La nouvelle BMW F800 GS est une BELLE MERDE !

Voir la publication « La nouvelle BMW F800 GS est une BELLE MERDE ! ».

Commentaires

Les 27 commentaires de cette publication.


Par rachayou
rachayou

ils ont délocalisé la fabrication où quoi?Les Bmistes vont se faire chambrer un peu plus là


Par desmolo
desmolo

rachayou a dit :
ils ont délocalisés la fabrication ou quoi ?

oui, ça avait fait l'objet d'une communication officielle de BM l'an dernier.
les "petits" moteurs bm, ne sont pas totalement allemands.

twingame à tendances monomaniaque

Par rachayou
rachayou

desmolo a dit :
oui, ça avait fait l'objet d'une communication officielle de BM l'an dernier.
les "petits" moteurs bm, ne sont pas totalement allemands.

ah? ben n'étant pas trop attiré chez BM je n'avais pas suivi. C'est regrettable pour l'avenir de cette marque car une mauvaise série va p'tre faire du dégat dans les autres modèles


Par MisterK1200rS
MisterK1200rS

coucou on parle BMW dans le quartier, chouette .
Il est clair que BM ne peut pas etre au top partout,comme les autres marques d'ailleurs, il ne faut pas dire que c'est une marque irréprochable. Elle a le mérite d'avoir un très bon suivi commercial avec une prise en charge sur de longues années ,pour des pièces défectueuses,ca oui.
En démontant la mienne j'ai trouvé des relais portuguais, non il n'y avait pas de poils dessus hihihi. La conception est donc allemande, toutes les pièces n'y sont pas malheureusement.
Le GS 650(fausse appelation via le moteur) a le même moteur que la GS 800 mais modifié je crois, j'espere qu'il n'aura pas les memes deboires . J'ai essayé l'ancien et je me suis bien amusé avec.
Ils se lancent dans la sportive et on n'a pas trop entendu de déboire, allélouia

Vends différentes pièces GSXF 750 (1998)

Par vever
vever

mauvais coup pour BMW qui prônait il y a encore peu une fiabilité au top.

la sous traitance n'est pas toujours une bonne solution


Par sebil
sebil

cela me rappel mon dernier changement de boîte sur ma k100

sebilvert mad max

Par sysou91
sysou91

desmolo a dit :
rachayou a dit :
ils ont délocalisés la fabrication ou quoi ?

oui, ça avait fait l'objet d'une communication officielle de BM l'an dernier.
les "petits" moteurs bm, ne sont pas totalement allemands.



Petit moteur mais maxi prix donc c'est normal d'avoir un bon SAV quand il est largement intégré dans le prix de vente...

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Par pikasso
pikasso

Je ne suis ni expert en meca ni en BM, mais il me semble bien qu'ils disent que le traitement des pistons a été modifié sur les motos de serie (celle testé n'avait pas cette modif) et que ce soucis etait dors et deja reglé!
Le résumé de Norton me semble quand meme un peu orienté. Lisez l'article completement si vous voulez un avis precis.

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par JMi
JMi

pikasso a dit :
Le résumé de Norton me semble quand meme un peu orienté.

c'est le souci de Norton, ca aurait été une Triumph, il n'aurait juste titré que MJ c'est un papier de merde...

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par pikasso
pikasso

JMi a dit :
pikasso a dit :
Le résumé de Norton me semble quand meme un peu orienté.

c'est le souci de Norton, ca aurait été une Triumph, il n'aurait juste titré que MJ c'est un papier de merde...

j'en avais bien un peu l'intuition!

