couronne 520 avec chaine 525!!!!!!

Par benos
benos

ptite question a la con!!!!
votre avis sur le montage d'une couronne en 520 avec une chaine en 525...(ya un peu de jeu latéral ça c'est normal;mais ya t'il un risque que la chaine déraille??????
merci pour vos conseils

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.


Par zzx6r
zzx6r

Le pas n'est pas le même ... tu vas tout casser ...

http://racingriders35.free.fr

Par mamola998
mamola998

IL FAUT SURTOUT PAS ROULER COMME CA !!!
Il y a environ 2 mm d'ecart entre le 520 et le 525.

Forza Italia !

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

tu es barjo ?

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par Dagoons
Dagoons

Y'a déjà assez de risques de se faire mal (voir l'accident de Carole) sans en plus en rajouter en allant imaginer des associations de pièces foireuses à ce point...

Tant que tu y es, tu devrais monter un pneu de 17 pouces sur une jantes de 16,5 !!!
Là tu serais sûr de t'en ramasser une bonne !

Si c'est par soucis d'économie, ben vaut mieux arrêter directos la piste et la moto...

Tu m'excuses, mais je suis un poil "agacé" puisque l'accident de Carole, c'est un de mes potes dont la moto était plus que nickelle...

La piste et les sports mécaniques, c'est assez dangereux comme ça sans aller multiplier les risques avec des modifs bidons non ???


Par benos
benos

bon,bon,bon je m'explique,c'est vrai que mécaniquement faut pas trop joué la dessus mais après renseignement,ya pas de problèmes concernant le "pas" puis entre du 520 et du 525 (-1mm...) de différence.
l'essenciel c'est que tout soit bien centrer et en ligne
en ce qui concernne les accidents,quoi qu'on y face le risque demeurera toujours présent....je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas bricolé n'importe comment des moto de circuit pour éviter les mauvaises surprises a hautes vitesses
je tiens aussi a dire que je suis atristé par l'accident de carole,et j'espère le meilleur des rétabissements pour ce pilote .


Par Dagoons
Dagoons

Bon ben ce sera pas faute de t'avoir prévenu : faut pas jouer avec la sécurité...

Et pis c'est pas pour le prix d'une couronne...

On se cotise pour lui ???


Par danone
danone

franchement pour moi ya pas de soucis en cote j'ai deja vu mettre des psb en 520 avec des chaines 530 ! apres si c'est pour faire des 24 h !!!

TEAM ACTION VITESSE
LOC'ACTION-MOTOPISTE

Par bernie87800
bernie87800

salut
J'ai roulé 2 ans avec la même chose sur un 1000 K2 pas de problème tu as à peine un 1mm de différence. à toi de voir.

plus le temps passe et plus je me traine .....faudrais voir ,une greffe de cerveau p'têtre

Par motard-de-choc
motard-de-choc

salut,je pense que c'est trés risqué,si quelqu'un s'est cassé le cul à les fabriquer,c'est surement pas parce qu'il avait rien d'autre à faire,la chaine cynématique en mécanique,tu en as entendu parlé?c'est la continuité depuis ton pignon de vilo jusqu'a la roue AR,et tout ça doit etre en harmonie pour que ça fonctionne correctement,et il y a des jeux de fonctionnement à respecter,et toi,tu ne respecte pas ces jeux par cette modif,donc,tu augmente le risque de rupture.une chaine qui casse,c'est au mini un carter avec de l'huile par terre,ça peut etre le gars derriere qui se la prends en pleine poire,ça peut bloquer ta roue AR et tu t'envois dans le décor(tu choisi la fin de la chute),etc,etc.de plus,je ne pense pas que cela te fasses gagner des chevaux au pretexte que tu aura moins de frotements entre la chaine et les pignons,ça risque d'etre l'inverse,surtout au niveau usure vu que ce ne sera pas bien (guidé);non,abandonne,soit tu passes en 520 ou tu reste en 525.

la piste,y a que ça de vrai
vieillir,c'est pas grave tant qu'on mets la poignée à toc

Par eric-r1
eric-r1

ben moi je pense un peu comme danone....
c'est evident qu'il y des risques....
maintenant faut voir ce que tu veux faire avec ta meule, si ta meule fait 12 ch'vaux, tu peux y aller sans probleme (c'est garantie à vie), maintenant si tu envois du gaz et ta meule claque du 150 ch'vaux a la roue, ben faudra pas trop s'etonner que ça casse suite à un echauffement (voir casse bloc moteur, donc de l'huile sur la piste et une tole pour couronné l'ensemble)

perso, je roule pas comme ça (sauf pour aller chercher le pain)

http://papyrex.oldiblog.com/

Par Kwaker
Kwaker

+1 si risque pour toi,et pour les autres.. mauvaise équation.

chaine acier (avec jeux) sur couronne alu..pas bon..trés vite tu vas te retrouver avec des ptites dents en 515 ..ok je


Par erikspeed
erikspeed

ah ben làààààà......
pas bon du tout!
enfin comme dit Eric r1 si c pour aller chercher le pain!

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par regorebe
regorebe



Faut pas faire le con sur la piste ni sur la route d'ailleur.En plus si tu t'en prend une tu peus mettre les autres en danger.
Je préfère ne pas écrire ce que j'en pense.

N'importe quoi!

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Par nicouuulas
nicouuulas

bon faut pas vous defouler sur lui les gars!

il demandais juste des avis !
maintenant il le sait!
BENOS T ES VIRE!

prudence! la moto ca fait de gros degats ds une vie! rouler en securite sur pîste! =)
www.passioncircuit.tchatcheblog.com

Par regorebe
regorebe

Si Si moi je me défoule pour une fois
Si j'achète un K7 à crédit et que j'ai plus de rond pour l'entretient est ce que je peu retourner mes plaquettes de freins une fois useé?
Et mes pneus quand ils seront raide est ce que je pourrais les retourner?
ou sinon est ce que je peu monter des pneus de solex?

Y en as qui se rende pas compte mais on peu aussi trouver la mort sur un circuit un minimum de serieux et de professionalisme S.V.P

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Par Dagoons
Dagoons

regorebe a dit :
Si Si moi je me défoule pour une fois
Si j'achète un K7 à crédit et que j'ai plus de rond pour l'entretient est ce que je peu retourner mes plaquettes de freins une fois useé?
Et mes pneus quand ils seront raide est ce que je pourrais les retourner?
ou sinon est ce que je peu monter des pneus de solex?

Y en as qui se rende pas compte mais on peu aussi trouver la mort sur un circuit un minimum de serieux et de professionalisme S.V.P


+ 1 !!!


Dernier commentaire

Par redge12
redge12

Dénomination./.Epaisseur../.. Diamètre rouleau../.. Distance entre 2axes
415....................4,5..................7,75...........................12,7
420....................6.....................7,75...........................12,7
428....................7.....................8,51...........................12,7
520....................6.....................10,16.........................15,875
525....................7.....................10,16.........................15,875
530....................9.....................10,16.........................15,875
532....................9.....................11,11.........................15,875
630....................9.....................11,91.........................19,05
632....................9.....................12,7...........................19,05
Aucun problème

Commenter « couronne 520 avec chaine 525!!!!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?