Le salut du motard .

Voir la publication « Le salut du motard . ».

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par TOMS
TOMS

"Ce n'est pas pour autant que cette fraternité doit disparaître ,elle a été durement acquise par ces rebelles des années 60 , elle existe encore . Nous devons absolument la préserver au détriment de ces branleurs en Z1000et autres roadsters à 1 place pour qui la moto est un jouet juste bon à se défouler en ville mais surtout pas pour aller sur la route !"

Tu n'es pas trés cohérent, tu dis qu'on doit préserver la fraternité motarde et tu craches sur les mecs en Z1000 et autres......

Si tu veux la solidarité c'est avec tout le monde ou personne.....

Tu parles de solidarité motarde, mais es-tu solidaire de mecs qui font les cons avec leurs meules ou de pseudos bikers qui achetent une Harley juste pour choper la minettes? es-tu solidaire de mecs qui volent les motos pour faire les cons avec?, qui font des burns ou des roues arrières en ville? es-tu solidaire des mecs qui se font gauler à 240 sur route ouverte? qui petent les retros sur le periph...?

Moi je suis solidaire avec les motards qui ont encore des vraies valeurs, mais ça se fait rare!

Je ne suis pas solidaire avec les cons bénis sur des meules qui auraient mieux fait de se payer des séances de psy plutot que d'acheter une moto, il auraient gagné du temps.

C'est un vrai débat, on est plus dans les années 70' ou les mecs ne rêvaient que de tailler la route entre potes. Aujourd'hui il y a autant de façons de faire de la moto que de type de motos.

La distance parcourue à l'année et la connaissance mécanique ne sont plus les seules valeurs qui font de toi un vrai motard.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par JMi
JMi

TOMS a dit :
on est plus dans les années 70' ou les mecs ne rêvaient que de tailler la route entre potes. Aujourd'hui il y a autant de façons de faire de la moto que de type de motos.

exactement, d'ailleurs en 1970 il n'y avait pas encore bcp de catégories de moto même en TT, tu faisais du cross, de l'enduro ou du trial avec les mêmes brêles. Tout ça a changé et comme TOMS, il y a des gens avec qui je ne partage rien du tout, pas seulement la moto.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par eltarmo
eltarmo

Y a tant de choses a dire la dessus... c'est pas parce qu'on fait tous de la moto qu'on sera tous formaté de la meme facon.
Tu pourras deja faire deux grands groupes:
Les passionnés pour qui la vie sans moto ne se conçoie pas, et les autres.
Actuellement, nous sommes 4 sur cette discution, tous les 4 passionnés, mais pour une meme passion,mais nous la vivont tres differement.
Norton, c'est la restauration de vieille machines dans les règles de l art, Toms s'est a travers l'image, l'ambiance des circuits... JMi c'est a travers un site d'echange, les essais de nouvelles machines... moi c'est les modifs sur les motos ou le side... et biensur nous avons tous en commun le plaisir de rouler.

Je ne connais pas un motard qui n'ai jamais franchi la ligne blanche, quelque soit sont époque...

En fait Norton, je pense que tu te prends trop la tete avec tout ca, fait toi plaisir avant tout, regardes les choses avec plus d'objectivité, apprécie ce qu'arrivent a faire les mecs avec ces motos de nouvelle génération. je pense au stunt, au drift, au super cross au free style , aux vitesses sur circuits sur les motos survitaminées...
C'est qd meme genial tout ca.
Y a eu les années 60/70, mais la on est 1/2 siecle plus tard...

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par eltarmo
eltarmo

au fait Norton, t'as oublié ca dans ton post :

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par pappy
pappy

ce n'est pas parce que le mec a une moto qu'il gagne mon estime !
Ce machin c'est à te faire rentrer dans une case à référence .. à la ducon.
De toutes façons je préfère une moto Jap's à une british qui se vidange sur ma route !


Par norton
norton



Tu vois aujourd'hui encore j'ai été avec mon Rickman à la course d'endurance DUCATI , comme quoi je ne sors surtout pas avec les collectionneurs que je ne supporte pas .

Quand tu parles motos modernes , j'ai vendu ma Benelli 1130 il y a 2 ans , je ne t'ai pas attendu pour avoir des watts sur une moto moderne .

Prochainement je vais aller à un Moto Cross à St Jean D'Angély.



Tu vois cette moto là elle a été prise à L'ile de Man , une course de motos modernes , j'y suis allé en Norton .








C'est comme l'année dernière quand j'ai été au cross d'Arbis ou j'ai pu longuement discuter avec Jean Michel Bayle , c'est ça qui me plait dans la moto , dans mes sorties également !

Et puis n'oublie pas que j'habite PESSAC à coté du circuit de Mérignac ou j'ai été encore le weekend dernier !

Je suis à coté de la piste de Blanquefort également , j'y vais de temps en temps voir les dragsters , il ne me semble pas que tu es comme moi tous ces privilèges ?