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par norton
norton

Si je profite des tests 50 000 kms sur les BMW c'est que cela n'a jamais été concluant pour BMW !
Mes intentions (celles de le dire ),il est vrai , sont aussi grandes que ceux qui essayent de donner une bonne image de réputation aux BMW !
La différence avec moi c'est que je m'appuie sur des tests de 50 000 kms qui n'ont pas été faits par moi ni par eux !
C'est la ma conviction de mes propos,alors que eux s'efforcent avec leurs histoires toutes faites !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par MisterK1200rS
MisterK1200rS

les gars n'arretent pas de parler du prix par rapport à la marque, ont ils dejà essayer au moins une moto de la marque?
On a l'impression d'une jalousie certaine, comme je dis à mes enfants ,travaille bien à l'ecole tu t'acheteras aussi une bmw
On aime ou on n'aime pas, n'empeche il y a une sacré technologie derriere, que les gens preferent acheter une autre marque , perso je ne suis pas jaloux du tout.
Un article négatif excessif + un titre provoquant ne mettra pas en danger la marque .La rigueur allemande contre l'esprit raleur du français, je connais le vainqueur


Vends différentes pièces GSXF 750 (1998)

Par SERVAL
SERVAL

jai recus moto magazine aujourd'hui.

ya un FZ6 FAZER de 103279 kms

comme neuf ou presque

la seul panne ces le CAPTEUR TPS a 25mille kms pris sous garantie, probleme connus sur beaucoup de yamaha

et ces tout! quelques roulements. (roues, direction)
les disques avant avec les joints spi de fourche changer a 55mille kms

rien d'autre na eter changer en 103279kms

bref tu veux une moto fiable sans enmerde achette japonais

PS= compression des cylindres 13.6kg/cm2 pour le plus faible et 14.2kg/cm2 pour le plus fort.
tolerance de yamaha entre 12 et 15kg/cm2

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par vever
vever

SERVAL a dit :


rien d'autre na eter changer en
103279kms



pas même les plaquettes ni les pneus


Par SERVAL
SERVAL

meme l'huile es d'origine

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par norton
norton

Pas forcement acheter japonais !
Les TRIUMPH au test des 50 000 kms et plus ne font pas moins bien que les japonaises sinon mieux !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par SERVAL
SERVAL

ptetre mais le prix nais pas le meme pour une fiabilitée identique.

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

!!!??????

Ben M'sieur NORTON, on sait pas lire ?????

En aucun cas le test a été réalisé sur une F800GS!!!!! 50 000 km en une semaine ça serait difficile!!!

Il s'agit de la première génération de moteur 800 sur une des premières F800S !!!!!

Depuis toutes les anomalies ont été rectifiées et tous les clients dans ce cas dépannés en garantie! Il faut lire également l'encadré du droit de réponse de BMW!!

C'est dingue les conneries et autres fausses rumeurs que l'on peut véhiculer sur le NET......

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par TOMS
TOMS

yoyo-sprint a dit :
!!!??????

Ben M'sieur NORTON, on sait pas lire ?????

En aucun cas le test a été réalisé sur une F800GS!!!!! 50 000 km en une semaine ça serait difficile!!!

Il s'agit de la première génération de moteur 800 sur une des premières F800S !!!!!

Depuis toutes les anomalies ont été rectifiées et tous les clients dans ce cas dépannés en garantie! Il faut lire également l'encadré du droit de réponse de BMW!!

C'est dingue les conneries et autres fausses rumeurs que l'on peut véhiculer sur le NET......

YO



Salut Yoyo! Ca va depuis le temps?

Content que tu sois passé sur ce fil, je savais pas si j'allais répondre ou laisser pisser.

Gégé ne change pas, il sait trouver les mots, avec toute la retenue qui convient, la nuance et l'objectivité d'un diplomate international.

Quand ça l'arrange, MJ est la bible et quand ça l'arrange pas, ce sont de foutus cons.....

blanc ou noir, on ou off, les forces du mal ou celles du bien....Rien entre les deux!!!!



https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par zorro
zorro

Pour moi, les motos BMW ne sont pas des motos plus fiables que les autres, mais des motos présentant davantage de technologie permettant une assistance à la conduite : ABS, répartition du freinage AV et AR, ect....

