prix de foux

Par sam2603
sam2603

je voulais juste savoir se que vous pensiez des prix qui exploses "enfin au vigeant"

pour avoir le droits d'aller vite en toute sécurité

le pire est que les circuits sont souvent montés avec nous impôts et apprêt une équipe est mise en place pour gagner de l'argent et toujours plus d'argent

ces personnes doivent a mon avis faire très attention car la crise étant bien la,la chute pourrai être très rude et sa serrai bien normal

mais c tj les même qui payes et qui trinque les premiers

enfin voila juste merci aux circuits pour cette nouvelle année 2009

motard a pied enfin vite dit

Commentaires

page 1 / 6

Les 50 premiers commentaires sur les 271 de cette publication.


Par ebikemen
ebikemen

Oui, je viens de regarder les propositions de roulage pour 2009.
Résultat tout le monde augmente de 10 ou 20 euros par journée !
On est cette fois à 150 euros la journée (6 sessions) pour rouler en WE à Dijon par exemple ! Une augmentation de 100% en 6 ans !

Et je ne parle pas de l'augmentation des pneus!

3 potes ont déjà jeté l'éponge faute de moyens financiers. Pour ma part l'addition devient trop lourde. La moto étant prête je vais certainement faire une dernière saison ...... puis tout revendre

Trop de monde se gave sur notre dos : les circuits qui ne cessent d'augmenter les tarifs, les organisateurs qui en ont font leur job (donc leur gagne pain). Les moto club ne semblent pas en mesure de faire rouler à tarif raisonnable leurs adhérents ...
La moto sur circuit est devenu un sport de riche

pourvu que ca passe .....

Par 1000Pat
1000Pat


tout pareil ........ roulerai moins et puis voilà.
Et peut etre que ce sera la fin ...... y a un moment ou on pourra plus suivre et une becane complete pour 2 sorties par an, ça vaut plus la peine

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par roffiat
roffiat

Y en a marre

http://p.r.t.over-blog.fr
fini la moto , bonjour la course à pied

Par grt21
grt21

ebikemen a dit :
Oui, je viens de regarder les propositions de roulage pour 2009.
Résultat tout le monde augmente de 10 ou 20 euros par journée !
On est cette fois à 150 euros la journée (6 sessions) pour rouler en WE à Dijon par exemple ! Une augmentation de 100% en 6 ans !

Et je ne parle pas de l'augmentation des pneus!

3 potes ont déjà jeté l'éponge faute de moyens financiers. Pour ma part l'addition devient trop lourde. La moto étant prête je vais certainement faire une dernière saison ...... puis tout revendre

Trop de monde se gave sur notre dos : les circuits qui ne cessent d'augmenter les tarifs, les organisateurs qui en ont font leur job (donc leur gagne pain). Les moto club ne semblent pas en mesure de faire rouler à tarif raisonnable leurs adhérents ...
La moto sur circuit est devenu un sport de riche


bin alors bikman, un ptit coup de blues ?

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par ebikemen
ebikemen

grt21 a dit :
ebikemen a dit :
Oui, je viens de regarder les propositions de roulage pour 2009.
Résultat tout le monde augmente de 10 ou 20 euros par journée !
On est cette fois à 150 euros la journée (6 sessions) pour rouler en WE à Dijon par exemple ! Une augmentation de 100% en 6 ans !

Et je ne parle pas de l'augmentation des pneus!

3 potes ont déjà jeté l'éponge faute de moyens financiers. Pour ma part l'addition devient trop lourde. La moto étant prête je vais certainement faire une dernière saison ...... puis tout revendre

Trop de monde se gave sur notre dos : les circuits qui ne cessent d'augmenter les tarifs, les organisateurs qui en ont font leur job (donc leur gagne pain). Les moto club ne semblent pas en mesure de faire rouler à tarif raisonnable leurs adhérents ...
La moto sur circuit est devenu un sport de riche


bin alors bikman, un ptit coup de blues ?


Vi, j'vai me mettre au vélo !!!

pourvu que ca passe .....

Par grt21
grt21



en 2009 je vais rouler avec moto-expert-dijon à bresse et prenois 120 euros les 7 sessions

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par 1000Pat
1000Pat


d'ailleurs il paraitrait que Syl20 à repris le chrono a schumi à bresse ?????
Info ou intox ?

