Pression Pilot Power

Par capassepas
capassepas

salut,

On a monté des pilot power sur not R6.
on a deux sons de cloches pour la pression.
Certains disent : pression comme sur route.

d'autres 200 grammes de moins. 💨

Précédemment on mettait bcp moins (2 et 2.2)
merci de m'éclairer paske la je sais plus, sachant que je débute vais je vraiment voir la différence.

merci 💨 ✌

c'est la traj l'important

Commentaires

Les 29 commentaires de cette publication.


Par diabolik
diabolik

Je n'est pas une grande experience mais vu se que j'ai pu lire ou entendre il faut garder les pressions route ✌


Par Biwolf
Biwolf

capassepas :
salut,

On a monté des pilot power sur not R6.
on a deux sons de cloches pour la pression.
Certains disent : pression comme sur route.

d'autres 200 grammes de moins. 💨

Précédemment on mettait bcp moins (2 et 2.2)
merci de m'éclairer paske la je sais plus, sachant que je débute vais je vraiment voir la différence.

merci 💨 ✌


C'est pas une question de débuter ou pas. Je suis novice aussi et j'ai laisser mon RSV à la casse avec ces histoires de pression.

Mets des pressions de route et tout ira bien.


Par zet
zet

d'apres ce que l'on m'a dit lors d'un stage c'est la même pression que sur la route. La carcasse est trop molle et n'accepte pas les basses pressions.


Par capassepas
capassepas

ok, merci bien pour les conseils, ce sera la pression route alors,
ce qui m'inquiete 😳 c'est que j'ai tourné
sous-gonflé severe toute l'année dernière.

Meri ✌

c'est la traj l'important

Par gex43
gex43

Pression de route


Par pamelincal
pamelincal

vous parler pas des RACE
😕

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par ?bruno?
?bruno?

sur mon R6,
sur route et pise, je mets 2,3 avant et 2,5 arriere et no pb.
a+


Par bobo05
bobo05

pamelincal :
vous parler pas des RACE
😕


Pour les Race c'est les pressions classiques de piste qu'il faut utiliser: 1,9 AR et 2,1 AV 😉


Par pamelincal
pamelincal

merci

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par yann27R6
yann27R6

Zé envoyé un mail au service conso michelin pour leur demander la pression conseillée pour les "Pilot Power" sur la piste (et pas Power Race).
Ils m'ont répondu 1.9 AR et 2.1 AV. Des pressions piste quoi...
J'ai eu l'occasion de faire une cession en pression piste et en pression route (2.3 AV ET 2.5 AR) mais je ne suis pas un grand pilote alors j'ai pas senti une grosse différence.
J'opterais plutôt sur les pressions piste. La prochaine fois j'essaie avec 2.1 AV et 2.2 AR.
Je croise les doigts, pas les roues... enfin j'espère.

Dieu de la glisse... non métrisée.

Par diabolik
diabolik

Alors qui dis la verité, car la il y a 2.3 AV et 2.5 AR pour pression route et 2.1 AV et 2.2 AR pour pression piste qui dis mieux pour la meilleure pression piste avec arguments a l'appuis ✌


Par Biwolf
Biwolf

diabolik :
Alors qui dis la verité, car la il y a 2.3 AV et 2.5 AR pour pression route et 2.1 AV et 2.2 AR pour pression piste qui dis mieux pour la meilleure pression piste avec arguments a l'appuis ✌


Mon argument c'est qu'avec la pression piste, mon pneu arrière s'est déformé en pleine courbe ce qui m'a valu un bel high-side et une RSV 2004 à la casse sans parler d'une cheville et d'un poignet en vrac...

Voilà ce que j'ai à dire sur une pression piste avec un Pilot Power...

Après, ça dépend aussi de la moto... Un R6 soumet moins de charge sur un pneu arrière que'un RSV...

Mais chacun est libre d'essayer, Perso, c'est fait et je recommencerai pas


Par ?Ben?
?Ben?

J'avais demandé conseil à Michelin et ils m'ont répondu que la carcasse du power est souple car c'est un pneu route. Le but de la carcasse souple est d'absorber les déformations de la route. Il faut donc plus les gonfler que des supercorsa qui a une carcasse dure. Donc plus long à chauffer. ils m'avaient conseiller de mettre le minimum autoriser sur route 2.3 2.5. Le risque est de trop faire travailler la carcasse et surtout la surchauffe et d'exploser le pneu.

A bonne entendeur !

