forums - piste - enduro - supermotard - trail - mx et sx - trial - route - moto - sidecar - quad - scooter - anciennes - mécanique - site  |  membres - pistards - enduristes - team emoto
Samedi 2 août 2014 · 0:28
17e année

La UneForumsMotoContribution

Sécurité moto : gilet fluo, radar et grande plaque

emoto
le 11 mai 2011 à 17:26
n° 1548451
Contacter un modérateur

Première   Précédente   page 2 / 2   Suivante   Dernière 

slf88 a dit :

une prochaine mesure "securite routiere" sera le scotchage des paupières en position ouvertes de 20h à 6h
(seulement pour le conducteur )

et avec du scotch fluo siouplé!!!!!!!!!!
cricri2

le 19 mai 2011 à 18:42

Un gyrophare sur le casque ! Voilà une bonne idée .
Comme les tracteurs et les convois exceptionnels.
Je m'imagine au fond des bois , en fluo ,avec ma grande plaque et mon gyrophare. La classe !
ichibanosaure

le 20 mai 2011 à 10:53

C'est pour quand la plume dans le cul qui fait bip bip…!!!
blaou42

le 20 mai 2011 à 17:06

Gyrophare sur la moto ? pourquoi pas on nous verrait de loin ,sirene pour nous entendre tout ce que l on veut sur la MOTO ,pour l embellir MAIS GILET FLUO NON NON NON c est une atteinte a la liberté individuelle de se vétir . IL faudra aller en JUSTICE ; PAS DE GILET JAUNE NON 0 LA DISCRIMINATION DES MOTARDS !
daniel90
le 20 mai 2011 à 21:30
Pour répondre, vous devez vous inscrire ou vous connecter. 

Bonne idée ,le gyrophare.
Un autre truc ingénieux : les cinq plaques d'immatriculation. Une plaque derrière , une devant , deux sur les cotés et une sur le casque , au dessus du gyrophare . Plaque visible d'un hélicoptère.

rêvons un peu :

art 123 alinea 4 :
"...Les usagers de motocyclettes auront le numéro de permis et le groupe sanguin tatoués sur l'avant bras gauche . Les engins à deux roues mûs à l'énergie fossile seront munis de système de géolocalisation , en vertu de la loi 254 al 11 du 23/05/2015 du J.O.n°8452

art 124 -1 (11_33):
" les véhicules à deux ou trois roues mûs par l'énergie fossile devront jouir d'un controle technique tous les six mois .
En vertu de la loi 78-236 du 31/02/2016 , les propriétaires des sus-dits véhicules passeront une visite médicale tous les 6 mois aussi.
Examen du sang , des urines et des selles.
Pour voir si ils picolent ou fument du shit".
ichibanosaure

le 20 mai 2011 à 21:47

L'article 801 est pas mal non plus :

" les lauréats du permis moto pourront , s'ils le souhaitent subir un examen d'une "Cellule de Soutien Psychologique " , obligatoire.
L'examen gratuit sera payé par le détenteur du permis."
ichibanosaure

le 20 mai 2011 à 22:05

ichibanosaure a dit :

L'examen gratuit sera payé par le détenteur du permis."

PTDR !
vever

le 20 mai 2011 à 22:19

Bip2 a dit :

extra,tt a fait d'accord, ferait mieux de rendre obligatoire,les gants,le blouson et le pantalon c'est le strict minimum pour sa propre securité!!!!!!!!!
yvannelly

le 21 mai 2011 à 11:47

Ben pourquoi faire tout ça ? Le gilet jaune, c'est encore plus fort que la cape de superman. Il a promis qu'on devenait invincible avec ce gilet... Mais fallait qu'il soit jaune hein ! Sinon, ça ne marche pas !
Bip2

le 21 mai 2011 à 20:04

Vever, j'ADORE ton gilet !!!!!

J'en veux un comme ça , au moins si un flic est derriere, il pourra le lire et le prendre pour lui !!

VEVER président en 2012 ??????
sradman

le 22 mai 2011 à 1:12

sradman a dit :

J'me présente pas, même si parfois je me dis que ça pourrait pas être pire
vever

le 22 mai 2011 à 10:46

sradman a dit :
....
Punaise en ce moment ca ne ferait pas trop tarte...

