La Une
forums - piste - enduro - supermotard - trail - mx et sx - trial - route - moto - sidecar - quad - scooter - anciennes - mécanique - site  |  membres - pistards - enduristes - team emoto
Mercredi 22 mai 2013 · 5:04
15e année

emoto.com
La UneForumsMotoContribution

Brammo lance ses Empulse et Empulse R électriques

Ces motos électriques ont la particularité de se conduire comme une machine thermique c'est-à-dire avec un embrayage, une boîte de vitesses à 6 rapports. Des suspensions réglables améliorent le feeling. Ces Brammo atteignent 160 km/h.

emoto
le 10 mai 12 à 9:26
n° 1562332
Contacter un modérateur
Pour répondre, vous devez vous inscrire ou vous connecter. 

Pourquoi pas ?<br>Si les performances et la fiabilité sont présentes.<br>L'esprit moto est respecté : embrayage, boite à vitesse séquentielle, fourche et amortisseurs AR réglables.<br>Le freinage a l'air sérieux, de plus il intègre un système de recharge de batterie (dérivé de la formule un ?), bien vu pour l'autonomie.<br>Quid de l'entretien des batteries et de la durée de vie de ces dernières ?<br>J'en essaierais bien une, Mr eMoto ? lol
blaou42

le 10 mai 12 à 16:18

L'idée de la boîte me plait pas mal, parce que j'ai pas essayé beaucoup de deux-roues électriques mais toutes les voitures électriques du marché et c'est toujours le même problème pour moi : le couple est certes disponible d'un coup mais la linéarité qui suit, surtout lors des reprises, est vraiment très chiante, même un scooter est plus vivant. Je suis curieux d'essayer ça.
JMi

le 12 mai 12 à 23:58

Il y a un aspect qui est passé à la trappe quand on compare ça à notre passion, c'est le bruit et les vibrations.

J'ai jamais aimé le modèles K de la gamme BM car je les trouvais trop "électriques" alors si ça ne "vit" pas et qu'en plus il n'y a pas de bruit, je ne vois aucun rapport avec notre passion. Pour moi ça devient comme les scooter, un simple utilitaire, et plus vraiment un truc avec lequel on fait corps.

Imaginez une Harley sans bruit et sans vibrations, c'est complètement absurde, quel interet? quel plaisir?....

Le seules sensations ne pourront venir que de la vitesse et là on va revenir sur les débats de la sécurité routière (avec en plus les risques supplémentaires liés à la dicrétion sonore de l'objet).......

TOMS

le 13 mai 12 à 0:12

C'est clair, t'as aussi les sensations d'accélération, courbe ou freinage liées à la conduite mais le son n'y est pas. D'ailleurs sur les HD ils ont remis une valve pour avoir le bruit à l'accélération et passer qd même les normes. La preuve que ça manquait et qd t'as aux USA, c'est qd même sympa de les entendre passer tout comme les V8, avec un son caractéristique.
JMi

le 13 mai 12 à 9:37

Il n'empeche que pour une fois, ils ont fait un effort niveau design. C'est pas un truc tout carré et moche comme les autres.<br<br>Ça aussi c'est important dans le milieu moto (et pas que moto) de nos jours...
vever

le 13 mai 12 à 11:39

En fait, il faudrait pouvoir l'essayer pour mieux se rendre compte des sensations procurées.

Je rejoins TOM, une moto sans vie, sans sons ..... de mon point de vue, on passe à autre chose qui n'est plus comparable à la moto à proprement parlé.

C'est une machine produit qui semble coller avec les politiques de développement durable
pat42

le 13 mai 12 à 12:16

pat42 a dit :
développement durable
si tu fais abstraction de la pollution exceptionnelle que génère la production des batteries et de l'amoncellement des déchets en fin de vie de ces produits, on peut effectivement se faire mousser avec le développement durable ...
JMi

le 13 mai 12 à 13:43

JMi a dit :
pat42 a dit :
développement durable
si tu fais abstraction de la pollution exceptionnelle que génère la production des batteries et de l'amoncellement des déchets en fin de vie de ces produits, on peut effectivement se faire mousser avec le développement durable ...
Eh oui, c'est l'éternel débat.... cela y participe en apparence et entre dans les critères pour développer d'autres énergies, tenter de surmonter l’épuisement inéluctable des ressources fossiles.
pat42

le 13 mai 12 à 14:44

JMi a dit :
pat42 a dit :
développement durable

Comme pour les lampes au mercure, dont tous les écolos vantaient les mérites au début, on est dans le "développement de la pollution durable"....

