La Une
forums - piste - enduro - supermotard - trail - mx et sx - trial - route - moto - sidecar - quad - scooter - anciennes - mécanique - site  |  membres - pistards - enduristes - team emoto
Vendredi 24 mai 2013 · 13:01
15e année

emoto.com
La UneForumsPisteContribution

Valentino Rossi en petite forme à Sepang ?

Avec un 9ème temps à la première journée de la seconde séance d'essais à Sepang, on peut se demander si Valentino Rossi est au mieux de sa forme même s'il reprend là où il en était et qu'il semble satisfait de cette première journée en Malaysie

Lire l'article complet « Valentino Rossi en petite forme à Sepang ? »
emoto
le 23 fév 11 à 8:39
n° 1542981
Contacter un modérateur
Pour répondre, vous devez vous inscrire ou vous connecter. 

Arrêté de nous prendre la tête chaque fois que Rossi finit dérrière les autres aux essais!!!,la ducat n'est pas la plus facile à comprendre et à piloter!,laisser lui un peu de temps et il sera prêt à en découdre le temps venu!!!,pour moi,c'est toujours le meilleur pilote du monde,il n'a plus rien à prouver....lorenzo a de la chance de piloter la m1 que vale a développé!,on va voir s'il est si bon que çà cette saison?...,il ferait mieux de surveiller son coéquipier qui ne rêve que d'une chose,térrasser lorenzo et lui monter que le vrai chef de file,c'est lui!,je parle bien de ben spie.
frelon
le 23 fév 11 à 13:35

frelon a dit :
Arrêté de nous prendre la tête chaque fois que Rossi finit dérrière les autres aux essais!!!,la ducat n'est pas la plus facile à comprendre et à piloter!,laisser lui un peu de temps et il sera prêt à en découdre le temps venu!!!,pour moi,c'est toujours le meilleur pilote du monde,il n'a plus rien à prouver....lorenzo a de la chance de piloter la m1 que vale a développé!,on va voir s'il est si bon que çà cette saison?...,il ferait mieux de surveiller son coéquipier qui ne rêve que d'une chose,térrasser lorenzo et lui monter que le vrai chef de file,c'est lui!,je parle bien de ben spie.
+1
jbt77
le 23 fév 11 à 14:28

Connaissant Rossi, je le vois bien jouer les mulets tant que le premier GP ne sera pas lancé et développer en douce la Ducat pour les atomiser dés le premier GP.

A jouer les mecs pas en forme avec une moto de chèvre ça lui évite d'avoir la pression et les autres ne se sentent plus obligés de rendre leurs motos encore plus performantes.

Je peux me tromper mais c'est dans la bagarre que Rossi a toujours été le plus fort, pas forcément dans les essais.

La saison va e^tre trés disputée et c'est une bonne chose....

TOMS

le 23 fév 11 à 14:50

+1 Rossi aime jouer sur le moral et mental des autres pilotes. Ce ne serait pas étonnant qu'il joue le pauvre pilote qui galère alors qu'il s'est gardé une putain de marge sous le coude.
A l'époque il a fait de la yamaha dont personne ne voulait une machine capable de gagner dès le premier GP
vever

le 23 fév 11 à 15:00

c'est exactement ce qu'il s'est passé durant la trêve hivernale lorsqu'il a quitté la honda pour la yam ....moto journal balancait des articles desastreux quant aux perfomances de la M1 avec ou sans Rossi il ne fallait pas s'attendre à un miracle...résultat 01ére course à welkom 01ére victoire avec un tréteau qui bougeait dans tous les sens ce mec est de loin le meilleur pilote et le meileur metteur au point ...avec un mental en "adamantium" dirait wolverine
nanard94

le 23 fév 11 à 15:17

extrait de moto revue.
Apres Livio suppo peut dire que Vale n'est pas un grand metteur au point...

[23/02/2011
"Les portes de Yamaha seront toujours ouvertes à Valentino Rossi"

Instigateur de l'arrivée du pilote italien chez Yamaha en 2004 et chef d'orchestre du retour au premier plan de la marque aux trois diapasons en MotoGP, Masao Furusawa va prendre sa retraite en avril prochain. Il a répondu aux questions de notre envoyé spécial lors des premiers essais de l'année à Sepang, début février. Extraits ci-dessous.
"Les portes de Yamaha seront toujours ouvertes à Valentino Rossi"

