ! 🙂 🙃 🙂 🙃

Je crois que j'ai trouvé la connectique pour les Palms plus rescents, ceux qui ont 16 fiches sur leur connecteur !!!
Je vérifie tout ça et le mets en ligne dès que j'ai confirmation. Faudrait voir à pas toupété quand même 😃

Sagittaire ascendant Corse

Par pamelincal
pamelincal

bravo ✌

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par jardinator
jardinator

hahahaaaaa....

1ers tests a la maison, visiblement ca roule, au moins quand je passe la sonde rapidement a proximité d'une de mes enceintes.
parametre interessant, si je repasse trop vite pres du champ magnetique, le palm recoit bien le signal mais il n'est pas comptabilisé comme une impulsion valide, probablement une petite finesse du soft lui meme.
pitin, je suis content, trop pressé d'aller essayer ca a carole demain.
merdmerdmerd, j'ai pas verifié, on peut rouler demain aprem ?


gaaaaaaaaaaaaz !
😃 ❗ ❗ ❗ ❗

http://www.dubwise-factory.com
bon, j'ai bien trouvé le bouton on, mais off, c'est ouuuuu??!!!!!!!!!

Par ptyniko66
ptyniko66

Salut tout le monde, etant une grosse bille avec ce genre de montage j'aime mieu poser la question sil ya quelqu'un qui saurai et accepter den faire un et le revendre o prix de revien + un peu de main d'oeuvre??

Oupssss jsuis ds le sable....hihihihi

Par vtr1006
vtr1006

hey ! bip2 apparament ça marche avec la sonde alfano tester a la maison plus qu a voir au luc le 19 je te tiens au courant

GAAAAZZZZZZZZZZZZ
www.serumteam.com

Par Bip2
Bip2

probablement une petite finesse du soft lui meme.

Ouaip, un anti rebond intégré dans le soft 😉

j'ai pas verifié, on peut rouler demain aprem ?

Nan, ya des gus qui font les zouaves aujourd'hui (dimanche).
Les dipos de Carole 😉


VTR, ce n'est pas parce que ça marche sur ta table de travail que ça marchera en vrai. Si tu passes sur une sonde magnétique à 100 km/h, tu ne vas pas y rester dessus longtemps. Donc le contact se fera pendant moins d'un 10ième de seconde. Si cette sonde n'est pas équipée de la capa, le signal durera donc moins d'un 10ième de seconde et, de ce fait, le Palm ne détectera pas le changement d'état ;)
(je dis 1/10 s au hazard, inutile de me sortir la calculette scientifique, hein ! 😃)


Sagittaire ascendant Corse

Par gagat1303
gagat1303

BRAVO
Ton montage est ingénieux, propre et très sympa!
De plus l'avoir mis en ligne gracieusement, c'est royal!

Juste une petite question: es ce que tu mémorise les temps des tours effectués?
juste pour les faire défiler dans les stands et voir si je suis régulier 😃


Par Bip2
Bip2

'lut gagat

Ouaip, les temps sont mémorisés dans un mémo, donc très facilement exportables (merci le palm) et réutilisables sous n'importe quel tableur.
Je rajouterai la page bientôt, mais le mémo est de la forme :

<Nom du circuit> : <Heure>
Lap <1> : <Partiel 1> ... <Partiel n> <Temps au Tour> (*)
Lap <2> : <Partiel 1> ... <Partiel n> <Temps au Tour> (*)
.
.
.

L'éventuelle étoile indique qu'il sagit du meilleur temps au tour, jusqu'à présent, de la session en cours. (Il peut donc y avoir plein d'étoiles si tu ne fait qu'améliorer tes tours de la session 😉

Sagittaire ascendant Corse

Par gagat1303
gagat1303

RE-BRAVO!
Si j'ai tout compris tu as également mis le soft du palm en ligne?
Si oui, il est compatible avec tous les palms? (il y a tellement de marques et de models...)