TOMS

le 13 mai 12 à 16:57

vivre c'est polluer, vive le suicide collectif
JMi

le 13 mai 12 à 19:27

TOMS a dit :
Il y a un aspect qui est passé à la trappe quand on compare ça à notre passion, c'est le bruit et les vibrations.
Pour les vibrations j'ai bien une idée, mais c'est aussi électrique.
blaou42

le 14 mai 12 à 8:57

blaou42 a dit :
TOMS a dit :
Pour les vibrations j'ai bien une idée, mais c'est aussi électrique.

Justement, comment tu veux tomber les gonzesses en leur faisant faire un petit tour avec un truc qui vibre pas?

Va falloir acheter des accessoires en plus, pour arriver à nos fins, déjà que ces motos coutent un bras......

TOMS

le 14 mai 12 à 9:06

Ben suffit d'être beau.....j'dis çà, j'dis rien....
motardcool32ans

le 14 mai 12 à 16:41

motardcool32ans a dit :
Ben suffit d'être beau.....j'dis çà, j'dis rien....

Ah oui mais toi tu as un physique, c'est pas pareil...!

Nous on peut pas compter la dessus.

TOMS

le 14 mai 12 à 16:45

moi je compte uniquement sur les malentendus
JMi

le 14 mai 12 à 17:16

moi ça me plais bien, je ne suis pas contre reste plus que l'on nous dise le prix et la durée de vie de ou des batteries
lorio328i

le 13 juil 12 à 21:19

pour le tarif, en extrapolant entre celui des accumulateurs de vélo à quelques centaines d'euros et celui des voitures type e-renault à 7500 € (mais elles sont en contrat de location), on peut imaginer que ça coute quand même quelques milliers d'euros.
ça dépend bien entendu de la capacité de la batterie. une prévue pour 200km d'autonomie coutera le double de celle qui n'en tiendra que 100.
par contre la recharge ne coute qu'une dizaine de centimes.

la durée de vie des batterie, selon la technologie employée, (en ce moment c'est le lithium-ion qui a le vent en poupe) c'est de l'ordre de 1200 cycles de charge/décharge complète, les fabricants estiment la durée de vie moyenne à 7 ans, et même en faisant 1 cycle quotidien à l'autonomie maximum, 300 jours par an (pour aller au boulot par exemple) ça fait quand même 4 ans.

bien entendu tout dépend de l'usage que l'on fait du véhicule.
lors des phases de coupure des gaz, les batteries se rechargent, ce qui peut faire varier l'autonomie de la bécane du simple au double et en ville par exemple, lorsque tu es arrêté la conso est nulle.
à l'heure actuelle, une moto électrique utilisée au mieux (parcours inférieurs à 100km sur petites route ou urbain, ce qui est l'usage courant pour une 125cc) on peut espérer approcher les 100 000km avant d'en voir le bout, sans aucun autre entretien que les pneus et les plaquettes de freins.
desmolo

le 1er août 12 à 13:15

desmolo a dit :
par contre la recharge ne coute qu'une dizaine de centimes.
pour l'instant car ce n'est pas considéré comme un carburant contrairement à l'essence, c'est pour ça qu'on a pas le droit de faire le plein de sa bagnole avec du gasoil destiné au chauffage, aux pros, etc et que les couleurs sont différentes en cas de contrôle. Bref pour l'électricité, ça va être compliqué de colorer les électrons, mais on peut envisager plein d'autres solutions et le plein ne sera plus à qq centimes.
JMi

le 1er août 12 à 13:18

le véhicule électrique : peut être pas une si bonne idée
desmolo

le 16 fév à 15:47

c'est n'importe quoi la voiture électrique, tout le monde le sait, sauf les demeurés.
JMi

le 16 fév à 16:36

JMi a dit :
c'est n'importe quoi la voiture électrique, tout le monde le sait, sauf les demeurés.

Un truc de Bobos...

et en ce moment, ils ont de la gueule....

La branlette intellectuelle ça y va!

TOMS

le 16 fév à 16:58

Retourner à la liste des contributions 
© Si vous citez des bribes de texte, joignez des photos ou des fichiers sur les fiches Wiki, veillez à ce que l'auteur ou la source de ces éléments soient visibles de tous si cela est nécessaire. Pensez à ceux qui ont effectué le travail ! Tous les textes, bribes de textes, photos et fichiers joints appartiennent à leurs auteurs respectifs et n'engagent pas emoto. Si vous êtes l'auteur ou le propriétaire d'un de ces éléments et que vous ne souhaitez pas qu'il figure ici, contactez-nous, nous ferons le nécessaire dans les plus brefs délais.