3 nouvelles Moto Guzzi Nevada avec le moteur du V7
Les Moto Guzzi Nevada Classic, Aquila Nera et Anniversario, s'offrent une cure de Jouvence avec une nouvelle motorisation qui nous vient des V7. Une motorisation moins polluante et plus performante qui donne un nouveau souffle à cette ancestrale Guzzi.

on va pas s'en relever la nuit, mais l'anniversaire est pas mal je trouve. reste qu'un custom avec une aussi petite cylindrée, c bof. |  le 4 juil 12 à 18:35 |
_________________________________ JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque Piloter, c'est simple : plus tu tournes moins vite, moins tu roules plus vite |
| Pour répondre, vous devez vous inscrire ou vous connecter. | |

JMi a dit : on va pas s'en relever la nuit, mais l'anniversaire est pas mal je trouve. reste qu'un custom avec une aussi petite cylindrée, c bof.
Faut les essayer, mais du souvenir que j'ai de ma California, le moteur était franchement pas agréable, trés agricole.
Je sortais de deux flats BM et j'y suis vite retourné.
 |  le 4 juil 12 à 22:58 |

TOMS a dit : JMi a dit : on va pas s'en relever la nuit, mais l'anniversaire est pas mal je trouve. reste qu'un custom avec une aussi petite cylindrée, c bof.
Faut les essayer, mais du souvenir que j'ai de ma California, le moteur était franchement pas agréable, trés agricole.

t'aimes les trucs rustiques toi !  |  le 5 juil 12 à 13:55 |
_________________________________ Davcbr suzukiste convaincu ... Qui a dit faux cul ??????  |

davcbr a dit : TOMS a dit : JMi a dit : on va pas s'en relever la nuit, mais l'anniversaire est pas mal je trouve. reste qu'un custom avec une aussi petite cylindrée, c bof.

t'aimes les trucs rustiques toi ! 
Essaie les deux et tu comprendras la nuance subtile...
 |  le 5 juil 12 à 14:41 |

tu m'étonnes |  le 5 juil 12 à 21:34 |
_________________________________ JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque Piloter, c'est simple : plus tu tournes moins vite, moins tu roules plus vite |

si vous n'aimez pas c'est votre droit mais n'essayez pas d'en dégouter les autres (les concess Guzzi/Piaggio s'en chargent fort bien eux même  Perso en 4 ans 110.000 kms en Calif 1100 et depuis mai 2011 40.000 kms en Norge 1200 GT.Toutes deux achetées d'occas' mais entretenues par un petit bouclard comme on n'en trouve presque plus hélàs. Le reste n'a que l'importance que l'on veux bien lui donner  |  le 7 juil 12 à 10:40 |

oldbean a dit : si vous n'aimez pas c'est votre droit mais n'essayez pas d'en dégouter les autres (les concess Guzzi/Piaggio s'en chargent fort bien eux même  Perso en 4 ans 110.000 kms en Calif 1100 et depuis mai 2011 40.000 kms en Norge 1200 GT.Toutes deux achetées d'occas' mais entretenues par un petit bouclard comme on n'en trouve presque plus hélàs. Le reste n'a que l'importance que l'on veux bien lui donner 
Ah, ça me fait plaisir de te revoir!
J'avoue que j'ai chargé un peu la mule en attendant tes réactions.....!!!!
 |  le 7 juil 12 à 11:58 |

oldbean a dit : si vous n'aimez pas c'est votre droit mais n'essayez pas d'en dégouter les autres (les concess Guzzi/Piaggio s'en chargent fort bien eux même
c un peu le souci de ces marques, ça manque de professionnalisme dans le boulot, on n'est pas des potes. |  le 7 juil 12 à 12:00 |