Par Bip2
Bip2

Le soft se trouve en dernière page, dans adresses et liens utilses. Ben quoi, c'est pas un lien plutôt utile pour que le chrono fonctionne ? 😃

Compatible avec tous les palms... J'en sais rien, il est compatible avec le mien déjà 😃

Pour l'instant, je sais qu'il fonctionne avec les Palms équipés d'une prise 10 points, type Palm Pilot, Palm III et Palm V (en fait, c'est pas le programme qui pose problème, c'est la connectique du capteur).
J'ai enfin trouvé, hier, la connectique des fiches 16 points, ça marchera donc également avec pleins d'autres Palms. Je vérifie l'info est indiquerai le cablage à réaliser.

J'avais ouïe dire que le Zire posait problème, mais je ne sais pas à quel niveau... n'en ayant jamais vu autrement qu'en pub. J'essaierai de me renseigner.

Sagittaire ascendant Corse

Par gagat1303
gagat1303

😉

😃


Par jardinator
jardinator

Bip2 :
J'avais ouïe dire que le Zire posait problème, mais je ne sais pas à quel niveau... n'en ayant jamais vu autrement qu'en pub. J'essaierai de me renseigner.



je te comfirme ca bip2 :
le zire possede en tout et pour tout un connecteur mini usb.

moralité, difficile de savoir quelles sont les pins qui vont bien pour la hotsync, d'autant que mon controleur est en rade.

par contre, contrairement au palm V qui est chiant a demonter (faut le faire chauffer sans le cramer pour faire fondre la colle), le zire parait demontable.
autre parametre, n'importe quel bouton du zire (a part le bouton on/off) permet de faire avancer le truc d'un pas, donc peut-etre que je vais tenter de le bricoler en lui rajoutant un connecteur specifique dedié a la synchro si il y a assez de place a l'interieur (je pense a un jackk 3.5).

je vous tiens au courant...
pour info, j'ai acheté le zire neuf pour 17,50 euros (sur ebay).

derniere chose : le soft tourne correctement sur le zire.

.

http://www.dubwise-factory.com
bon, j'ai bien trouvé le bouton on, mais off, c'est ouuuuu??!!!!!!!!!

Par Bip2
Bip2

le zire possede en tout et pour tout un connecteur mini usb.

A ben forcément, ça aide pas à y connecter quelque chose ! 😃
Merci pour l'info !

Tu n'aurais pas plus vite fait de garder le zire pour une utilisation "classique" et prendre le V comme chrono ? 😎

Sagittaire ascendant Corse

Par jardinator
jardinator

Bip2 :
Tu n'aurais pas plus vite fait de garder le zire pour une utilisation "classique" et prendre le V comme chrono ? 😎


woui, c'est ce que j'ai fait.
mais si j'ai 5 minutes, j'ai acheté assez de composants pour faire encore 2 autres sondes + cables.
donc si y'a un truc a tenter avec le zire, qui pourrait servir a d'autres, pourquoi pas ?

ceci dit, j'avais envoyé un mail a palm france pour qu'ils me filent les infos sur leur standart, mais pas de reponse a ce jour...

😃

.

http://www.dubwise-factory.com
bon, j'ai bien trouvé le bouton on, mais off, c'est ouuuuu??!!!!!!!!!

Par CeBeRrr
CeBeRrr

Question
est ce que du cable de CB peut faire l'affaire?

En tout cas super idée, vraiment top!!! ✌ ✌ ✌


Par yann-bipbip
yann-bipbip

merci pour le bon plan BIP 2
c'est très ingénieux !!!
et vraiment très simpa d'en faire profiter les autres !!
est-ce qu'il ya moyen que tu en fasse d'autres pour les vendre ? au non ?
c'est juste que je n'ai pas trop le temps en ce moment ....sinon je ferai ca cet hiver ..pas grave .
en tout cas chapeau et merci !! 😉 😉

vive la piste !!!
gazzzzzzzz gazzzzzzzzzzz

Par Bip2
Bip2

j'ai acheté assez de composants pour faire encore 2 autres sondes + cables.

