Radiateur, eau ou liquide de refroidissement ?

Par celfer27
celfer27

Je viens d'apprendre que sur la machine que j'allais acheter. zx6rr
ce n'etait plus du liquide 4 saisons, mais de l'eau Cause reglement.
C'est pas top, ça craint, l'hiver ?
Il faut mettre de l'eau distillée ? (sinon eau du robinet = calcaire? )
Comme je ne ferais pas de compete, est ce que je peut remettre du 4 saisons ?

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.


Par dominique45
dominique45

si tu ne fais pas de pise,tu vidanges ton circuit de refroidissement et tu passes en 4 saisons!

Dominique45
vive le twin!

Par eric-r1
eric-r1

même si tu ne fais pas de compétition, mais de la piste en loisir, l'eau (du robinet avec le calcaire qui va bien) est mieux pour tout le monde en cas de probleme (fuite d'eau qui risque d'ateindre tes propres pneu= chute ou une simple chute qui balancerait du liquide sur la piste et comme ça, c'est parfait pour tout le monde !!!!

http://papyrex.oldiblog.com/

Par celfer27
celfer27

Bonjour le calcaire dans le radiateur ?Pas de probleme de corosion ?
Et pourquoi pas de l'eau demineralisée ?


Par TINCELLE
TINCELLE

Il y a déjà quelques réponses sur ce poste

piste.php


dit : patrick l'étoile de mer

Par lolibock
lolibock

celfer27 a dit :
Bonjour le calcaire dans le radiateur ?Pas de probleme de corosion ?
Et pourquoi pas de l'eau demineralisée ?


ben oui, comme dans le fer à repasser !
oups pardon désolée

Meetic / tu clic / tu niques
ici c'est emoto !

Par seb45wr
seb45wr

salut a tous
moi je roulais avec de l'eau, terminé ça.
vidange et eau toute rouillée....
alors reparti pour le liquide de refroidissement tradi.
pis faut juste pas tomber, ça fait mal en plus..


Par eric-r1
eric-r1

seb45wr a dit :
salut a tous
moi je roulais avec de l'eau, terminé ça.
vidange et eau toute rouillée....
alors reparti pour le liquide de refroidissement tradi.
pis faut juste pas tomber, ça fait mal en plus..


tu as raison ....c'est plus simple comme ça !!!!

et puis si c'est rouillé, c'est peut etre que le changement d'eau est trop rare.

http://papyrex.oldiblog.com/

Par seb45wr
seb45wr

ben si tu change l'eau pour de l'eau, ça rouille quand meme, c'est tout le temps en eau...


Par kaneda74
kaneda74

normalement le moteur et le radiateur sont en alu ??? enfin moi je vais essayer l'eau avec du MOCOOL


Par babasrepsol
babasrepsol

kaneda74 a dit :
normalement le moteur et le radiateur sont en alu ??? enfin moi je vais essayer l'eau avec du MOCOOL


c est quoi du MOCOOL????


Par kaneda74
kaneda74

c'est de l'aditif pour circuit de refroidissement de MOTUL


Par hagaryo
hagaryo

eau déminéralisé et alcool à 70° , c'est ce qu'on m'a prescrit .


Par yvannelly
yvannelly

seb45wr a dit :
salut a tous
moi je roulais avec de l'eau, terminé ça.
vidange et eau toute rouillée....
alors reparti pour le liquide de refroidissement tradi.
pis faut juste pas tomber, ça fait mal en plus..


ta raison c'est plus simple comme ca! et puis ba au cas ou tu chute est que ta rien,ba tt les mecs qui tomberont derriere toi ,et bien eux ils vont pas te louper!!!!!
Moi perso ca ne rouille pas et si ca rouille ba met de l'eau déminéralisé cane rouillera plus et changela au moins deux ou trois fois dans l'année

http://speed-53.over-blog.com/

Par eric-r1
eric-r1

yvannelly a dit :
seb45wr a dit :
salut a tous
moi je roulais avec de l'eau, terminé ça.
vidange et eau toute rouillée....
alors reparti pour le liquide de refroidissement tradi.
pis faut juste pas tomber, ça fait mal en plus..