PS : remarquez que j'ai parlé de conduite et pas de pilotage.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par seb45wr
seb45wr

salut, je roule toute la semaine et donc l'année sur bm....ben vu le nombre de problemes que l'on a sur les breles, ça ne m'etonne pas que la aussi il y en ait...et ce qui me fait sourire, c'est que les pannes se ressemblent en plus...
bm etait certainement tres bon en longevité moteur jusqu'aux k75 et k100, mais apres...
bon, les notres ne sont pas non plus a la fete, on va dire que les problemes arrivent surement prématurement, mais ils sont bien la..et pas que sur une moto..
alors oui, bm est avantgardiste, y'a pas de soucis la dessus, mais a mon avis au detriment un petit peu de la qualité.
ce ne sont certainement pas de mauvaises motos, la tenue de route et pas trop mal, tout comme le freinage (sur les 1150 notement), mais la fiabilité, a moi la peur!!
de la part d'un bleu...


Par vever
vever

zorro a dit :
Pour moi, les motos BMW ne sont pas des motos plus fiables que les autres, mais des motos présentant davantage de technologie permettant une assistance à la conduite : ABS, répartition du freinage AV et AR, ect....

PS : remarquez que j'ai parlé de conduite et pas de pilotage.


+1 je ne dis pas qu'après avoir fait le tour des bécanes qui me font de l'oeil aujourd'hui (surtout roadster et sportives j'avoue ) je n'essaierai, pas un jour, de rouler en BM.


Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Salut TOM'S !!!!

Rendez vous le 14 mars à partir de 18h00 pour le lancement des F800 et 650 GS.........

P'tits fours et soupe champenoise!!!!

Hippss et Burrppp.....

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par TOMS
TOMS

yoyo-sprint a dit :
Salut TOM'S !!!!

Rendez vous le 14 mars à partir de 18h00 pour le lancement des F800 et 650 GS.........

P'tits fours et soupe champenoise!!!!

Hippss et Burrppp.....

YO



C'est noté, ça me fera plaisir de te revoir.....

On se fera un petit déculassage pour voir si les pistons sont rayés...
... (aprés plusieurs coupes de champagne, en général, il y a pas que les pistons qui sont rayés !!!!!!!)

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par Vstrom59
Vstrom59

yoyo-sprint a dit :
!!!??????

Ben M'sieur NORTON, on sait pas lire ?????

En aucun cas le test a été réalisé sur une F800GS!!!!! 50 000 km en une semaine ça serait difficile!!!

Il s'agit de la première génération de moteur 800 sur une des premières F800S !!!!!

Depuis toutes les anomalies ont été rectifiées et tous les clients dans ce cas dépannés en garantie! Il faut lire également l'encadré du droit de réponse de BMW!!
C'est dingue les conneries et autres fausses rumeurs que l'on peut véhiculer sur le NET......

YO



Bonjour,

Tout à fait d'accord, BMW tout nouveau constructeur, il faut lui donner du temps pour faire un bon moteur et une bonne boite, on ne peut pas lui demander l'impossible non plus, déjà qu'ils font des motos avec des prix très bas et un super service après vente pour dépanner ses essayeurs... euh... pardon => clients.
On en reparlera dans quelques années, ce petit constructeur apprend très vite




Par jessico
jessico

pour moi le contraire de caractere c'est souplesse.
Le 675 est etonnament souple et puissant vu sa cylindrée .je ne vois pas ou vous lui trouvez du caractere???

Un moteur qui claque si on est trop bas dans les tours et qui vous envoie la purée d'un coup
ça c'est du caractere!

j'ai toujours eu 2 motos:celle que je peut me payer
et celle dont je reve.

Dernier commentaire

Par jessico
jessico

merde me suis trompé
c'etait pour la triumph 675

jessico a dit :
pour moi le contraire de caractere c'est souplesse.
Le 675 est etonnament souple et puissant vu sa cylindrée .je ne vois pas ou vous lui trouvez du caractere???

Un moteur qui claque si on est trop bas dans les tours et qui vous envoie la purée d'un coup
ça c'est du caractere!

j'ai toujours eu 2 motos:celle que je peut me payer
et celle dont je reve.

Commenter « La nouvelle BMW F800 GS est une BELLE MERDE !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?