forums - piste - enduro - supermotard - trail - mx et sx - trial - route - moto - sidecar - quad - scooter - anciennes - mécanique - site  |  membres - pistards - enduristes - team emoto
Mercredi 23 juillet 2014 · 13:45
17e année

 

Yamaha Dtr 125 Fume Blanc, S'etouffe et cale


Bonjour,

Ma dtr 125 yamaha fume beaucoup et je dois laisser le starter, si non elle cale, elle s'étouffe et fume toujour très épai et blanc.

J'ai nettoyé le carbu, le filtre a air et changé la bougie.

Que faire de plus ?

Et si c'était un déréglage de la pompe du mélange 2 temps ?

Merci de votre aide
loxford
le 5 août 2007 à 15:26
n° 1146374
Contacter un modérateur
Pour répondre, vous devez vous inscrire ou vous connecter. 

Yamaha



c fort probable car si sa fume plan c de l huile
bud77

le 5 août 2007 à 23:08
_________________________________
Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.
Pour répondre, vous devez vous inscrire ou vous connecter. 


Si sa fumme blanc moi je pencherai plus pour du liquide de refroidissement

Vérifie déja si le niveau a baisser
XPman
le 6 août 2007 à 11:04
Pour répondre, vous devez vous inscrire ou vous connecter. 


j'ai refait le niveau, mais le problème c'est que je ne roule plus avec elle cale alors pour voir si sa baisse ?
loxford
le 6 août 2007 à 11:56
Pour répondre, vous devez vous inscrire ou vous connecter. 


pour voir si cela viens du melange deconnecte ta pompes a huile et met du melange ds ton reservoir
bud77

le 6 août 2007 à 12:46
_________________________________
Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.
Pour répondre, vous devez vous inscrire ou vous connecter. 


salut,
enleve ton bouchon du radiateur, met la en route et si ca refoule de suite c'est ton joint de culasse. ou regarde ta bougie met ta langue dessus si elle est sucrée ca confirme pour le joint.
r1team64
le 6 août 2007 à 21:05
_________________________________
r1team64
Pour répondre, vous devez vous inscrire ou vous connecter. 


y'a de grandes de chances pour que ça soit ton joint de culasse qui est mort. il y a aussi de grandes chances pour que ton joint de culasse ne soit en fait que 2 joints toriques a changer ( pas chers ), et il y a aussi de grandes chances pour que ça se fasse très facilement, avec un minimum d'outillage.


tu as tellement d'eau qui passe, que ton mélange n'est plus bon et le moteur ne carbure plus assez, d'où le besoin de mettre le starter pour néviter qu'elle cale.
sebti
le 7 août 2007 à 15:54
Pour répondre, vous devez vous inscrire ou vous connecter. 


 Retourner à la liste des contributions 


© Si vous citez des bribes de texte, joignez des photos ou des fichiers sur les fiches Wiki, veillez à ce que l'auteur ou la source de ces éléments soient visibles de tous si cela est nécessaire. Pensez à ceux qui ont effectué le travail ! Tous les textes, bribes de textes, photos et fichiers joints appartiennent à leurs auteurs respectifs et n'engagent pas emoto. Si vous êtes l'auteur ou le propriétaire d'un de ces éléments et que vous ne souhaitez pas qu'il figure ici, contactez-nous, nous ferons le nécessaire dans les plus brefs délais.