Forum Mécanique

branchements durites sur scooter honda pantheon 12

Par kashkash83
kashkash83

Dernier des 5 commentaires

Par kashkash83
kashkash83

J'ai trouvé


DEMARRAGE scooter Honda fes panthéon 125 4T

Par Leroy06
Leroy06

Dernier des 2 commentaires

Par kashkash83
kashkash83

Bonjour, auriez vous par hasard les branchements des durites du carburateur ????
Merci par avance


Problème décompresseur automatique 640 LC4 sm 2002

Par Louis3D
Louis3D

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une KTM 640 LC4 SM de 2002 et il se trouve qu'elle présente un problème au niveau du décompresseur automatique. Le petit ressort de compression que l'on voit sur la photo est cassé et je n'arrive absolument pas à le trouver à l'achat !


(Sur la photo, on parle d'un moteur de 99 mais c'est pour la référence visuelle).

Est-ce que quelqu'un saurait me dire où je pourrais trouver ce ressort ? Ou au moins me fournir les caractéristiques de celui-ci afin que je puisse trouver un équivalent ?

Merci d'avance pour vos réponses !

(En espérant ne pas doublonner un sujet déjà évoqué.)

decompresseur


Problème démarrage Kymco 250 kxr

Par Collyne55
Collyne55

Dernier des 3 commentaires

Par Roc
Roc

Bonjour,

Effectivement, les Kymco de ces années ont leur lot de pépins, c'est un fait ! Parmi les problèmes récurrents, il y a notamment un capteur lié à la position du levier qui peut être source de tracas. Démontage et réparation peuvent être une vraie séance de mécanique, surtout que l'accès n'est pas des plus aisés, vous avez raison.

Pour contourner temporairement le problème, shunter le relais avec un tournevis peut être une solution pratique, bien que cela ne résolve pas le problème de fond. En parlant de fond, j'ai eu l'occasion de voir des quads Kymco qui étaient dans un état épouvantable, avec des circuits électriques négligés qui ont fini par causer des soucis graves, voire des incendies, comme vous l'avez souligné. Cela nécessite un travail colossal pour remettre tout en état de marche, c'est le moins qu'on puisse dire !


Recherche revue technique Yamaha MCC 600

Par Adeline
Adeline

Bonjour à tous,

Mon père vient d'acheter une Yamaha MCC 600, année 1989. Il recherche le manuel d'origine / revue technique pour pouvoir la retaper.
Impossible de trouver sur le net, tous les sites pour avoir la revue technique ne connaissent pas la référence de la moto.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci
Adeline


Ventilateur FZ6 S2 HS

Par Lolofz6s2
Lolofz6s2

Bonjour à tous
J'ai un ventilateur fixer sur trois pattes sur mon de de 2007. Il est HS.
Quelqu'un connait quel son les moteurs compatibles????


tourne sur 3 cylindres

Par Eric66000
Eric66000

Bonjour a tous et toutes , suzuki 650 bandit de 2007 ,tourne sur 3 cylindres toujours le meme , changement de bougie et bobine Bougie toujours pleine essence ,tourne mieux quand on monte dans les tours .Merci pour vos réponses


Cadre tordue

Par Wiwi
Wiwi

Bonsoir à tous le mondes
J'aimerais savoir si sa serais possible de redresser mon cadre qui est plier au niveau de la colone de direction, Car je la trouve vraiment incliné quand même et combien cela me coûterait
Merci d'avance pour vos réponses

snapchat 1241915406


Problème Yz 250 1998

Par MikeYz
MikeYz

Dernier des 56 commentaires

Par MikeYz
MikeYz

Salut l'ami,

Après avoir passer un long moment devant ce carburateur pour le comprendre je fait quelques photos pour te montrer un peut si tu comprend autre chose que moi mais le starter ne joue pas sont rôle sur les gicleurs mais plutôt sur le mélange air/essence.

Sur la moto j'ai remis les gicleur d'origine depuis quelque temps bon rien ne change mais je repart sur une bonne base on va dire.

Le collier de serrage n'a rien en faite il y a comme une languette sur la boîte à air c'est sa qui met le doute du défaut d'ailleurs je ne te cache pas que quand j'ai poster la photo j'ai vue pareil que toi mais il n'a aucun défaut je t'assure

20230725 183001

20230725 183101

20230725 183129

picture 1690303946569


Keeway focus 50cc

Par Toonx30
Toonx30

Dernier commentaire

Par Toonx30
Toonx30

🙃 🙃 🥴


trou a l'acceleration 750 gsxf

Par the_adge
the_adge

Dernier des 25 commentaires

Par Ad48
Ad48

Salut
Adrien 45 ans proprio depuis 2 semaines d’un gsxf 750 de 98.
Je roule par tout temps met les mains dans la meca autant que je peux mais….

