Mise en Garde R6 08

Par AlexR6
AlexR6

Salut tout le monde,

Tout d'abord, la première chose est pour signaler qu'un soucis moteur est indéniable sur les nouveaux R6 2008.

Les bièles des nouveaux modèles sont bien trop fragile et ne resistent pas tres longtemps en utilisation Piste.

Le cas de notre team le prouve, Nous avons cassé le moteur lors du promosport au mans avec un moteur de 1600KM dont 1000Km effectués soigneusement sur la route...Ensuite nous sommes pas les seuls car 2 autres R6 2008 ont également cassés leurs moteurs lors de cette epreuve...et les causes sont toutes les memes : Bièle Cassée.

En championnat d'europe 600, le team d'un ami ont déjà cassé 4 moteurs...sans commentaires...

Alors c'était pour savoir si parmis les possésseurs de R6 2008 avait eu ce soucis et si il avait reussi ou tenter de faire marché la garantie ???

Je sais ce que des gens vont me dire, que la garantie ne s'applique pas à des motos en utilisation Piste...mais dans ce cas, il s'agit d'un problème de conception de la part de Yamaha due à la reduction de masse des bièles.

Si des personnes ont eu ce soucis, qu'il me contacte...

Mail : hornet_118@hotmail.fr

@+

PS : Je l'ai mauvaise contre Yamaha qui pour le moment, essai de ne pas communiqué sur ce problème évidant...

Yamaha R6 #8 600 Promosport
Sponsors: Yamaha Nippon Motos et Moto Expert Niort

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 83 de cette publication.


Par momogex
momogex

un pote a moi vient de refaire son moteur aussi( 4000km rodage sur route et 600km piste) , il y a de ça 3 semaines , verdicte ...bièles.
yamaha ne veut strictement rien savoir.


Par rone70
rone70

il fodrait tous vous regrouper et le faire signaler o magazine moto pour que yam se retrouve cerné par une mauvaise pub sur le r6 08

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Par AlexR6
AlexR6

Ouai je pense que je vais personellement prendre contact avec les différents magazines pour voir si il est possible de faire un article sur le problème des R6 2008.

Nous sommes beaucoup a avoir eu ce soucis donc je pense que vu la gravité, il est impératif de faire savoir que yamaha ne veut rien savoir sur ce problème...

Yamaha R6 #8 600 Promosport
Sponsors: Yamaha Nippon Motos et Moto Expert Niort

Par kaneda74
kaneda74

Y'a un des mécanos de dafy annecy qui a eu le meme problème il y a environ un moi a ledenon mais pas dans une course !!!
faut faire quelque chose auprès de yamaha france c'est une moto vendu pour aller sur piste ( c'est leur pub )


Par kaneda74
kaneda74

petit message pour les modérateurs
y'aurais pas des journaleux dans ce forum ??


Par silver-r1
silver-r1

kaneda74 a dit :
petit message pour les modérateurs
y'aurais pas des journaleux dans ce forum ??

tu achètes moto journal et tu regardes page du milieu, adresse, redaction...ils te répondront.

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par joel_cbr
joel_cbr

eh ben, les r1 problèmes d'embrayage qui tiennent pas, r6 le moteur, ça avance dur chez yam... encore un peu et ils déronnent les italiennes


Par kaneda74
kaneda74

avec leur pub sur circuit !! menteurrrrrrrrrrrr


Par momogex
momogex

AlexR6 a dit :
Ouai je pense que je vais personellement prendre contact avec les différents magazines pour voir si il est possible de faire un article sur le problème des R6 2008.

Nous sommes beaucoup a avoir eu ce soucis donc je pense que vu la gravité, il est impératif de faire savoir que yamaha ne veut rien savoir sur ce problème...

mon pote a envoyer des courriers justement a des magazines mais je c pas lesquels ( faut dire que c son métier , donc c simple pour lui)


Par morgan06
morgan06

quelqu un pourrez me dire si il y a une différence de villo entre les modele 2006 2007 et les modéle 2008 car perso j ai pas eu de souci avec mon modéle 2006 apres 8500 km de bon service sur la piste......

dessin effectué par mon frangin

Par rossi51
rossi51

morgan06 a dit :
quelqu un pourrez me dire si il y a une différence de villo entre les modele 2006 2007 et les modéle 2008 car perso j ai pas eu de souci avec mon modéle 2006 apres 8500 km de bon service sur la piste......

ptite question tu as fais combien de km en rodage?
je pense pas que ça soit pareil toute une partie du moteur a été revue sur les 2008

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par Dagoons
Dagoons

Bon ben je vais pas en remettre une couche sur Yamaha, parce que pour les possesseurs de R6 08 (et de R1 07/08 à priori pour l'embrayage), c'est pas drôle cette histoire...

