moto 2 mauvaise chute

Par PAT95
PAT95

bouuuu j'aime pas !!
chute de 3 pilotes a ++ de 240 kms/h

tomizawa arret cardiaque il l'ont réanimé mais gravement blessé
ils viennent d'annoncer que la vie de tomizawa tient a un fil

de angelis et redding salement touché

donne toute ma force de vivre pour qu'il s'en sortent tous les 3

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 63 de cette publication.


Par benben75
benben75

De angelis n'a rien à priori, pour Reeding, son pronostic vital n'est plus engagé, par contre Pour Shoya Tomizawa c'est plus grave, pas beaucoup de nouvelles...

Courage !

Triple tombeur

Par JMi
JMi

c'est vrai que les accidents sont rares de nos jours, on n'y pense plus tellement que c'est dangereux le sport moto

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Biwolf
Biwolf

Le Japonais a été transporté à l'hopital avec le Dr Costa pour tout tenter afin de le maintenir en vie

Il s'est fait taper par 2 pilotes et c'est le 2ème choc qui, pour moi, a été celui de trop


Par panis
panis

courage


Par grand52
grand52

tres mauvais acccident le pire qui peux se procduire
en esperant que le pilote japonais s'en sorte
car ils payent un lourd tribu depuis quelques annees

http://www.opteamumfactory.com/
http://www.lescoyotes.fr/

Par PAT95
PAT95

ils viennent d'annoncer le déces de tomizawa
oh non !!!!!!!!!!!!!!!!
c'est terrible
il avait 19ans


Par furygane94
furygane94

triste nouvelle

Fury
http://dccolorbike.e-monsite.com/

Par panis
panis

RIP


Par olivierCB
olivierCB

C'est triste bon sang. Si jeune. Quelle vie de c..
Repose en paix.


Par arnoyzfr1
arnoyzfr1

J'en ai chialé.
R I P mr Tomizawa

T'attaquais toi???

Par dominique45
dominique45

triste, très triste

Dominique45
vive le twin!

Par sera0899
sera0899

Condoléances à son entourage.
L'envie de sourire n'y est pas.
Dur de suivre le reste des courses...

Si tu freines, c'est qu't 'as peur
Si t'as peur c'est qu't 'es vieux

Par tonio21
tonio21

c'est exactement les même circonstances que lors du décès de craig jones, le 1er pilote tombe et le suivant le percute à la tête. j'ai vraiment les boules, avant la course je disait à mon père que c'était un haga en puissance, très bon, des attaque à des endroits impossible et toujours en train de déconner. le plus dur je pense que ce sera pour le 2ème pilote qui l'a percuté. andrew pitt ne s'est jammais remis du crash avec craig jones. le pire c'est que tout le monde savait qu'il y aurait un accident mortel en moto2 cette année mais là on y peut rien ça aurait pu arriver dans n'importe quelle catégorie


Par charliebrown
charliebrown

Bien triste pour un si bon pilote de plus bien sympa et sourriant! RIP

SIEMPRE
R6

Par klod06
klod06

Une bien triste nouvelle , ... ironie du sort il y avait eu une ceremonie en l'honneur de Kato vendredi ......


Par ppda
ppda

triste nouvelle
je viens de voir celas , sais ce qui peu arriver de pire en course

la moto est une passion

Par phane21
phane21

R.I.P....

Gros Gazzzzz !!!!!! #141

Par JMi
JMi

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par patm69
patm69

Triste nouvelle condoléances à sa famille,

quand on a rien a dire , il faut se taire
tand de chose à faire et si peux de temps

Par slf88
slf88

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Par benben75
benben75

Les boules ....

Triple tombeur

Par kaneda74
kaneda74

condoléance à ces proches au team


Par mickd
mickd

salut les amis toi pat en particulier
et bien c est fini pour tomizawa il est parti rejoindre son pote kato !!
dur dur !!!!!!!!!!!

1000 gex k8

Par yvannelly
yvannelly

envie de pousser un coup de gueule.

Contre quoi ? Contre la sympathique idée des circuits de poser du gazon synthétique le long des pistes, autant balancer de la glace. Avec un bon vieux vibreur doublé d'un mètre de bitume puis seulement après des graviers, il serait toujours là !

A une époque les pilotes refusaient de courir sur un GP dangereux, le cas de ce pauvre pilote de Moto2 poussera peut-être les instances sportives à réagir. Le Bol d'Or pourrait être concerné, la ligne droite des stands en est bordée, si c'est déjà une savonnette sèche, imaginez par temps de pluie …

http://speed-53.over-blog.com/

Par roffiat
roffiat

yvannelly a dit :
envie de pousser un coup de gueule.