Je rencontre le même problème de trou lors de l’ouverture des gaz à fond.
Synchro avec richesse faite, mon ami me dit que c’est le réglage aux soupapes.
Doit je procéder à cela ?
Merci de votre accueil ✌️✌️✌️✌️

5e86c29e d29d 4038 8e1f bae2614f5799


450 rm-z injection

Par maxxis19
maxxis19

Bonjour à tous
J'ai acheté un 450 rm-z moteur hs de 2017 .
Après demontage gros bobo
Palier aac marqué, guide soupape ad cassé, cylindre piston hs .
Le moteur avez était refait il y a 1 an cylindre piston vilo et guide soupape admission 😕 facture garage (bizarre 2 fois les guides soupape
Bon je me tâte pour refaire ce moteur .
J'hésite je pense remplacer la culasse neuve aac stage 2 soupapes proxx et kit 490 ! Est ce que l'injection encaisse comment elle regul ,comment augmenter debit essence ?
Merci


Pb Joint de culasse...

Par djfab306
djfab306

Dernier des 9 commentaires

Par peave
peave

Pour moi le mieux est d'utiliser du réparateur de joint de culasse il y en a certains qui sont garantis satisfait ou remboursé


VIDEO Ouai, j'ai encore eu des soucis

Par eltarmo
eltarmo

Dernier des 4 commentaires

Par eltarmo
eltarmo

Des soufflets ? Non, faut pas rever 😃 Cette meule je l'ai depuis un p'tit moment, elle ne connait que la vidange américaine, les plaquettes de freins d'occas, le pignon soudé a l'arbre de sortie de boite parce que plus de filetage, j'ai qd meme investit il y a 2 ou 3 ans dans une chaine neuve a 30 balles frais de port inclus... elle est plus très fraiche la mamie mais elle fait un bon mulet 😃

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

changer un boitier cdi sur quad kxr 250

Par PAT 68
PAT 68

Dernier commentaire

Par Chabal57
Chabal57

Bonjour ,Je voudrais savoir ou se trouve le boitier CDI sur quad Kymco 250 de 2004


Problème 4 roues motrices yamaha

Par Antho20144
Antho20144

Bonjour je possède un quad yamaha 450 kodiak de 2005 et impossible de mettre les 4 roues motrices. Je pense avoir tout regarder sauf oubli de ma part. Quand j'appuie sur le bouton pour enclencher les 4 roues sur le guidon j'entends bien le relais claquer sous la selle. Mais aucun voyant au compteur. J ai démonter le petit moteur électrique sur le pont , les plugs était propre et le moteur aussi , j ai nettoyer quand même et remonter mais rien y fais ... Quelqu'un peux m'aider svp ? Merci


VIDEO J'ai encore cassé un truc sur le sidecar

Par eltarmo
eltarmo

Dernier des 11 commentaires

Par eltarmo
eltarmo

Peut être en fin de semaine, ca dépendra de la météo, il me faut du soleil sans vent pour terminer. 😎

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

600 XT

Par skifx
skifx

Dernier commentaire

Par eltarmo
eltarmo

Salut,

Quand je vois le prix d'un moulin d'occas tout pourri, ca fait peur ! 😳
Tu ne peux pas refaire ton moteur pour repartir avec qq chose de fiable ?

moteur-carter-cylindre-culasse-boite-yamaha-600-xte-an1995-type-3tb.html

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Peugeot ELYSTAR qui n avance pas a froid

Par lepentrec
lepentrec

Dernier commentaire

Par Nekomi
Nekomi

Ça doit être un mauvais réglage du carburateur


Fuile huile trou puit bougie crf 2016

Par damRR
damRR

Dernier des 3 commentaires

Par Mick
Mick

Bonjour j'ai le même problème CRF 2013 ,ta trouver le problème,pareil je me posse la question il y a quoi ou comment et fixée le puits de bougie a la culasse ,un joint en haut mais en bas c'est comment ?stp

Mike mike

Rédiger dans Forum Mécanique

rester connecté

m'inscrire perdu ?