différences entre 1100 gsx-r 92 et 94?

Par Benji-RSV
Benji-RSV

Lequel est il préférable de choisir???

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.


Par guiguigex95
guiguigex95

salut

le 1100 gsx-r de 1992 est sans conteste à recommander. Il s'agit de la dernière version air/huile (moteur SACS) de suzuki sur un modèle sportif. C'est très fiable et l'entretien y est facile.
Au contraire, le 1100 gsx-r de 1994 dispose d'un moteur liquide, certes un peu plus puissant (155 cv en libre) mais ce moulin est moins fiable que les blocs air/huile, sensations moins extrêmes, design plus orienté "sport-gt". Mais ça reste une bonne moto bien sûr. J'en ai une de 1994 mais en 750 cm3.
Autre détail, la partie cycle des modèles à eau dits water "W" (1100 gsx-r de 1993 à 1998 et 750 gsxr-r 1992 à 1995) sont plus rigides que celles des modèles SACS.
Car le cadre a été pas mal renforcé, ainsi que le bras oscillant, point faible du 1100 r de 92 en courbe aggressive.

Voilà les différences principales. Et je le répète, pour avoir essayé les 2, mon coup de coeur va vers le 11 r92 (1127 cm3). Mais attention, un 1100 r liquide (1070cm3) en full, bien réglé, ça envoie très fort en pointe (320 compteur voire plus si quelques modifs), mais les sensations en accélération et en couple sont moins sympa que sur le 1100 de 92.

Enfin, les moteurs liquides sont très chiants à mettre en version libre (bridage CDI et arbres à cames)


pour plus d'infos, tu peux passer nous voir ici www.airhuile.com
Sinon, je peux encore m'étaler pas mal sur ce sujet!

Burning the road.............

Par astromo
astromo

pareil j ai eu tous les 1100 a huile de 86 a 92 au dela ca ne vaut rien a part voyager en ligne droite ((rire)) le mieux c est de trouver un 90 ou 91 voir 92 ce sont pour moi les trois plus aboutit..... esthétique et moteur........ avec mon 88 j ai fais 130000 kms j etais chez suz a l epoque j ai repris un 89 PUIS 90 et 91 et j ai toujours eu au compteur plus de 50000 kms sans aucun soucis........ juste des modifs tel que kit pistons pour la cote, durites acier,levier, ammorto arr pot et kn et tu avais a l époque une balle.........les pneus doivent toujours etre en etat car elle en mange par son poids et son couple les revisions sont minime tu peux meme faire ta synchro et tes reglages soupapes ca va tout seul c est des linguets tres facile a régler ......je suis en train de remonter un 750 91 a moteur 1100 tu vois jsuis pas encore vacciné.........c etait aussi l avantage des gex tu peux tout échanger tout se monte sur 750 et 1100 en rapport au annees bien sur!!...... hesite pas une gsxr meme ancienne reste une gsxr..


Dernier commentaire

Par christianDR350
christianDR350

un air/huile y a pas mieux
c'est un peu camionesque par rapport a la production actuelle mais quel pied quand meme.

Commenter « différences entre 1100 gsx-r 92 et 94?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?