Masao Furusawa, futur ex-directeur du Centre de technologie Yamaha. © J.-A. Museau
(…) « Quel regard portez-vous sur les sept saisons que vous avez passées à la tête du service compétition Yamaha ?
Lorsque j’ai pris ces fonctions en 2003, notre moto n’était pas dans le coup. J’ai dû mettre en place une stratégie pour que Yamaha retrouve son rang. Quand on fait de la compétition, ça doit être pour gagner. Il fallait donc que l’on construise une bonne machine, mais que l’on dispose aussi d’un bon pilote. J’ai eu de la chance que Valentino Rossi accepte de faire partie de l’aventure... Honnêtement, quand nous avons commencé à discuter, je ne pensais pas que cela serait possible... Je me suis aussi appliqué à repositionner nos ingénieurs, et puis j’ai eu quelques bonnes idées pour notre nouveau moteur. Lorsque Valentino a pu tester les différentes solutions que nous avions à lui proposer, il a vite retenu celle que je pensais être la bonne. À partir de là, nous avons développé une machine qui s’est bonifiée petit à petit. Au début, il était le seul à savoir l’utiliser. Petit à petit, en améliorant la partie-cycle et l’électronique, nos autres pilotes ont réussi eux aussi à être performants à son guidon. Les deux dernières saisons ont démontré que nous avions réalisé du bon travail. (…)

Les gens pensent généralement que les ingénieurs sont là pour dessiner de bonnes motos et les pilotes pour les utiliser du mieux possible. Comment s’inscrit dans ce processus un champion du calibre de Valentino Rossi ?
Valentino est vraiment un type spécial. Je me souviens d’un très bon pilote qui a couru chez nous. Un jour, nos ingénieurs lui proposent une nouvelle solution technique à essayer. Il fait quelques tours et s’arrête, enthousiaste. Il trouve ça super. Le problème, c’est qu’à l’analyse de l’acquisition de données, on s’aperçoit que ce qu’il pensait être un plus ne l’est pas du tout. Des exemples tels que celui-ci, tous les constructeurs en ont. Mais aucun ne concerne bien évidemment Valentino. Ce pilote est très différent des autres. Il a une capacité d’analyse hors normes. Dès que l’on change quelque chose sur sa moto, il en mesure la portée. Il m’est arrivé de faire des erreurs au niveau de l’électronique. Il n’a pas été long à s’en apercevoir. Et à chaque fois, l’analyse de l’acquisition de données lui donnait raison. Je ne le remercierai jamais assez pour ce qu’il a fait pour Yamaha. Sans lui, notre M1 n’aurait jamais été aussi performante. (…)

Vous le considérez comme un ami ?
Oui, tout à fait. Et je me dis que si ça se passe mal chez Ducati il reviendra peut-être avec nous... Les portes de Yamaha seront toujours ouvertes à Valentino Rossi. »
Propos recueillis par Michel Turco
RoxleRookie

le 23 fév 11 à 15:38

Si Valentino revenait chez Yam, ce serait un constat d'echec et c'est pas le genre du mec.

Ou il finit sur un feu d'artifice ou il trouvera un autre truc comme le rallye auto pour briller encore un peu....

C'est pas un pilote qui s'accrochera en perdant des places au championnat tous les ans.

TOMS

le 23 fév 11 à 15:49

rossi reste rossi et il sera là il n'y a aucun doute là-dessus,reste que la réalité est que lorenzo l'a mis dehors d'une façon assez sévère,la roue tourne...la saison va être dure pour lui je pense;
Palagnaque

le 23 fév 11 à 16:47

salut
après temps d'année , ont commence a le connaître le rossi . le roi de l'intox
même ci cette année le challenge vas être dur dur
il commence a prendre de l'âge et surtout ben spie a décrocher la moto championne du monde 2010 et il sais bien sens servir
perso on seras tous rassurer des la première course mais si il gagne cette année alors la rossi le dieux des champions moto planetaire
ppda

le 23 fév 11 à 20:36

Lorenzo là mis dehors ??? je vous rappel qu'il sait pété 1 tibia Rossi et que si ça n'avait pas été le cas il aurait encore été le n°1 donc lorenzo a juste eu de la chance car sa place aurait été n°2 sinon ce qui est pas mal non plus..Rossi est toujours largement au dessus du lot maintenant faut qu'il se règle bien avec cette ducati et espérer qu'il ne craint pas de se recasser des truks..A 31 ans il est pas du tout à la rue au contraire il est en pleine force de l'age avec plus d'expérience.
damRR

le 24 fév 11 à 2:46

damRR a dit :
Lorenzo là mis dehors ??? je vous rappel qu'il sait pété 1 tibia Rossi et que si ça n'avait pas été le cas il aurait encore été le n°1 donc lorenzo a juste eu de la chance car sa place aurait été n°2 sinon

ça, j'en suis moins convaincu que toi. A mon avis, on aurait plus eu droit à de beaux duels pendant la saison avec un coup à toi, un coup à moi...