Après DSK, le Vever poilu au pouvoir....et pis on met Toms en premier ministre....
Jmi en ministre de culture car il aime pas les mecs qui font saturer les micros (dixit le forum)....

Pour le ministère de la justice, je vois bien le diablotin rouge....georgio...

Au ministre de la santé publique je vois bien Miss Juju...

Des idées pour les autres?

oui oui je sors....je connais le chemin
motardcool32ans

le 22 mai 2011 à 21:02

Quand on aura tous mis le gilet jaune, la France ressemblera à un champ de colza

Je mettrai du rouge, ça fera au moins un coquelicot
castille

le 24 mai 2011 à 1:08

vever a dit :
sradman a dit :

J'me présente pas, même si parfois je me dis que ça pourrait pas être pire

Si tu fais plus d'une metre quarante, plus d'un neurone dans la tronche, c'est bon, il peut pas rivaliser !!
En plus, tu pourras peut etre t'envoyer une grande perche pour le même prix, ça reste peut etre dans le batiment la déco
sradman

le 24 mai 2011 à 22:31

aujourd'hui on m'a parlé de l'interdiction de remonter les files, même au feux rouges... je mène l'enquête, si ça passe cette idée, c'est la mort du 2 roues en ville.
JMi

le 24 mai 2011 à 22:45

ça ne peut pas passer ça, trop de gens se sont mis au 2 roues en agglomération pour cette raison précise, y compris des chefs d'entreprises et autres députés/maires de tout bord. Il y a déjà pas mal de chahut au sein de l'UMP, si ça se confirme, ce sera une révolte politique.
vever

le 25 mai 2011 à 8:23

Ils deviennnent complètement fous!!!!!

T'as l'impression d'avoir laissé le pouvoir à des gamins de maternelle qui viennent de trouver un revolver chargé.

Tu t'attends à chaque moment que ça parte tous azymuths, en souhaitant que la balle soit pas pour toi......

Il y en a marre!

.... si ils étaient aussi imaginatifs pour le délinquance et la relance économique....

TOMS

le 25 mai 2011 à 8:41

Il faut quand même relativiser....

Là on parle de "j'ai entendu"....rien n'est prouvé, ni confirmé...

De plus, une nouvelle fois si on en arrive là c'est à cause d'une minorité...qui :
- passe en montrant son cul devant des radar, sans plaques et à fond....
- remonte les files de voitures à fond les ballons sans assurer la moindre sécurité....(j'en vois souvent sur le périph, et je préfère me ranger pour les laisser passer)
- passe en wheeling dans une petite ville (vu hier soir....)où des gamins sortent de l'école...

Bref, je ne vais pas faire état de toute la connerie humaine, vous avez compris ce que je voulais dire...

Dire qu'il y a une "attaque" contre les motards est quand même exagéré...
Ma plaque est homologuée depuis toujours, mon pot d'origine, mon casque comporte les reflechisseurs normatifs livrés de série, ma moto est entretenue....et...j'ai pas de soucis...
Lors des contrôles de gendarmerie, je ne perds jamais plus de 5 minutes...

Là de quoi parle-t-on?
--> De porter des bandes réfléchissantes sur le dos...C'est déjà fait! Les motards dignes de ce nom ne se balladent pas en slip! On a tous sur nos blousons ces petites bandes, déjà incorporées au blouson....

--> D'avoir des plaques homologuées....Rien de plus normal, pourquoi certains "motards" (plus proches de connards...fort heureusement en minorité), qui rouleraient comme des tombes, saliraient les autres motards qui roulent par passion?....ca fait quoi une plaque normale? perdre des km/H?

Si on réfléchit un peu à tout cela, il n'y a rien d'extraordinaire...

Tiens, il serait intéressant de faire un petit sondage...voir sur l'ensemble des motards qui roulent tous les jours, quelque soit le temps (les vrais, les purs) si il y en a beaucoup qui roulent en slip, avec un casque merdeux, une moto sans entretien, avec des équipements non homologués?