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par 1000Pat
1000Pat

grt21 a dit :
je vais rouler à bresse et prenois


tu vas devenir un tueur sur ces circuits ...... a force faudra les faire les yeux bandés

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par grt21
grt21

1000Pat a dit :
grt21 a dit :
je vais rouler à bresse et prenois


tu vas devenir un tueur sur ces circuits ...... a force faudra les faire les yeux bandés


prenois ça va mais bresse je me traine, c'est trop technique pour moi, mais ça fait rien j'y retourne paske c'est pas loin !

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par ebikemen
ebikemen

grt21 a dit :


en 2009 je vais rouler avec moto-expert-dijon à bresse et prenois 120 euros les 7 sessions


Donc il augmente également de 10 euros cette année .....
10 euros tous les ans en plus .....

Par contre c'est en semaine, le lundi et je bosse ......

pourvu que ca passe .....

Par ben731
ben731

idem pour moi.
le budget pneu devient sacrement consequent,les deplacement idem etc...
ma moto est pas completement prete,encore de l'argent a investir(fallait pas chu )
mais a ce rythme c'est peut etre aussi ma dernier saison.
j'ai commencé par le cross ensuite la route puis la piste et ensuite le tricot
noooon,mais je regarde de plus en plus l'enduro


Par mika03
mika03

c'est vrai que ça commence a faire cher

je regarde pour rouler à dijon et là 150 euros le dimanche, "ça va etre dur".

je crois que c'est la derniere année, en tout cas si ça continu comme ça


Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

ben731 a dit :
idem pour moi.
le budget pneu devient sacrement consequent,les deplacement idem etc...
ma moto est pas completement prete,encore de l'argent a investir(fallait pas chu )
mais a ce rythme c'est peut etre aussi ma dernier saison.
j'ai commencé par le cross ensuite la route puis la piste et ensuite le tricot
noooon,mais je regarde de plus en plus l'enduro

Oui enfin ça aussi ça va pas s'arranger, jsuis sur que dans 1 ou 2 ans ils vont mettre des péages à chaques entrées de chemins boueux ...

#8 Promo 500 Cup 2011 en toute convivialité !
www.ambiance-paddock.com

Par ben731
ben731

malheuresement tu as raison de ce coté là sa ne s'arrange pas non plu.
peage en entrée de chemin radar au milieu les ecolo un peu plus loin et la fin de la balade se fait non pas entre les arbres mes entre les chasseurs


Par dominique45
dominique45

+1

Dominique45
vive le twin!

Par 1000
1000

moi aussi j'suis degouter de voir les team organiser des journée de roulages j'attendai le 13 avril avec tp55 et la 150 euros la journée !!! c'est bon faud qu'il arete de nous prendre pour des vaches à lait, c'est le prix d'une course avec o3z merci al1 pour les passionner moin fortuner à+tonio gazzzzzzzzzzz

tonio

Par cricri2
cricri2

ben perso,c'est fait.............tout vendu,moto,remorque,plus rien.......j'ai repris un petit zx6r pour rouler sur route et faire quelques sorties piste occasionnelles,mais a voir les tarifs,bah j'irais en spectateur...............s'il reste des motos a voir tourner!!pas glop......

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par lamisere
lamisere

J'en suis presqu'à souhaiter que la fréquentation des circuits diminue significativement en 2009 afin que les tarifs diminuent pour 2010 (mais bon c'est pas gagné)


Par nikitanililou
nikitanililou

1000Pat a dit :

tout pareil ........ roulerai moins et puis voilà.
Et peut etre que ce sera la fin ...... y a un moment ou on pourra plus suivre et une becane complete pour 2 sorties par an, ça vaut plus la peine



comme toi
je pense que cette annee les organisateurs vont peut etre moins se gaver qu'en 2008
en tout cas avec moi c presque sur
la moto est prete (enfin presque juste selecteur embrayage a changer et levier [fallait pas chu non plus] )mais j'ai encore regarder aucune date

SUIS DU 74 SI QQLN EST INTERESSE POUR DEPLACEMENTS CIRCUITS =MP

Par FRED666
FRED666

Pour ma part, la décision est prise: je raccroche avant le début de cette saison. (R1 2003 bientot en vente sur le site!!

il ne faut jamais vendre la peau de l'ours, non, faut pas la vendre!!!!

