La Une
forums - piste - enduro - supermotard - trail - mx et sx - trial - route - moto - sidecar - quad - scooter - anciennes - mécanique - site  |  membres - pistards - enduristes - team emoto
Samedi 25 mai 2013 · 7:51
15e année

emoto.com
La UneForumsMotoContribution

Pas de trêve estivale pour le combat de la FFMC

Comme le changement c'est maintenant sauf pour la sécurité routière qui dépend toujours de l'Intérieur plutôt que du ministre des transports, la FFMC travaille même en été en écrivant une lettre à l'attention de Manuel Valls, Ministre de l'Intérieur.

emoto
le 24 août 12 à 9:53
n° 1564776
Contacter un modérateur
Pour répondre, vous devez vous inscrire ou vous connecter. 

Bien!Je ne suis pas toujours d'accord avec la FFMC, mais là c'est clair net et pas utopiste.

A suivre.....!

TOMS

le 24 août 12 à 10:02

Oui idem, des propos qui dégagent clairement des arguments objectifs sans en rajouter et sans y associer des propos parfois inaudibles. Je pense à des paroles, des textes écrits dans le passé le plus souvent à chaud sur le coup de l'émotion, de la colère.

La période estivale leur a été salutaire
M
pat42

le 24 août 12 à 11:20

tout est dit,j'approuve la FFMC le gilet fluo n'apportera rien a la visibilité des motard,c'est les caisseux qui doivent changer d'atitude avec les motards.pratiquant la moto depuis bientot 30 ans,j'ai parfois l'impression de jouer a la roulette Russe en roulant,combien me coupent la route,font le forcing dans les ronds points,je ne crois pas qu'ils se conporte de la sorte quand c'est un camion de 30 T.<br>pour la loi debile sur les 100cv qui castre nos motos et qui n'apporte rien,il faut d'abolir c'est clair.pour ma part j'ai tjrs roulé en full sur mes motos,je ne vois pas pourquoi je roulerai avec une moto emputée de 20% de sa puissance alors que j'ai payé presque 20% de TVA.<br>au fait ou en est on pour les plaques d'immatriculations grand format que l'on veut nous imposer?<br>Par contre il y a un besoin reel de formation pour les personnes qui veulent faire du scooter 125 ou les 3 roues genre MP3 et qui pensent que cela se pilote comme un velo.<br>ce sont eux bien souvent qui gonflent les statistiques des accidents.<br>le mortard qui pratique avec passion la moto,veille a son entretien et qui a acquit avec les années l'experience du pilotage tombe rarement tous seul surtout avec les motos modernes qui frisent maintenant la perfection.
gillesvfr

le 26 août 12 à 6:59

J'aime bien aussi cette initiative prise par la FFMC cet été à savoir la création de cette vidéo qui concourt avec justesse à faire progresser l'intérêt de légaliser totalement la circulation interfiles des deux roues et ce tout en respectant l'ensemble des usagers de la route....

Espérons que cette vignette pédagogique puisse être diffusée le plus largement possible et que le législateur en tienne compte .......

t3xuI3Kb4Q8

M
pat42

le 2 sept 12 à 19:48

J'approuve à 100% la FFMC, j'en suis membre!
J'aimerai qu'un jour, on nous donne de vrais chiffres sur les accidents de 2 roues!
Qu'ils soient donnés par tranche de cylindrées, mais surtout par type de véhicules!!!
On verra le %tage de scooters accidentés et de motos.
Après ces statistiques intelligentes on pourra commencer à réfléchir aux mesures à apporter!!!
Mais il est sûr qu'il est trop facil d'englober les 2 roues ds le même sac!
Je ne dit pas que les conducteurs de scooters sont des tarés mais chacun connait le profil de ces conducteurs.
J'explique mon point de vue; la majeur partie de ces personnes prennent le 2 roues comme moyen de locomotion pratique et rapide! Il y a donc peu de relation avec leur "outil", mentalité complètement différente chez la plupart des motards qui sont plus ds le respect et la protection de leur bécane.
A partir de là il va faire plus attention.
Voilà mon point de vue.
Sharky38

le 3 sept 12 à 10:00

Pourquoi le type du vehicule ?
Plutot le permis du conducteur !
pappy

le 3 sept 12 à 21:55

pat42 a dit :
J'aime bien aussi cette initiative prise par la FFMC cet été à savoir la création de cette vidéo qui concourt avec justesse à faire progresser l'intérêt de légaliser totalement la circulation interfiles des deux roues et ce tout en respectant l'ensemble des usagers de la route....

Espérons que cette vignette pédagogique puisse être diffusée le plus largement possible et que le législateur en tienne compte .......

t3xuI3Kb4Q8

M
IDEM!!!
loulou95

le 4 sept 12 à 18:46

Retourner à la liste des contributions 
© Si vous citez des bribes de texte, joignez des photos ou des fichiers sur les fiches Wiki, veillez à ce que l'auteur ou la source de ces éléments soient visibles de tous si cela est nécessaire. Pensez à ceux qui ont effectué le travail ! Tous les textes, bribes de textes, photos et fichiers joints appartiennent à leurs auteurs respectifs et n'engagent pas emoto. Si vous êtes l'auteur ou le propriétaire d'un de ces éléments et que vous ne souhaitez pas qu'il figure ici, contactez-nous, nous ferons le nécessaire dans les plus brefs délais.