Je suis comme vous, outré par les décisions prisent à l'emporte pièce d'une "commission de sécurité routière" qui ne vise qu'à remplir les caisses de l'état...mais arrêtons de nous(motards) sentir persécutés sans cesse...si on est dans les clous face au bon sens (en moto : je m'équipe) on aura pas de problèmes.
Si maintenant on veut pousser les machines à fond, on se prend un circuit, son courage et on va faire de la vitesse....mais pas sur la route ou dans une ville!

Ce qui me fais kiffer encore en moto, c'est quand un petit gamin a des yeux grands ouverts devant un motard...un simple motard...pas un kéké avec un blouson de chez Tati, et qui lui fait peur dans son village à la sortie de l'école en passant comme une merde.

Prévention-----répression....

Si vous êtes en règles, il ne devrait pas y avoir de problèmes...
A bon entendeur!
motardcool32ans

le 25 mai 2011 à 11:34

Salut,

T'es gentils toi,plus de trente ans de moto quasi quotidienne; j'ai toujours été en règle, cela ne ma pas empêché d'être emmerdé par des contrôles tatillons voir carrément crétins, avec les commentaires anti motards et anti jeunes bien lourds.
Sauf bien sûr quand j'aurai eù besoin des flics, gendarmes etc, là bizarement ils ne s'arrêtaient pas.
Très rarement verbalisé, il n'empêche que j'ai l'impression de payer pour l'image que les motards avaient dans les années 50/60.

On serait exemplaire ont serait quand même emmerdé.
Je remarque depuis quelques années que bon nombre de motards sont très respectueux, les pratiquants sont bien plus "sérieux" qu'avant.

Les préjugés ont la vie dure.
Guy
guy57

le 25 mai 2011 à 12:53

<quote<author>TOMS</author> Ils deviennnent complètement fous!!!!!

T'as l'impression d'avoir laissé le pouvoir à des gamins de maternelle qui viennent de trouver un revolver chargé.

Tu t'attends à chaque moment que ça parte tous azymuths, en souhaitant que la balle soit pas pour toi......

Il y en a marre!

.... si ils étaient aussi imaginatifs pour le délinquance et la relance économique....

</quote

C'est un faux problème en France la délinquance.
Il y a 60 000 détenues en France pour 60 millions d'habitants...pour 3 millions de Chômeurs..Je te laisse faire le calcul des priorités.
Et je ne sais combien de personne qui dorme dans la rue à l'heure ou je te parle..
Les médias te matraque le cerveau avec ça..
Regarde ton cas, tu comprendra vite que tu n'habite pas Chicago, mais par contre tu verra bon nombre de chômeur dans ton entourage..
De la foutaise moi je dis !
On te parle d'enlever Isf, quelle honte sans dec..

C'est vrai que le gilet jaune est important..
Quand la France sera gouverné par des personnes extérieures au XVI ème on aura fait un grand pas en avant..
DOBERMAN92

le 25 mai 2011 à 12:56

Dernières news aux infos de midi,les panneaux prévenants des radards fixes seront quand même enlevés;
Gouverné par des girouettes, heureusement qu'ils ne sont pas capitaines de bateaux on aurait déja coulé sans sortir du port.
guy57

le 25 mai 2011 à 13:04

guy57 a dit :
Dernières news aux infos de midi,les panneaux prévenants des radards fixes seront quand même enlevés;
Gouverné par des girouettes, heureusement qu'ils ne sont pas capitaines de bateaux on aurait déja coulé sans sortir du port.

J'adore ta métaphore !!!
vever

le 25 mai 2011 à 13:49

<quote<author>DOBERMAN92</author> <quote<author>TOMS</author> Ils deviennnent complètement fous!!!!!

Il y en a marre!

</quote

C'est un faux problème en France la délinquance.
Il y a 60 000 détenues en France pour 60 millions d'habitants...pour 3 millions de Chômeurs..Je te laisse faire le calcul des priorités.
Et je ne sais combien de personne qui dorme dans la rue à l'heure ou je te parle..
Les médias te matraque le cerveau avec ça..
Regarde ton cas, tu comprendra vite que tu n'habite pas Chicago, mais par contre tu verra bon nombre de chômeur dans ton entourage..
De la foutaise moi je dis !
On te parle d'enlever Isf, quelle honte sans dec..

