Salut,
Qqun pourrait il me dire comment débrider mon R6 2006 ? j'ai mis le fil 29 à la masse, fais la manip.... et RIEN !!!!
je me fais toujours bouffer par les Fazers !!! merde alors, j'aimerais bien rentrer dans mes frais !!!!
AU SECOURS !!!
Les 40 commentaires de cette publication.
Tu te fais bouffer par le Fazer avec un R6 ???!!!
T'es pas sérieux là, ou alors elle a un kit 34cv.
Sérieusement, on en est pas loin
J'avais un R6 2005 bridé, et je prenais un 270 compteur nez dans la bulle
avec le R6 2006, je prend péniblement un 240
Le bridage du nouveau est beaucoup plus castrateur que sur l'ancien, à l'instar du R1 2004 (r6 2005 bridé bouffait le R1 2004 bridé )
Pour en revenir à mon post originel, si qq'un peut m'aider à résoudre mon problème, je lui en serai infiniment reconnaissant
alors j appuie sur select et reset et je met le contact j attend 6 secondes que diag apparaisse puis je rappuis sur les 2 en meme temps 3 secondes quand le code erreur apparait je vais sur le 63 je rappuis sur select ( en premier pour passer sur le 70 )et casiment en meme temps sur reset 20 secondes jusqu a ce que le temoin erreur electronique s allume
quand il clignote elle devrait etre en full !!!!!!! et bein non
Moi, le concessionnaire m'a dit de couper le fil 29 (vert clair) et de mettre le coté faisceau à la masse.
Lorsque je l'ai coupé, je me suis apercu que ce fil était aussi relier à une autre borne (comme une boucle). Et donc c'est celui de ce coté là que j'ai mis à la masse.
Je n'ai pas encore fait l'essai pour voir si le débridage a marché.
Est-ce que vous penser que c'est le bon coté du fil que j'ai mis à la masse ?
Merci
j'ai aussi une r6 2006 dont j'ai effectué la mise à la masse du fil 29 (le vert/blanc) laissant le fil 16 "en l'air". + manip au tableau de bord. et bien bridé ou pas je ne depasse pas 250 compteur @14500tr...
avec un moteur hurleur certe au dessus de 10000tr .. mais triste en sensation (tres linéaire)
donc, mon débridage est-il correct ?
vu sur un autre forum :
"A savoir qu'elle se débride:
-Au boitier électronique
-à la rampe d'injection
-poignée d'acceleration"
QQu'un à déjà entendu parler de ça (le gars assure que c'est pour un modèle 2006) ??
Celà expliquerai nos perfs plutot lamentables malgrés le fil et la manip...
Si un mécano de chez Yam pouvait nous communiquer l'info
Hello,
Ce n'est pas le bon fils ....!!!!
Et si tu ne mets pas le bon fils à la masse, il ne se passe rien ...au tableau de bord ..tu as de la chance de ne rien avoir endommagé..et que ta machine tourne..
je ne donne pas le n° , car de quoi on vivrait ,nous les mécanos, ça se momaie ces choses là ...dsl...
iggy43 a dit :
Hello,
Ce n'est pas le bon fils ....!!!!
Et si tu ne mets pas le bon fils à la masse, il ne se passe rien ...au tableau de bord ..tu as de la chance de ne rien avoir endommagé..et que ta machine tourne..
je ne donne pas le n° , car de quoi on vivrait ,nous les mécanos, ça se momaie ces choses là ...dsl...
iggy43 a dit :
Hello,
Ce n'est pas le bon fils ....!!!!
Et si tu ne mets pas le bon fils à la masse, il ne se passe rien ...au tableau de bord ..tu as de la chance de ne rien avoir endommagé..et que ta machine tourne..
je ne donne pas le n° , car de quoi on vivrait ,nous les mécanos, ça se momaie ces choses là ...dsl...
j'ai fait ces modifs telles que décrites, je suis toujours à 106ch (verifié au banc) que le voyant clignote ou pas.
la remarque sur le fait que les mecano ne vivrait plus est quand meme un poil déplacée, surtout quand c'est un forum d'échange pour ceux qui veulent s'enrichir intellectuellement et pas arriver chez les concessionnaires et écouter betement ce qu'ils nous racontent comme si on était des moutons .