T'as l'intention de mettre des bandes magnétiques chez toi et installer un chrono sur une chaise à roulettes ? 😃

ceci dit, j'avais envoyé un mail a palm france pour qu'ils me filent les infos sur leur standart, mais pas de reponse a ce jour...

Je pensais le faire la semaine prochaine 😉



est ce que du cable de CB peut faire l'affaire?

Strictement aucune idée, mais il n'y a pas de raison que ça change grand chose... tant qu'il est blindé.
Si j'ai choisi du cable télé, c'est qu'on en trouve partout et qu'il se marie bien avec les prises BNC.



est-ce qu'il ya moyen que tu en fasse d'autres pour les vendre ? au non ?

Désolé, mais je n'ai vraiment pas le temps. J'ai déjà du faire le site rapidement, sous la menace 😃, mais je n'arrête pas de courir en ce moment... Donc non 😉

Sagittaire ascendant Corse

Par A.B.S
A.B.S

beau boulot merci;
la prise qui se branche sur le palm c'est quel type et tu la trouves ou ?


Par yann-bipbip
yann-bipbip

encore merci en tout cas BIP 2! ✌ 😉

vive la piste !!!
gazzzzzzzz gazzzzzzzzzzz

Par jardinator
jardinator

A.B.S :
beau boulot merci;
la prise qui se branche sur le palm c'est quel type et tu la trouves ou ?



la prise pour le palm est generalement une 10 broches, appellée connecteur "hotsync" et tu trouves ca ici :
<url>www.wexim.com</url>

http://www.dubwise-factory.com
bon, j'ai bien trouvé le bouton on, mais off, c'est ouuuuu??!!!!!!!!!

Par ?rospo?
?rospo?

je pose la question comme ca...sachant que ALFANO est une marque deposée, ne penserais tu pas qu'il faudrait mieux eviter d'appeler tonsoft alfano? par ce que la tu te sers du systeme des boucles magnetiques de chez eux plus un soft alfano.pc... je te dis ca car c'est la porte ouverte pour avoir de soucis sur une propriete de brevet.


mais sinon bien vu


Par Bip2
Bip2

Euuuuh... Pas con ça rospo ! Initialement, j'avais pas prévu de mettre le montage en ligne... J'y avais même pas pensé en fait. Et puis vu la quantité de retour positif que j'ai eu à carole, j'ai fini par céder sous la menace, sans penser à tout ça 🙄

Merci de m'avoir titiller le neurone avec ce "détail" 😉



Jardinator, si tu commences à répondre à des questions qui sont bien expliquées sur le site, tu n'es pas sortie de l'auberge avec la quantité de bras cassés qu'on trouve sur la toile... 😉

Sagittaire ascendant Corse

Par jardinator
jardinator

Bip2 :
Jardinator, si tu commences à répondre à des questions qui sont bien expliquées sur le site, tu n'es pas sortie de l'auberge avec la quantité de bras cassés qu'on trouve sur la toile... 😉


t'as raison..

DEMERDEZ VOUS !!!!

😃 😃 😃 😃

nan, je deconne : j'ai rien contre les bras cassés.
et pis mine de rien, c'est pas si facile a metre en oeuvre pour des gars qui n'ont jamais vu un fer a souder c't'histoire là.
c'est con que j'ai pas un peu de temps de libre, sinon j'aurais attaqué une petite serie de cable + sonde histoire de faire profiter mon prochain.
mais si on veut le faire proprement, il y a quand meme une bonne quarantaine de minutes de taf tout compris.

allez, une petite proposition a tout hasard : vu que je me suis fais snober joyeusement avec mon histoire de depressiometre, je monte gratos le cable a qui me depanne pour faire ma synchro carbu, y'aura juste les composants a payer et ca fait pas une fortune 😉

.

http://www.dubwise-factory.com
bon, j'ai bien trouvé le bouton on, mais off, c'est ouuuuu??!!!!!!!!!

