Ducati 900 ss - Urgent points faibles à contrôler

Par LOURSON
LOURSON

Bonjour à tous et toutes ! ,
Je devrai concrétiser un achat cette semaine d'une magnifique DUCATI 900 SS de 1996 pour environ
25 000 KMS

Malgrè son apparence qui est remarquable , quels sont les points névralgiques à contrôler lors de mon achat éventuel ?

En parcourant le net , il semblerait qu'il puisse y avoir des problèmes de fissures cadre , berceau , goujons culasse ....

Sur ce modèle de 96 , ces anomalies seraient -elles encore présentes , ou auraient pû être corrigées d'office par le constructeur , ou restent elles d'actualité pour l'acquéreur ?

Pour faire simple , ces fissures sont-elles visibles sans démontage ????

Pour ce qui est des goujons .... comment savoir si cela doit-être fait ou déjà fait ??? ou pas ?

REPONSE TRES URGENTE SVP

Désolé d'avoir été un petit peu long , j'atends donc vos réponses ,

Amités à tous ,
Marc

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.


Par Calio11
Calio11



Point a surveiller, je ne connais que celui la, une eventuelle fuite au niveau du cylindre arriere au niveau de la culasse ou a l embase Alors si tout est bien nettoye n hesite pas a la faire tourner pour deceler une petite fuite.


Par nanard94
nanard94

yes le cylindre arrière son principal defaut....contacte desmolo monsieur ducati va te faire une thèse sur ta machine c'est un totu bon

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Dernier commentaire

Par desmolo
desmolo

salut

il est peu être déjà trop tard.

les points à contrôler comme sur toutes les ducati de ce type, c'est d'abord les courroies et les galets tendeurs.
pour les galets, on ne peut contrôler leur grippage tant que les courroies sont tendues, mais le roulement ne doive pas présenter de trace d'oxydation et s'il commence à gripper, il marque sévèrement la courroies.
normalement à 25 000 km, le réglage du jeu au soupapes et le remplacement des galets et des tendeurs doit avoir été effectué. (facture ?)
pour contrôler les pastilles, ça demande un peu de travail difficilement jouable au moment d'un essai avant achat (ouvrir les trappes, appuyer sur le ressort et sentir que la pastille puisse tourner sans bouger)
si les jeux aux soupapes sont mauvais, ça provoque un démarrage difficile et des retour de gaz dans la boite à air. (d'ailleurs moteur tournant et filtre démonté on ne doit pas voir de lumière au font de la culasse.
une batterie faiblarde peu aussi poser des problème de démarrage (ne pas lésiner sur la qualité de la batterie, yuausa vivement recommandée)

les goujons renforcés sont de couleur noir et ceux de la série défectueuse chromés (mais tous les chromés ne sont pas systématiquement défectueux)

la fuite du cylindre ar, c'est juste un joint torique à 2 balles, on peu le remplacer sans tout déposer.

fissures sur le cadre, ça peut arriver, mais plutôt sur des motos qui ont fait de la piste ou beaucoup de km. d'ordinaire les fissures apparaissent (sur toutes le motos) d'abord à la base de la colonne de direction.
sinon des ouvertures répétées et brusque du réservoir peuvent le fissurer au niveau de la fixation inférieure et au niveau de la fixation de l'amortisseur arrière.
mais à 25 000 km, ça ne devrai pas...
inspecte les vis moteur (bouchon d'huile par ex) s'ils sont percé, c'est une moto qui a roulé aux journées ducati.

dans le réservoir, le truc chiant, c'est l'oxydation du côté où penche la béquille, surtout sur une bécane qui a peu roulé.

le seul point qui peut être très chiant, c'est un jeu latéral au niveau de l'axe du bras oscillant, c'est une bague qui est lubrifiée par l'huile moteur, si elle est usée, c'est galère à remplacer.

twingame à tendances monomaniaque

Commenter « Ducati 900 ss - Urgent points faibles à contrôler»

rester connecté

m'inscrire perdu ?