purge du liquide de refroidissement ?

Par olibou
olibou

je voudrai purger mon liquide de refroidissement sur mon 1000 gsxr k4 mais je ne trouve pas la visse de purge

si quelqu un peut me dire où elle est merci

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.


Par Dagoons
Dagoons

olibou a dit :
je voudrai purger mon liquide de refroidissement sur mon 1000 gsxr k4 mais je ne trouve pas la visse de purge

si quelqu un peut me dire où elle est merci


Tu veux parler de la vis de purge d'air plutôt non ? si c'est ça, elle se trouve sur une pipe coudée en alu derrière le bloc cylindre sur la gauche (en dessous de la rampe d'injection quoi). La vis est cruciforme au centre et empreinte clef de 8 aussi en même temps.

Et si tu voulais parler de vidanger le circuit, le plus simple c'est de déboîter la grosse durite qui va de la pompe à eau au radiateur sur la gauche...


Par silver-r1
silver-r1

eh dagoons pour un R1 2006?

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par gex10
gex10

ben sur toutes les motos c'est la grosse durite la plus basse reliée au radiateur...

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par lamouette
lamouette

moi je suis d'accord avec gex 10, ensuite tu fais tourner le moulin ta pompe à eau va dégeuler tout le liquide et ensuite tu recomplètes bouchon ouvert pour evacuer l'air (donc moteur tournant) jusqu'à obtenir le niveau idéal....voilà

EXCUSE!!!!!

Par Dagoons
Dagoons

lamouette a dit :
moi je suis d'accord avec gex 10, ensuite tu fais tourner le moulin ta pompe à eau va dégeuler tout le liquide et ensuite tu recomplètes bouchon ouvert pour evacuer l'air (donc moteur tournant) jusqu'à obtenir le niveau idéal....voilà


Ah ouais et tu ne purges pas l'air dans le circuit par la vis faite exprès pour ??? Ben j'aimerais pas être un de tes moteurs dans une prochaine vie moi...


Par Dagoons
Dagoons

silver-r1 a dit :
eh dagoons pour un R1 2006?


Pour un quoi ?

Je suis pas au point pour les pianos dslé...

Mais ça doit être situé à peu près au même endroit que sur le Gex ou que sur (feu) ton ancien jouet (paix à son ame... ) je pense non ?


Par olibou
olibou

merci pour vos réponse je devrais pouvoir m en sortir avec ca

il me fallait juste trouver la vis de purge merci


Par olibou
olibou

lamouette a dit :
moi je suis d'accord avec gex 10, ensuite tu fais tourner le moulin ta pompe à eau va dégeuler tout le liquide et ensuite tu recomplètes bouchon ouvert pour evacuer l'air (donc moteur tournant) jusqu'à obtenir le niveau idéal....voilà


houlala mais c est quoi ce briclage


Par TL-MIG-R
TL-MIG-R

la vis de purge elle éxiste sur tout les modèle GSXR? car moi j'ai vider et remplacer par de l'eau sur mon 750 de 99, et fait chauffer bouchon enlever et recompleter c'est tout, et là je vais le refaire avec de l'eau déminéraliser

d'ailleur si je laisse la moto pendant 4/6 mois sans la démarer, avec de l'eau déminéraliser est ce que ça crain??

LE BONHEUR EST UNE TRAJECTOIRE ET NON PAS UNE DESTINATION !

Par pefigazteam
pefigazteam

ola, on ecrit de tous mais connaissez vous qq chose.
pour un gex 1000 k3,4,5,6,7 pas besoin de chercher de vis de purge,il suffit de remplir le radiateur au fur et à mesure que l'eau rempli le cicuit ( presse la durite qui descend à la pompe ) et tu fais tourner au ralenti bouchon ouvert moins d'1 minute et tu fais un rajout si besoin . le circuit se purge tout seul.Ne pas oublier l'eau dans le vase expansion.
a++

http://www.youtube.com/watch?v=c8LVPqSZiZo&feature=channel

Par Dagoons
Dagoons

pefigazteam a dit :
ola, on ecrit de tous mais connaissez vous qq chose.
pour un gex 1000 k3,4,5,6,7 pas besoin de chercher de vis de purge,il suffit de remplir le radiateur au fur et à mesure que l'eau rempli le cicuit ( presse la durite qui descend à la pompe ) et tu fais tourner au ralenti bouchon ouvert moins d'1 minute et tu fais un rajout si besoin . le circuit se purge tout seul.Ne pas oublier l'eau dans le vase expansion.
a++


Ben voyons... non non, on n'y connaît rien mais on adore raconter et répondre des conneries c'est bien connu. D'ailleurs, ceux qui me connaissent un peu te confirmeront que je n'y entrave que dalle en mécanique, surtout sur les Gex...

Et ils ont mis une vis de purge juste pour faire joli ! Qu'est-ce qu'ils sont cons ces ingénieurs japonais je te jure...