Mais au vu des comparos dans les bouquins, la R6 08 atomise toutes les autres et prends des tours à l'infini, là où les autres sont au rupteur depuis longtemps... maintenant, avec un peu de recul, on découvre qu'elle prend un "max" (spéciale dédicace pour Silver là ) de tours mais que le moulbif ne résiste pas longtemps à ce traitement... C'est bien beau de faire prendre des tours à gogo à un moteur, mais après, faut que ça tienne un peu dans le temps... Et je sais de quoi je parle : j'ai eu un 400 ZXR lorsqu'il est sorti en 90/91 en France et même si c'était une moto magique et inoubliable qui hurlait littéralement (surtout pour l'époque), c'était aussi une sacrée merde qui cassait sans arrêt...

Si Yamaha ne joue pas le jeu et ne prend pas sous garantie, même dans le cadre d'une utilisation piste, ce sera vraiment honteux, surtout après la campagne de pub axée piste qu'ils ont menée... après tout, elle est conçue et achetée pour ça non ???

Affaire à suivre...

Ceux qui sont malheureusement concernés, merci de nous tenir au courant de la suite des événements avec Yamaha.


Par Chris1
Chris1

hé les gars, pourquoi croyez vous que Yam propose des moteurs de rechange sur leur site "racing" pour ceux "qui envoient le paté grave" sur les circuits.

http://www.yamaha-racingparts.com/model.php?cat=0&sub=1&page=3&product

à 5000 euros le bout, faut pas faire la fine bouche, c'est donné. perso, j'en ai 3 d'avance dans ma cave.

désolé pour ce message qui ne fait pas avancer le schmilblick, et totalement d'accord avec Dagoons, faut que Yam assume ses erreurs de conception.

a+

http://chrissifumi.free.fr

Par marc57
marc57

Chris1 a dit :
hé les gars, pourquoi croyez vous que Yam propose des moteurs de rechange sur leur site "racing" pour ceux "qui envoient le paté grave" sur les circuits.

http://www.yamaha-racingparts.com/model.php?cat=0⊂=1&page=3&prod

à 5000 euros le bout, faut pas faire la fine bouche, c'est donné. perso, j'en ai 3 d'avance dans ma cave.

désolé pour ce message qui ne fait pas avancer le schmilblick, et totalement d'accord avec Dagoons, faut que Yam assume ses erreurs de conception.

a+


3 moteurs d'avance moi je galère déjà pour le budget pneus.....

L'abus de gravier est dangereux pour la santé...

Par AlexR6
AlexR6

Pour ma part, je vous tiendrais au courant dans la semaine car je doit enmenner la moto a la concession qui me fournit les motos pour qur une personne de YAM France passe définir si la grantie marche ou pas...

L'autre soucis qui se pose c'est que de prendre en garantie c'est bien...mais la ou yamaha va se retrouvé completement coincé, c'est que je sais tres bien que le moteur ne va pas mettre longtemps avant de recassé helas...

Je voulais meme voir si il était possible de monté un Bloc Moteur 2007(juste le bloc mais monté l'injection et l'admission variable de la 2008) parce que mon but n'est pas de faire une course et de tout re-expplosé le moulin...

Yamaha R6 #8 600 Promosport
Sponsors: Yamaha Nippon Motos et Moto Expert Niort

Par Dagoons
Dagoons

AlexR6 a dit :
Pour ma part, je vous tiendrais au courant dans la semaine car je doit enmenner la moto a la concession qui me fournit les motos pour qur une personne de YAM France passe définir si la grantie marche ou pas...

L'autre soucis qui se pose c'est que de prendre en garantie c'est bien...mais la ou yamaha va se retrouvé completement coincé, c'est que je sais tres bien que le moteur ne va pas mettre longtemps avant de recassé helas...

