Achat d'une TDR débridée

Par Nestea
Nestea

Salut à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum, je viens de passer le permis A2 et je compte me faire un peu la main sur une TDR, l'assurance me mettra pas sur les rotules comme ça.

J'aimerais votre avis sur cette moto :
http://www.leboncoin.fr/motos/589579896.htm?ca=22_s

J'ai fais l'essai, elle était chez le garagiste, tout est nickel. Elle tourne bien, elle est fidèle à l'annonce, et je compte la prendre.
Le pépin c'est le pot Ninja. Je m'y connais pas trop en débridage, je voudrais pas avoir de soucis plus tard, que ce soit avec l'assurance ou lors d'un contrôle.

Je sais pas si certains d'entre vous reconnaitrons le pot, j'attends la réponse du gars pour savoir si il est homologué ou pas.

Les effets sont pas fifous, elle doit juste un peu plus pousser qu'une autre, et elle gueule bien arrivé aux 7 000 tours.

Vos avis ?

Bonne soirée à tous

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.


Par JMi
JMi

qu'elle gueule bien c'est normal, mais même sans connaitre le pot, un pot homologué est marqué, avec une plaque, un gravage ou je ne sais quoi d'officiel.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par guy57
guy57

Salut,

Bon choix, ton permis A 2 est suffisant.

Le silencieux terminal s'entretient.
Il est surement à absoption.
Le bruit s'étouffe dans de la laine de céramique ou autre.
Elle finit par bruler et se charge d'huile, rendant le moteur moins souple et plus bruyant.

Bien repérer le montage( coup de feutre indélébile aux jonctions)
Faire sauter les rivets, (perçage, puischasse goupille) sortir la cartouche; dégraisser le tout.
Remplacer la laine (dispo chez les revendeurs moto).tu places l'ancienne en patron de découpage.
Tu roules la laine sur le tube perforé (ne pas trop serrer)tu peux la faire tenir avec du "tesa crepp" ou autre adhésif.
Replacer avec les repères, monter les rivets.
Tu devrais sentir la différence.
Mets des gants ça pique un peux les mimines.
Guy


Par Nestea
Nestea

Merci à tous de vos réponses,

Le vendeur l'a acheté comme ça et comme il a jamais eu de soucis avec il s'est pas posé la question de l'homologation ou quoi.
Ce qui me semblait bizarre c'est que j'en ai essayé une avec le pot d'origine et sans silencieux et elle gueulait beaucoup.
Enfin bref, dans tous les cas je vais pas pouvoir la prendre...je pars un an à l'étranger et aucune assurance ne permet de réduire les tarifs le temps que je revienne en France, style "assurance garage", donc c'est vite vu ça attendra mon retour...

Merci à tous en tous cas


Dernier commentaire

Par JMi
JMi

qu'elle gueule ou pas (trop), ça dépend de la tête de la laine à l'intérieur, si elle est foutue, le son est à peine atténué, si tout est neuf donc bien entretenu, c'est beaucoup plus silencieux.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Commenter « Achat d'une TDR débridée»

rester connecté

m'inscrire perdu ?