Par dgiz87
dgiz87

cricri2 a dit :
ben perso,c'est fait.............tout vendu,moto,remorque,plus rien.......j'ai repris un petit zx6r pour rouler sur route et faire quelques sorties piste occasionnelles,mais a voir les tarifs,bah j'irais en spectateur...............s'il reste des motos a voir tourner!!pas glop......



Pareil pour moi c'est fini,y'a 5 ans je tournais pour 60 80 roros et le weekend en plus . alors aujourd'hui c'est avec regrets que je dis adieu a la piste.


Par hascott
hascott

Alors il faut BOYCOTTER les journées piste!
Qui fait le prix, comment cela se fait il? nous n'avons pas vraiment d'élémemts pour y répondre...
En tout cas, ça me fait bien marrer, car il y a quelques mois j'ai soulevé la polémique de la moto et du prix des journées circuit et je m'étais faite "lynchée" copieusement.
Aujourd'hui je m'aperçois qu'on ne parle plus de plaisir mais que c'est dur pour le porte monnaie et que les événements extérieurs n'y aident pas.
Alors je ferai comme certains, j'irai voir les autres rouler, pour ceux qui peuvent encore, car pour moi... Pas de boulot, pas de bras, pas de chocolat!
Bonne saison à ceux qui se feront encore plaisir en 2009!

Paix, amour, fleur et liberté...

Par gex10
gex10

les prix explosent car la demande explose....

je m'étonne de l'empressement de certains qui s'inscrivent déjà pour des roulages en juin et envoient leur chèque

sûr que les organisateurs rigolent et se frottent les mains

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

je selectionne les roulages en fonction des prix et j'ai troqué mon CBR RR contre un hornet pour pouvoir garder un petit budget
il est évident que je boycotte tous les roulages trop chers

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par joel_cbr
joel_cbr

pour ma part la moto est là, je pense qu'elle ne vaut plus grand chose, je vais faire quelques journée, bien moins également vu les tarifs qui me dégoutent comme tout le monde...
Dans un avenir proche, ce sera l'enduro sauvage!


Par lionel99
lionel99

Avant de taper sur les organisateurs, il faudrait voir les circuits. Entre 5 et 20 % d'augmentation et ce sur une année. Faut pas croire mais d'années en années, les organisations gagnent moins.

Beaucoup trop de demande pour certains circuits qui du coup se font plaisir. C'est l'offre et la demande.

Pour ma part et ce malgré que je sois organisateur, je me suis acheté un dirt supermot et pour 10 € à la journée, je peux me faire plaisir sur un circuit de kart ou je suis tout seul.

Maintenant la vitesse et l'un des sports les plus chère à pratiquer. Ca va pas aller en s'arrangeant.

Un sport de riche, pratiquer par des "pauvres"

www.laspi-racing.com , entrainement moto sur circuit.

Par grand52
grand52

eh ben je ne vais pas trop roulez cette année avec des prix comme cela
l'inscription plus les frais annexe sa devient vraiment trops cher
je vais finir par jeter moi aussi l'eponge et reprendre le velo

http://www.opteamumfactory.com/
http://www.lescoyotes.fr/

Par ebikemen
ebikemen

Désolé mais quand je vois des roulages à Prenois pour 150 et même mieux 163 euros pour 6 ou 7 scéances, on se fout bien de notre gueule !
Ils ne me verront plus !

Encore un pote aujourd'hui qui vient de me dire qu'il arrête et revend tout!

Avis aux amateurs: ma bécane sera à vendre fin octobre. Terminé aussi

pourvu que ca passe .....

Par sam2603
sam2603

tu a bien raison il f pas se foutre de nous

il est facile de rejeter la faute sur les cuicuis

oui ils v trop loin mais les organisateurs aussi ,même s'ils sont la pour faire un peu de bénef il y a des limites

je suis vraiment très triste de voir que autant de pistards pensent a raccrocher le cuir

moi je reviens après un très grave accident "sur la route" je sais donc a quel point il v mieux rouler sur piste

mais je vois bien aussi que beaucoup de choses ont chg

pour moi enfin ma petite exp il y a qu'un organisateur qui est sérieux c O3Z,tarif,ambiance,organisation ......

dommage qu'il n'y en est pas plus comme eux et merci a eux.

motard a pied enfin vite dit

Par lionel99
lionel99

Pour ma part j'essaie de maintenir des tarifs corrects en incluant tout les paramètres. Profit, pertes(qui sont souvent oublié), augmentations du coup de la vie...