Je voulais meme voir si il était possible de monté un Bloc Moteur 2007(juste le bloc mais monté l'injection et l'admission variable de la 2008) parce que mon but n'est pas de faire une course et de tout re-expplosé le moulin...


Oui, tu te retrouves exactement dans la même situation que moi à l'époque avec le fameux 400 ZXR... quand j'ai cassé le moteur, vu qu'il n'y avait pas d'explication rationnelle, dès que la moto a été réparée, je l'ai revendue, en précisant bien à l'acheteur que le moteur venait d'être refait (par soucis d'honnêteté). Ben dans l'année qui a suivi, il s'est fait un moteur lui aussi... . Et 3 ou 4 ans plus tard, je recroise mon ex-moto au marché de Neuville, elle appartenait désormais à une charmante nana qui elle-même avait cassé 2 fois le moteur ! Le tout en à peine 20000km... et il n'y a qu'avec moi que la garantie a fonctionné en plus .

Donc c'est sûr que cette histoire avec le R6 08 est un réel problème car soit tu gardes la moto avec le risque et la peur de recasser, soit tu changes de bécane voire de marque mais ton R6 risque d'être difficile à vendre car ce manque de fiabilité va vite se savoir et fera peur aux éventuels acheteurs... pas cool quoi dans tous les cas !


Par alice
alice

Chris1 a dit :
hé les gars, pourquoi croyez vous que Yam propose des moteurs de rechange sur leur site "racing" pour ceux "qui envoient le paté grave" sur les circuits.

http://www.yamaha-racingparts.com/model.php?cat=0&sub=1&page=3&product

à 5000 euros le bout, faut pas faire la fine bouche, c'est donné. perso, j'en ai 3 d'avance dans ma cave.

désolé pour ce message qui ne fait pas avancer le schmilblick, et totalement d'accord avec Dagoons, faut que Yam assume ses erreurs de conception.

a+


Hello,

t'as de la chance de pouvoir te le permettre...
En dehors du coût, je rappelle juste que pour le Promosport, on n'est pas sensé changer de moteur pour en mettre un "racing", c'est hors réglement... sauf erreur de ma part.

Dans la famille TAC, je demande la Maman... Bonne pioche !

Par AlexR6
AlexR6

Euh a 5000€ il s'agit d'un moteur Standard meme si il est vendu sur le site YEC, il n'y a aucune pièces du kit monté dessus à 5000€...

Sinon tu as raison en promosport c'est moteur stock...

Yamaha R6 #8 600 Promosport
Sponsors: Yamaha Nippon Motos et Moto Expert Niort

Par Chris1
Chris1

hé les gars et la fille !
je déconnais , je n'ai pas 3 moteurs de R6 d'avance, je n'ai meme pas de R6, j'ai juste une GSXR qui ne tombe meme pas en panne, donc pas besoin de moteur !!!
et j'aimerais juste avoir les moyens de faire une course de Promosport un jour!
a+!

http://chrissifumi.free.fr

Par Chris1
Chris1

bon et sinon pour ce problème de bielle, si ça arrive sur une moto de 1600km (dont 1000 de rodage), ça va forcément arriver dans peu de temps sur des motos qui font de la route. y'a quand meme des gars qui roulent en R6 sur la route sans se trainer! (perso j'en ai jamais vu mais bon )
et à ce moment là, Yam va etre au pied du mur, et va devoir cracher au bassinet. donc courage et patience !
a+!

http://chrissifumi.free.fr

Par rone70
rone70

Chris1 a dit :
hé les gars et la fille !
je déconnais , je n'ai pas 3 moteurs de R6 d'avance, je n'ai meme pas de R6, j'ai juste une GSXR qui ne tombe meme pas en panne, donc pas besoin de moteur !!!
et j'aimerais juste avoir les moyens de faire une course de Promosport un jour!
a+!

qui sait tu roule gex avec un moteur de r6

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Par gex10
gex10

j'ai eu vent également de soucis moteur sur la 2008 d'une connaissance.

c'est donc pas un cas isolé vu le nombre de commentaires sur ce post

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par Chris1
Chris1

rone70 a dit :

qui sait tu roule gex avec un moteur de r6


http://chrissifumi.free.fr

Par hypnotic
hypnotic

pour le probleme d'ambrayage et de boite c'est moi ( je sais pas prkoi que je souri je devrai plutot pleurer )
moi ils ne veulent pas faire marcher la garantie sous pretexte que mon r1 fai de la piste et que c'est de ma faute (genre un gros manchot a la place du pilote) chez yam il sont bien content de prendre 15 000 euro mais pour annoncer leur probleme et filer la main c'est pas top top... a moin de t'appeler Rossi et de rouler pour yam en GP

bon courage a toi

T3R
Team Broady Racing

Par klod06
klod06

moins pistard, c'est comme 2 collegues (sans compter les autres)qui ont pete leur vilo juste derriere la distribution sur tmax 500,(jolis degats), ils rechignent aussi chez yam.


