SYNCHRO CARBU ?

Par mess
mess

BONJOUR A TOUS !

Je suis novice et j'aimerai bien savoir ce qu'est une synchro carbu, a quoi ça sert, et est ce que c'est vraiment necessaire ?
Si je dois en faire une, combien ça va me couter, suis obliger d'aller chez yamaha ( je roule en fazer ) ?

Voila, MERCI !!!!! BONNE ROUTE.

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par 190770230570
190770230570

Dans chaque carbu , il y a ce que l'on appelle des papillons des gaz qui régulent la dépression pour l'ouverture du boisseau selon la poignée d'accélérateur.
Il faut que lorsque tu accélères , que tous les papillons s'ouvrent en même temps sinon ,les performances du moteur seront diminuées légèrement.Idem , pour le ralenti , il peut-être chaotique.Pour une bonne synchro , il faut des bougies en très bon état voir neuves , un filtre à air dans le même état , et un allumage règlé au petit oignons.
Maintenant , pour le prix , no sé!!
Fais un tour chez Yam , il te diront.

un GEX sinon rien

Par cbr76
cbr76

pour le prix c'est en moyenne 60 euros. moi je le fais moi meme, ca prend 20 min. faire tomber le reservoir (je branche un flexible plus long pour laisser alimenter le moteur) enlever la boite a air et c'est bon. pour ca j'ai pris 4 manos a depression, 4 vannes et des raccords pneumatiques et du flexible pour aller jusqu'a mes carbus. et ca fonctionne tres bien


Par mess
mess

Ok, merci pour tout !!!
Au fait t'es d'ou cbr76 ? Du 76 je presume....? Car j'aurais bien aimé apprendre a faire une synchro carbu.....


Par cbr76
cbr76

je suis a coté de rouen


Par cbr76
cbr76

et ta synchro tu peux la faire dans n'importe quel garage, pas forcément yam


Par artim
artim

n'importe ou..

60€ c'est un bon prix je trouve la plupart des concess te prennent plutot 80 voire 90€, c'est pour ca que je me suis payé une rampe a dépression également.. c'est effectivement plus économique mais je pense qd meme que les rampes des concess (qui sont electronique et non pas a mercure) procurent de bien meilleurs résultats..

en meme temps tu fais pas de compete..

tu vas voir c'est tout con a faire!

momentanément-indisponible

Par mess
mess

Merci encore....Mais ce que vous me dites, c'est du chinoi !!!
Un rampe et des manos a depression, je ne vois vraiment pas ce que c'est !!
C'est pour ça que je vais aller chez un garagiste !
Derniere question, ça doit etre fait regulierement un synchro carbu ?

Merci a tous et bonne route !


Par 190770230570
190770230570

Pour bien faire à chaque changement de bougies et de filtre à air.Sachant que parfois ce n'est juste un contrôle mais il faut quand même brancher la rampe sur les carbus car c'est à ce moment là que l'on sait s'il faut ou non toucher au réglage.

un GEX sinon rien

Par cbr76
cbr76

la rampe que je me suis faite n'est pas a mercure, c'est 4 manos a depression a aiguille. c'est fiable.


Par PEPE55
PEPE55

tu donnes un coup de gaz au point mort,si ton ralenti est instable que l'aiguille du compte tour redescend par sacades,tu as besoin d'une syncho.


Dernier commentaire

Par mess
mess

Ben j'ai besoin d'une synchro alors !!!
MERCI A TOUS! JE VAIS PEUT ETRE MOINS CONSOMMER maintenant.
Bonne route

Commenter « SYNCHRO CARBU ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?