A+,
Ben


Par powercbr
powercbr

slt je comfirme sur piste la presion et de 1.9 a l av et de 2.1 a l ar slt ✌ 💨

salutation sportives

Par powercbr
powercbr

desole ses l inverse av et ar 😕

salutation sportives

Par eric-r1
eric-r1

?Ben? :
J'avais demandé conseil à Michelin et ils m'ont répondu que la carcasse du power est souple car c'est un pneu route. Le but de la carcasse souple est d'absorber les déformations de la route. Il faut donc plus les gonfler que des supercorsa qui a une carcasse dure. Donc plus long à chauffer. ils m'avaient conseiller de mettre le minimum autoriser sur route 2.3 2.5. Le risque est de trop faire travailler la carcasse et surtout la surchauffe et d'exploser le pneu.

A bonne entendeur !

A+,
Ben

!!!!!!!!!!!!!??????????? les super corsa , une carcasse dure ??? la deformation des carcasses SC sont vraiment importante....

j'ai roulé en SC, j'ai essayé les michelin, et la je roule en metzel.....
carcasse plus ou moins dure = temps de chauffe plus ou moins long (dans les grandes lignes) et les pressions ont toujours été 2.1 AV 1.9 AR + ou - 100g env.

http://papyrex.oldiblog.com/

Par jeromedamien
jeromedamien

eric-r1 :
?Ben? :
J'avais demandé conseil à Michelin et ils m'ont répondu que la carcasse du power est souple car c'est un pneu route. Le but de la carcasse souple est d'absorber les déformations de la route. Il faut donc plus les gonfler que des supercorsa qui a une carcasse dure. Donc plus long à chauffer. ils m'avaient conseiller de mettre le minimum autoriser sur route 2.3 2.5. Le risque est de trop faire travailler la carcasse et surtout la surchauffe et d'exploser le pneu.

A bonne entendeur !

A+,
Ben

!!!!!!!!!!!!!??????????? les super corsa , une carcasse dure ??? la deformation des carcasses SC sont vraiment importante....

j'ai roulé en SC, j'ai essayé les michelin, et la je roule en metzel.....
carcasse plus ou moins dure = temps de chauffe plus ou moins long (dans les grandes lignes) et les pressions ont toujours été 2.1 AV 1.9 AR + ou - 100g env.




✌salut éric r1!
tout à fait d'accord avec toi!
Aux différents stages bmc que j'ai pu faire,Morillas leurs disait la même chose aux possesseurs de powers!
Et pour le gars en RSV,tu dis que ton pneu s'est déformé,provoquant ta chute!est-tu sur que ce n'est pas une erreur de pilotage plus tôt 😳Je ne mets pas en doute ta parole,mais moi,j'ai 2 potes (1 en r1,et 1 autre en rsv),qui se sont pris exactement la même taule au même endroit,et bien sur equipés de power,et 1,9 de pression;et c'est une erreur de pilotage à l'entrée de ce virage,car ils retraient au mini 2/3 m trop tôt sur la corde,donc forcément à la sortie vachement d'angle car cela les emmènent à l'extérieur,et pour pouvoir rester sur la piste,ils remettent une louchée d'angle,et vu qu'à ce moment donné,c'est la sortie du virage et qu'il faut raccélerer,ils se mettent une taule car trop d'angle et accé! 🙁
depuis,un des deux(l'autre n'as pas repris la piste),toujours en power avec 1.9 ar et 2.1 av,rentre comme il faut dans ce virage en tirant bien son freinage jusqu'au point de balancement,puis déhanche,etc,etc:résultat:il s'aplique PROPRE et il roule plus vite qu'avant avec les mêmes pneus et sans se chier à chaque virage! 🙂
Donc,peut-être,et je dis bien peut-être,car je ne veux surtout pas généraliser,mais certains devraient analyser leurs pilotages et se demander si ils roulent réellement propres,avant de causer pression pneu 😃
Je n'agresse personne en disant ça,mais quand je vois des KINGS en pilotes qui sont instructeurs sur les stages et qui en parallèle font différents championnats et trés bien placés,et bien avec des powers,ils s'emme....t pas la nouille comme certains:1,9 et 2,1 et gaz. 😃
Mais bon,le sujet Power,sur ce site et les autres d'ailleurs,c'est comme Dallas,on va en bouffer pendant 10 ans 😃 😃 😃

jérôme

Par bob57
bob57

Eh, les gars, je vous rappelle qu'on parle du pilot power, pneu Hypersport de ROUTE, ici, pas du POWER RACE, que EricR1 et moi entre autres potes on utilise sur piste.
pour ce pneu, qui concerne surtout les gars qui font une activité route/piste, il ne faut PAS mettre 1.9 à L'ARR.