Par yacouba25
yacouba25

hypnotic a dit :
pour le probleme d'ambrayage et de boite c'est moi ( je sais pas prkoi que je souri je devrai plutot pleurer )
moi ils ne veulent pas faire marcher la garantie sous pretexte que mon r1 fai de la piste et que c'est de ma faute (genre un gros manchot a la place du pilote) chez yam il sont bien content de prendre 15 000 euro mais pour annoncer leur probleme et filer la main c'est pas top top... a moin de t'appeler Rossi et de rouler pour yam en GP

bon courage a toi



Je n'arrive pas a comprendre pourquoi un constructeur (peu importe la marque) n'assume pas une garantie sous pretexte que la moto a fait de la piste ? N'est ce pas le but principale des sportives actuelles car je vois pas l'interet de developper de telles machines pour la route, je crois plutot que maintenant et comme partout, les constructeurs font tout pour ne pas payer
Ca donne vraiment pas envie d'acheter du neuf

RACING MOTO CLUB 25
Sans maitrise la puissance n'est rien !!!

Par franck30
franck30

Je travaille chez yamaha mais dans les bateaux, ils sont toujours trés arrangeants meme aprés la garantie si c' est un probleme connu, ca m' étonne parce que pour moi c' est la meilleure marque concernant les problemes de garanties, enfin je ne sais pas comment ca se passe dans la moto mais apparement c' est pas ça!
C' est étonnant parce que les volumes de ventes pour les moteurs marins sont vraiments minimes à coté de la moto et dés que l' on à un petit probleme, ils prenent en garantie sans probleme meme si ça un cout élevé.
Donc n' hésitez pas à faire le forcing et à faire des courriers!


Par kaneda74
kaneda74

A MOINS que yam trouve des biele en titane


Par kaneda74
kaneda74

je préfere trouvé des biele coulé en titane que de mettre 5000 euro dan un moulin ki va peter aussi dans kelke kilomètre


Par Kwaker
Kwaker

justement le problème vient de là, c'est ceux qui ouvrent et tapent qui cassent !ceux avec le moulbif stock, jamais ouvert ont l'ait d'être épargnés.( en ssp fim 50 casses moteur pour le r6/08 )


Par Milan
Milan

Ya pas de recette miracle. Mettre 10cv dans la tête à la concurence sur un 600cc, ça ne se fait qu'au détriment de la fiabilité.
Il faut qu'ils assument leur erreur de conception. ça s'appelle un vice caché.


Par AlexR6
AlexR6

Kwaker a dit :
justement le problème vient de là, c'est ceux qui ouvrent et tapent qui cassent !ceux avec le moulbif stock, jamais ouvert ont l'ait d'être épargnés.( en ssp fim 50 casses moteur pour le r6/08 )


Salut Kwaker,

Euh helas, le problème est bien présent meme sur les moteurs Stocks...toutes les motos du promosport (R6 2008) ont cassé avec des moteurs stock hormis un power commander et une ligne complète mais la préparation s'arréte la...

Yamaha R6 #8 600 Promosport
Sponsors: Yamaha Nippon Motos et Moto Expert Niort

Par chriszx6rr
chriszx6rr

AlexR6 a dit :
Kwaker a dit :
justement le problème vient de là, c'est ceux qui ouvrent et tapent qui cassent !ceux avec le moulbif stock, jamais ouvert ont l'ait d'être épargnés.( en ssp fim 50 casses moteur pour le r6/08 )


Salut Kwaker,

Euh helas, le problème est bien présent meme sur les moteurs Stocks...toutes les motos du promosport (R6 2008) ont cassé avec des moteurs stock hormis un power commander et une ligne complète mais la préparation s'arréte la...

toute.. tu y va un peu fort...