Mais je pense aussi qu'il a des paramètres d'avantage critiquable avant le cout de la journée.
Vous avez déjà calculé la part de la journée d'entrainement par rapport au reste.

- Les pneus
- L'essence
- L'autoroute
- L'entretien de la moto
- l'usure de votre véhicule pour vous rendre sur le circuit
- La chute
- ...

Il faudrait peut être voir à taper sur les gros avant les petits.

www.laspi-racing.com , entrainement moto sur circuit.

Par ebikemen
ebikemen

lionel99 a dit :
Pour ma part j'essaie de maintenir des tarifs corrects en incluant tout les paramètres. Profit, pertes(qui sont souvent oublié), augmentations du coup de la vie...

Mais je pense aussi qu'il a des paramètres d'avantage critiquable avant le cout de la journée.
Vous avez déjà calculé la part de la journée d'entrainement par rapport au reste.

- Les pneus
- L'essence
- L'autoroute
- L'entretien de la moto
- l'usure de votre véhicule pour vous rendre sur le circuit
- La chute
- ...

Il faudrait peut être voir à taper sur les gros avant les petits.


Si tu veux des chiffres, ça tombe bien : j'en ai !
Ben figure toi que j'ai tout noté pour ma "saison" de roulage piste 2008 (pas de compet). Voila ce que ça donne pour 2438 km sur la piste:

- inscriptions à 14 journées : 1775 €
- essence moto : 340 €
- essence auto : 325 €
- autoroute : 120 €
- pneus :4 Ar + 3 AV : 650 €
- plaquettes : 1 jeu : 60 €
- huile : 3 vidanges : 100 €
- chute : 1 rien de cassé : 0 €

TOTAL 3370 €

Cela revient donc à 1,38 €/km sur la piste.
Je précise que je roule à l'économie et retourne le pneu Ar la dernière journée. De plus mes chronos sont juste moyens voir mauvais.
Je précise aussi que je fais tout ce qui est mécanique moi même ainsi que le montage des pneus, que les pièces que j'utilise sont pour la plupart du temps de l'occas ......

Tu peux donc voir que la part d'inscription correspond à la moitié des frais. Donc je confirme que c'est l'inscription qui coute le plus cher.
J'ai roulé à Dijon en 2008 pour 120 à 130 € maxi. Avec le même organisateur je dois payer aujourd'hui 20€ de plus soit environ 20% de plus !
En partant sur la même base que 2008, l'inscription aux mêmes roulages me couterait 355€ en plus !Tu veux connaitre mon augmentation de salaire sur 2009 ?

Le constat est simple :je ne peux augmenter mon budget piste qui est déja énorme aux yeux de ma femme (elle à tort ?)

Alors messieurs les responsables de circuit et organisateurs de roulage arrêtez de nous pomper. on peut plus !
La passion a un prix mais en augmentant vos prestations bien au delà de nos salaires chaque année vous êtes en train de détruire votre raison d'exister.
J'aimerais me tromper

pourvu que ca passe .....

Par Biwolf
Biwolf

Tu as oublié de compter le prix de ta licence et l'inscription au moto-club...


Par sam2603
sam2603

ebikemen vraiment merci de ce constat
et je suis vraiment entièrement d'accord avec toi
il f vraiment que vous arrêtiez de vous foutes de nous
s'il n(y avait pas de gros sous en jeu il y aurai peut être moins de journées privées et plus de journées clubs non ?????????
a qui profite tout cela
bon sur ceux bonne nuit

motard a pied enfin vite dit

Par lionel99
lionel99

ebikemen a dit :
lionel99 a dit :
Pour ma part j'essaie de maintenir des tarifs corrects en incluant tout les paramètres. Profit, pertes(qui sont souvent oublié), augmentations du coup de la vie...

Mais je pense aussi qu'il a des paramètres d'avantage critiquable avant le cout de la journée.
Vous avez déjà calculé la part de la journée d'entrainement par rapport au reste.

- Les pneus
- L'essence
- L'autoroute
- L'entretien de la moto
- l'usure de votre véhicule pour vous rendre sur le circuit
- La chute
- ...

Il faudrait peut être voir à taper sur les gros avant les petits.