TOMS a dit : Ah, ça me fait plaisir de te revoir!
Bof, je viens plus trop par ici. C'est que je roule moi .Et puis les provocs de Toms c'est comme qui dirait un p'tit coup de vent frais sur ce forum qui est bien tristounet depuis que l'autre facedebouc fait l'attraction du moment. Pour en revenir à Motoguzzi je dois dire qu'en plus d'être content des 2 modèles que j'ai eu je suis aussi amusé du regard que portent les autres motards de tout poil (je parle ici de tous les européens que je rencontre dans mes escapades) sur le fait que je roule en Guzzi.Même en Italie j'ai eu des remarques du genre "Y a guère que des français pour acheter çà "  Beaucoup d'étatsuniens aussi mais eux ils les customisent tellement que tu les reconnait à peine. Le reste comme dit déjà, sans importance. Mais je me marre dans mon casque quand je claque un vent dans les alpes à des pilotes en combardes cuirs comme recemment dans un petit col en haut de Fluelapass (2383 m d'altitude). Que veux-tu, à nos âges on s'amuse d'un rien 
 |  le 7 juil 12 à 12:41 |

tu trimbales toujours ton ballon d'eau chaude avec toi ? |  le 7 juil 12 à 12:50 |

JMi a dit : tu trimbales toujours ton ballon d'eau chaude avec toi ?
bin pour 31 jours d'errance en europe du nord et de l'est c'était bien utile avec 5° le matin à Luléa le 8 juin et seulement 9° le 25 juin à Zilina (Slovaquie). J'avoue que c'est un peu encombrant comme SDS mais quand tu freines y a du répondant, par contre pour prendre de l'angle c'est limite  |  le 7 juil 12 à 12:59 |

oldbean a dit : JMi a dit : tu trimbales toujours ton ballon d'eau chaude avec toi ?
bin pour 31 jours d'errance en europe du nord et de l'est c'était bien utile avec 5° le matin à Luléa le 8 juin et seulement 9° le 25 juin à Zilina (Slovaquie). J'avoue que c'est un peu encombrant comme SDS mais quand tu freines y a du répondant, par contre pour prendre de l'angle c'est limite 
Autre avantage, t'es visible de loin avec ça !  |  le 7 juil 12 à 13:42 |
_________________________________ 5 ans  |

oldbean a dit : le 25 juin à Zilina (Slovaquie)
on a faillit se croiser |  le 7 juil 12 à 13:51 |

JMi a dit : oldbean a dit : le 25 juin à Zilina (Slovaquie)
on a faillit se croiser
en fait le 25 nous faisions route vers Budapest. Ensuite retour at home par Salsbourg (très jolie ville), Innsbruck (pas mal non plus), San Anton (Suisse), et le petit paradis fiscal qu'est la zone franche de Livigno (le sp95 à 1,11 euro le litre)un peu gaché par un tunnel à péage géré par la Suisse. Arrivée à la maison le 30 juin par Davos,Zurich, Bale et enfin Langres et Tonnerre. 10.000 kms en 31 jours, un super voyage, qui sera complété en 2013 par une autre visite plus approfondie du Danemark. Des photos?? oui, le temps de les sélectionner et de les mettre au format requis.  |  le 7 juil 12 à 14:29 |

oué, balance qq photos  |  le 7 juil 12 à 15:26 |

JMi a dit : oué, balance qq photos 
allez hop, n'en v'là des tofs
 |  le 7 juil 12 à 21:11 |

Bon, problème : je ne sais mettre qu'une photo. Comment faire pour en mettre plein dans le même message ?? |  le 7 juil 12 à 21:16 |

Pour en revenir a Guzzi moi j'aime bien la 1200 sport et la griso  |  le 7 juil 12 à 21:28 |
_________________________________ Davcbr suzukiste convaincu ... Qui a dit faux cul ??????  |

oldbean a dit : Bon, problème : je ne sais mettre qu'une photo. Comment faire pour en mettre plein dans le même message ??
Tu reviens sur "Modifier" et tu rajoutes une photo.....
.....sauf que si entretemps t'as un Dav qui poste et ben tu peux plus modifier...
 |  le 7 juil 12 à 22:28 |

oups sorry ...  |  le 7 juil 12 à 23:19 |

oldbean a dit : Bon, problème : je ne sais mettre qu'une photo. Comment faire pour en mettre plein dans le même message ??
tu fais "répondre" et tu mets les suivantes, j'ai pas mis de trucs pour en mettre plein pour qu'on soit obligé de faire le tri et ne pas tout balancer en vrac comme on voit souvent, y compris les flous, les ratées, les en double triple ou plus, etc. bref, qu'on envoie que les photos qu'on sélectionne. |  le 7 juil 12 à 23:29 |