Par wg71670
wg71670

le promo des moteurs stock.... mdrrr


Par AlexR6
AlexR6

Je me suis mal exprimé...je voulais dire que toutes les R6 2008 qui ont cassé avait un moteur stock...et pour l'autre poste je dirais que c'est partout parreil y a tjs des petits malins pour ne pas respecté le reglement et tapé les moteurs...

Yamaha R6 #8 600 Promosport
Sponsors: Yamaha Nippon Motos et Moto Expert Niort

Par forrever
forrever

Je me demande pourquoi vous vous entêtez à acheter du yam . Achetez que les etriers de freins et montez les sur un Gex la c le top
Sans plaisanteries, Yam est obligé de reconnaitre les soucis de ce model et de plus le parc presse de St ouen l'aumone et sollicité tous les jours . Le seul soucis c'est "quand" ont ils reconnaitre ..... "

Si ça passe c'est beau
Si ça passait c'était beau

Par yashi
yashi

forrever a dit :
Je me demande pourquoi vous vous entêtez à acheter du yam . Achetez que les etriers de freins et montez les sur un Gex la c le top
Sans plaisanteries, Yam est obligé de reconnaitre les soucis de ce model et de plus le parc presse de St ouen l'aumone et sollicité tous les jours . Le seul soucis c'est "quand" ont ils reconnaitre ..... "



Je prefere encore mettre des bielles neuves à chaque sorti pluto que de rouler en Gex.

Yam'mania

Par chriszx6rr
chriszx6rr

yashi a dit :
forrever a dit :
Je me demande pourquoi vous vous entêtez à acheter du yam . Achetez que les etriers de freins et montez les sur un Gex la c le top
Sans plaisanteries, Yam est obligé de reconnaitre les soucis de ce model et de plus le parc presse de St ouen l'aumone et sollicité tous les jours . Le seul soucis c'est "quand" ont ils reconnaitre ..... "



Je prefere encore mettre des bielles neuves à chaque sorti pluto que de rouler en Gex.

pareil sauf si le gex est un 1000, la pourquoi pas


Par kaneda74
kaneda74

Faudrait plutot qu'on trouve un fabriquant de biene en titane parait que arrow en fait


Par nicoshoot
nicoshoot

Pour les bielles voir du coté de chez:
Crower
Wössner
Eagle
Tomei
etc

En espérant que Yamaha arrête de faire la sourde oreille ...


Par tofr6
tofr6

si je comprend bien tu pete une bielle pas de garantie meme si ta brele est d'origine


Par rone70
rone70

quelqu un a t il telephoner a yam france et pousser une geulande a propos du r6/08 qui casse des moteur souvent ,et que c est une moto qui est prevus pour la route et pour le circuit a la basse,ou alors il font des moteur different quand tu commande un r6 pour la piste lol ,allez les gars courage et revolté vous ,si j y pense j en parle en mon concessionnaire qui connait bien le pere olivier en personne,puisqu il faisait des courses d endurances ,bien connu ds le milieu

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Par nicoshoot
nicoshoot

ça à l'air ça
j'imagine pas l'état d'énervement dans lequel je serais ...
c'est lamentable de la part d'un constructeur si important !


Par tofr6
tofr6

ok mais le probleme moi j'ai une garantie la bielle casse le concessionnaire se doit de la faire marcher la garantie non


Par rossi51
rossi51

si elle est garantie pas de soucis

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par tofr6
tofr6

meme si tu fait de la piste il te sufi de la remetre en version route non


Par kaneda74
kaneda74

BEIN aparament c'est qu'il cherche des excuse pour pas appliquer la garantie et meme si c'est du circuit ou de la route c'est pareil tant que le moteur est stock !!
mais ca n'a pas l'air d'etre comme ca !!
fait chier jpense pas rester client d'une marque qui agit comme ca
par contre pour les bielle t'as des adresses chez qui je peux appeler ?


Par tofr6
tofr6

c'est claire il vont perdre des cliens et non j'ai pas d'adressse


Dernier commentaire

Par kaneda74
kaneda74

pour NICOSHOOT
t'as des adresses pour les bielles ??


page 1 / 2

Commenter « Mise en Garde R6 08»

rester connecté

m'inscrire perdu ?