C'est vrai que le gilet jaune est important..
Quand la France sera gouverné par des personnes extérieures au XVI ème on aura fait un grand pas en avant..</quote

----------------------------------------------------

je ne comprend pas trop ta remarque sur les priorités.
On en est plus à fixer des priorités, puisque chaque ministère a un travail à faire et des résultats à obtenir. Donc où est le problème?

J'habite pas Chicago mais dans un quartier ou tu as autant de racaille que de chomeurs (souvent les mêmes donc tes chiffres sont pipés).

Moi je dis simplement que le tout représsif sur les gens solvables c'est super facile....mais regler NOS vrais problèmes, là il y a plus personne.

TOMS

le 25 mai 2011 à 15:48

Tu parle de délinquance, je te souligne juste que c'est un faux problème...ce n'est que mon avis. Tu es libre de penser ce que tu veux, j'expose juste mon point de vue, rien de plus.

Pour les gilets jaunes c'était ironique dans un tel merdier comme aujourd'hui !
C'est vraiment pas une priorité nous sommes d'accord..

DOBERMAN92

le 25 mai 2011 à 18:23

DOBERMAN92 a dit :
Tu parle de délinquance, je te souligne juste que c'est un faux problème...ce n'est que mon avis. Tu es libre de penser ce que tu veux, j'expose juste mon point de vue, rien de plus.

tout dépend d'où l'on vit...
vever

le 25 mai 2011 à 21:27

vever a dit :
DOBERMAN92 a dit :

tout dépend d'où l'on vit...

Moi qui croyait que s'en était un....?????

TOMS

le 25 mai 2011 à 22:36

C'est une fausse solution à un vrai problême : nous faire voir; mais pas par les Grecs
guy57

le 25 mai 2011 à 23:17

des fois j'me demande bien qui c'est qui l'a élu le nabot grincheux ... les sourds, les illettrés ? nan ça fait pas assez !
Allez peuple français, ré élis le petit roi en 2012, que l'histoire continue !
supermotofan

le 26 mai 2011 à 19:26

supermotofan a dit :
des fois j'me demande bien qui c'est qui l'a élu le nabot grincheux ... les sourds, les illettrés ? nan ça fait pas assez !
Allez peuple français, ré élis le petit roi en 2012, que l'histoire continue !

C'est à craindre et surréaliste. Quand on discute avec les gens, personne n'a voté pour cet énergumène et il a réussi à passer .
Comment??? Grâce aux lobbies, aux marchands d'armes, etc....
et à l'abstention surtout ( premier parti politique français ).

Quel désastre : Ils nous tuent à petits feux
castille

le 31 mai 2011 à 1:28

krees a dit :
motard au quotidien (été+hiver) pour aller bosser, et sans solution de transport en commun pour remplacer, je suis désespéré par ces mesures ! Dans le 06 les autoroutes sont limitées à 110, donc à 160 je passe par la case prison. Vous me direz que c'est trop rapide mais les motards savent très bien qu'avec une 1000 récente sur une 3 voies en plein jour et ligne droite 160 c'est que dalle. Si tout cela passe je pense sérieusement à me prendre un petit 250 pour éviter les emmerdes...

tu te vois rouler avec une 250?plutot racrocher les gants a ce compte la, moi je vais prendre une bonne sportive,genre R1 ou GSXRavec une fausse plaque et je m'arrete plus ils m'ont trop baisé la gueule,les keuf ils essayerons de me choper avec leur BM je vais pas aller en zonzon pour leur code de la route de merde!
gillesvfr

le 1er août 2011 à 23:10

Disons que limiter les autoroutes du 06 à 110 n'était pas foncièrement idiot, vu que les limitations n'arrêtez pas d'osciller entre 90 et 130. On n'arrivait plus à savoir à quelle vitesse fallait rouler et c'était un pur piège à radar.