Ceci dit, je rejoins l'avis de ppda quand il dit que Spies risque de faire fort cette année ! et même surement plus fort que Lorenzo. Mais faudrait pas oublier Stoner. Il aura moins à se battre avec sa Honda qu'avec sa Ducati, et ça limitera le nombre de chutes dues au fait qu'il compensait les défauts de sa machine en "sur-pilotant".

Pour résumer je verrai ces 4 là en tête : Rossi, Lorenzo, Stoner et Spies mais je sais pas quel ordre...
vever

le 24 fév 11 à 7:22

Lorenzo l'a mis dehors! Ca me parait vraiment excessif. Faut pas éxagérer.

Rossi a eu une défaillance et Lorenzo a fait son boulot et est devenu le N°1 du team par la force des choses comme ça se serait passé partout.

Yam sentait bien aussi que Rossi ne supportait pas d'avoir un pilote qui le dévalorisait en suçant sa roue et allait partir pour d'autres challenges, donc ils ont donné les mêmes outils à Lorenzo qu'à Rossi.

Ce que je me dis c'est que Rossi à amélioré les hondas, il a fait des Yams des machines de champions, si il améliore les Ducat, il aura fait évoluer les 3/4 des machines de GP...!!!!!

Sans Rossi les MotoGp seraient des courses de 125!!!!!!!

TOMS

le 24 fév 11 à 8:27

TOMS a dit :
Ce que je me dis c'est que Rossi à amélioré les hondas, il a fait des Yams des machines de champions, si il améliore les Ducat, il aura fait évoluer les 3/4 des machines de GP...!!!!!
Il aurait du commencer par les Kawa, ce couillon.
Elles seraient peut être encore là.
Milan

le 24 fév 11 à 8:50

Milan a dit :
TOMS a dit :

Il peut pas être partout, il lui faudrait plusieurs vies si il devait mettre à niveau toutes les trapanelles de la terre....

TOMS

le 24 fév 11 à 8:54

Milan a dit :
TOMS a dit :

et l'Aprilia RS Cube ? tu oublis la RS cube voyons
vever

le 24 fév 11 à 8:55

rossi !!!!
un naze
stephR-One

le 24 fév 11 à 17:59

A mon (humble) avis, vu les temps de Rossi (il se prend presque 2"), j'ai bien peur qu'il ne remonte pas sur un podium d'ici longtemps...
La Ducati n'est apparement pas son genre.

Stoner est un Top Gun, et Honda semble s'être sorti les doigts du c... et avoir fabriqué un missile pour cette année...
Chris1

le 24 fév 11 à 21:38

+ 1 Pour Stoner, en ballade à Sepang sur les 3 jours.
maate

le 24 fév 11 à 22:20

Espérons que cette saison,lorenzo n'ira pas pleurniché comme une gonzèsse parcque Rossi l'a un peu bousculé lors d'un dépassement!!!,s'il ne voulait pas de bagarre,il n'avait qu'à réster en 125,quoique,en 125,il y a pas mal de baston!,enfin,vous m'avez compris!,çà ne vous rappèle rien?...
frelon
le 24 fév 11 à 23:15

Je lui fais confiance à Rossi, il va pas rester en Motogp pour se prendre 2" au tour.

Même Randy fait mieux que ça, alors!!!!!

TOMS

le 25 fév 11 à 0:13

yo les zamis

allez jy vais de mon avis personnel a moi même

Pour moi si rossi est parti chez ducati , c'est qu'il a des infos que nous n'avons pas , je voi mal the rossi y allez juste pour ce dire : "je suis pilote italien sur une italienne"
Ce discourt a eu lieu lorsqu'il est parti de chez honda pour yamaha...rappelez vous la yam été loin derrière elle ne valait pas un clou ,les essais été eux aussi laborieu et pourtant 1ére course 1ère victoire et déjà champion du monde .....(comme dis plus haut) rossi est le roi de l'intox de la mise en confiance de ses adversaires histoire des les abattre plus facilement.

