La Une
forums - piste - enduro - supermotard - trail - mx et sx - trial - route - moto - sidecar - quad - scooter - anciennes - mécanique - site  |  membres - pistards - enduristes - team emoto
Jeudi 20 juin 2013 · 2:59
15e année

emoto.com
La UneForumsMotoContribution
plus d'infosCalculez le prix de votre assurance moto en 2 minutes

Sécurité routière : Éthylotest gadget obligatoire

Depuis hier, 1er juillet 2012, tous les conducteurs sauf les cyclomotoristes (cyclos et scooter de moins de 50 cm3) devront obligatoirement disposer d'un éthylotest homologué à bord du véhicule. Lutter contre l'alcoolémie est un objectif louable, mais

emoto
le 2 juil 12 à 9:43
n° 1563590
Contacter un modérateur
Pour répondre, vous devez vous inscrire ou vous connecter. 

"Gadget", c'est bien le mot.

et c'est pas pret de changer puisque le "président normal" à dégagé le chef de la police de Sarko pour le mettre à la sécurité routière et que les assoc qui la pousse à plus de repression sont toujours les mêmes.

Le changement c'est pas pour maintenant......

TOMS

le 2 juil 12 à 9:51

TOMS a dit :
"Gadget", c'est bien le mot.

et c'est pas pret de changer puisque le "président normal" à dégagé le chef de la police de Sarko pour le mettre à la sécurité routière et que les assoc qui la pousse à plus de repression sont toujours les mêmes.

Le changement c'est pas pour maintenant......

+1
Bien dit pour un gadget sans est bien un. Essayer de demander de remettre une route en état alors là, c'est une autre histoire et ça ne rapporte pas de tune à certain.
A+ et bonne route à tous.
patm69

le 2 juil 12 à 10:37

vous êtes marrant, entre la prévention/éducation qui coûte un bras et une répression qui rapporte, le choix est vite fait.

Ce ne sont plus des politiques mais des hommes d'affaire : Peu importe la morale, pourvu qui ça rapporte !
vever

le 2 juil 12 à 10:42

De toutes façons, on en trouve pas dans le commerce....Ils sont tous en rupture....
MaxBIAGGI3

le 2 juil 12 à 22:01

Ils ont montré les premiers controles à la télé, à la fin du controle, les flics offraient un ethylotest à ceux qui en avaient pas......

Il y a juste à attendre de se faire arreter....

TOMS

le 2 juil 12 à 22:47

Bah je dois me faire contrôler une fois tout les 5 ans grand max. Je suis pas près d'avoir mon éthylo gratuit

vever

le 3 juil 12 à 7:00

vever a dit :
Bah je dois me faire contrôler une fois tout les 5 ans grand max. Je suis pas près d'avoir mon éthylo gratuit

Avec ta dégaine, ils t'arrêtent même pas pour délit de sale gueule????

Je suis étonné!

TOMS

le 3 juil 12 à 8:30

bah non je porte mon casque

vever

le 3 juil 12 à 8:49

Comment ça réagit s'il est stocké en dehors des températures requises ? Sous une selle il sera vite hors d'usage. Le deuxième c'est pour tester le verbalisateur ?
Rimbaudv60

le 3 juil 12 à 9:05

Rimbaudv60 a dit :
Comment ça réagit s'il est stocké en dehors des températures requises ? Sous une selle il sera vite hors d'usage. Le deuxième c'est pour tester le verbalisateur ?

Il faut qu'il soit présent et pas dépassé en limite de date, point barre!

Aprés qu'il soit inutilisable, on s'en fout. Au pire des cas, tu souffleras dans un truc qui ne fonctionnera pas, donc c'est tout benef.....

moi, je ne bois que de l'eau et je vais être obligé d'en acheter et d'en foutre partout, ça me fout les boules.

Pourquoi, ils nous obligent pas à avoir des préservatifs et des sacs pour les crottes de chiens pendant qu'on y est...

TOMS

le 3 juil 12 à 9:13

TOMS a dit :
Rimbaudv60 a dit :

Il faut qu'il soit présent et pas dépassé en limite de date, point barre!

Aprés qu'il soit inutilisable, on s'en fout. Au pire des cas, tu souffleras dans un truc qui ne fonctionnera pas, donc c'est tout benef.....

moi, je ne bois que de l'eau et je vais être obligé d'en acheter et d'en foutre partout, ça me fout les boules.

Pourquoi, ils nous obligent pas à avoir des préservatifs et des sacs pour les crottes de chiens pendant qu'on y est...

