Salut à tous
J'étais au vigeant ce week end et une à deux fois par session ( sauf la dernière?) mon moteur (750 gex k5) en pleine charge coupe brutalement (genre coup de boule dans la bulle les deux jambes en l'air à la sortie du pif paf ) puis repart avec par contre le voyant rouge qui clignote et le logo FI qui s'affiche...du coup je sort, coupe le contact redemarre et la plus de voyant rouge...jusqu'à la prochaine coupure! J'ai verifié si m'a durite d'essence n'étais pas pincée suite au remontage du réservoir, ras, et je n'ai rien modifié sur la moto cet hiver hormis la pause d'un power commander. Je vais donc le retirer pour voir si le problème persiste lundi prochain (pas trés utile de toute façon, pas encore monté ma ligne).
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème?
Les 21 commentaires de cette publication.
GSXSEB a dit :
grand52 a dit :
attention au moteur de papillon de gaz
qui tombe en panne sur ces modeles
et nettoyage des filtres a essences de la pompe (2)
a+
il faut demonter la pompe pour acceder à ces filtres?
ca me rappel une panne que j'ai u
trouve ton capteur de chute et tu le remet en place correctement en mettant bien la fleche up vers le haut ca me fesais exactement la meme chose
normalement il est entre ta selle et ta partie ar de cadre
tiens moi au courant
lolo36 a dit :
GSXSEB a dit :
grand52 a dit :
attention au moteur de papillon de gaz
qui tombe en panne sur ces modeles
et nettoyage des filtres a essences de la pompe (2)
a+
il faut demonter la pompe pour acceder à ces filtres?
oui,pour accéder au filtre il faut que tu démonte le pompe!tu la démonte du reservoir ,puis tu repère les fils et tu la démonte!le fitre basse pression se trouve en bas,(une 50e chez suz )mais par contre le filtre haut pression ne se démonte pas! et c'est celui ci qui peut te jouer un tour!(prix 230e chez suz)mais fais déja un bon néttoyage pour voir ca de près! le symptome quant le filtre haut pression lache ,tu ne peux pas monter dans les tours.
moi je viens de changé ce filtre passe pression sur mon 1000 K5 car j'ai plein de merde dans la pompe suite a un reservoir qui commencais a rouillé !
lolo36 a dit :
GSXSEB a dit :
grand52 a dit :
attention au moteur de papillon de gaz
qui tombe en panne sur ces modeles
et nettoyage des filtres a essences de la pompe (2)
a+
il faut demonter la pompe pour acceder à ces filtres?
oui,pour accéder au filtre il faut que tu démonte le pompe!tu la démonte du reservoir ,puis tu repère les fils et tu la démonte!le fitre basse pression se trouve en bas,(une 50e chez suz )mais par contre le filtre haut pression ne se démonte pas! et c'est celui ci qui peut te jouer un tour!(prix 230e chez suz)mais fais déja un bon néttoyage pour voir ca de près! le symptome quant le filtre haut pression lache ,tu ne peux pas monter dans les tours.moi je viens de changé ce filtre passe pression sur mon 1000 K5 car j'ai plein de merde dans la pompe suite a un reservoir qui commencais a rouillé !
quand le fi s'allume cherche sous la selle passager sans couper le moteur une cosse blanche recouverte d'un cache cahoutchout noir et sur cette fiche tu shunt les 2 fls au extremité 1 blanc rouge et 1 noir blanc et a la place de la t° tu aura le code panne
GLOBALracing a dit :
passe la en mode code panne, ça t'indiquera le défaut
nourin a dit :
quand le fi s'allume cherche sous la selle passager sans couper le moteur une cosse blanche recouverte d'un cache cahoutchout noir et sur cette fiche tu shunt les 2 fls au extremité 1 blanc rouge et 1 noir blanc et a la place de la t° tu aura le code panneGLOBALracing a dit :
passe la en mode code panne, ça t'indiquera le défaut
Salut
Jai eu le même problème sur mon 750 et c'était dûe au moteur de mes papillons.
Un point de soudure reliant le connecteur d'alimentation au circuit imprimé du moteur avait rompu.Du coup sur les grosses accélérations qui signifie aussi des vibrations importantes, un faux contact ce faisait et mes papillons ce refermaient, ce qui ralentissait énormément la moto suivi soit par une grosse perte de puissance ou si tu as plus de chance le contact ce faisant à nouveau.
Voici quelques photos de l'enssemble démonté
imag0005p.jpg
imag0006t.jpg
Salut à tous
Je vais commencer par debrancher le power commander puisque c'est la seule modif que j'ai faite ensuite si le défaut se represente je la passerai en mode code panne et je verai bien ce qu'elle m'annonce.pour le capteur de chute je ne l'ai jamais demonté et la moto n'est jamais tombée, aparement il y a un code "capteur de renversement" je suppose que c'est lui? en tous cas j'espere que ce n'est pas un probleme de moteur de papillon parce que la ça depasse mes compétence de mecano !! Merci à tous pour vos reponse je vous tiens au jus lundi soir après ma journée de roulage
Salut a tous
Je suis donc retourné au vigeant hier avec o3z. pas de soucis dans les 3 premières session jusqu'à ce que le phénoméne réaparaisse dans les 2 dernières session de la journée: après shuntage de la prise diagnostic les codes c32 à c35 defilent simultanement, ce qui correspond a un défaut de signal des quatre injecteurs primaires.Je precise que j'avais finalement laissé le power commander, je viens d'avoir quelqu'un de chez tournay au tel qui m'a conseillé de le reseter...