Et ils croient bon de le mettre aussi dans le manuel d'atelier qu'il faut purger grâce à cette fameuse vis... trop cons ces Japs !

Le jour où tu auras une poche d'air qui se balladera dans ton circuit, tu regretteras de pas l'avoir utilisée la fameuse vis... mais un joint de culasse et la main d'oeuvre, ça côute pas cher, t'as raison...


Par tyguy
tyguy

Dagoons a dit :
pefigazteam a dit :
ola, on ecrit de tous mais connaissez vous qq chose.
pour un gex 1000 k3,4,5,6,7 pas besoin de chercher de vis de purge,il suffit de remplir le radiateur au fur et à mesure que l'eau rempli le cicuit ( presse la durite qui descend à la pompe ) et tu fais tourner au ralenti bouchon ouvert moins d'1 minute et tu fais un rajout si besoin . le circuit se purge tout seul.Ne pas oublier l'eau dans le vase expansion.
a++


Ben voyons... non non, on n'y connaît rien mais on adore raconter et répondre des conneries c'est bien connu. D'ailleurs, ceux qui me connaissent un peu te confirmeront que je n'y entrave que dalle en mécanique, surtout sur les Gex...

Et ils ont mis une vis de purge juste pour faire joli ! Qu'est-ce qu'ils sont cons ces ingénieurs japonais je te jure...

Et ils croient bon de le mettre aussi dans le manuel d'atelier qu'il faut purger grâce à cette fameuse vis... trop cons ces Japs !

Le jour où tu auras une poche d'air qui se balladera dans ton circuit, tu regretteras de pas l'avoir utilisée la fameuse vis... mais un joint de culasse et la main d'oeuvre, ça côute pas cher, t'as raison...


+10000000000000000000000 touours purger la vis derriere la rampe

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par TL-MIG-R
TL-MIG-R

TL-MIG-R a dit :
la vis de purge elle éxiste sur tout les modèle GSXR? car moi j'ai vider et remplacer par de l'eau sur mon 750 de 99, et fait chauffer bouchon enlever et recompleter c'est tout, et là je vais le refaire avec de l'eau déminéraliser

d'ailleur si je laisse la moto pendant 4/6 mois sans la démarer, avec de l'eau déminéraliser est ce que ça crain??


??? merci

LE BONHEUR EST UNE TRAJECTOIRE ET NON PAS UNE DESTINATION !

Par slf88
slf88


revue technique ?
sites suzuki ?

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Par Dagoons
Dagoons

TL-MIG-R a dit :
TL-MIG-R a dit :
la vis de purge elle éxiste sur tout les modèle GSXR? car moi j'ai vider et remplacer par de l'eau sur mon 750 de 99, et fait chauffer bouchon enlever et recompleter c'est tout, et là je vais le refaire avec de l'eau déminéraliser

d'ailleur si je laisse la moto pendant 4/6 mois sans la démarer, avec de l'eau déminéraliser est ce que ça crain??


??? merci


Alors je suis allé voir la microfiche de ta machine car je t'avoue ne pas connaître trop bien les Gex de ces années là (je connais les + anciens et les plus récents mais dans ces années là je roulais Honda, eh ouais...). Mais on ne vois rien sur la microfiche... faudrait que tu soulèves le réservoir et que tu jettes un oeil.

Sinon, pour ta question par rapport à l'eau déminéralisée, je ne pense pas que ça craigne, sauf si tu laisses ta moto dans un local où il peut geler très fort... et si t'es pas sûr de tout ça, dans le doute, vires l'eau car ça prends 10mn de la vidanger et d'en remettre. Mais oublies pas de mettre un post-it sur ta moto indiquant qu'il n'y a rien dans le radiateur car ça serait ballot d'oublier d'en remettre à la reprise de la saison...


Par TL-MIG-R
TL-MIG-R

merci bien

LE BONHEUR EST UNE TRAJECTOIRE ET NON PAS UNE DESTINATION !

Par pefigazteam
pefigazteam

alors messieur le mécano !!!! on avoue ne pas connaitre les modéles recents.quand tu veux te la p.... ,vérifie tes sources et ne fais pas passer les autres,(qui eux savent aussi des fois) pour des idiots.
a++ Monsieur.

http://www.youtube.com/watch?v=c8LVPqSZiZo&feature=channel

Dernier commentaire

Par Dagoons
Dagoons

pefigazteam a dit :
alors messieur le mécano !!!! on avoue ne pas connaitre les modéles recents.quand tu veux te la p.... ,vérifie tes sources et ne fais pas passer les autres,(qui eux savent aussi des fois) pour des idiots.
a++ Monsieur.


T'es du genre agressif toi comme garçon... faut prendre tes petites pillules tous les jours tu sais ?

Et ce ne sont pas les Gex récents que je connais mal, ce sont ceux de la période SRAD... faut lire comme il faut aussi avant d'écrire parfois...

Et je ne me prétends pas mécano, même si j'en ai tous les diplômes...

Commenter « purge du liquide de refroidissement ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?