Franchement TOM'S préservatifs et sacs à crotte ?, ils seraient beaucoup beaucoup plus utiles ! et là, pas besoin de date de péremption : ils seraient à coup sûr utilisés bien avant ! sans compter que ce serait bénéfique non pas à une seule entreprise française mais à plusieurs !...et oui ! faut relancer l'économie ! l'art d'obliger à consommer, à acheter,.... pour vendre et donc produire ! ....sous couvert bien sûr d'intérêt public : la santé, l'hygiène, .....
TOM'S président !!!
vali

le 5 juil 12 à 10:37

Moi Président, je taxerais les importations de machines japonaises, italiennes et Anglaises (et aussi Ricaines...).

Moi Président j'obligerais les motards de la police à bruler leurs Yamahas pour les remplacer par des BM1200RT.

Moi Président je taxerais à 75% les forums autres qu'Emoto.....

Moi Président, je ferais des promesses à la con et comme tous mes potes je les tiendrais pas avec des excuses bidons......

Moi Président, je filerait un coup de pied au cul des constructeurs Français pour qu'ils nous construsent enfin des vraies motos qui soient pas des objets de foire...

J'ai tout bon, là??????

TOMS

le 5 juil 12 à 11:19

TOMS a dit :
Moi Président, je taxerais les importations de machines japonaises, italiennes et Anglaises (et aussi Ricaines...).

Moi Président j'obligerais les motards de la police à bruler leurs Yamahas pour les remplacer par des BM1200RT.
Moi Président je taxerais à 75% les forums autres qu'Emoto.....

Moi Président, je ferais des promesses à la con et comme tous mes potes je les tiendrais pas avec des excuses bidons......

Moi Président, je filerait un coup de pied au cul des constructeurs Français pour qu'ils nous construsent enfin des vraies motos qui soient pas des objets de foire...

J'ai tout bon, là??????

eueuhhh?
Avant d'obliger les français à consommer français par l'éthylotest ( avec tout ce que ça implique implicitement ), on donne l'exemple avec les fonctionnaires : les motards de la police on a un choix "français" avec des constructeurs "français" !!?! qui va du dragon-choppers au supermot de sherco ( puisque Voxan...bref !) franchement les voir arriver dans le retro serait peut-être plus "fun" en construction française!!!! ( eueuhh,je ne suis pas sûre que ça plaise à tout le monde!!!)

Aller, mets nous des photos !

vali

le 5 juil 12 à 12:01

Salut,

Justement, la production/consommation d'alcool est bien française.
Qu'attendent les dealers d'alcool en tout genre pour nous faire des ventes associées,comme on dit en merquatique.
Un kil de rouge qui tache t'as droit au test en cadeau.
Chiche quand plus les ventes feraient un bon en avant.... avec quelques belles trace de freinage
Guy
guy57

le 5 juil 12 à 18:08

Pour ma part et comme évoqué ci dessus,

Je baise plus que je ne bois, donc je suis équipé du préservatif (enfin deux)......

Pas besoin d'éthylomachin...

TINCELLE

le 6 juil 12 à 7:34

TINCELLE a dit :
Pour ma part et comme évoqué ci dessus,

Je baise plus que je ne bois, donc je suis équipé du préservatif (enfin deux)......

Pas besoin d'éthylomachin...

Et avec ça en stock, t'es tranquille pour une année....

TOMS

le 6 juil 12 à 8:37

TINCELLE a dit :

Je baise plus que je ne bois

C'est donc pour cette raison que certains comparent leur femme a un tonneau, une cruche, ou une gourde....

benben75

le 6 juil 12 à 13:16

benben75 a dit :
TINCELLE a dit :

Je baise plus que je ne bois

C'est donc pour cette raison que certains comparent leur femme a un tonneau, une cruche, ou une gourde....

Quelle répartie ! Bravo ! fallait y penser !

vali

le 10 juil 12 à 19:45

monsieur est observateur à ce que je vois
JMi

le 10 juil 12 à 22:02

JMi a dit :
monsieur est observateur à ce que je vois

Nan !! il connait ma femme !!

TINCELLE

le 12 juil 12 à 18:22

Retourner à la liste des contributions 
© Si vous citez des bribes de texte, joignez des photos ou des fichiers sur les fiches Wiki, veillez à ce que l'auteur ou la source de ces éléments soient visibles de tous si cela est nécessaire. Pensez à ceux qui ont effectué le travail ! Tous les textes, bribes de textes, photos et fichiers joints appartiennent à leurs auteurs respectifs et n'engagent pas emoto. Si vous êtes l'auteur ou le propriétaire d'un de ces éléments et que vous ne souhaitez pas qu'il figure ici, contactez-nous, nous ferons le nécessaire dans les plus brefs délais.