S'il y a des motards à sortir du placard , tu t'es trompé de porte !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par eltarmo
eltarmo

T as bien fait de vendre ta benelli 1130 !
C est une chouette moto, mais qu'en on voit le nombre de modifs a faire sur une benelli au bout de qqs mois... (rappels usine) + les pannes a la con...
J'ai participé a une journéé d'essai Benelli, J'ai encadré les groupes et proposé des bapteme en side car... Benelli France s'etait déplacé avec qqs machines, puis viens le moment ou un client vient d'acquerir une machine, il va la demarer et partir, et la , tu as les 3 mecs de chez Benelli qui font le signe de croix en esperant que ca va demarer et rouler sans emmerde... La ca met le doute... biensur, qd ca fonctionne, c'est genial ce trois cylindres.

Je préfère quand tu nous racontes tes sorties, c'est beaucoup plus positif comme message, et puis c est intéressant. Y aussi tes travaux de restauration qui sont intéressants, souvent je me dis " Il bosse bien l'enfoiré". Tout ca me plais, mais des fois j'ai du mal a comprendre tes messages et leur point de vue. Cest peut etre l'effet de ma lecture qui ne donne pas le bon ton. Internet a ses défauts.
En ce qui concerne "les privilèges", nous avons certainement tous, mais des differents... la région de Montpellier en offre pas mal. Mais le principal, c est de vivre ces rêves... qd j etais mome, je revais d'etre mecano dans les stands, puis a l'age de 40 ans c'est devenu une réalité pour une manche de SBK... Ca m'a fait bcp plus tripper que la fois ou j'ai bu un verre avec Benjamin Batta...
Mon plus grand privilege, c'est qd meme de partager ma vie avec une motarde... qd passion et sentiments se conjuguent....


"S'il y a des motards à sortir du placard , tu t'es trompé de porte !"
Si t es pas caché dans le placard, cest que t'es dans ton atelier !

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par norton
norton

Bonne et juste remarque sur les Benelli .
J'ai réussi à la mettre au point et ne plus avoir le problème de ne pas savoir si elle va démarrer !
Plusieurs modifications sont à faire , mais j'ai réussi !
Par contre je l'ai vendue uniquement pour ma survie !
La violence de la machine dans ses accélérations frise le suicidaire , ce n'est pas une Kawa ou les chevaux sont très hauts dans les tours !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par laurent_b
laurent_b

Salut
En ce qui me concerne je vis ma passion nouvellement, et autrement !
Après des années en solo (à force tous mes potes ont raccrochés le blouson, et ma femme à la différence d'Eltarmo n'est pas motarde), j'ai de nouveau des compagnons de route : Mes deux garçons
J'ai mis du temps, mais j'ai fini par leur acheter tout l'attirail (blouson, casque, gants, bottes, dorsale), et j'ai de nouveau un passager pour se faire des ptites balades.
Pour l'instant on ne va pas trop loin (ils ont vite mal au bras les loupiots !), mais je redécouvre le plaisir de rouler, de prendre son temps (plutôt que d'essorer la poignée), de s'arrêter faire une petite pause ... et puis je construis quelque chose de nouveau avec mes garçons qui entreront dans l'adolescence dans pas si longtemps que ça maintenant.
La passion de la moto c'est aussi le partage .... et si aujourd'hui on a de plus en plus de mal à partager entre les différentes populations de motards, et bien moi je partage ma passion avec mes mômes ... et c'est le pied !!!!

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par eltarmo
eltarmo

C est super cool de partager, en moto ou ailleurs.
En side car c est vachement bien, ce n est pas un partage passif pour le passager.
Il est obligé de participer un minimum, et quand tu fais une pause, tu t aperçois que
les deux on ressenti des sensations au mêmes moments.
L avantage en side, c est qu il n y a pas besoin de rouler vite pour s éclater, puis en
side, tout le monde est sympa avec toi sur la route

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par JMi
JMi

j'avais pas vu le side comme ça, le côté tout le monde est sympa

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par kmol
kmol

OHLALA.
Ça fait plusieurs années que je n'étais plus passé sur ce forum...
Je passe faire un tour pour voir ce qui ce dit...
Je vois un Post qui évoque quelque chose de très important à mes yeux et qui représente à 50% ma raison d'être motard : "Le salut du motard ."
Et j'y découvre que je suis un branleur...
Je suis extrêmement fier de posséder la moto qui m'a toujours fait rêver, une moto pour laquelle j'ai fait beaucoup de sacrifices, une moto puissante, confortable pour ma passagère, agréable en ville comme sur autoroute, qui me plait esthétiquement, bon marcher, fiable, capable de pousser fort quand j'en ai envie. Alors oui, je suis fier d'être un branleur.
Ça ne m'empêche pas de kiffer les café racer et autres vielles bécanes qui font partie intégrante de l'histoire de la moto (tout comme les customs, trails, supermot', sportives etc..)
Je fait donc un grand salut à tous les motards, peut importe leur moto et même à toi... car à part le fait d'avoir insulté moi et tous les autres possesseurs de roadster, je suis d'accord avec toi.

L'umbrella boy des temps modernes
donne Kmol contre bon soins!

Dernier commentaire

Par JMi
JMi

il est comme ça Norton il ne fait pas dans la dentelle

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Commenter « Le salut du motard .»

rester connecté

m'inscrire perdu ?