Vendre du tres vieux pour du neuf , de a mouise voilou . Ils auraient pu mettre un mille a l interieur minimum, et a ce prix la je retourne a la R1 sans probleme  |  le 7 juil 12 à 23:42 |
_________________________________ Nicolas Que mes montagnes sont belles |

c vrai qu'un chouette cafe racer en 1000 ou 1200, ça aurait une autre gueule, mais bon |  le 7 juil 12 à 23:44 |

et oui a croire que personne veut sortir des motos qui sortent de l ordinaire , et en ce moment y a rien, ca devient blasant la moto |  le 7 juil 12 à 23:47 |

JMi a dit : c vrai qu'un chouette cafe racer en 1000 ou 1200, ça aurait une autre gueule, mais bon
Pour un café racer, un beau moulin et quatre bouts de feraille pour servir de cadre et ça fait la balle......
Sauf que si on parle de beaux moulins, les V guzzi et les flats BM c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux, faut admettre.....
 |  le 7 juil 12 à 23:52 |

oldbean a dit : Helsinki, vu de la piste de saut olympique

Oh merde, t'as sauté, en plus!!!
Respect!
 |  le 8 juil 12 à 0:08 |

La forteresse imprenable de Salzbourg. Postée sur un énorme rocher, le 1er mur d'enceinte mesure 30 m de haut, pour y accéder il n'y a qu'une porte qui débouche dans un tunnel fermé à l'autre extremité par d'énormes grilles. Des meurtrières sont pratiquées dans les parois du tunnel pour tirer sur les intrus.
 |  le 8 juil 12 à 0:15 |

Berlin , une des rares places du Kudamm qui ne soit pas en travaux. D'ailleurs presque toutes les capitales que nous avons visitées sont en travaux d'embellissement, dur dur de prendre des photos sans les grues et autres echaffaudages.
 |  le 8 juil 12 à 0:22 |

Helsinki, les anciens fortins qui bloquaient l'entrée du port.
 |  le 8 juil 12 à 0:26 |

Le pont de Luléa (Suède). Sur cet aire de repos nous avons rencontrés un couple de profs français en camping car (avec 2 enfants) qui étaient sur les routes scandinaves et baltes depuis 8 mois.
 |  le 8 juil 12 à 0:30 |

Oslo, le port de plaisance et la baie , hélas le temps n'était pas très coopératif ce jour là.
 |  le 8 juil 12 à 0:32 |

sur la Diagonale (c'est son nom ) qui relie Torsby à Mora (Suède). Petite pause après le passage cahotique de la frontière en venant d'Oslo.
 |  le 8 juil 12 à 0:35 |

Si vous savez déchiffrer les runes finlandaises, régalez vous ( il y a aussi le verso pour les plus doués )
 |  le 8 juil 12 à 0:40 |

J'allais oublier la mairie de Copenhague qui elle aussi est entièrement en briques rouges. D'ailleurs en Scandinavie beaucoup d'églises, de temples et de mairies sont en briques rouges et ont en commun d'être de tailles respectables. Les églises ont très souvent des toits en forme de dôme, et d'autres des clochers fins comme des aiguilles.
 |  le 8 juil 12 à 0:45 |