Si tu veux des chiffres, ça tombe bien : j'en ai !
Ben figure toi que j'ai tout noté pour ma "saison" de roulage piste 2008 (pas de compet). Voila ce que ça donne pour 2438 km sur la piste:

- inscriptions à 14 journées : 1775 €
- essence moto : 340 €
- essence auto : 325 €
- autoroute : 120 €
- pneus :4 Ar + 3 AV : 650 €
- plaquettes : 1 jeu : 60 €
- huile : 3 vidanges : 100 €
- chute : 1 rien de cassé : 0 €

TOTAL 3370 €

Cela revient donc à 1,38 €/km sur la piste.
Je précise que je roule à l'économie et retourne le pneu Ar la dernière journée. De plus mes chronos sont juste moyens voir mauvais.
Je précise aussi que je fais tout ce qui est mécanique moi même ainsi que le montage des pneus, que les pièces que j'utilise sont pour la plupart du temps de l'occas ......

Tu peux donc voir que la part d'inscription correspond à la moitié des frais. Donc je confirme que c'est l'inscription qui coute le plus cher.
J'ai roulé à Dijon en 2008 pour 120 à 130 € maxi. Avec le même organisateur je dois payer aujourd'hui 20€ de plus soit environ 20% de plus !
En partant sur la même base que 2008, l'inscription aux mêmes roulages me couterait 355€ en plus !Tu veux connaitre mon augmentation de salaire sur 2009 ?

Le constat est simple :je ne peux augmenter mon budget piste qui est déja énorme aux yeux de ma femme (elle à tort ?)

Alors messieurs les responsables de circuit et organisateurs de roulage arrêtez de nous pomper. on peut plus !
La passion a un prix mais en augmentant vos prestations bien au delà de nos salaires chaque année vous êtes en train de détruire votre raison d'exister.
J'aimerais me tromper



Ton budget est des plus réduits et tant mieux pour toi. Ca coute beaucoup plus que ça la piste a un autre niveau. Des que tu es dans des chronos plus élevé, ça devient vite un train de pneus par sortie et l'usure qui va avec, tes frais d'essence ne sont pas énorme pour tes trajets. Tu dois pas être très loin d'un circuit. Ce que je veux dire, c'est que la piste peut couter beaucoup plus chère que ça.

Vous savez, je ne veux pas alimenter ce débat, surtout que je ne me sent pas visé dans les écrits, malgré certains attaques vis à vis des organisateurs en général. Je donne juste mon avis de l'autre côté.

Je pense que le boycott devrait être fait sur d'autres choses, l'essence quand elle atteind 1,5 €, le prix de la bouffe hors de prix pendant que les producteurs pleurent, les traders qui s'amusent avec votre argent et qui spécule sur ce que votre avenir sera fait. L'immobilier qui vous fait vous endetté sur 30 ans et qui ne vous appartient jamais. la farine qui augmente de 2 points et qui te fait prendre 10 cts à ta baguette. Il est là le vrai boycott, car au final, pour vos loisirs il reste quedale, c'est ça qui est malheureux.

Bien sur que la piste c'est chère, la vie est chère.

www.laspi-racing.com , entrainement moto sur circuit.

Par Redge21
Redge21

moi je mange que des patates pendant la saison et n'achete plus de ricard
Bon ok je


Par cricri2
cricri2

boycotter la bouffe ou son logement..........franchement????on habite dehors sous la tente alors et on mange du gazon!!pis on peut aussi laisser creuver nos gosses de faim pour faire de la piste pendant qu'on y est non???faut arreter le pshit ,la..........

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par nicouuulas
nicouuulas

hey oui les mecs ! vous allez tous faire comme moi!
revendre et acheté une enduro pour se défoulé de temps en temps!!
n est ce pas bruno!!??

prudence! la moto ca fait de gros degats ds une vie! rouler en securite sur pîste! =)
www.passioncircuit.tchatcheblog.com

Par laurent_b
laurent_b

lionel99 a dit :
Avant de taper sur les organisateurs, il faudrait voir les circuits. Entre 5 et 20 % d'augmentation et ce sur une année. Faut pas croire mais d'années en années, les organisations gagnent moins.

Beaucoup trop de demande pour certains circuits qui du coup se font plaisir. C'est l'offre et la demande.

Pour ma part et ce malgré que je sois organisateur, je me suis acheté un dirt supermot et pour 10 € à la journée, je peux me faire plaisir sur un circuit de kart ou je suis tout seul.