ta raison c'est plus simple comme ca! et puis ba au cas ou tu chute est que ta rien,ba tt les mecs qui tomberont derriere toi ,et bien eux ils vont pas te louper!!!!!
Moi perso ca ne rouille pas et si ca rouille ba met de l'eau déminéralisé cane rouillera plus et changela au moins deux ou trois fois dans l'année

+1
moi non plus , ce n'est pas rouillé, juste un peu blanchatre (du au calcaire) et je change l'eau 2 ou 3 fois par saison...

http://papyrex.oldiblog.com/

Par celfer27
celfer27

C'est pas gagné ....? Personne n'est d'accord


Par eric-r1
eric-r1

celfer27 a dit :
C'est pas gagné ....? Personne n'est d'accord

de toute façon, en course (officielle) c'est obligatoire.

il me semble que c'est le SERT qui à démontrer qu'il valait mieux mettre de l'eau AVEC mineraux pour éviter la dégradation des matieres (radiateur etc...) car de toute façon l'eau démineralisé se chargera de minéraux par principe d'électrolyse

pour revenir avec le liquide de refroidissement....faite l'essai de mettre du liquide de refroidissement dans votre bocal de lave glace de votre voiture et vous verrez l'etat de votre pare-brise...!!! ben la piste, c'est pareil, si vous avez une fuite d'eau, les pistards deviennent des essuis- glace...dans tous les sens ...!!!

http://papyrex.oldiblog.com/

Par seb45wr
seb45wr

yvannelly a dit :
seb45wr a dit :
salut a tous
moi je roulais avec de l'eau, terminé ça.
vidange et eau toute rouillée....
alors reparti pour le liquide de refroidissement tradi.
pis faut juste pas tomber, ça fait mal en plus..


ta raison c'est plus simple comme ca! et puis ba au cas ou tu chute est que ta rien,ba tt les mecs qui tomberont derriere toi ,et bien eux ils vont pas te louper!!!!!
Moi perso ca ne rouille pas et si ca rouille ba met de l'eau déminéralisé cane rouillera plus et changela au moins deux ou trois fois dans l'année

le mecs vont pas me louper, ça veut dire quoi? suis tombé car un mec a perdu son filtre a huile, je vais lui dire quoi? lui mettre un coup dans le museau? je pense qu'il ne l'a pas fait expres va...


Par eric-r1
eric-r1

seb45wr a dit :
yvannelly a dit :
seb45wr a dit :
salut a tous
moi je roulais avec de l'eau, terminé ça.
vidange et eau toute rouillée....
alors reparti pour le liquide de refroidissement tradi.
pis faut juste pas tomber, ça fait mal en plus..


ta raison c'est plus simple comme ca! et puis ba au cas ou tu chute est que ta rien,ba tt les mecs qui tomberont derriere toi ,et bien eux ils vont pas te louper!!!!!
Moi perso ca ne rouille pas et si ca rouille ba met de l'eau déminéralisé cane rouillera plus et changela au moins deux ou trois fois dans l'année

le mecs vont pas me louper, ça veut dire quoi? suis tombé car un mec a perdu son filtre a huile, je vais lui dire quoi? lui mettre un coup dans le museau? je pense qu'il ne l'a pas fait expres va...

...tu as raison....on ne s'emballe pas comme ça et heureusement que l'on en vient que tres rarement aux "mains" (voir jamais)

il faut juste, ne pas oublié que la piste, on la prend pas, on la partage...et le fair-play est de rigueur...

http://papyrex.oldiblog.com/

Par yvannelly
yvannelly

seb45wr a dit :
yvannelly a dit :
seb45wr a dit :
salut a tous
moi je roulais avec de l'eau, terminé ça.
vidange et eau toute rouillée....
alors reparti pour le liquide de refroidissement tradi.
pis faut juste pas tomber, ça fait mal en plus..


