SYNCHRO CARBU ?

Par mess
mess

BONJOUR A TOUS !

Je suis novice et j'aimerai bien savoir ce qu'est une synchro carbu, a quoi ça sert, et est ce que c'est vraiment necessaire ?
Si je dois en faire une, combien ça va me couter, suis obliger d'aller chez yamaha ( je roule en fazer ) ?

Voila, MERCI !!!!! BONNE ROUTE.

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par 190770230570
190770230570

Dans chaque carbu , il y a ce que l'on appelle des papillons des gaz qui régulent la dépression pour l'ouverture du boisseau selon la poignée d'accélérateur.
Il faut que lorsque tu accélères , que tous les papillons s'ouvrent en même temps sinon ,les performances du moteur seront diminuées légèrement.Idem , pour le ralenti , il peut-être chaotique.Pour une bonne synchro , il faut des bougies en très bon état voir neuves , un filtre à air dans le même état , et un allumage règlé au petit oignons.
Maintenant , pour le prix , no sé!!
Fais un tour chez Yam , il te diront.

un GEX sinon rien

Par cbr76
cbr76

pour le prix c'est en moyenne 60 euros. moi je le fais moi meme, ca prend 20 min. faire tomber le reservoir (je branche un flexible plus long pour laisser alimenter le moteur) enlever la boite a air et c'est bon. pour ca j'ai pris 4 manos a depression, 4 vannes et des raccords pneumatiques et du flexible pour aller jusqu'a mes carbus. et ca fonctionne tres bien


Par mess
mess

Ok, merci pour tout !!!
Au fait t'es d'ou cbr76 ? Du 76 je presume....? Car j'aurais bien aimé apprendre a faire une synchro carbu.....


Par cbr76
cbr76

je suis a coté de rouen


Par cbr76
cbr76

et ta synchro tu peux la faire dans n'importe quel garage, pas forcément yam


Par artim
artim

n'importe ou..