Contre quoi ? Contre la sympathique idée des circuits de poser du gazon synthétique le long des pistes, autant balancer de la glace. Avec un bon vieux vibreur doublé d'un mètre de bitume puis seulement après des graviers, il serait toujours là !

A une époque les pilotes refusaient de courir sur un GP dangereux, le cas de ce pauvre pilote de Moto2 poussera peut-être les instances sportives à réagir. Le Bol d'Or pourrait être concerné, la ligne droite des stands en est bordée, si c'est déjà une savonnette sèche, imaginez par temps de pluie …


Triste nouvelle je viens de voir la course car j'étais absent cet apreme .
Pour le gazon je suis d'accord avec toi j'y ai froissé ma moto et mon épaule au vigeant( 4 mois d'arret ), je ne comprends pas à elle sert .

Toutes mes condoléences à ses proches

http://p.r.t.over-blog.fr
fini la moto , bonjour la course à pied

Par frelon_du_77
frelon_du_77

RIP s est sur ca rest un s^port dangereux surtout a se niveau

Let the good times roll

Par 1000
1000

ça fout les boules, les sports mecanique sont des sports tres dangereux ou pour aller vite on prend enormement de risques mai c'est aussi ce qu'ont aime, c'ette prise de risque ce chronos qu'ont veut ratraper,c'est ce qu'on fait tous quand on pose nos roues sur la piste, courages à ça familles et ces proches et repose en paix avec les champions qui sont deja l'ahaut...

tonio

Par Piway73
Piway73

RIP


Par tyguy
tyguy

yvannelly a dit :
envie de pousser un coup de gueule.

Contre quoi ? Contre la sympathique idée des circuits de poser du gazon synthétique le long des pistes, autant balancer de la glace. Avec un bon vieux vibreur doublé d'un mètre de bitume puis seulement après des graviers, il serait toujours là !

A une époque les pilotes refusaient de courir sur un GP dangereux, le cas de ce pauvre pilote de Moto2 poussera peut-être les instances sportives à réagir. Le Bol d'Or pourrait être concerné, la ligne droite des stands en est bordée, si c'est déjà une savonnette sèche, imaginez par temps de pluie …

+ 100000000000000

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par TOMS
TOMS

Que dire?

C'est trop con, trop jeune....


Ce qui est grave, c'est qu'il ait été ramassé comme un vulgaire débris et de plus (ils n'ont pas osé remontrer les images) les brancardiers le font tomber en l'évacuant.

Là au vu de la gravité de la percussion, il fallait arreter la course et prendre toutes les précautions, car la colonne vertébrale devait etre touchée...

Et les commentateurs d'Eurosport qui commencent à dire que ce n'est pas trop grave, ils ont perdu une bonne occasion de se taire, je pense....



On refera pas l'histoire et ça aurait peut-etre rien changé, mais dans la fébrilité de l'accident il y en a certains qui n'ont pas vraiment assuré....

Vraiment une triste nouvelle! Fait chier!


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par man91
man91

dégouté,triste,choqué bref c'est vrai que les commissaires l'on fait tomber du brancard,mais est ce qu'il n'était pas en état de choque eux aussi en le ramassant!le pire coté de cette passion!à indianapolis la semaine dernière,c'est un jeune de 13 ans qui est décédé sur la piste!c'est vraiment la merde!


Par JMi
JMi

yvannelly a dit :
envie de pousser un coup de gueule.

Contre quoi ? Contre la sympathique idée des circuits de poser du gazon synthétique le long des pistes, autant balancer de la glace.

ca c'est vrai, je me demande pourquoi c'est autorisé même en bagnole j'ai été tâté du gravier pour avoir un peu mordu dessus, ca devrait être interdit ces trucs là.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par vever
vever

TOMS a dit :
Que dire?

C'est trop con, trop jeune....


Ce qui est grave, c'est qu'il ait été ramassé comme un vulgaire débris et de plus (ils n'ont pas osé remontrer les images) les brancardiers le font tomber en l'évacuant.

Là au vu de la gravité de la percussion, il fallait arreter la course et prendre toutes les précautions, car la colonne vertébrale devait etre touchée...

Et les commentateurs d'Eurosport qui commencent à dire que ce n'est pas trop grave, ils ont perdu une bonne occasion de se taire, je pense....



On refera pas l'histoire et ça aurait peut-etre rien changé, mais dans la fébrilité de l'accident il y en a certains qui n'ont pas vraiment assuré....