Maintenant la vitesse et l'un des sports les plus chère à pratiquer. Ca va pas aller en s'arrangeant.

Un sport de riche, pratiquer par des "pauvres"


Célèbre phrase d'un de nos pilote français les plus décrié. Il avait un caractère à la con, mais il avait raison quand il disait ça.

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par grand52
grand52

polimiquer ne sert a rien celui qui aura les moyens continuera , pour ma part decision prise 4 roulages maxi et vente du materiels piste en fin de saison

http://www.opteamumfactory.com/
http://www.lescoyotes.fr/

Par erouan37
erouan37

gex10 a dit :
les prix explosent car la demande explose....

je m'étonne de l'empressement de certains qui s'inscrivent déjà pour des roulages en juin et envoient leur chèque

sûr que les organisateurs rigolent et se frottent les mains


... Sans vouloir t'offenser, moi ça ne m'étonne pas le moins du monde que certains (dont moi) planifient leurs sorties piste le plus tôt possible... ça permet de s'organiser vis à vis du taf, et accessoirement de pas se retrouver la queue entre les pattes le jour venu. parce qu'effectivement la demande a explosé ces dernières années, et les journées se remplissent très vite.
mais cet "empressement" ne changera à mon avis rien à la problématique prix/offre/demande, et si au final la demande venait à baisser, ça n'aurait un effet que l'année prochaine.
Bien sur ça fait chier de voir les tarifs s'envoler, bien sur la piste coûte cher, mais pour ma part j'ai la chance d'avoir pour l'instant les moyens d'assumer cette passion (pour cette année en tout cas). et on n'a qu'une vie, j'ai plus le temps d'attendre que les prix baissent sous la pression de la crise ou d'un boycott éventuel. mais qui sait, cette année sera peut être la dernière?
J'ai attendu pratiquement 40 ans pour pouvoir assumer cette passion, et j'en profiterai tant que je pourrais l'assumer...

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

Par laurent_b
laurent_b

je me souviens quand hascott avait lancé "la polémique" sur ce sujet.
C'est vrai qu'elle s'était fait injustement lunchée ... était-elle visionnaire ?!

Non, elle était juste terriblement lucide.
Maintenant avec l'effet kisskool de la crise, de plus en plus d'entre nous (moi y compris) s'en rendent compte.

Pour ma part, en dehors de ce que peut me coûter une saison vouée uniquement au loisir (pas de compèt) et que j'ai renoncé à chiffrer (pour éviter de me faire peur) ; cette année sera probablement aussi ma dernière.
Je pense équiper mon poly de phares additionnels et rétro afin de la remettre sur la route.
Ma moto de route est morte, et je ne peux plus me permettre d'avoir deux motos, surtout en considérant que ma moto de piste risque de ne faire que 2 à 3 sorties cette année (et encore !).

Je ne condamne ni les circuits, ni les organisateurs (et nous avons au moins un organisateur qui a le courage d'argumenter ici ... autant éviter de le cramer systématiquement).
Tant qu'il y aura du monde pour faire cracher le portefeuille, il n'y a pas de raison que ça change.
Mais cette stratégie à court ou moyen terme attendra forcément ses limites ... et probablement plus vite que certains circuits ou organisateurs peuvent le croire.
On verra alors pas mal de dépôts de bilan et la profession se morfondre en faisant jouer les violons.
Ca ne sera que justice, je ne pleurerai pas sur leurs épaules à ce moment là.

Car quand bien même la répression routière a amené pas mal de personne à la piste, la conjoncture en empêchera beaucoup d'y rester.

Les organisateurs vont être les premiers à jeter l'éponge. Les circuits vont certainement faire vibrer la corde sensible de "la vocation sociale" du circuit pour toucher des aides publiques ... mais pas sûr que ça marche.

J'ai rarement vu des boites raisonner avec pragmatisme et envisager le long terme.
Alors ... circuits, organisateurs, continuez à brûler la chandelle ... on comptera les points plus tard.

Et pour nous tous ... faut se rendre à l'évidence, notre passion telle que nous la pratiquons aujourd'hui arrive petit à petit à son terme.
Ca coûte cher, trop cher. C'est environnementalement incompatible. Et il y a encore un tas de bonnes raison pour qu'on aille pas plus loin.