SPONGEOUS TEAM parce que BOB l'éponge

Par royco
royco

j'ai fais 2 stages avec Sarron (pilote d'essai michelin) et il a toujours dit que la pression des pneus etaient de 1.9 ar et 2.1 av SAUF pour les pilot power (pression 2.4 av 2.3 ar environ)
moi je roule avec les power race et sc2 et je mets 2.0 ar et 2.1 av (1000gsxr; plus lourd qu'un 600)
a+


Par ?FX?
?FX?

Moi j'ai essayé sur speed triple 2.1(av) et 1.9(ar) en power sur 170 km de circuit : bonne tenue de route et presque pas de bouloches. Sur une autre journée de piste (110km)j'ai mis 2.3(av) et 2.4(ar) : pas de changements de comportement de la moto mais le pneu boulochait énormément donc pour moi y'a pas photo, retour à 2.1 et 1.9!


Par ?Syl?
?Syl?

C'est pas parceque tu as baissé la pression de tes pneus que tu as mis ton RSV au tas ! Les pressions d'origine sont faites pour la route et aussi, je dis bien aussi calculée en fonction d'un passager. Descendre la pression sur circuit est impératif pour :

1 : permettre une montée en température de la bande de roulement plus rapidement et plus importante.
2 : augmenter l'appui au sol sur les freinage
3 : tu n'a pas de passager sur un circuit en plus !!!!

Pour les pilot power c'est spécial, il sont d'origine en pression au dessus des autres marques.

Désolé pour ton RSV !


Par phallais
phallais

Perso j'ai suivi vos conseils dimanche au Luc.
Je suis en Hornet 600, il faisait beau et 22°C à l'ombre et j'avais mis 2,2 AV et 2,5 AR...

A la fin de la première série pas de soucis de décrochage ni autre, mais un mauvais ressenti par rapport à d'habitude.

Du coup, j'ai changé ma pression AR en 2,0. Et là, j'ai retrouvé mes sensations et je n'ai eu aucun soucis avec les pneus !! J'ai fait le reste de la journée en 2,2 AV et 2,0 AR et j'ai adoré.


Par chriszx6rr
chriszx6rr

déja c est pas un pneu piste..
faut pas s étonner si ya 25 sons de cloches different pour le pression de ses pneu...


Par Kwaker
Kwaker

J'ai fumer un train sur route et piste..je les aimais à 2.2av/2.2ar..pas plus bas sinon tu sens trop les déformations avant (flou pas du tout comme le sc)quand trés chaud je mettais 2.3av/2.3 ar.

il y a Michelin pôle racing pour les sons de cloche différents: la version officielle sécuritaire (route 2.3/2.5 ou 2.5/2.9 !!!) et officieuse (expêrience2.3/2.3) et comme en général ils ne savent pas à qui ils ont à faire ils préconisent de l'officiel en pression.


Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

pneus hypersport de route (c'est à dire D208RR à l'avant et BT14 à l'arrière) je mets 2.1 à peu près dans les 2 pneus . Lors d'un stage fait avec Dussauge, il m'avait conseillé de 2 dans chaque pneu et pas de soucis

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par bernie87800
bernie87800

si tu utilise ta moto sur la piste c'est bien 1.9 ar 2.1 av sauf sous la pluie trop de pression pas bon pas assez non plus a plus bernie

plus le temps passe et plus je me traine .....faudrais voir ,une greffe de cerveau p'têtre

Par motoludovite
motoludovite

ouai ben moi je roule avec le pilot de developement de ches mich (bertrand roch) et on a toujour mis que ce sois sur mon z 750 mon cbr rr la hornet le gex
pilote power 2,5 av 2,9 ar route et piste pas de dif
power race 2,1 av 1,9 ar que vous les utilisier route ou piste
ces pas une question de ou on roule mais de carcasse
il organnise un roulage le 21 a issoir
bertrand 0662723686

escargot cherche tortue qui accepte de le laisser monter sur sa carapace,pour connaitre l'ivresse
de la vitesse

Par patou4677
patou4677

+1,bien d'accord avec toi et si en plus y fait 35 degrés en plein été et que t'as décidé d'attaquer un peu,et ben ça décroche direct et sans t'envoyer un fax avant!J'ai testé ...et j'ai pas approuvé!!!Salut!


Dernier commentaire

Par regorebe
regorebe

Faut pas confondre le pilot power de route et le power race de piste.Le premier avec les préssions route et le second avec les préssions piste.

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Commenter « Pression Pilot Power»

rester connecté

m'inscrire perdu ?