Consommation Sportive 600 cm3

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Salut à toutes et à tous.

Les beaux jours reviennent et l'idée de me trouver une petite moto pour la saison me trotte.
Pourquoi pas un 600 sport. Un millésime entre 05/11.

Pourquoi un 600, parce que j'ai pu noter que quelque modèle était moins gourmand que d'autre cylindrée.

J'aimerais avoir l'avis de certains, ou certaines.

Je souhaiterais un minimum de 300 km d'autonomie, ou environ. (en mode conduite aux limitations)

En gros pour vous la faire courte, je recherche une sportive avec laquelle je peux faire 300 km avec un plein (18 litres), si possible avec une jauge à essence..(600/750/1000 cm3)

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par pappy
pappy

Tu prends une hayabusa c'est 300 km et 300 km/h.


Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

"Avec un réservoir de 18 litres et une consommation très raisonnable de 5,4 l/100 km, vous viendrez donc sûrement à bout de votre patience avant de tomber en panne sèche. Seules les jambes sont relativement bien protégées par la CBR."

Il s'agit du CBR600 K12.


Par norton
norton

La moto sportive qui consomme la moins est obligatoirement la TRIUMPH Daytona 675 .
Normal , c'est la seule qui a du couple et c'est la seule a avoir un régime inférieure aux autres 4 cylindres .
Si le motard ne comprend pas cela , c'est qu'il ne comprend pas le diesel qui consomme moins qu'un essence car il tourne moins vite !
Je sais que le motard aujourd'hui ne s'intéresse que peu a la mécanique mais il devrait comprendre quand même cela !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par TOMS
TOMS

D'un autre coté, prendre une sportive pour rouler au limitations et consommer un minimum, je comprend pas trop le projet,,,,,?????

Sportive et économies, ce sont deux trucs qui ne sont pas souvent associés

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par vever
vever

TOMS a dit :
D'un autre coté, prendre une sportive pour rouler au limitations et consommer un minimum, je comprend pas trop le projet,,,,,?????

Sportive et économies, ce sont deux trucs qui ne sont pas souvent associés



Oui c'est assez paradoxal...

Je ne dis pas que je roule partout et tout le temps à donf Mais respecter scrupuleusement les limitations quand tu as un pousse au crime sous les fesses, c'est aimer se faire du mal pour rien !
(surtout vu la position de conduite très confortable le moelleux de la selle et la souplesse des suspensions )


Par norton
norton

Diamétralement opposé en fait !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par pappy
pappy

En fait c'est la définition de "La moto pour faire le beau"

En langage de djeune "La moto de kéké"


Par loulou95
loulou95

TOMS a dit :
D'un autre coté, prendre une sportive pour rouler au limitations et consommer un minimum, je comprend pas trop le projet,,,,,?????

Sportive et économies, ce sont deux trucs qui ne sont pas souvent associés



+1

ma passion la moto entre amis(es)

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Parce que conduire une sportive procure un certain plaisir et qu'elle permet de faire des sorties sur circuit de temps en temps. Et que le plaisir, n'a rien avoir avec la raison. Comme il est pas raisonnable que vous criez en chevauchant vos dames, ou messieurs pour certain.

Et qu'il est tout à fait possible de respecter les limitations de vitesses, et tout aussi frustrant de se trainer à 90 kmh en Z 750.

La question nest pas l'entendement, mais de savoir qu'elle sportive consomme le moins de carburant.

Ce n'est pas donné à tout le monde le privilège de faire le beau, a condition que ce soit pas dans un but de rechercher l'éloge des gens et surtout pas à un papy qui se dirige tout droit vers la croisette, et pas celle de Cannes.
Les outrages du temps monsieur, guérissent les plus orgueilleux. Parler de postérité, c'est faire un discours aux asticots…mais je m'égare.


Par pappy
pappy

Tu as tout l'air du gars beau dès le matin et encore beau le soir !


Dernier commentaire

Par V-due
V-due

N'empêche que chercher à faire l'éco-marathon sur une sportive et y trouver un certain plaisir, c'est refouler certains penchants masochistes (et vraiment adorer avoir mal au c.. )

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Commenter « Consommation Sportive 600 cm3»

rester connecté

m'inscrire perdu ?