Par Bip2
Bip2

lol
Pour le dépressiomètre, j'vais essayer d'en récupérer un le temps d'un we. Par contre, j'ai pas besoin de cable 😃

Sagittaire ascendant Corse

Par desmolo
desmolo

Bip2 :
Merci de m'avoir titiller le neurone avec ce "détail"


le site qui va avec... c'est toi aussi ?

twingame à tendances monomaniaque

Par Bip2
Bip2

neuneunos.tv ? Vi. Le site, les photos, etc.

Sagittaire ascendant Corse

Par Bip2
Bip2

A y est, j'ai modifié les infos relatives à la connexion pour les palms à 10 et 16 broches.
Pi j'en ai profité pour rajouter une 'tite page avec le palm monté sur la bécane ;)
Finalement, ça pourrait être plus moche 😃

Sagittaire ascendant Corse

Par CeBeRrr
CeBeRrr

aurais tu parhasard le "code" et "la valeur" de la résistance ?

merci


Par Bip2
Bip2

ben, une dizaine d'ohms. J'ai oublié de le dire ?

Pour 10 ohms : marron - noir - noir si jeune ma buse.

Sagittaire ascendant Corse

Par CeBeRrr
CeBeRrr

c'est nickel je te remercie


Par vtr1006
vtr1006

et bip tu veux pas nous faire je sais pas si c est possible que l on tape notre nom au depart du programe??? ✌

GAAAAZZZZZZZZZZZZ
www.serumteam.com

Par jardinator
jardinator

vtr 1006 :

si tu sais te servir d'un editeur hexadecimal, tu peux faire la modif toi meme une fois pour toutes.

sinon, c'est clair qu'il y a une foule de trucs qui pourraient etre ajoutés a ce programme, comme la memorisation du meilleur tour pour chaque circuit,
la possibilité de rappeller les memos dans le programme pour consulter les tours/tours d'une seance donnée,
ou un editeur qui presenterait ca dans un zoli tableau,
un truc qui renseignerait la longueur de chaque circuit pour calculer la vitesse moyenne,
une fonction qui permettrait de noter les conditions de la seance (sec, humide, trempé par exemple) pour que ca soit memorisé dans le memo,
ou encore la meme fonction pour indiquer la temperature, la pression des pneus, si la jolie brune a la pre-grille portait une jupe courte, tous ces trucs là....

pour ma part, demain est un grand jour : vu que j'ai pas pu rouler dimanche a cause des california days, je vais enfin pouvoir tester mon pti montage in situ !!!!

je suis un miraculé : je me suis fait serrer au radar aujourd'hui et a un km/h pres, j'etais pieton instantanement !
ouf......

😃 😃 😃 😃 😃

.

http://www.dubwise-factory.com
bon, j'ai bien trouvé le bouton on, mais off, c'est ouuuuu??!!!!!!!!!

Par Bip2
Bip2

Le but du prog n'est pas vraiment d'être une usine à gaz 😉
Pour tout cela, suffit de récuperer les temps sous Excel ou carrément dans une base de données qui sera plus prévue pour...
Parce que franchement, je ne me vois pas perdre 20 minutes à dire à mon palm de quelle couleur est mon slip, si je me suis bien brosser les dents ce matin etc. alors que je serais mieux à rouler 😉

Je suis en train de voir pour le réécrire, mais de toute façon, il ne faudra pas compter la dessus... Ce n'est pas le but du schmililbilik.

Juste pour avoir la vitesse moyenne au tour, il faudrait que je rentre toutes les longueurs des différents circuits, que je sorte la calculette pour faire un fois plus égal... Aucun interet sur le palm.
Le faire sous un tableur, OK. On peut même y rentrer sa démul, ses réglages suspensions etc. Mais sur le palm... j'vois pas bien.

