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SYNCHRO CARBU ?

le 23 février 2006 à 19:31
BONJOUR A TOUS !

Je suis novice et j'aimerai bien savoir ce qu'est une synchro carbu, a quoi ça sert, et est ce que c'est vraiment necessaire ?
Si je dois en faire une, combien ça va me couter, suis obliger d'aller chez yamaha ( je roule en fazer ) ?

Voila, MERCI !!!!! BONNE ROUTE.
le 24 février 2006 à 9:31

Dans chaque carbu , il y a ce que l'on appelle des papillons des gaz qui régulent la dépression pour l'ouverture du boisseau selon la poignée d'accélérateur.
Il faut que lorsque tu accélères , que tous les papillons s'ouvrent en même temps sinon ,les performances du moteur seront diminuées légèrement.Idem , pour le ralenti , il peut-être chaotique.Pour une bonne synchro , il faut des bougies en très bon état voir neuves , un filtre à air dans le même état , et un allumage règlé au petit oignons.
Maintenant , pour le prix , no sé!!
Fais un tour chez Yam , il te diront.
un GEX sinon rien
le 24 février 2006 à 11:05

pour le prix c'est en moyenne 60 euros. moi je le fais moi meme, ca prend 20 min. faire tomber le reservoir (je branche un flexible plus long pour laisser alimenter le moteur) enlever la boite a air et c'est bon. pour ca j'ai pris 4 manos a depression, 4 vannes et des raccords pneumatiques et du flexible pour aller jusqu'a mes carbus. et ca fonctionne tres bien
le 24 février 2006 à 13:15

Ok, merci pour tout !!!
Au fait t'es d'ou cbr76 ? Du 76 je presume....? Car j'aurais bien aimé apprendre a faire une synchro carbu.....
le 24 février 2006 à 13:55

je suis a coté de rouen
le 24 février 2006 à 13:57

et ta synchro tu peux la faire dans n'importe quel garage, pas forcément yam
le 25 février 2006 à 10:13

n'importe ou..

60€ c'est un bon prix je trouve la plupart des concess te prennent plutot 80 voire 90€, c'est pour ca que je me suis payé une rampe a dépression également.. c'est effectivement plus économique mais je pense qd meme que les rampes des concess (qui sont electronique et non pas a mercure) procurent de bien meilleurs résultats..

en meme temps tu fais pas de compete..

tu vas voir c'est tout con a faire!
momentanément-indisponible
le 25 février 2006 à 14:45

Merci encore....Mais ce que vous me dites, c'est du chinoi !!!
Un rampe et des manos a depression, je ne vois vraiment pas ce que c'est !!
C'est pour ça que je vais aller chez un garagiste !
Derniere question, ça doit etre fait regulierement un synchro carbu ?

Merci a tous et bonne route !
le 25 février 2006 à 20:39

Pour bien faire à chaque changement de bougies et de filtre à air.Sachant que parfois ce n'est juste un contrôle mais il faut quand même brancher la rampe sur les carbus car c'est à ce moment là que l'on sait s'il faut ou non toucher au réglage.
un GEX sinon rien
le 26 février 2006 à 10:45

la rampe que je me suis faite n'est pas a mercure, c'est 4 manos a depression a aiguille. c'est fiable.
le 26 février 2006 à 10:55

tu donnes un coup de gaz au point mort,si ton ralenti est instable que l'aiguille du compte tour redescend par sacades,tu as besoin d'une syncho.
le 26 février 2006 à 16:43

Ben j'ai besoin d'une synchro alors !!!
MERCI A TOUS! JE VAIS PEUT ETRE MOINS CONSOMMER maintenant.
Bonne route

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