Maintenant, il est clair que 110 (ou même 130) pour une sportive, c'est limite on s'endort.
Malheureusement, on vit une formidable époque du tout sécurisé et plutôt qu'espèrer trouver des personnes intelligentes qui ralentiront dans certaines portions si la vitesse maxi est trop importante pour eux, l'état préfère ralentir tout le monde.
Ce qui peut paraître totalement aberrant à moto, qui plus est sportive, semble très logique et légitime dès qu'on a une remorque par exemple.

Avec la moto sur le plateau, j'ai toujours trouvé que les limitations de vitesse n'étaient pas idiotes (dans l'ensemble), alors qu'à moto ou même en voiture...

Il n'y a guère plus qu'à la montagne (la vraie, celle qui grimpe), que les limitations ne partent pas en vrille et qu'à certains endroits, ben si t'es à 90 tu vas tout droit...
Bip2

le 2 août 2011 à 12:45

gillesvfr a dit :
krees a dit :
motard au quotidien (été+hiver) pour aller bosser, et sans solution de transport en commun pour remplacer, je suis désespéré par ces mesures ! Dans le 06 les autoroutes sont limitées à 110, donc à 160 je passe par la case prison. Vous me direz que c'est trop rapide mais les motards savent très bien qu'avec une 1000 récente sur une 3 voies en plein jour et ligne droite 160 c'est que dalle. Si tout cela passe je pense sérieusement à me prendre un petit 250 pour éviter les emmerdes...

tu te vois rouler avec une 250?plutot racrocher les gants a ce compte la, moi je vais prendre une bonne sportive,genre R1 ou GSXRavec une fausse plaque et je m'arrete plus ils m'ont trop baisé la gueule,les keuf ils essayerons de me choper avec leur BM je vais pas aller en zonzon pour leur code de la route de merde!

C'est une réflexion empreinte de sagesse!

Grâce à ce genre d'âneries, l'ensemble des motards passent pour des abrutis sans cerveau...

Ensuite, avec ta sportive avec des fausses plaques, tu crois que t'iras éternellement plus vite que les ondes radio?

Risquer la prison au quotidien, ça te semble un bon plan? Tu crois que tu passeras éternellement entre les mailles du filet?
Tu crois aussi que les conneries d'avant seront oubliées le jour (que je te souhaite proche pour pas que la note soit trop salée) où tu te feras serrer?

Franchement, reste à ton idée première: raccroche les gants! Ce sera bon pour tout le monde!
V-due

le 9 août 2011 à 11:53

Il faut vivre avec son temps !
pappy

le 10 août 2011 à 11:09

gillesvfr a dit :

Bin maintenant que les keufs confisquent les véhicules qui leur plaisent ils vont commencer à te ratrapper avec une belle 312 RR ou S1000RR confiquée.
Et si tu as la chance de posséder une belle moto bien comme il faut pas une 250 ou 750 mais une vraie moto ils s'en serviront pour avoir tes semblables
pappy

le 10 août 2011 à 11:31

PIIIIIIRATES
loulou95

le 10 août 2011 à 21:32

Les conn.......ries se poursuivent insidieusement

Le brassard fluo est inscrit dans un arrêté officiel pour le 1er janvier 2013 ! obligatoire à partir des 125 cm3

Extrait :
"Un arrêté daté du 3 janvier 2012 précise que son port sera obligatoire pour les conducteurs de 2-roues à moteur à partir du 1er janvier 2013."
( Source Motomag)

Cela laisse donc du temps aux candidats pour mener à bien leur campagne présidentielle sans trop de heurts avec le monde des deux roues !
pat42

le 5 janvier 2012 à 1:59
 Première   Précédente   page 2 / 2   Suivante   Dernière 

Retourner à la liste des contributions 

© Si vous citez des bribes de texte, joignez des photos ou des fichiers sur les fiches Wiki, veillez à ce que l'auteur ou la source de ces éléments soient visibles de tous si cela est nécessaire. Pensez à ceux qui ont effectué le travail ! Tous les textes, bribes de textes, photos et fichiers joints appartiennent à leurs auteurs respectifs et n'engagent pas emoto. Si vous êtes l'auteur ou le propriétaire d'un de ces éléments et que vous ne souhaitez pas qu'il figure ici, contactez-nous, nous ferons le nécessaire dans les plus brefs délais.