forums - piste - enduro - supermotard - trail - mx et sx - trial - route - moto - sidecar - quad - scooter - anciennes - mécanique - site  |  membres - pistards - enduristes - team emoto
Vendredi 18 avril 2014 · 22:44
17e année

La UneForumsMotoContribution
 

Ducati 900 ss - Urgent points faibles à contrôler


Bonjour à tous et toutes ! ,
Je devrai concrétiser un achat cette semaine d'une magnifique DUCATI 900 SS de 1996 pour environ
25 000 KMS

Malgrè son apparence qui est remarquable , quels sont les points névralgiques à contrôler lors de mon achat éventuel ?

En parcourant le net , il semblerait qu'il puisse y avoir des problèmes de fissures cadre , berceau , goujons culasse ....

Sur ce modèle de 96 , ces anomalies seraient -elles encore présentes , ou auraient pû être corrigées d'office par le constructeur , ou restent elles d'actualité pour l'acquéreur ?

Pour faire simple , ces fissures sont-elles visibles sans démontage ????

Pour ce qui est des goujons .... comment savoir si cela doit-être fait ou déjà fait ??? ou pas ?

REPONSE TRES URGENTE SVP

Désolé d'avoir été un petit peu long , j'atends donc vos réponses ,

Amités à tous ,
Marc
LOURSON
le 4 septembre 2011 à 20:01
n° 1553665
Contacter un modérateur
Pour répondre, vous devez vous inscrire ou vous connecter. 

Ducati





Point a surveiller, je ne connais que celui la, une eventuelle fuite au niveau du cylindre arriere au niveau de la culasse ou a l embase Alors si tout est bien nettoye n hesite pas a la faire tourner pour deceler une petite fuite.
Calio11
le 5 septembre 2011 à 17:35
Pour répondre, vous devez vous inscrire ou vous connecter. 


yes le cylindre arrière son principal defaut....contacte desmolo monsieur ducati va te faire une thèse sur ta machine c'est un totu bon
nanard94

le 8 septembre 2011 à 9:38
_________________________________
j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence
Pour répondre, vous devez vous inscrire ou vous connecter. 


salut

il est peu être déjà trop tard.

les points à contrôler comme sur toutes les ducati de ce type, c'est d'abord les courroies et les galets tendeurs.
pour les galets, on ne peut contrôler leur grippage tant que les courroies sont tendues, mais le roulement ne doive pas présenter de trace d'oxydation et s'il commence à gripper, il marque sévèrement la courroies.
normalement à 25 000 km, le réglage du jeu au soupapes et le remplacement des galets et des tendeurs doit avoir été effectué. (facture ?)
pour contrôler les pastilles, ça demande un peu de travail difficilement jouable au moment d'un essai avant achat (ouvrir les trappes, appuyer sur le ressort et sentir que la pastille puisse tourner sans bouger)
si les jeux aux soupapes sont mauvais, ça provoque un démarrage difficile et des retour de gaz dans la boite à air. (d'ailleurs moteur tournant et filtre démonté on ne doit pas voir de lumière au font de la culasse.
une batterie faiblarde peu aussi poser des problème de démarrage (ne pas lésiner sur la qualité de la batterie, yuausa vivement recommandée)

les goujons renforcés sont de couleur noir et ceux de la série défectueuse chromés (mais tous les chromés ne sont pas systématiquement défectueux)

la fuite du cylindre ar, c'est juste un joint torique à 2 balles, on peu le remplacer sans tout déposer.

fissures sur le cadre, ça peut arriver, mais plutôt sur des motos qui ont fait de la piste ou beaucoup de km. d'ordinaire les fissures apparaissent (sur toutes le motos) d'abord à la base de la colonne de direction.
sinon des ouvertures répétées et brusque du réservoir peuvent le fissurer au niveau de la fixation inférieure et au niveau de la fixation de l'amortisseur arrière.
mais à 25 000 km, ça ne devrai pas...
inspecte les vis moteur (bouchon d'huile par ex) s'ils sont percé, c'est une moto qui a roulé aux journées ducati.

dans le réservoir, le truc chiant, c'est l'oxydation du côté où penche la béquille, surtout sur une bécane qui a peu roulé.

le seul point qui peut être très chiant, c'est un jeu latéral au niveau de l'axe du bras oscillant, c'est une bague qui est lubrifiée par l'huile moteur, si elle est usée, c'est galère à remplacer.
desmolo

le 9 septembre 2011 à 13:50
_________________________________
twingame à tendances monomaniaque
Pour répondre, vous devez vous inscrire ou vous connecter. 


 Retourner à la liste des contributions 


© Si vous citez des bribes de texte, joignez des photos ou des fichiers sur les fiches Wiki, veillez à ce que l'auteur ou la source de ces éléments soient visibles de tous si cela est nécessaire. Pensez à ceux qui ont effectué le travail ! Tous les textes, bribes de textes, photos et fichiers joints appartiennent à leurs auteurs respectifs et n'engagent pas emoto. Si vous êtes l'auteur ou le propriétaire d'un de ces éléments et que vous ne souhaitez pas qu'il figure ici, contactez-nous, nous ferons le nécessaire dans les plus brefs délais.