bon ca y'est c'est débridé .. fo croire que personne ne sait s'exprimer quand on parle de cablage electrique, en fait c'est le fil 16 (celui qui VIENT du plot 16) qu'il faut relier à la masse .. je viens d'aller essayer, j'ai pris 270 compteur facile avec le vent de face (80km/h).
donc il faut couper PRES du 29 et mettre le fil long (16) à la masse
et forcement la, c'est plus pareil, elle se leve seule en 1ere, se cherche en fin de 2 et elle tire enfin sur les bras
une bonne journée qui commence ;..
srousseau a dit :
RHAAAAA la garce
Tu viens de toucher un point sensible...
mais bon, je te pardonne ton insolence, rouler en suz, ca peut rendre amer
je l'ai bien vu à ta tête lorsque tu as du me redonner le guidon de mon R1... tu n'aurais jamais penser que le piano pouvait être un instrument à vent
Mode d'emploi:
Appuyez sur select et reset et mettez le contact, attendez 6 secondes que diag apparaisse puis appuyez sur les 2 en meme temps 3 secondes quand le code erreur apparait
Allez sur le 63 appuyez sur select (en premier pour passer sur le 70) et quasiment en meme temps sur reset 20 secondes jusqu'à ce que le temoin erreur electronique s'allume.
Coupez le fil 29 mais il faut le laissé au CDI et le relier au - de la batterie et l'autre bout coupé.
Pour le fil faut le couper au CDI c'est un fil vert relié du 29 au 16, coupez PRES du 29 et mettre le fil long (16) à la masse
Par contre a qu'elle moment on coupe le contact?
Merci
excuse moi ,
Erreur de ma part consernant le numero de fils, ton fils n'était pas a la masse correctement ...,
je ne doute pas des compétences de ton mécano , mais je vois tellement de pb qu'il sont fais par des gens qui veulent "bricoler " eux meme leurs brèles...
Consernant les infos de débridages ; rappellez vous que l'on n'as pas le droit des débrider des vehicules routiers (ça ne m'enchante pas ...peine allant jusqu'a 20000 euros d'amende et 3 trois FERMES..), effectivement beaucoup sont ici pour finir sur la piste , mais c'est nous les proffessionnels qui risquont de finir en cabane s'il arrivait qqes chose de grave avec une machine débridé qui nous serrait passer dans les mains ,même si ce n'est pas nous qui l'avont débridé....alors , comprenez que l'on as quand même le droit de se faire payer ce service..non? vous nous payerez en oranges ....!!!
stephen06 a dit :
iggy43 a dit :
Hello,
Ce n'est pas le bon fils ....!!!!
Et si tu ne mets pas le bon fils à la masse, il ne se passe rien ...au tableau de bord ..tu as de la chance de ne rien avoir endommagé..et que ta machine tourne..
je ne donne pas le n° , car de quoi on vivrait ,nous les mécanos, ça se momaie ces choses là ...dsl...
mdrrrrrrrrrrrr
c est la meilleur blague du sujet
tiras dire a mon pote qui tourne en open que sont mecano c est trompé de fil !!!
Bonjour a tous et a toutes. Etant nouveau sur le forum je tiens a remercier tlm de mettre des infos concernant le débridage, ca fais tjr plaisir .
Je voudrais vous faire par d'un petit souci.
j'ai fais la mème manip de debridage sur ma Yam R6 2006 mais a la remise du contact j'ai un petit bruit aigüe au niveau du compteur qui s'arrete au fil des minutes que je roule. Pourriez vous me dire si cela vous est arrivé, si oui, comment faire pour l'arreter?
Merci d'avance
Hello, moi aussi j'ai un léger bruit aigue à la mise du contact. Je pense que c'est normal.
Question pour le débridage : il est où ce P@#~@ de boitier électronique ? C'est la boite noire sous la selle avec les 32000 fils branchés dessus avec 2 grosses cosses ?
Et si c'est le boitier électronique, comment savoir où sont les fils 29 et 16 ? Y'a quelques numéros de marqués, mais pas pour tout les fils.
Merci d'avance.