Salut la troupe
Voilà après quelques péripéties en 2016 qui mon values 6 mois d'arrêt et une année 2017 bien tranquille sur route comme sur piste, je me remets à la recherche d'une machine de piste.
Je me laisserais bien tenter par un "petit" 600 mais laquelle ?
Honda Kawasaki Yamaha ?
Quelle année pour un budget d'environ 6500 euros ?
Sachant que j'ai roulé sur piste auparavant en ktm 1290 sdr 2014 puis r1 crossplane 2010 et de nouveau ktm 1290 sdr 2017
A vos claviers et si vous avez une belle qui veut changer de propriétaire ou qui ne roule pas, pourquoi pas !!!
Les 16 commentaires de cette publication.
Bonsoir,
C'est compliqué comme question. Je vois que tu as déjà roulé en gros cube avec du couple. Je suis passé d'un 929 CBR 2001 à un 600 CBR de 2005 il y a 2 ans. Pas très récent tout ça tu me diras, mais je pense que l'on peut faire le parallèle avec les machines d'aujourd'hui. Je me suis vite lassé de la 600 car frustré de me faire déposer dans chaque bout droit. Je perdais environ 3 secondes au tour par rapport à mes anciens chronos. Donc j'ai repris un 1000. Je pense que j'étais un poil plus rapide en courbe, mais il faut jouer plus avec la boite donc plus fatigant pour mes vieux os. Après on voit beaucoup de R6 et Kawa qui machine très fort mais à année équivalente un 1000 ça marche fort et c'est plus non plus des tracteurs.
Désolé pour la réponse de normand (même si j'ai rien contre mes voisins) mais ça reste vachement subjectif.
J'ai trouvé un CBR de 2012 un peu rapé avec un disque voilé pour le budget de tu as.
Salut
Non ta réponse est constructive de ne t'inquiète pas.
C'est un peu ma crainte aussi (le manque de couple d'un 600) après pour ce qui est du chrono, je dirais que ce n'est pas ma priorité.
Je cherche une moto plutôt facile dans le but de me faire plaisir avant tout
Je ne suis et ne serai pas à 100% de mes moyens encore cette année, mais je ne veux pas tout laisser tomber (sans mauvais jeux de mots )
Salut à tous,
je ne voudrais pas avoir l'impression de recentrer le sujet, mais l'histoire est :
600 or not 600 (OK c’était pas forcément dit comme cela, mais aujourd’hui il est de bon ton de détourner les choses à l’insu de notre bon gré ).
Dixit: "Je cherche une moto plutôt facile dans le but de me faire plaisir avant tout "
Aujourd'hui (parole de dinosaure) je ne crois p
pas qu'il existe des motos difficiles. les 600 restent beaucoup plus physiques en changement de positions (plus de rapports à descendre et de rapports à monter). cela semble dérisoire, dit comme cela mais selon l'age ou la condition physique les pauvres dixièmes qui font la différences peuvent nous faire poser des questions existentielles. Je ne connais pas les chronos recherchés ou si c'est vraiment les chronos qui sont recherchés, mais je pense que chacun d'entre nous qui fait du circuit cherche quand même d'être plus rapide que son prochain (même si on est vite rattrapé par son prochain).
Putains, y'a de secret faut des chevaux!
Pas grave pour les hors sujets ça ne me dérange pas
Quand je dis moto facile, je parle de moto qui ne demande pas les connaissances de Rossi, Marqués..... ( je ne site que ces eux la pour ne pas faire de jaloux ) ni un physique d'athlète de haut niveau.
Et pour finir, en ce qui concerne des chronos, je roule rarement avec des prises de temps, c'est secondaire pour moi même si on se prend vite au jeu
Pour la piste, le mieux est de viser une marque et un modèle où tu trouveras des pièces détachées facilement !
Perso j'adore la Triumph, mais je ne la prendrai pas pour cette raison parce qu'en enduro, j'avais acheté une HVA par envie et j'en ai trop chié pour trouver des pièces par rapport aux potes en KTM ou Yam. Sur circuit c'est pareil sauf si t'as un bon budget et que tu peux acheter ça chez le concessionnaire.
Après un 600, ça manque de couple mais le pilotage est super intéressant pour cette raison aussi, il demande à être soigné et ça c'est passionnant Bien sûr tu peux oublier les grandes lignes droites avec l'aiguille à 300km/h mais bon, c'est tellement chouette dans les parties plus technique, que le plaisir est vraiment différent.
touf a dit :
Bon après avoir fait un peu le tour des concessionnaires et petites annonces, j'ai retenu deux ou trois machines
Un zx6r 2011 et un autre 2013 budget respectivement vers les 6000 et 7000 et un gsxr 1000 k7 a 5000 !
Des avis ???