Les manifs motards pour le 80 Km/h !

Par norton
norton

LA MORT DE LA MOTO ET DES MOTARDS .

Quand je dis que la moto est morte en France ,je le vois bien .
Ce n'est pas la manif des 80 Km/h qui me prouve le contraire .
Les motards contestent les 80 Km/h mais ne contestent pas que des semi-remorques de 38 000 kgs et les camions qui puissent également rouler à cette vitesse .
Le motard n'a même pas compris qu'il ne pourra pas dépasser ces camions qui tuent les 2 roues .
Alors me dire qu'une moto va maintenir un semi-remorques remorque à son cul sans que celui ci ne le dépasse ,je rigole !!!!
Les camions devraient être limités à 60 km/h pour maintenir une distance de sécurité du 2 roues .

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.


Par eltarmo
eltarmo

Mets toi juste en tète que le code de la route est fait pour les voitures et les camions.

Juste un exemple: les rails de sécurité, sécurité mon cul si c'est un 2 roues, juste la mort qui t'accompagne en cas chute.
Des comme ca y en a plein...

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par nenette58
nenette58

norton a dit :

Les camions devraient être limités à 60 km/h pour maintenir une distance de sécurité du 2 roues .

Connais-tu le code de la route ??

La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à :

1° 90 km/h sur les autoroutes ;

2° 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;

3° 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.


4° 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 70 km/h sur le boulevard périphérique de Paris.

source : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000006842186&dateTexte=&categorieLien=cid


Dernier commentaire

Par norton
norton

Oui , bien c'est une connerie , il faut corriger cette tolérance aux camions !
Qu'il fasse 12 t ou 38 t , sur les nationales , sur les autoroutes , tout camion doit être limité à 60 km/h pour la sécurité de tous !
Je n'imagine pas la nouvelle loi des 80 km/h avec un rouleau compresseur de 38t au cul de ma moto ......
Il y a des distances de sécurité pour les motos à respecter , si le camion va à la vitesse de la moto , c'est impossible à respecter !!

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Commenter « Les manifs motards pour le 80 Km/h !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?