Nicolas07 a dit : oldbean a dit : TOMS a dit : Ah, ça me fait plaisir de te revoir!
Bof, je viens plus trop par ici. C'est que je roule moi .Et puis les provocs de Toms c'est comme qui dirait un p'tit coup de vent frais sur ce forum qui est bien tristounet depuis que l'autre facedebouc fait l'attraction du moment. Pour en revenir à Motoguzzi je dois dire qu'en plus d'être content des 2 modèles que j'ai eu je suis aussi amusé du regard que portent les autres motards de tout poil (je parle ici de tous les européens que je rencontre dans mes escapades) sur le fait que je roule en Guzzi.Même en Italie j'ai eu des remarques du genre "Y a guère que des français pour acheter çà " 
Enfin perso si tu veux m en claquer un chrono je suis preneur!!!! sans soucis  Beaucoup d'étatsuniens aussi mais eux ils les customisent tellement que tu les reconnait à peine. Le reste comme dit déjà, sans importance. Mais je me marre dans mon casque quand je claque un vent dans les alpes à des pilotes en combardes cuirs comme recemment dans un petit col en haut de Fluelapass (2383 m d'altitude). Que veux-tu, à nos âges on s'amuse d'un rien 

Pardon pour la fausse manip, je te disais que si tu veux m en claquer un chrono, car suis tout en combarde comme tu dis, c est sans soucis avec ta brele  |  le 8 juil 12 à 1:05 |

Nicolas07 a dit : oldbean a dit : TOMS a dit : Ah, ça me fait plaisir de te revoir!
Bof, je viens plus trop par ici. C'est que je roule moi .Et puis les provocs de Toms c'est comme qui dirait un p'tit coup de vent frais sur ce forum qui est bien tristounet depuis que l'autre facedebouc fait l'attraction du moment. Pour en revenir à Motoguzzi je dois dire qu'en plus d'être content des 2 modèles que j'ai eu je suis aussi amusé du regard que portent les autres motards de tout poil (je parle ici de tous les européens que je rencontre dans mes escapades) sur le fait que je roule en Guzzi.Même en Italie j'ai eu des remarques du genre "Y a guère que des français pour acheter çà " 
Enfin perso si tu veux m en claquer un chrono je suis preneur!!!! sans soucis  Beaucoup d'étatsuniens aussi mais eux ils les customisent tellement que tu les reconnait à peine. Le reste comme dit déjà, sans importance. Mais je me marre dans mon casque quand je claque un vent dans les alpes à des pilotes en combardes cuirs comme recemment dans un petit col en haut de Fluelapass (2383 m d'altitude). Que veux-tu, à nos âges on s'amuse d'un rien 

Pardon pour la fausse manip, je te disais que si tu veux m en claquer un chrono, car suis tout en combarde comme tu dis, c est sans soucis avec ta brele  |  le 8 juil 12 à 1:06 |

<quote<author>TOMS</author> Merde, Nicolas s'est endormi sur le clavier.....!!! 
</quote
Oui, mais d'habitude, Nicolas est un "couche-tôt." Ceci peut expliquer sans doute cela !  |  le 8 juil 12 à 8:53 |
_________________________________ http://www.annonaypremierfilm.org/competition-30eme-edition Terre d'asphalte http://www.youtube.com/watch?v=sCHTP71BN1Q |

Beau voyage, que les photos nous font découvrir !!!!!  |  le 8 juil 12 à 8:55 |
_________________________________ http://www.annonaypremierfilm.org/competition-30eme-edition Terre d'asphalte http://www.youtube.com/watch?v=sCHTP71BN1Q |
Retourner à la liste des contributions
© Si vous citez des bribes de texte, joignez des photos ou des fichiers sur les fiches Wiki, veillez à ce que l'auteur ou la source de ces éléments soient visibles de tous si cela est nécessaire. Pensez à ceux qui ont effectué le travail !
Tous les textes, bribes de textes, photos et fichiers joints appartiennent à leurs auteurs respectifs et n'engagent pas emoto. Si vous êtes l'auteur ou le propriétaire d'un de ces éléments et que vous ne souhaitez pas qu'il figure ici, contactez-nous, nous ferons le nécessaire dans les plus brefs délais.