Bref .... pour ceux qui peuvent encore ... profitez en bien

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par lionel99
lionel99

cricri2 a dit :
boycotter la bouffe ou son logement..........franchement????on habite dehors sous la tente alors et on mange du gazon!!pis on peut aussi laisser creuver nos gosses de faim pour faire de la piste pendant qu'on y est non???faut arreter le pshit ,la..........


Faut pas dire ce qui n'a pas été dit. J'ai plus un sentiment amère sur la hausse du cout de la vie en général que sur l'augmentation d'une passion qui n'est pas essentiel à la vie elle même. Car c'est la qu'est le problème, c'est un cercle vicieux qui se répercute sur toutes les dépenses et au final, il faut faire des choix que personne n'a envie de faire. D'année en année les loisirs se réduisent au profit de produits vitaux et c'est de plus en plus difficile de profiter de la vie. C'est pour ça que je dis qu'il faut arrêter de taper à la surface, c'est la base qui est pourri.

Forcément la, les acteurs sont invisible et il est dure de leur taper dessus.

Ah le capitalisme !!!

www.laspi-racing.com , entrainement moto sur circuit.

Par slf88
slf88


pour moi, cette année, réduction du nombre de journées, limitation des déplacements, peu de frais (si possible )sur la moto....
en bref une petite saison à l'economie
pour après je ne sais pas ...

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Par drummers
drummers

je ne suis pas trop d'accord quand je lis que y'a pas de sous pour les loisirs et que tout le fric passe maintenant dans les besoins vitaux....

La société de consommation d'aujourd'hui fait que nous avons dans les pays développés pour la mojorité d'entre nous subvenu ces dernières années à nos besoins primaires (bouffe, logement) et que s'est mis en place la société de consommation de l'"accessoire".

Arrêtons de changer de portable tous les 6 mois, d'acheter un écran plat à 1000 €, un iphone dès que ca sort, une Wii pour les gosses, un reflex numérique et là il restera peut être un peu de sous pour les VRAIS loisirs.

Le crédit à la consommation est la pire invention du siècle qui engloutit les moins vigileants.

Pour revenir au sujet, je rejoins la vision d'Erouan37

http://www.tht.fr pour nous rejoindre sur la piste !!!!
manuel d'atelier CBR 600 RR 2003/2007 - contact en MP

Par MXGO1
MXGO1

slf88 a dit :

pour moi, cette année, réduction du nombre de journées, limitation des déplacements, peu de frais (si possible )sur la moto....
en bref une petite saison à l'economie
pour après je ne sais pas ...

+1

GAZZZZZZFOND6

Par lionel99
lionel99

drummers a dit :
je ne suis pas trop d'accord quand je lis que y'a pas de sous pour les loisirs et que tout le fric passe maintenant dans les besoins vitaux....

La société de consommation d'aujourd'hui fait que nous avons dans les pays développés pour la mojorité d'entre nous subvenu ces dernières années à nos besoins primaires (bouffe, logement) et que s'est mis en place la société de consommation de l'"accessoire".

Arrêtons de changer de portable tous les 6 mois, d'acheter un écran plat à 1000 €, un iphone dès que ca sort, une Wii pour les gosses, un reflex numérique et là il restera peut être un peu de sous pour les VRAIS loisirs.

Le crédit à la consommation est la pire invention du siècle qui engloutit les moins vigileants.

Pour revenir au sujet, je rejoins la vision d'Erouan37


Tu viens de tout résumer, les gens se font plaisir et ont une wii, un écran plat, un portable. Et c'est tout, ensuite il reste chez eux et joue virtuellement à ce qu'ils aimeraient faire mais qui coute trop chère à l'extérieur.

Car

Un resto, c'est 60 € à deux, sans le vin, les enfants t'oublie.
Le ciné, c'est 10 € la place.
Le coca 4 €...etc...etc...
100 € une bouteille en boite.

Et l'essence, parlons en, en couple, je paie la valeur d'une journée d'entrainement par semaine taxé à 80%. Mais la personne !!! Sans compter l'autoroute et le radar caché derrière un arbre.

www.laspi-racing.com , entrainement moto sur circuit.