Un jour où j'aurai le temps, je ferai un prog de base de données pour tout ça, mais là, j'ai pô le temps 😃

@cet aprèm jardinator 😉 Je devrais aller rouler également 😉

Sagittaire ascendant Corse

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

Bip2 :
@cet aprèm jardinator 😉 Je devrais aller rouler également 😉



bon bain 🤡


Par Gex_forever
Gex_forever

Alors là franchement BIP2, BRAVOOO pour ton site !! même un nanard de base peut comprendre !

Je vais m'en fabriquer un de suite...

Mon seul problème c'est de trouver les pièces !! J'ai bien regardé sur le net et franchement c'est pas facile de pouvoir commander en quantité raisonnable, et rien dans mon secteur pour trouver des ILS... Juste eu le droit en contactant les magasins d'éléctroniques à " C'est quoi votre machin là ?? "

Alors si un de vous va acheter les pièces pour en faire un contactez moi SVP, je prends avec vous et bien sur je rembourse, voir je paye avant no soucy... ce serait vraiment sympa et je pourrai en faire plusieurs même si il faut !! Il me faut juste les pièces !!

Merci les gars, et à bientôt à LEDENON ! ✌ ✌

Pas de cerveau, pas de migraines !!!
Un bon sliders est un sliders mort.....

Par Bip2
Bip2

ConcombreMasque :
Bip2 :
@cet aprèm jardinator 😉 Je devrais aller rouler également 😉



bon bain 🤡

😛 Perdu ! Piste sèche (mis à part un peu d'huile à golf, mais c'est un grand classique), pas une goutte de pluie (c'est moins classique) et sessions libres (c'est carrément rare) ! Rien que du bonheur quoi ! 😛 😃

Sagittaire ascendant Corse

Par Bip2
Bip2

Mon seul problème c'est de trouver les pièces !!


Pour l'ILS, je recherche le lien qui va bien et te le passe. Il y en a pour 8 euros les 10. Sachant que l'idéal est d'en mettre 2, que tu vas en péter 4 ou 5 tellement c'est fragile... Il ne t'en restera pas tant que ça sur les bras 😉

Sagittaire ascendant Corse

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

Bip2 :
ConcombreMasque :
Bip2 :
@cet aprèm jardinator 😉 Je devrais aller rouler également 😉



bon bain 🤡

😛 Perdu ! Piste sèche (mis à part un peu d'huile à golf, mais c'est un grand classique), pas une goutte de pluie (c'est moins classique) et sessions libres (c'est carrément rare) ! Rien que du bonheur quoi ! 😛 😃

je vous hais

j'avais un jour de libre 🙄

chier


Dernier commentaire

Par jardinator
jardinator

Bip2 :
Pour l'ILS, je recherche le lien qui va bien et te le passe. Il y en a pour 8 euros les 10. Sachant que l'idéal est d'en mettre 2,


pour ce qui est des ILS :

1) attention, il en faut imperativement des tres sensibles (generalement les plus petites).
2) en mettre plusieurs en // n'est pas une mauvaise idée. pas que ca rend le montage plus sensible, j'ai fait un capteur avec une seule ILS, puis 1 autre avec 3 ILS et j'ai pas vu de difference de sensibilité.
par contre, vu comment elle collent en presence d'un aimant, il semblerait que leur position ait quand meme une importance. elle sont composées de 2 lames plates qui se collent en presence d'un champ magnetique. et il semblerait que la position de l'aimant par rapport aux lames soit cruciale : j'obtiens des resultats du simple au double suivant l'orientation du capteur !

moralité, autant utiliser 2 ILS en parallele :
une soudée en position lames horizontales et l'autre avec les lames en position verticale, ca mange pas de pain.

par ailleurs, insistons sur un point : le capteur doit se trouver maxi a une dizaine de centimetres du sol, ce qui peut obliger a le fixer a une patte SOUS le sabot.

bonne soudure a tous 😉

jardinator

http://www.dubwise-factory.com
bon, j'ai bien trouvé le bouton on, mais off, c'est ouuuuu??!!!!!!!!!

page 1 / 12

Commenter « Le chrono nouveau est arrivé»

rester connecté

m'inscrire perdu ?