Maintenant il est sûr aussi que cette année sera dur , il y a du beau monde derriére et les courses vont étre amplement disputé a notre plus grand plaisir.......

voila RDV le 20 mars

PS: le plus dur pour moi cette saison et d'encourager rossi tout en voulant qu'une yamaha gagne.....heureusement qu'il y a spies
joebar19

le 25 fév 11 à 10:58

Hum...,jusqu'à présent,randy n'a pas démontré grand chose depuis qu'il est en moto gp,il faudrait que quelqu'un le pousse pour aller un peu plus vite!!!
frelon
le 25 fév 11 à 14:24

frelon a dit :
Hum...,jusqu'à présent,randy n'a pas démontré grand chose depuis qu'il est en moto gp,il faudrait que quelqu'un le pousse pour aller un peu plus vite!!!

Il traine déjà souvent dans le gravier, alors si en plus quelqu'un le pousse, je sais pas ou il va finir....!!!

TOMS

le 25 fév 11 à 15:17

frelon a dit :

il a fait une première moitié de saison 2010 à chier, c'est vrai

portnawak
vever

le 25 fév 11 à 15:27

le problème c'est qu'en general, la pramac est réputée pour etre une bonne briseuse de carrière

J'espère que Randy sera l'exemple qui ne confirmera pas la règle
benben75

le 25 fév 11 à 15:32

benben75 a dit :
le problème c'est qu'en general, la pramac est réputée pour etre une bonne briseuse de carrière

Je sais pas si il a encore quelque chose à perdre....!!!

TOMS

le 25 fév 11 à 17:11

TOMS a dit :
benben75 a dit :

Je sais pas si il a encore quelque chose à perdre....!!!

Sa gonzesse, d'ailleurs s'il en veut pu....
benben75

le 25 fév 11 à 17:17

c'est pas fait ça ? sur Facebook lui est en couple avec elle, mais elle n'est pas en couple avec lui

«je voulais moi monsieur le juge»
JMi

le 25 fév 11 à 17:26

JMi a dit :
c'est pas fait ça ? sur Facebook lui est en couple avec elle, mais elle n'est pas en couple avec lui

Encore une histoire de couple cônique, comme au cap d'agde
benben75

le 25 fév 11 à 17:27

JMi a dit :

Oh putain, on est plus sur Emoto, on est dans Closer ici...!!!!

TOMS

le 25 fév 11 à 17:38

TOMS a dit :
JMi a dit :

Oh putain, on est plus sur Emoto, on est dans Closer ici...!!!!

vever

le 25 fév 11 à 17:43

c'est ce qu'on appelle un mi-couple
JMi

le 25 fév 11 à 19:31

Ne retirez quand même pas le talent de Lorenzo même si le personnage est particulier il reste très très régulier tout le long de la saison , je l'ai vu rouler au mans comme beaucoup je pense,il passé chaque tour sur les mêmes 5cm de piste ! Par rapport aux autre Pilote qui change de traj de temps en temps !

Stoner va être très fort cette année avec la Honda et c'est clair qu'il prendra moins de risque a piloter avec la Honda qu'avec la ducati!

Après j'espère que Rossi va nous surprendre,et nous donner du grand spectacle !
Au faite vous avez vus , il a enlevé les ailerons des carénages de la ducati !!!
alan80

le 25 fév 11 à 21:55

oui lorenzo est un bon pilote et fait parti de ceux qui encore cette année vont donner du fils a retorde a rossi ...aprés on aime ou pas.

j'avais lu pourquoi il les a fait enlever...mais me rappelle plus
joebar19

le 25 fév 11 à 23:30

joebar19 a dit :

j'avais lu pourquoi il les a fait enlever...mais me rappelle plus

Ducati avait vendu ça à Stoner en lui faisant croire que ça l'empecherait de tomber... Rossi a bien vu que c'était du pipo

PS: Hayden aussi ne les a plus
Chris1

le 26 fév 11 à 10:29

ca tirait sur son épaule dans les virage et empêchait un peu la moto de tourner.
chriszx6rr

le 26 fév 11 à 10:30

chriszx6rr a dit :
ca tirait sur son épaule dans les virage et empêchait un peu la moto de tourner.

merci a toi
joebar19

le 26 fév 11 à 13:46

Ha oué délire !!
alan80

le 27 fév 11 à 19:37

Retourner à la liste des contributions 
© Si vous citez des bribes de texte, joignez des photos ou des fichiers sur les fiches Wiki, veillez à ce que l'auteur ou la source de ces éléments soient visibles de tous si cela est nécessaire. Pensez à ceux qui ont effectué le travail ! Tous les textes, bribes de textes, photos et fichiers joints appartiennent à leurs auteurs respectifs et n'engagent pas emoto. Si vous êtes l'auteur ou le propriétaire d'un de ces éléments et que vous ne souhaitez pas qu'il figure ici, contactez-nous, nous ferons le nécessaire dans les plus brefs délais.