Vraiment une triste nouvelle! Fait chier!




bah le problème c'est que la direction de course doit prendre une décision dans l'urgence. il ne restait pas de débris sur la trajectoire qui pouvaient éventuellement générer une autre chute et un pilote qui reste allongés après une chute on en a vu plein, ils finissent par se relever quelques secondes après.

C'est dramatique ce qui est arrivé mais là ça nous rapelle que ce sport est dangereux, qu'ils ne sont "que" des êtres humains et que finalement malgré ce tragique accident la sécurité à fait énormément de progrès : il y a des années les GP moto comptaient presque un mort par week end de course.


En tout cas RIP Tomizawa


Par TOMS
TOMS

vever a dit :
TOMS a dit :
Que dire?

C'est trop con, trop jeune....


Ce qui est grave, c'est qu'il ait été ramassé comme un vulgaire débris et de plus (ils n'ont pas osé remontrer les images) les brancardiers le font tomber en l'évacuant.

Là au vu de la gravité de la percussion, il fallait arreter la course et prendre toutes les précautions, car la colonne vertébrale devait etre touchée...

Et les commentateurs d'Eurosport qui commencent à dire que ce n'est pas trop grave, ils ont perdu une bonne occasion de se taire, je pense....



On refera pas l'histoire et ça aurait peut-etre rien changé, mais dans la fébrilité de l'accident il y en a certains qui n'ont pas vraiment assuré....

Vraiment une triste nouvelle! Fait chier!




bah le problème c'est que la direction de course doit prendre une décision dans l'urgence. il ne restait pas de débris sur la trajectoire qui pouvaient éventuellement générer une autre chute et un pilote qui reste allongés après une chute on en a vu plein, ils finissent par se relever quelques secondes après.

C'est dramatique ce qui est arrivé mais là ça nous rapelle que ce sport est dangereux, qu'ils ne sont "que" des êtres humains et que finalement malgré ce tragique accident la sécurité à fait énormément de progrès : il y a des années les GP moto comptaient presque un mort par week end de course.


En tout cas RIP Tomizawa


Je suis d'accord avec toi, mais ils avaient les images, on voyait bien qu'il n'était plus conscient et on sait bien qu'en cas de chute en moto, le premier truc c'est de prendre toutes les précautions au niveau de cervicales, hors là ils l'ont pris et "dégagé" sans grande précautions hors de la piste (sans même lui bloquer la tete) en y ajoutant une chute dans les graviers.

Je ne veux accabler personne, mais je trouve ça surréaliste...

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par vever
vever

TOMS a dit :

Je suis d'accord avec toi, mais ils avaient les images, on voyait bien qu'il n'était plus conscient et on sait bien qu'en cas de chute en moto, le premier truc c'est de prendre toutes les précautions au niveau de cervicales, hors là ils l'ont pris et "dégagé" sans grande précautions hors de la piste (sans même lui bloquer la tete) en y ajoutant une chute dans les graviers.

Je ne veux accabler personne, mais je trouve ça surréaliste...



plus conscient c'est pas évident à voir lors d'une chute à cette vitesse. De plus les pilotes japonais sont réputés pour rester au sol un moment après une chute pour reprendre leurs esprit.

c'est vrai que son évacuation a été musclée ! j'ai même eu du mal à y croire quand j'ai vu la civière tomber

tiens je viens de lire à l'instant la conférence de presse de la direction de course


Par Biwolf
Biwolf

C'était pas Tomizawa qu'on a vu sur le brancard mais Reading, dans le bac à graviers.
Tomizawa était sur la piste et il a été évacué à l'abri des caméras.

Pour les commentateurs d'Eurosport, pour une fois, ils ont pas fait dans le sensationnel. Ils ont préféré dire qu'il n'y avait rien de grave au début et ensuite ils n'ont plus rien dit. D'ailleurs au départ, ils ne parlaient que de Reading car personne n'avait vu Shoya dans l'histoire.


Par benben75
benben75

Je suis quand meme un peu d'accord avec TOMS, quand t'as un crash à haute vitesse comme celui qui s'est produit ce midi en moto2, avec deux pilotes qui restent sans bouger au sol, je pense que la décision n'était meme pas discutable, mais tellement rapide à prendre...
Certe on arrète pas une course au moindre accident, mais avec 3 types à terre dont deux qui ne se relevent pas, faut pas pousser. Je ne dis pas que c'est cela qui aurait pu sauver la vie de Tomizawa, mais personellement, ca m'a choqué qu'apres un accident aussi effroyable la course ne soit pas interrompue.

Triple tombeur

Par TOMS
TOMS

J'espère que tu ais raison Biwolf.

A la conférence de presse, ils parlent tous de rapidité d'évacuation de la piste et quand tu vois le temps qu'ils mettent dans d'autres sports comme le accidents de skis par exemple, ça laisse un peu perplexe...