Par hummmm
hummmm

nous on a organiser des roulages moto pendant des années maintenant on e fait bcp moins ,on est parti vers les voitures

quand j entend des gens qui dire que l on se gave sur votre dos !!!!
cela me fait bien rire que c est gens essai d organiser qql chose il verront, et perso vu le temps passer ,normal de se faire un benefice!!
qui dans ce forum voudrait une societe dans n importe quel domaine ???
en se disant:
`"bon je vais creer une boite pour gagner le moins possible ,juste pour faire plaisir a mes clients!!"
PERSONNE!!!
oui la moto devient un sport de riche et le constat est net maintenant on a des demande de gens plus aisé qui nous font appel pour reserver le circuit a tres peu de personne ,pour nous le benef est identique avec une organisation moindre!!
le choix est vite fait!!!

moins il aura de monde lors de ses roulage moto plus les gens aisée pourront avoir leurs tranquilité !!!
et oui c est dur de racrocher a cause du capitalisme mais c est le dur retour a la realité du capitalisme
les organisation qui feront de l humanitaire se casserons les dents
j espere ne blesser personne par mes propos car les année a venir me donnerons raison !!!


Par Kwaker
Kwaker

hummmm a dit :
nous on a organiser des roulages moto pendant des années maintenant on e fait bcp moins ,on est parti vers les voitures

quand j entend des gens qui dire que l on se gave sur votre dos !!!!
cela me fait bien rire que c est gens essai d organiser qql chose il verront, et perso vu le temps passer ,normal de se faire un benefice!!
qui dans ce forum voudrait une societe dans n importe quel domaine ???
en se disant:
`"bon je vais creer une boite pour gagner le moins possible ,juste pour faire plaisir a mes clients!!"
PERSONNE!!!
oui la moto devient un sport de riche et le constat est net maintenant on a des demande de gens plus aisé qui nous font appel pour reserver le circuit a tres peu de personne ,pour nous le benef est identique avec une organisation moindre!!
le choix est vite fait!!!

moins il aura de monde lors de ses roulage moto plus les gens aisée pourront avoir leurs tranquilité !!!
et oui c est dur de racrocher a cause du capitalisme mais c est le dur retour a la realité du capitalisme
les organisation qui feront de l humanitaire se casserons les dents
j espere ne blesser personne par mes propos car les année a venir me donnerons raison !!!


moi je pense pas que t'as raison..tu participes juste pour défendre ta cremerie ce que je ne critique pas !, ce que je constate simplement !!..
eh oui !, tu sais bien que tu as plus à y gagner à faire du volume..Le systeme est comme ça je m'en plains pas! je fais ou pas avec, en tous les cas je vais pas l'approuver, j'ai un peu de fierté


Dernier commentaire

Par Pitt_Bull
Pitt_Bull

Je vais faire du bon gros mauvais esprit!

A la place de gueuler, les uns contre les autres, avant de boycotter (chose qui ne marchera jamais bande de fauchés qui n'avait pas de sous pour vos roulages!)...
Peut être que de faire remonter simplement la chose vers la FFM, qui en théorie (bien que ce soit bien sur totalement théorique...), est là pour aider à la pratique du sport motocyclisme, serait déjà une bonne chose.

Je ne suis pas d'accord avec les chiffres qui ont été donnés sur le prix de revient à l'année. Je vais prendre mes chiffre sur une journée au circuit de Pau Arnos.

- Journée 85e dont 19.6% de taxe, soit 16,66e
- Pneu (1/2 train) 310e dont 19.6% taxe soit 32,40e
- essence 30l à 1.20e (36e) dont 80% de taxe soit 28.80e
- Gazoil 55l à 1.10e (55e) dont 80% de taxe soit 44,00e
- Péage 24e dont 19.6% de taxe 4.70e
- Divers (pièces usures) 50e à 19.6 soit 9.80e

En gros, sur une journée de 415e, j'aurais payé à l'état 136e...juste pour pratiquer un sport.
Et je ne vais pas compter les choses de bases, comme la moto, sur laquelle, je paye une taxe, l'équipement, et tout l'investissement tels que la remorque, les outils....
Merci l'état de dire que le sport c'est bon pour la santé!

Donc tant que la FFM ne s'engage pas pour la pratique sportive, qui inclus les entrainements, eh ben... mes bons messieurs dames... vous payerez beaucoup de sous à l'état.
Car si on compare aux autres sports, on fait fait parti des rares a devoir payer la structure pour le pratiquer, et en plus de devoir payer des taxes sur les structures!

Mais papa me l'avait dit! Fait du rugby!


page 1 / 6

Commenter « prix de foux»

rester connecté

m'inscrire perdu ?