ta raison c'est plus simple comme ca! et puis ba au cas ou tu chute est que ta rien,ba tt les mecs qui tomberont derriere toi ,et bien eux ils vont pas te louper!!!!!
Moi perso ca ne rouille pas et si ca rouille ba met de l'eau déminéralisé cane rouillera plus et changela au moins deux ou trois fois dans l'année

le mecs vont pas me louper, ça veut dire quoi? suis tombé car un mec a perdu son filtre a huile, je vais lui dire quoi? lui mettre un coup dans le museau? je pense qu'il ne l'a pas fait expres va...


oui,heureusement qu'on ne viens pas au mains,mais dans ton cas le filtre a huile ok il ne la pas fait expres(et encore qu'il pourrait mettre du fil a freiner dessus comme ca il ne se serait pas devisser!)mais toi dans ton cas tu le fait expres de laisser le liquide refroidissement c totalement différent,mais si tu fait tomber une bonne dizaine de personne dans le meme virage tu risque une bonne enguelade,et imagine que y'en ai un qui ne se releve pas de la chute,hopital,etc.... tu ne remettra plus jamais du LdR sur la piste

http://speed-53.over-blog.com/

Par jice
jice

eric-r1 a dit :
celfer27 a dit :
C'est pas gagné ....? Personne n'est d'accord

de toute façon, en course (officielle) c'est obligatoire.

il me semble que c'est le SERT qui à démontrer qu'il valait mieux mettre de l'eau AVEC mineraux pour éviter la dégradation des matieres (radiateur etc...) car de toute façon l'eau démineralisé se chargera de minéraux par principe d'électrolyse

pour revenir avec le liquide de refroidissement....faite l'essai de mettre du liquide de refroidissement dans votre bocal de lave glace de votre voiture et vous verrez l'etat de votre pare-brise...!!! ben la piste, c'est pareil, si vous avez une fuite d'eau, les pistards deviennent des essuis- glace...dans tous les sens ...!!!

Pour qu'il y ai électrolyse il faut appliquer un courant électrique,et dans un circuit de refroidissement..........

Sur conseil d'un pilote d'expérience de l'eau d'Evian est la plus appropriée pour nos radiateurs.


Par eric-r1
eric-r1

jice a dit :
eric-r1 a dit :
celfer27 a dit :
C'est pas gagné ....? Personne n'est d'accord

de toute façon, en course (officielle) c'est obligatoire.

il me semble que c'est le SERT qui à démontrer qu'il valait mieux mettre de l'eau AVEC mineraux pour éviter la dégradation des matieres (radiateur etc...) car de toute façon l'eau démineralisé se chargera de minéraux par principe d'électrolyse

pour revenir avec le liquide de refroidissement....faite l'essai de mettre du liquide de refroidissement dans votre bocal de lave glace de votre voiture et vous verrez l'etat de votre pare-brise...!!! ben la piste, c'est pareil, si vous avez une fuite d'eau, les pistards deviennent des essuis- glace...dans tous les sens ...!!!

Pour qu'il y ai électrolyse il faut appliquer un courant électrique,et dans un circuit de refroidissement..........

Sur conseil d'un pilote d'expérience de l'eau d'Evian est la plus appropriée pour nos radiateurs.

oui bien sur je connais le systeme d'electrolyse....je voulais juste dire que ton eau déminéralisé se chargera grace au élément de ton moteur...
j'ai pas regardé la composition de l'eau d'"bip", mais elle est peut etre minéral...non?

http://papyrex.oldiblog.com/

Dernier commentaire

Par joebar19
joebar19

celfer27 a dit :
Je viens d'apprendre que sur la machine que j'allais acheter. zx6rr
ce n'etait plus du liquide 4 saisons, mais de l'eau Cause reglement.
C'est pas top, ça craint, l'hiver ?
Il faut mettre de l'eau distillée ? (sinon eau du robinet = calcaire? )
Comme je ne ferais pas de compete, est ce que je peut remettre du 4 saisons ?

ne cherche pas.....si ta mob est faite pour la piste mais de l'eau.....aussi bien pour toi que pour les autres en cas de probléme

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Commenter « Radiateur, eau ou liquide de refroidissement ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?