Donc si quelqu'un pouvait m'eclairer je suis preneur!
Voici les codes défaut :
Codes défauts GSXR
c00 - Pas de pannes
c11 - Capteur de position d'arbres a cames
c12 - Capteur de position de vilbrequin
c13 - Capteur de pression d'air d'admission
c14 - Capteur de position de papillon
c15 - Capteur de temperature de liquide de refroidissement du moteur
c21 - Capteur de temperature d'air d'admission
c22 - Capteur de pression athmospherique
c23 - Capteur de renversement
c24 - Signal d'allumage #1
c25 - Signal d'allumage #2
c26 - Signal d'allumage #3
c27 - Signal d'allumage #4
c28 - Dispositif de commande de papillon secondaire
c29 - Capteur de position de papillon secondaire
c31 - Signal de position des vitesses
c32 - Signal d'injection de carburant #1
c33 - Signal d'injection de carburant #2
c34 - Signal d'injection de carburant #3
c35 - Signal d'injection de carburant #4
c41 - Signal de relais de pompe a carburant
c42 - Signal de commutateur d'allumage
c46 - Dispositif de commande de soupape de contrôle d'échappement
J'en sais pas plus sur le signal d'injection. Bon courage
Yo!
c'est quasi sur que c'est un mauvais contact sur les prises des injecteurs. Sur les power commander c'est plus que douteux comment c'est serti. verifie bien si les fils sont bien emboités sur les prises..
ca arrive assez fréquemment sur les power commander il parait. j'en ai deja vu faire ca en tt cas pour cette raison
oublie le capteur de chute, si c'etait ca, la moto couperait et ne redémarrerait qu'après avoir coupé le contact
A++
Salut !
Il m'est aussi arrivé ça avec mon 1000 K4
c32 - Signal d'injection de carburant #1
c33 - Signal d'injection de carburant #2
c34 - Signal d'injection de carburant #3
c35 - Signal d'injection de carburant #4
J'ai cherché partout, pompe à essence démontée, vérification de toutes les connections enfin tout !
Le problème venait des ressorts de la béquille latérale. Ils n'étaient plus assez puissants pour maintenir la béquille bien repliée et le contacteur de béquille provoquait des coupures. C'est tout con mais quand j'ai trouvé j'étais assez fier de moi !
Tchusssssssssssss
bandit21 a dit :
Salut !
Il m'est aussi arrivé ça avec mon 1000 K4
c32 - Signal d'injection de carburant #1
c33 - Signal d'injection de carburant #2
c34 - Signal d'injection de carburant #3
c35 - Signal d'injection de carburant #4
J'ai cherché partout, pompe à essence démontée, vérification de toutes les connections enfin tout !
Le problème venait des ressorts de la béquille latérale. Ils n'étaient plus assez puissants pour maintenir la béquille bien repliée et le contacteur de béquille provoquait des coupures. C'est tout con mais quand j'ai trouvé j'étais assez fier de moi !
Tchusssssssssssss
Ca me fait plaisir de t'avoir rendu service !
Pour ton problème si tu as une moto de route, remets des ressorts neufs, si c'est pour la piste, vire la latérale ensuite tu as plusieures solutions :
- Tu démontes et tu shintes ce capteur
- Tu le laisses et tu confectionnes une patte alu (ou un autre système) afin de le bloquer en position comprimé.
Voilà bonne route
Tchusssssssssssss
bandit21 a dit :
Ca me fait plaisir de t'avoir rendu service !
Pour ton problème si tu as une moto de route, remets des ressorts neufs, si c'est pour la piste, vire la latérale ensuite tu as plusieures solutions :
- Tu démontes et tu shintes ce capteur
- Tu le laisses et tu confectionnes une patte alu (ou un autre système) afin de le bloquer en position comprimé.
Voilà bonne route
Tchusssssssssssss
carlos71 a dit :
salut, je me mele de ce qui ne me regarde pas, mais tu devrais changer les ressorts ou viré la bequille, car un oublie est vite arrivé et tu sera bon pour une gamelle à la con. je c de quoi je parle!!!!
ben ,cela remonte à 15 ans environ ( putin ça me rajeuni pas çà )j'avais chinté le contacteur de mon exup car il merdait. en partant d'une terrasse de café bondé de monde, j'ai voulu partir un peu vite pour éppaté quelque minette, et j'ai oublié cette saloperie de béquille. il y avait un rond point juste devant le café et g atteri en vrac sur la terrasse. c la première fois que g éppaté tant de gonzesse à la fois !!!!