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par benben75
benben75

Mouais

Enfin que ce soit Redding ou Tomizawa, ne connaissant pas les blessures qu'il peut avoir, la manière dont il a été brancardé n'est pass tres académique. Dans un cas comme ça, une simple lésion aux vertebres aurait pu se terminer dans une chaise roulante...

Triple tombeur

Par TOMS
TOMS

A la conférence de presse, Franco UNCINI, responsable de la sécurité dit:

"Franco Uncini : “Nous sommes très proches de la famille, des amis, du team et de tous ses proches. Ce qui est arrivé aujourd'hui n'a aucun rapport avec la sécurité. C'est malheureusement le genre d'accident qui peut arriver n'importe quand....."

Le brave Franco sait de quoi il parle car il a failli mourir dans les mêmes conditions il y a bien longtemps (à l'époque de Spencer-Roberts) percuté à la tête par un pilote qui voulait l'éviter. Son casque a été arraché de sa tete sous le choc...

Lui il a eu plus de pot que Tomisawa, ce jour là!




https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par JMi
JMi

TOMS a dit :
J'espère que tu ais raison Biwolf.

je crois qu'il a raison oui, Shoya Tomizawa est allongé sur la piste et ne bouge plus, ce n'est pas lui dans les graviers. Ceci dit, quel que soit le blessé, c'est hallucinant de laisser tomber un brancard, ceci dit, faire des erreurs ca peut arriver à tout le monde même un grand professionnel dans un moment d'urgence particulier comme celui-ci.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par myam
myam

c'est trop con


Par guy57
guy57

Salut,
Très dure nouvelle.
Payer ainsi de sa vie pour notre plaisir....

Condoléance à la famille e ses proches.
R.I.P.


Par lionel99
lionel99

J'ai eut l'occasion de rencontrer et de diner avec Shoya il y a seulement deux semaines. Un garçon discret mais extrêmement sympathique. Je ne peux pas dire que je le connaissais, mais j'admirais son pilotage et sa hargne. Le fait qu'ils soient dans une équipe Franco-suisse basé proche de chez moi faisait surement que je le regardé un peu plus que les autres. La moto 2 lui avait enfin permis de montrer tout son potentiel en remportant ce premier grand prix de la catégorie. Avec de très beaux résultats par la suite dans la saison. Il a eut son lot de malchance, sans quoi, il aurait été pour moi l'un des favoris au titre. Et voila que ce 5 septembre, alors qu'il pratiquait sa passion. Sa vie a été fauché à seulement 19 ans. Je suis triste comme tous les passionnés de sport moto que nous sommes. Je souhaite seulement rendre un grand hommage à ce grand pilote. Shoya Tomizawa.

www.laspi-racing.com , entrainement moto sur circuit.

Par Palagnaque
Palagnaque

C'est exactement le même style d'accident que celui entre graig jones et andrew pitt à brands hatch en supersport,là aussi les motos étaient très très proches pendant la course,en étant roue dans roue à des vitesses pareilles on a beau être un top pilote l'erreur se paie cash,ce jeune japonais était un vrai talent et donnait une bonne image du sport moto,ça fout vraiment les boules...

vive le sbk!!!!!!

Par tiwit
tiwit

tyguy a dit :
yvannelly a dit :
envie de pousser un coup de gueule.

Contre quoi ? Contre la sympathique idée des circuits de poser du gazon synthétique le long des pistes, autant balancer de la glace. Avec un bon vieux vibreur doublé d'un mètre de bitume puis seulement après des graviers, il serait toujours là !

A une époque les pilotes refusaient de courir sur un GP dangereux, le cas de ce pauvre pilote de Moto2 poussera peut-être les instances sportives à réagir. Le Bol d'Or pourrait être concerné, la ligne droite des stands en est bordée, si c'est déjà une savonnette sèche, imaginez par temps de pluie …

+ 100000000000000

s est le pied total vous trouver pas
vive la gex 1000

Par ricoburn77
ricoburn77

tres triste !!! j'y ai penser toute la journee !!

celui qui freine c'est un lache
bah je dois etre tres lache alors !

Par floburn
floburn

Pas grand chose à ajouter, une pensée à tous ces proches.

En moto, plaisir tu prenderas.

Dernier commentaire

Par morgan06
morgan06

sincère condoléances à sa famille , ses amis et son team qui risque de passer une fin de saison très difficile sans ce pilote de cœur d exception

dessin effectué par mon frangin

page 1 / 2

Commenter « moto 2 mauvaise chute»

rester connecté

m'inscrire perdu ?